2 minute read

Supplément II DHC

Introduction

Ces instructions sont un supplément au manuel d'utilisation de la moissonneuse-batteuse et comprennent les instructions sur la façon d'utiliser le dispositif de pré-réglage (le DHC) pour régler la hauteur de la table de coupe.

Il est conseillé de lire tout d'abord le manuel d'utilisation de la moissonneuse-batteuse, en particulier le chapitre “Instrumentation et commandes opérateur” et dans le chapitre “Équipement de battage” la section se rapportant à la table de coupe.

Le fabricant se réserve le droit, sans avis préalable, de modifier la structure, les réglages ou accessoires de la moissonneuse-batteuse ainsi que les les instructions d'entretien et de service.

Consignesdesécurité

Gardez toujours la moissonneuse-batteuse en bonne condition. Assurez-vous de réparer tous les défauts et problèmes dès qu'ils apparaissent. Un équipement défectueux ne doit jamais être utilisé.

Avant de démarrer la moissonneuse, assurez-vous que le commutateur principal DHC est dans sa position OFF (ARRÊT). Prenezl'habitudedefairecettevérificationchaquefoisavantledémarragedela moissonneuse.

Il faut savoir que si l'équipement est en route, un mouvement automatique se produira.

Lors du déplacement de la table de coupe, assurez-vous qu'il n'y a pas de personnes ou d'animaux dans la zone de danger.

Généralités

Le DHC est un système grâce auquel la table de coupe élevée peut être descendue à la hauteur de coupe pré-réglée en appuyant rapidement sur un bouton, après quoi la hauteur est contrôlée manuellement de la même façon que d'habitude. Le système devient réactivé lorsque la table est à nouveau relevée au-dessus de la limite d'activation.

Commandesopérateur

Panneaudescommutateurs

Le panneau de commutateurs du système est situé sur le panneau avant dans la cabine. Le panneau se compose de deux commutateurs :

• Le commutateur A sur la gauche est le commutateur principal de pré-réglage. Dans la position ON (MARCHE), les caractéristiques automatiques sont dans leurs positions d'attente. Dans la position OFF (ARRÊT), elles sont arrêtées.

• Le commutateur B sur la droite affecte la vitesse de la table. Lorsque la partie inférieure du commutateur est enfoncée, les vitesses de mouvement sont normales. Lorsque la partie supérieure est enfoncée, les vitesses sont plus lentes.

• Les moissonneuses batteuses avec une poignée de commande à double commutateur ne possèdent pas le commutateur B de droite.

Réglagedelapré-hauteur

Pour régler la hauteur de descente, déplacez le marqueur A situé sur l'avant de l'indicateur de hauteur de chaume. Desserrez la vis de réglage B et déplacez le marqueur à la hauteur de coupe désirée.

Utilisation

Réglagedelahauteurdecoupe

Avec le commutateur de sélection sur sa position ON (MARCHE), le système devient activé lorsque la table de coupe est montée avec l'indicateur de hauteur de chaume indiquant la valeur maximale (40).

Même un enfoncement rapide du bouton A de descente de la table de coupe dans ce mode fait descendre la table à la hauteur pré-réglée. Le mouvement de descente peut être arrêté à tout moment en appuyant sur le bouton de relevage de la table !

Après ceci, la hauteur de la table peut être réglée de la même façon que d'habitude. Une nouvelle descente rapide peut être exécutée dès que la table a été relevée au-dessus de la limite d'activation.

Mouvementslents

Les mouvements lents de la commande de hauteur de table de coupe peuvent être utilisés sur les moissonneuses batteuses avec une poignée de commande à 11 boutons. Pour ceci, sélectionnez la position “Slow” (Lent) en utilisant le commutateur droit sur le panneau de commutateurs. Cela réduira la vitesse du mouvement d'environ 25 %.

Entretien

Afin d'assurer le bon fonctionnement de l'équipement, il est important que l'indicateur de la hauteur de chaume puisse se déplacer librement. Le bas de la chaîne du dispositif de mesure est fixé sur un ressort à lames, qui devrai rebondir après que l'indicateur montre ZÉRO et que le convoyeur est toujours descendu. C'est le cas, par exemple, lorsque la table est en train d'être montée ou sur un champ irrégulier. Si nécessaire, la pré-tension du ressort à lames peut être réglée en utilisant la vis A

Veillez à conserver la glissière de l'indicateur propre. Si nécessaire, elle peut être graissée avec un vaporisateur au silicone de type sec.

This article is from: