Go Out! N°55 Octobre 2017

Page 17

ON DÉCOUVRE

ON SORT

ET ENCORE…

En parallèle à l’offre directement fournie par les acteurs artistiques et culturels majeurs de la commune, des partenariats avec des événements de la ville de Genève et des initiatives locales viennent étoffer la panoplie d’activités proposées à Meyrin. Mini-sélection arbitraire oscillant entre cirque bondissant, musiques tentaculaires et collaborations engagées. L’OCTOPODE FESTIVAL

Original par son nom, mais également par sa gratuité et sa line-up scindée entre metal un soir et reggae le second, l’Octopode festival séduit par la bonne ambiance qui y règne et la qualité de sa prog’. Lors de la 6 ème édition qui s’est tenue fin août de cette année, les festivaliers ont pu admirer les Finlandais cultes du groupe de death metal Children of Bodom et se détendre les oreilles le lendemain avec le reggae teinté de soul d’Aswad. Le rendez-vous est déjà pris les 24 et 25 août 2018! octopode.ch

©Salto de l'Escargot

LE SALTO DE L’ESCARGOT

PARTENARIATS

La compagnie de cirque meyrinoise joliment nommée le Salto de l’Escargot enseigne les arts de cet univers aux petits et grands. Eté comme hiver, le chapiteau de la compagnie accueille tous ceux qui désirent perfectionner de manière ludique sens de l’équilibre et grâce, le tout dans un esprit de coopération, d’entraide et de partage. A la belle saison, en plus des cours hebdomadaires, le cirque se balade dans la commune à la rencontre des jeunes meyrinois et leur offre des après-midis libres et virevoltants.

Plusieurs festivals logés au centre-ville prévoient des événements satellites dans d’autres communes (par exemple le Petit Black Movie, cf. ce numéro de Go Out!, également de passage à Meyrin). C’était cette année également le cas du Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH) qui, en plus des divers films projetés à Meyrin, a organisé avec la commune la résidence, début 2017 au Jardin alpin, du cinéaste cambodgien Rithy Panh pour une réflexion autour de la question de l’exil. Gageons que les nombreux lieux propices à l’expression artistique et culturelle dont regorge Meyrin devraient favoriser à l’avenir ce type de collaborations entre ville et commune, finalement séparées que par quinze minutes de tram…

Le Salto de l’Escargot 24, avenue de Feuillasse 1217 Meyrin Facebook: Salto de l’Escargot

Go Out! magazine

17


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.