Journal GWCR Mars 2022

Page 1

Le Journal / Mars 2022

Joyeuses Pâques !


Goldwing Club Romandie - Le Journal Prix : Est compris dans l’inscription au Club pour les membres actifs, motards et sympathisants. Peut être distribué gracieusement à titre de publicité. Le prix pour une année ou 4 parutions est de : Page entière fr. 250.— Demi-page fr. 180.— Quart de page fr. 100.— Diffusion : Environ 60 exemplaires imprimés par numéro. Le site Internet, où les journaux sont lus, dépasse ce jour le million, trois cent mille visiteurs. Adresse de la rédaction : Anne-Lise Jacquier Natel : 079 466 38 45

E-mail : redacteur@gwcr.ch

Divers : Les dessins et photos non originaux ainsi que les extraits d’articles, le sont à titre de publicité par leurs auteurs. Les articles rédigés par leurs auteurs n’engagent que leur responsabilité personnelle et non le Club, le comité ou la rédaction. La rédaction, en accord avec le comité, peut, en certaines circonstances, censurer des articles ou passages d’articles jugés tendancieux ou injurieux. Dans la mesure du possible, les articles reçus après la date limite ci-dessous apparaitront dans le numéro suivant : Dates de sortie ; fin mars, juin, septembre, décembre


Président Michel Roulin 079 / 596 92 72 president@gwcr.ch

Vice-Président Serge Kaltenrieder 077 / 411 01 69 vicepresident@gwcr.ch

Secrétaire Steve Pidoux 079/ 588 74 76 secretaire@gwcr.ch

Trésorière Solange Guigoz 078/ 878 29 30 comptable@gwcr.ch

Webmaster Christophe Colas +33 675 01 19 65

Rédactrice Anne-Lise Jacquier 079 / 466 38 45 redacteur@gwcr.ch

cricricamera@wanadoo.fr

Délégué Vaud Pierre-André Mornod 079 / 469 23 59 delegue-vd@gwcr.ch

Délégué Valais Isabelle Rey 079 / 696 01 69 delegue-vs@gwcr.ch

Délégué Berne Philippe Gavillet 079 / 681 92 54 delegue-be@gwcr.ch

Délégué Jura Eric Woestelandt 079 / 344 69 17 delegue-ju@gwcr.ch

Délégué Genève Eric Lechaire 079 / 214 91 59 delegue-ge@gwcr.ch


La « bafouille » du Zident Chers membres et amis salut, Pour ce début 2022, après une assemblée générale qui s’est tenue dans le calme et la bonne humeur, avec des statuts revus et corrigés, des comptes précis, un nouveau site internet et une liste des membres presque à jour, nous voilà prêts pour démarrer une saison sous les meilleurs hospices. Notre calendrier se remplit bien, avec des manifestations pour tous les goûts et tous les niveaux. Une grosse année pour le GWCR avec l’organisation, qui avance bien, de la TFG 2022, où je me réjouis de vous voir, ainsi que les autres clubs de l’Alliance, pour partager ce week-end dans notre magnifique région. Je souhaite encore la bienvenue à tous les nouveaux membres, motivés à partager des moments conviviaux dans notre belle famille de passionnés. Au plaisir de vous croiser dans toutes ces sorties et de partager des kilomètres sur nos machines ainsi que des victuailles bien appréciées. Bon début de saison et surtout soyez prudents et prenez bien soin de vous. Salutations Motardes Votre Zident Michel Roulin


Le 21 août 2021, notre très cher BeepBeep a sorti son destrier, brillant de mille feux, pour nous guider tout au long de cette journée.

Celle-ci commence par un café croissant au restaurant du Stand de Vernand avec les participantes de la Panoragirls. Quel plaisir de tous se revoir en cette année compliquée. Le temps de présenter mon filleul Jason aux membres présents, pour sa première sortie avec le GWCR. Je vous remercie tous pour cet accueil chaleureux. Mise en route des machines de guerre pour un déplacement en musique et vrombissant de nos doux « flat 6 » pour des kms de plaisir. Campagne vaudoise, Préalpes, Chablais Vaudois et Valaisan comme paysages, nous amènent tranquillement sous un beau soleil, en direction des Crosets.

Première pause au restaurant de l’hôtel « L’Etable des Crosets ». Apéro et repas au soleil, petit tour entre deux plats, pour voir des véhicules de collection sur la place qui nous a accueilli pour garer nos bécanes.


Afin de digérer, reprise des motos sur quelques mètres jusqu’au parking des remontées mécaniques des Crosets pour faire le tour du Vintage Motors Expo, réunissant des véhicules de collection. Après avoir admirés ces belles carrosseries, BeepBeep sonne la charge pour le prochain déplacement. Descente en douceur avec de beaux virages négociés avec brio par tous les participants par de magnifiques petites routes nous menant jusqu’à la place de la gare des Avants.

Montée en funiculaire pour rejoindre un coin pique-nique ombragé afin de déguster une collation à l’ombre (oui il fait chaud), avec encore un beau Panorama.


La traditionnelle bouteille de la Panoramecs, amusegueule et boissons sans alcool, compose les quatre heures de cette journée (oui oui apéro), dans une franche rigolade, des blagues, des histoires de club et divers récits d’aventures (ces moments nous avaient fortement manqués).

Puis vient le temps de repartir en direction de Bussigny. Arrêt au Restaurant la Hutte. Apéro, repas, dessert ! (Café glacé pour moi, que je n’oublierais pas de sitôt ; « un café avec un verre de glaçons à côté »). 22h00, viens le temps de la séparation, snif ! Un énorme merci à tous les participants et pour le GO. Amicalement Bullmastiff


Le Jeu !






L’ambiance, chaque année, chez Nanou et Kiki pour cet apéro de fin saison était si chaleureuse que, lorsqu’ils nous ont annoncés leur déménagement et donc le changement de lieu de notre traditionnelle rencontre, nous étions prêts à nous diriger, les yeux fermés, vers l’inconnu ! Bien nous en a pris puisque la salle louée pour cet évènement était chauffée, mais c’est la chaleur humaine qui a été la plus forte ! Merci à vous deux pour ces bons moments. Nos motos hibernent et ne se sentaient donc pas frustrées de ne pas occuper le parking !



Le 27.11.2021 Le rendez-vous nous était donné à la buvette de foot de Montcherand pour le Noël du Club . Ni une ni deux, organisation avec les Bidules et Coco pour faire la route ensemble et de se retrouver ce samedi 27 novembre 2021 avec quelques flocons de neige devant un père noël plus grand que Lulu, Kiki, Dundee, Serge… ainsi que des illuminations de Noël de diverses couleurs qui scintillaient, quel plaisir de retrouver toute c’t’équipe dans un lieu chauffé au feu de bois qui crépitait dans le poêle… Nos GO ont mis tout en oeuvre pour une soirée sans faille, les tables toutes décorées nous invitaient à la ripaille, l’apéro se faisant, la soupe au pois mijotait, le président nous fit un spitch de bienvenue , le repas qui lui suivit d’un jambon à la borne de la région, salade de pomme de terre et haricots tenait toutes ses promesses, les desserts présentés ont eu un succès, quel régal…


Le tirage des divers numéros gagnants a fait les rires et sourires de tous… Super ambiance ! On a fait et refait le monde avec nos anecdotes tout en nous projetant aussi sur la future saison 2022, et surtout de prendre soin de notre santé, de nos familles, sans oublier nos bécanes tout en attendant de se retrouver à fond la forme ici ou ailleurs aux détours de nos virolos !

Merci pour tout cela, à toutes et tous Meilleurs Vœux. Amitié Motarde Quinette

A vendre, en l’état. Honda Goldwing 1500 cc 1ère mise en circulation 1996 110'000 km de couleur verte + options et accessoires Prix à discuter Cette moto appartient à Claude Moullet, excellent pilote qui a toujours pris soin de sa machine. Si vous êtes intéressé, merci de prendre contact avec Sylvette au n° 079 362 99 80



Marché de Noël à St-Ursanne 4 décembre 2021

Une belle journée s’annonce pour une jolie balade en compagnie de nos amis et amies du club, afin de partir tous en ensemble découvrir la magie de Noël 🎄 au marché de St-Ursanne. Malgré une pluie torrentielle, la bonne humeur est parmi nous !

Nous voilà prêts pour visiter environ 120 exposants dans les rues de la cité médiévale, des stands de toutes sortes, passant du nougat, pain d’épices, baguettes de lards séchées ou à l’improbable shampooing solide que nous rêvions de manger en les voyant, car nous jurerions que c’était des morceaux de chocolats, en passant par les bougies, les fleurs ainsi que divers autres petits artisans.


Les senteurs du thé de Noël & vin chaud nous réchauffent le cœur. Après toutes ces bonnes choses, il est venu l’heure de manger dans un joli restaurant qui va nous faire saliver en nous servant à manger une assiette de Sot-l’y-laisse avec une sauce maison, petits légumes et pommes frites ou une truite meunière sauce aux fines herbes, délicieusement préparés par le Chef. Nous voilà requinqués et fin prêts pour faire encore quelques pas jusqu’au prochain déluge, où nous décidons de nous abriter dans cette magnifique église. Nous arrivons en plein concert d’un cœur mixte qui nous laisse sans voix, le maître d’orchestre met le « feu à l’église » tellement cela était entraînant.

Voici venu le temps de nous en retourner et au détour des ruelles de la cité de croiser sur notre chemin le St-Nicolas pour le plus grand plaisir des enfants. Encore une ou deux photos et hop notre car et son sympathique équipage arrive afin de nous ramener tous chez nous et à bon port.


Merci à Isabelle et Michel Roulin pour l’organisation de cette charmante journée et merci à tous pour cette bonne ambiance. Anne-Claude Utz


Dictons motards ! .

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Je penche, donc je suis. La vitesse, c'est dépasser. Atout moteur, tour d'honneur. Faites la bourre, pas la guerre. Loin des pneus, loin du coeur. Il faut bien que vitesses se passent. Le talus n'attend pas le nombre des années. Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) Noël en Monstro, Pâques à l'hosto ! Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir. "Genou par terre ... motard en bière!" Le moteur des uns fait le malheur des autres. Soit bielle et tais-toi. L'agent ne fait pas le bonheur. Il n'y a pas de fumée sans pneu. Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. Noël aux bastons, plaque d'immatriculation Ni Dieu, ni chronomètre Toute panne mérite galère Dans toute gomme il y a un poinçon qui sommeil Honni soit qui mal y penche Le deux-temps c'est de l'argent Dans le mazout, abstient-toi Du pain, du vin et du bourrin Dis bonjour au macadam et mouche ton nez Vieux motard que jamais Piston heureux n'a pas de chemise La clé à molette est mère de toutes les vis Malagutti ne profite jamais Qui freine bien arsouille bien Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps A chaque jour suffit sa pelle Loin des feux, loin des burns


• • •

Souviens-toi du vase d'expansion

Avec une Ducat', ça casse ou ça casse Partir, c'est pourrir un pneu. Le frein justifie les moyeux. Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir Abondance de freins ne nuit pas Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître Au garage ! Oh désespoir, oh vieilles pièces toutes pourries Vieux motard que j'aimais... Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende

• • •

• •

• •

Avec l'aimable autorisation de l'illustre Michel Bidault aussi connu sous le nom de Michel Bidule de Jolibido.



du 22 janvier 2022 Tout d’abord, j’ai bien cru ne pas pouvoir y aller, étant sur les plots, mais une bonne âme nommée Michel Constantin m’a gentiment proposé de venir me conduire pour cette journée. C’est par une belle matinée ensoleillée que nous avons pris la route pour Moudon-Gare. Après un petit tour du parking, personne encore, on s’est enfilé au café où nous a rejoint John, puis quelques minutes plus tard Quinette, Sergio et Corinne.

Notre boisson consommée, nous nous somme répartis dans trois voitures et mis en route direction Lucens, Billens, Romont, Bulle, et Broc pour ensuite suivre un petit chemin dans les collines pour arriver devant un beau chalet d’alpage, d’où émanais de bonnes odeurs de cuisine et de feu de bois. Il faisait bien frais dans le coin -5°, ceci pour dire qu’après avoir fait un tour panoramique, nous n’avons pas tardé à nous engouffrer dans le chalet où nous attendaient les Bidules.


Un beau chalet rustique, avec un beau grand fouillé dans lequel brûlaient quelques bûches. On avait l’impression que ce chalet pouvait reprendre son activité primaire et y refaire du fromage, demain ! C’est vous dire (Beau !)

Après les salutations, nous prenons place à table. Et rapidement la première tournée est servie ainsi que les cartes de menus. Qui de choisir la fondue, qui des tranches au fromage et d‘autres des pâtes du chalet, trop bonnes ! Autant vous dire que ce n’était pas une journée light, parce qu’avec les meringues à la double crème, arrosée de Chartreuse, on était bien calé ! Belles discussions et franches rigolades : une belle journée détente et c’est sur le coup des seize heures que nous nous sommes séparés.


Merci Quinette pour cette belle balade surprise Lucien Michel




Coyote café. Rue des Uttins 36, 1400 Yverdon. tél : 024 445 48 38 Gastronomie. Bar avec concerts rock ! Bar sportif/TV en direct, Brasserie de Pub, Conviviale, Familiale, Lounge Spécialités Bière (bouteille), Bière (pression), Bières artisanales Position Accessible en fauteuil roulant, Possibilités de stationnement, Près des transports publics


Notre assemblée générale du 13.02.2022 concernant l’exercice 2021 a été vécue dans un esprit très convivial. Je laisserai le PV relater ce que tout membre doit savoir sur la vie notre club. Le GWCR souhaite la bienvenue aux nouveaux membres. Vous prendrez note des infos de la dernière page de ce journal ; l’adresse de la boite postale a changé, vu un important montant financier que la poste nous demande pour la garder en activité. Selon les nouveaux statuts, ne seront désormais admis au sein du club que des membres possédant des motos de type goldwing ;

N’oubliez pas de visiter nos sponsors. Je profite de les remercier ici car ils nous aident à financer notre journal. Le nouveau site leur laisse plus de visibilité au niveau publicitaire : goldromandie.ch. Christophe, notre webmaster, le rend très vivant et agréable à naviguer. Lorsque vous écrivez un article pour le journal, une page sur le carnet de route vous permet également de comptabiliser des points.


Et puis, l’avantage est que les gagnants sont pris en photo

!!!

Yolande Corminboeuf quitte le comité avec un cadeau de remerciement pour toutes ses années d’activité et reste membre du club. Elle sera remplacée au poste de déléguée VS par Isabelle Rey.

Voici les heureux jubilaires 2021

De gauche à droite : Lucien Michel 25 ans – Patrick Audrain 30 ans – Dominique Constantin 20 ans – Eric Lechaire 35 ans – Yves Martin 30 ans


Comment joindre le club ? Site Internet http://www.goldromandie.ch Adresse E-mail comite gwcr.ch Adresse postale : GWCR par son président M. Michel Roulin Route du Village 19 1040 St-Barthélémy VD


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.