2 minute read

Et si on parlait de la vente depuis D’lémont ?

La saison chaude est maintenant terminée. C’était l’occasion de partir à la rencontre d’un de nos conseillers en assurance et prévoyance (CAP). David Oswald, basé à Delémont, meilleur vendeur du Groupe Mutuel en ce qui concerne l’AOS en 2022, revient sur un automne très intense. Une période où les rendez-vous s’enchaînaient du matin au soir et lors de laquelle le travail d’équipe de l’agence a été déterminant.

Regardez la vidéo À la rencontre de David & Elisa

David, comment vas-tu ?

Je vais très bien. Après une saison chaude très intense, j’ai pu récupérer toute mon énergie.

Quel est ton parcours dans le monde de l’assurance ?

C’est comme si j’avais toujours fait ça, je dirais au moins depuis 15 ans. Ça fait 8 ans que je suis en Suisse, et avant d’être un collaborateur à part entière du Groupe Mutuel, j’étais chez Maklerzentrum. C’était un cadeau génial de savoir que j’allais intégrer l’entreprise. Depuis, les changements ont tous été très positifs. Je connais les gens de la région et je travaille en agence avec une équipe extraordinaire et complémentaire. Du coup, je me sens bien établi et ce n’est pas rien quand on parle du Jura.

Comment s’est passée cette période si spéciale pour les CAP ?

C’était ma plus belle année, mais forcément la plus intense. J’ai la chance d’avoir une femme et une famille très compréhensives. Comme je suis axé sur la maladie et la santé, ce sont des sujets qui me touchent vraiment, c’était intense mais passionnant. Je traite mes clients comme des gens de ma propre famille. S’ils ont un souci, je veux qu’ils ne manquent de rien, dans les bons comme dans les moins bons moments de la vie.

Et globalement, quelle était l’ambiance à l’agence ?

Tout le monde a été submergé, on ne s’attendait pas à autant d’activité et on s’est tous entraidé. Cette période a généré un état d’esprit positif. L’équipe a été ultra-soudée et tout le monde a tiré à la même corde. Que ça soit les Conseillères Clients Agence (CCA) ou les CAP, il y a eu une véritable alchimie qui nous a permis d’atteindre les objectifs fixés.

As-tu une anecdote sur cette période ?

Oui, j’ai vraiment vécu une expérience extraordinaire à Undervelier (moins de 300 habitants). Alors que je pensais

Fiche d’identité

Prénom : David

Nom : Oswald

Année de naissance : 1973

Situation matrimoniale : Marié

Trois qualités dans le privé : souriant, enjoué et plaisantin Et au travail : pragmatique, appliqué et dévoué

Hobbies : sport (je suis ma fille, surtout en tournoi de badminton)

Une phobie ? Le vide : des vertiges à en perdre connaissance me déplacer pour une seule personne, j’ai été accueilli par une douzaine de personnes. Il y avait de la parenté, des amis, des voisins, … et tout a un coup un grand silence. Ils attendaient tous que je leur explique comment agir pour l’année à venir. Comme c’est quelque chose que j’aime faire naturellement, le moment d’échange qui s’en est suivi était d’autant plus savoureux. Tout le monde en est ressorti gagnant, et le bouche-à-oreille a d’autant plus fonctionné les jours suivants. Dorénavant, je ne passerai plus dans ce petit patelin avec le même regard !

This article is from: