
1 minute read
CONNECTÉ ET INTERACTIF
La cu Lture occupe une p L ace importante à La pL aine des pa L mistes. La cu Lture sous toutes ses formes, que ce soit à travers L es projections de fi L ms, ou encore de spectac L es musicaux ou d'expos. f i L ms à L 'affiche et derniers spectac L es, ça bouge à L a pL aine des pa L mistes et surtout à L ' e space cu Lture L g uy a génor.
l ne se passe pas une semaine sans qu'un événement ne soit programmé, l'Espace Culturel Guy Agénor est devenu au fil des années un véritable lieu de rencontres et d'échanges culturels, et de nombreuses compagnies demandent à s'y produire. Et le public apprécie, et les Palmiplainois sont de plus en plus nombreux à participer.
Advertisement
L'Espace Culturel Guy Agénor offre en effet de nombreuses prestations, ateliers théâtre, danse country et classique, peinture ou encore chant, il y a le choix. On y laisse court à sa créativité, les nouveaux talents se dévoilent. La culture fait désormais partie de la vie palmiplainoise, et chaque habitant de la commune y tient un rôle actif.
Nathalie Bénard, responsable Culture et Communication précise : “ Nous avons pour mission d'amener la culture à toute la population, toutes catégories d'âges confondues. Pour le cinéma, les films sont projetés dès leur sortie en salle, et ils sont tout public, de manière à contenter tout le monde. Mais l'ECGA n'offre pas que des séances de cinéma, nous avons un éventail large parmi les arts et la culture. Nous travaillons à fidéliser notre public, que ce soit à travers les films ou les spectacles, comme la Nuit des Virtuoses au mois d'Avril, la Fête de la Musique en juin ou encore le Dipavali.” Et une part belle est laissée aux artistes de la commune, avec des scènes ouvertes et des cartes blanches, le carnet de rendez-vous est plein. Les rendez-vous ne manquent donc pas, et parmi ces dates, il y a le Salon de la Calligraphie.
❱
Comment se servir d'Internet quand on habite à la Plaine des Palmistes ? La réponse est simple : il suffit de se rendre à la Cyberbase ! Remplir ses documents pour la CAF, la Sécurité Sociale, les impôts ou Pôle Emploi est désormais bien plus évident pour ceux qui habitent dans les hauts : plus besoin de se lever tôt, de descendre à Saint-Benoît ou Saint-André et d'attendre de longues heures. L'équipe de la cyberbase a bénéficié d'une formation afin d'aider au mieux les administrés. Chaque usager bénéficie d'une carte qui répertorie l'ensemble de ses données personnelles, son identifiant, ses codes d'accès ainsi que son adresse mail. Et comme le village est entièrement équipé de la fibre, il n'y a vraiment rien de plus simple que d'effectuer ses démarches administratives !