GG Magazine 1/23 (french)

Page 1

L’ÉDITION VOYAGES

L’ÉDITION VOYAGES

Envie de soleil, de neige ou d’un court séjour en ville ? Un numéro plein de belles idées de voyages.

Envie de soleil, de neige ou d’un court séjour en ville ? Un numéro plein de belles idées de voyages.

TORY BURCH

TORY BURCH

Entre New York et l’île d’Antigua dans les Caraïbes

Entre New York et l’île d’Antigua dans les Caraïbes

WILDERNESS SAFARIS

WILDERNESS SAFARIS

Quand aventure rime avec écotourisme et durabilité

Quand aventure rime avec écotourisme et durabilité

ROSEWOOD

ROSEWOOD

Le groupe chinois reprend des hôtels emblématiques

Le groupe chinois reprend des hôtels emblématiques

No. 1/23

No. 1/23

DÉCEMBRE / JANVIER / FÉVRIER

DÉCEMBRE / JANVIER / FÉVRIER

France 6 EUR
MAGAZINE ENGEL & VÖLKERS SUIVEZ-NOUS !
LE
BUY AND FLY WITH CONFIDENCE

YOUR PARTNER FOR PRE-OWNED AIRCRAFT

WITH HERREOS AVIATION, CLIENTS KNOW THEY’RE GETTING NOT ONLY FIRST-CLASS KNOWHOW BUT ALSO TRADITIONAL FAMILY BUSINESS VALUES. THEY KNOW THAT OUR AIM IS NOT JUST TO MAKE A CLIENT, BUT TO KEEP ONE.

YOURS EBERHARD HERR

phone +49 171 713 716 7 . sales@herreos.eu . www.herreos.eu

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en ont lu qu’une page », affirmait déjà le philosophe romain Augustin d’Hippone. Effec tivement, en voyage, nous faisons des ren contres, nous découvrons d’autres cultures, nous nous ouvrons à de nouvelles expériences. Qu’il s’agisse d’un séjour dans notre propre pays ou dans une contrée lointaine, ce qui importe c’est de trouver des sources de divertissement et d’inspiration. Cette année, j’ai passé mes vacances d’été en Grèce. J’ai été émerveillé par l’histoire millénaire du pays et par la chaleureuse hospitali té de ses habitants. J’y retournerai, c’est sûr – il me reste tant de choses à découvrir ! Quelle importance les voyages ont-ils pour nous ? La compagnie aérienne suisse SWISS a voulu l’élucider cette question dans une enquête de 2018. Il en est ressorti que 85 pour cent des Allemands aimeraient pouvoir revivre un moment particulièrement beau d’un de leurs voyages. C’est précisément ce sentiment qui amène un grand nombre de nos clientes et clients à acheter une résidence secondaire dans leur lieu de vacances favori. Ainsi, ils peuvent à tout moment revenir à leur destination de rêve et s’y sentir chez eux Connaissant ma passion pour l’immo bilier, on me demande souvent quels sont les critères pour trouver la maison de vacances idéale. La réponse doit évidemment être individuelle. Si c’est un investissement locatif, il faut examiner le potentiel du bien quant à la situation, au taux d’occupation et à la rentabilité. En revanche, s’il s’agit d’un achat pour un usage propre, les préférences personnelles sont déterminantes : un appar tement dans la vieille ville ou plutôt le calme et l’intimité dans l’arrière-pays ? Vue sur les montagnes ou sur la mer, grand jardin ou terrasse sur le toit ? Si vous aussi vous aimez la Grèce, je vous recommande vivement l’île Symi dans le Dodécanèse qui se trouve à environ neuf kilomètres à l’ouest des côtes turques. Connue pour ses maisons néoclassiques colorées et sa nature intacte, Symi échappe encore au tourisme de masse. Les prix des maisons de vacances de luxe se situaient en 2021 autour de 800 000 euros, un niveau plutôt modéré pour le segment haut du marché, comparé à d’autres destinations en Europe. Si l’envie de voyager vous gagne, cette édition de GG consacrée aux voyages est exactement ce qu’il vous faut. Laissez-vous inspirer par les plus beaux en droits de la planète et leurs histoires. Je vous souhaite une agréable lecture !

www.gg-magazine.com
Cordialement, Christian Völkers
PHOTO : CHRISTIAN SCHOPPE WELCOME 6
#TimeIsFlying
TONDA PF GMT RATTRAPANTE

Les bienfaits du voyage

L’importance qu’ont les voyages pour nous, cela a été révélé une nou velle fois l’été dernier, dans nos aéroports où des milliers de voyageurs s’étant levés à l’aube prenaient place dans des files d’attentes intermi nables avant de pouvoir enfin monter dans leur avion. Le fait que l’envie de voyager ne faiblisse pas, à l’échelle internationale, malgré les valises perdues, la perturbation du trafic ferroviaire et aérien et le manque de personnel, démontre ce que les scientifiques savent depuis longtemps : voyager nous fait du bien ! Cela ouvre l’esprit, renforce la santé mentale, stimule le cerveau – et réduit même le stress. Pour cette raison, mais aussi parce que la fin de l’année approche et qu’en cette saison où la lumière nous manque, on aime rêver à de nouvelles destinations, nous avons le plaisir de vous présenter notre édition consacrée aux voyages. Partez avec la designer Tory Burch sur Antigua, île sauvage au cœur des Caraïbes et visitez sa ravissante maison où elle aime venir en vacances avec sa famille au complet. Découvrez la société Wilderness Safaris, fondée au Botswana en 1983 qui combinait déjà aventures insolites dans la savane africaine avec durabilité et luxe quand d’autres osaient à peine imaginer que cela était possible. Nous vous présentons également le groupe hôtelier chinois Rosewood qui a repris certains des établissements les plus emblématiques d’Europe. Enfin, voyez comment LVMH renouvelle la gamme du groupe Belmond de l’intérieur. Et si vous voulez en un coup d’œil savoir quels hôtels valent le détour, nous avons listé pour vous plu sieurs tops dix des hôtels préférés de la rédaction.

www.gg-magazine.com
Très bonne lecture ! Michaela Cordes Deux petites suggestions encore pour votre liste au père Noël : les boucles d’oreilles Gypsy de Tamara Comolli serties de diamants ou le sac Lee Radziwill de Tory Burch.
WELCOME 8
PHOTOS : CHRISTIAN SCHOPPE (1), TAMARA COMOLLI (1), TORY BURCH (1)

Noa Griffel

Certains des portraits de Tory Burch en couverture de cette édition dans sa maison sur Antigua aux Caraïbes sont l’œuvre de la photographe et artiste numérique newyorkaise Noa Griffel. Depuis une dizaine d’années, elle est la photographe attitrée de la créatrice de mode et entrepreneuse, autant dire qu’elle voyage beaucoup. Parallè lement à cela, elle travaille en freelance. Ses sujets sont souvent issus du monde de la mode et de la musique ou de l’industrie du divertissement. Elle vit à Brooklyn.

Christos Korellas

Cet entrepreneur publicitaire possède vingt ans d’expérience dans le markéting et la vente. Depuis 2020, Christos Korellas est le représentant d’Engel & Völkers sur l’île grecque de Mykonos. Son porte feuille de biens exclusifs comprend entre autres la Villa Absolute qui occupe une position spectacu laire au-dessus de la mer Égée et que nous vous présentons dans la rubrique For Sale, à la page 78.

Maximilian Stamm

La cool city de cette édition, c’est Londres (page 14) et qui de mieux placé pour nous fournir des bons plans dans cette ville que Maximilian Stamm. Il dirige le Private Office d’Engel & Völkers pour la zone EMEA et le bureau dans la capitale britannique. Il a fait une partie de sa scolarité et ses études en Angleterre où il a aussi rencontré sa femme.

Steffi Kammerer

Venise, notre secrétaire générale de la rédac tion s’y est rendue pour la première fois pen dant ses études quand elle était hôtesse de l’air à mi-temps pour la Lufthansa. Elle y est ré cemment retournée pour un court séjour au mythique hôtel Cipriani du groupe Belmond (page 42). L’artiste indien Subodh Gupta (pho to) y a dressé les tables dans une maisonnette scintillante de casseroles et de poêles.

www.gg-magazine.com
THANK YOU 10

MADE TO TOUCH. DESIGNED TO CONTROL. THE SMART KNX ROOM CONTROLLER.

JUNG.DE/LS-TOUCH

Photographer: Constantin Meyer, Interior: Design Post Cologne

New Home Tory Burch

22

Woman

14 COOL CITY Londres fascine : la capitale britannique a une façon bien à elle d’allier la tradition et l’innovation. 16 ART & DESIGN Monter à bord et décoller : l’entreprise Volocopter invente le taxi aérien, la mobilité de demain. 18 INTERVIEW Elle a été la première : l’Afro-Américaine Jessica Nabongo a voyagé dans tous les pays du monde. 20 NEWS FROM THE CEO Sven Odia, PDG d’Engel & Völkers, vous informe des tendances du marché immobilier. 22 WOMAN Des pièces contrastées en noir et blanc. 24 MAN On y va ? Neuf objets qui éveillent l’envie de voyager. 26 BOOKS Tourisme et publicité, couleurs et motifs en Inde et un road trip à travers l’Amérique – trois livres pour s’évader. 218 PERSONAL Le nouveau centre de bien-être au Japon : l’Aman Niseko

AT HOME

30 TORY BURCH La designer de mode et femme d’affaires new-yorkaise dans son refuge à Antigua dans les Caraïbes.

42 BELMOND Dialogue, art et culture : le groupe hôtelier de luxe qui détient les plus beaux hôtels et trains actualise son profil.

52 WILDERNESS SAFARIS Écotourisme de luxe : le leader mondial exploite 60 camps dans huit pays d’Afrique.

ROSEWOOD En pleine expansion : le groupe hôtelier d’Asie acquiert des établissements emblématiques en Europe.

TOP TEN Une sélection des meilleurs hôtels dans le monde et d’expériences hors du commun à vivre dans la nature.

FOR SALE ANNONCES IMMOBILIÈRES

NEW HOME Une vue éblouissante sur la mer Égée : la Villa Absolute sur l’île de Mykonos en Grèce.

RESIDENTIAL & COMMERCIAL Villas, manoirs et locaux commerciaux – le plus beau de l’immobilier.

ALWAYS

FOREWORD La préface de ce nouveau numéro.

EDITORIAL Les bienfaits du voyage.

ADDRESSES Noms, adresses et références.

STAFF Mentions légales.

www.gg-magazine.com 30
78 PHOTOS : FRANÇOIS HALARD / TRUNK ARCHIVE (1), ANDREAS BEKAS PHOTOGRAPHY (1)
60
70
8
216
217
6
INSIDE 12
78
86
PLAYGROUND

PLAYGROUND

À Notting Hill, quartier tendance de l’ouest londonien, les maisons aux façades colorées créent une ambiance joyeuse.
GETTY
COOL CITY ART & DESIGN INTERVIEW NEWS FROM THE CEO WOMAN MAN BOOKS PHOTO :
IMAGES ALEXANDER SPATARI
13

Londres, ville cool

Jeune et innovante malgré son héritage royal : à Londres, la tradition monarchique coudoie les nouvelles tendances. Un mélange unique qui rend la capitale britannique absolument irrésistible !

www.gg-magazine.com
COOL CITY 14

Les musts de la City

1 HELIX, THE GHERKIN Cuisine britannique et élégant salon de thé avec scones faits maison et vue panoramique sur la ville. 2 JARDINS DE KEW Par tous les temps, la serre des palmiers victorienne attire les passionnés de botanique et d’architecture. 3 TATE MODERN Depuis 2000, l’ancienne centrale électrique sur la rive de la Tamise abrite la célèbre institution d’art contem porain. 4 DOVER STREET MARKET Sur cinq étages, le concept store présente des créations de marques connues et de jeunes designers.

Londres, l’influence de la fa mille royale britannique est omniprésente. Le palais de Kensington, la tour de Londres, l’abbaye de Westminster, le Tower Bridge et le célébrissime Big Ben du palais de Westminster... la capitale cosmopolite sur les rives de la Tamise regorge de monuments majestueux. Après 70 ans de règne d’Élisa beth II, son fils, le roi Charles III, lui a succé dé il y a quelques mois sur le trône au palais de Buckingham, résidence officielle des mo narques britanniques.

La silhouette de la cité, aujourd’hui mar quée par les gratte-ciels de verre et d’acier, change rapidement. Depuis le début des an nées 2000, dans la City de Londres, le centre financier historique, les architectes du monde entier cherchent à se surpasser. Avec « The Gherkin », le pont Millennium et divers autres bâtiments, sir Norman Foster a pérennisé son legs à la ville. La Tamise divise le centre en deux parties. Sur la rive sud, The Shard élève ses lignes saillantes haut dans le ciel, tandis que le London Eye tourne tranquillement en veillant sur plus de neuf millions d’habitants.

En dépit du Brexit, la capitale britannique multiculturelle reste le deuxième plus grand centre financier du monde. Les dix dernières années, elle est en outre devenue un haut lieu mondial du secteur des nouvelles technolo gies. Sur la liste des centres de start-ups les plus importants, le Global Startup Ecosystem Report 2022 place Londres au même rang que New York, en deuxième position derrière la Silicon Valley. Grâce à sa position incontes tée de capitale européenne de la technologie, Londres attirent les créateurs d’entreprises. La ville se démarque par sa culture urbaine et une grande force innovatrice.

L’annuelle Fashion Week attire des pas sionnés de mode du monde entier. Sur les traces des créations provocatrices de Vivienne

Westwood et d’Alexander McQueen, les styles urbains de demain voient le jour. À l’ouest, dans le quartier de Notting Hill, les maisons de la célèbre Portobello Road arborent une riche palette de couleurs pastel. Avec ses élégantes maisons de ville victoriennes, Kensington and Chelsea compte parmi les quartiers résiden tiels les plus prisés et les plus huppés de la ville. Londres enregistre les prix immobiliers les plus chers d’Europe après Paris et Munich.

Pour Maximilian Stamm, directeur du Private Office EMEA chez Engel & Völkers, la Grande-Bretagne est une seconde patrie depuis son adolescence. Il nous révèle ses bons plans à Londres où il a rencontré son épouse britan nique après avoir obtenu son master. « J’aime loger au Ham Yard Hotel à Soho. La superbe statue de Tony Cragg dans la cour intérieure est à voir absolument. Mes restaurants favo ris en ce moment sont la Casa Cruz à Notting Hill et le bistrot Maison François à Mayfair. Près de la Portobello Road j’aime aller danser et boire un verre au Laylow où je porte toujours une des vestes Pinky Laing de ma femme – la marque britannique vend des vestes de style mi litaire cousues main. La Somerset House dans le centre accueille d’excellentes expositions. Mon tuyau pour dé nicher des œuvres d’art et des pièces de design à collectionner : la Lamb Gallery à Mayfair. »

1 2 3 4PHOTOS : 1 –HELIX AT THE GHERKIN BY SEARCYS 2 –MAURITIUS IMAGES / PAUL MAGUIRE / ALAMY / ALAMY STOCK PHOTOS 3 –MAURITIUS IMAGES / STEVE VIDLER 4 –© DOVER STREET MARKET INTERNATIONAL (DSMI) LTD Envie d’en savoir plus ?
Tour de Londres The Shard Wimbledon Shakespeare's Globe Tower Bridge Piccadilly Circus Palais de Buckingham Abbaye de Westminster London Eye Tate Modern Big Ben British Museum Cathédrale Saint-Paul The Gherkin
15

Envole-moi !

Monter à bord, décoller et se laisser transporter dans les airs d’un point A à un point B presque sans aucun bruit : serait-ce la mobilité du futur ? Le VoloCity de la société allemande Volocopter pourrait bien transformer cette utopie en réalité. Ce taxi aérien peut transporter deux personnes et filer dans les airs d’une mégalopole à l’autre à une vitesse pouvant at teindre 110 kilomètres par heure. Conçu dans un design futuriste épuré, il est muni de 18 rotors et propulsé par neuf batteries rechargeables. Il s’agit donc d’un engin entièrement électrique, sans émissions et quatre fois plus silencieux qu’un petit hélicoptère.

Pour l’essayer, rendez-vous à Singa pour au centre spatial de l’Institute of Technical Education où il est exposé.

Après huit ans d’existence, Volocopter a réalisé en 2019 le premier es sai en vol avec passagers au-dessus de Marina Bay à Singapour. Appli quant les normes strictes exigées par l’Agence européenne de la sécu rité aérienne, l’entreprise s’est fixé un but ambitieux pour le lancement commercial de VoloCity : une mise sur le marché du taxi aérien d’ici 2024, juste avant les Jeux Olympiques à Paris.

www.gg-magazine.com TEXTE : MERLE WILKENING ; PHOTO : VOLOCOPTER
Envie d’en savoir plus ?
ART & DESIGN 16

Voyageuse intrépide

Jessica Nabongo est la pre mière femme noire à avoir voyagé dans tous les pays du monde. Son premier livre relate son expérience.

Comment vous est-il venu l’idée de voyager dans chacun des 195 pays reconnus par l’ONU ?

Je voyage depuis l’âge de quatre ans. Arrivée au lycée, j’avais déjà été dans huit pays. Plus tard, j’ai vécu au Japon, au Royaume-Uni, au Bénin et en Italie. Sur mon blog The Catch Me If You Can, je comptais chaque année les pays dans lesquels j’étais allée. À 20 ans, je savais que je voulais les voir tous. À Bali, en 2017, j’ai entendu parler d’une Américaine qui l’avait fait. Comme aucune femme noire n’avait voyagé dans tous les pays du monde, je voulais être la première.

Comment vous êtes-vous sentie quand vous êtes arrivée dans le dernier pays, les Seychelles, en octobre 2019 ?

C’était incroyable. Toute ma famille était là, mes sœurs, ma mère et des amis, 55 personnes en tout. J’ai terminé mon voyage le jour de l’anni versaire de mon père, décédé de façon inatten due en mai 2003. Ainsi, il a pu faire partie du voyage. C’était très émouvant.

Quelle a été votre destination favorite ?

Le Mali et l’Iran m’ont beaucoup intriguée. Le Bhoutan était également tout en haut de ma liste. Il attisait ma curiosité parce qu’on y uti lise l’index du bonheur national brut pour éva luer la réussite du pays. Ma curiosité reposait donc sur mon bagage académique.

Qu’avez-vous appris pour la vie quotidienne ? La leçon la plus importante a été pour moi de ré aliser que la majorité des gens sont bons. Pou voir avoir confiance en cela, rend la vie plus fa cile. Dans 89 pays, j’ai voyagé seule – ce qui a été rendu possible grâce à la bienveillance de parfaits inconnus.

Quel objectif poursuivez-vous avec votre livre ?

Je souhaite encourager les gens à changer leur regard sur le monde et sur l’inconnu. J’espère contribuer à ce que certains pays ne soient plus diabolisés uniquement en raison de leur situa tion géographique. Car chacun mérite d’avoir les mêmes chances !

www.gg-magazine.com
Envie d’en savoir plus ?
Dans The Catch Me If You Can paru en juin dernier, Jessica Nabongo met en avant 100 des 195 pays où elle a été.
INTERVIEW 18
TEXTE :
MERLE WILKENING ; PHOTOS : THE CATCH ME IF YOU CAN DE JESSICA NABONGO, NATIONAL GEOGRAPHIC BOOKS
Find the Saum & Viebahn retailer closest to you: just scan the QR-Code or go to www.saum-und-viebahn.de
IDEAS AND TALENT CREATE ROOMS WORTH LIVING IN

Le tourisme florissant évite la crise aux maisons de vacances

Après deux années de pandémie, les gens ont à nouveau envie de voyager. De janvier à mai 2022, l’Organisation mondiale du tourisme a constaté une hausse d’environ 220 pour cent par rapport à l’année précédente. Mais quelle est la corrélation entre l’amélioration du marché du tourisme et l’évolution sur les marchés mondiaux des maisons de vacances ?

En raison de la situation politique et de ses conséquences à l’échelle mondiale, l’économie dans son ensemble ren contre actuellement de grandes difficultés. Or, les chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme montrent que même l’inflation et la hausse des taux d’intérêt ne freinent pas l’envie de voyager des gens – la joie de découvrir le monde l’emporte. Ce phéno mène a aussi des répercussions sur les mar chés mondiaux des maisons de vacances.

Ainsi, la demande immobilière sur les îles grecques des Cyclades Mykonos et Paros est étroitement liée au tourisme. Et le tou risme en Grèce est en plein essor : le pays table sur plus de visiteurs en 2022 qu’au cours de l’année record 2019 où il avait ac cueilli 33 millions de touristes. La demande est donc également forte pour les maisons de vacances, ce qui se reflète dans l’évolution des prix. Sur Mykonos, les biens luxueux se vendent pour 6 000 à 11 000 euros le mètre carré, sur l’île voisine, Paros, les prix se si tuent entre 3 500 et 8 000 euros. Jusque-là moins fréquentée par les touristes que d’autres destinations en Grèce, Paros suscite un intérêt croissant. Nous y attendons une poursuite de la hausse des prix en 2023.

Aux États-Unis, les ventes de résidences secondaires dans le segment haut du mar ché ont augmenté de presque 25 pour cent au deu xième trimestre 2022 par rapport à l’année précédente – et même de près de 235 pour cent par rapport au premier tri mestre 2020. Cette tendance est particulière ment marquée pour les destinations qui ne figuraient pas encore parmi les plus prisées, mais qui deviennent de plus en plus attrac tives. Cela inclut par exemple la ville Coeur d’Alene dans l’Idaho, située au bord du lac

éponyme, à la bordure ouest de la forêt natio nale de Coeur d’Alene. Le prix moyen d’une maison de vacances de luxe y a augmenté de 51 pour cent pour atteindre 1,7 millions de dollars. Certaines régions de vacances mon dialement connues, comme Charleston, pit toresque métropole des États du Sud, conti nuent d’attirer beaucoup de monde. Le comté de Charleston a connu une augmen tation des prix de 35 pour cent, atteignant un prix moyen de 1,8 millions de dollars.

Mon conseil pour l’achat d’une maison de vacances : il est crucial qu’elle soit bien si tuée, idéalement au bord de l’eau. En effet, si on ne souhaite pas seulement l’utiliser soimême mais qu’on la considère aussi comme un placement, le taux d’occupation est pri mordial. Or, ce dernier dépend très fortement de l’endroit où se trouve la maison et des saisons haute et basse dans la région. Les biens ayant une belle situation et des équipe ments haut de gamme se louent également très bien en basse saison. Si leur coût d’ac quisition est plus élevé, le retour sur inves tissement grâce à la location l’est aussi.

Je suis parfois étonné de constater à quel point de nombreux marchés résistent aux crises. Leur situation exceptionnelle, voire unique au monde et leurs excellentes in frastructures sont des atouts tels que, même par des temps agités, les hauts lieux de vacances ne perdent rien de leur attractivité. En Europe, il y a entre autres la Côte d’Azur, la Sardaigne, la Costa del Sol et les Baléares, dont ma seconde patrie, Majorque. Les biens immobiliers sur les îles Baléares ont été ces dix dernières années un investisse ment très sûr et stable, avec une augmentation annuelle de leur valeur d’environ 9 pour cent depuis 2012.

« Les ventes de

secondaires dans le segment haut du marché aux États-

Unis ont plus que triplé au T1 2022 par rapport au T1 2020. »

www.gg-magazine.com
résidences
TEXTE : SVEN ODIA ; PHOTO : KARL GRANT (1) ; ILLUSTRATION : MONG TING ZHU
ET LE GAGNANT, C’EST … … LA FLORIDE ! PLUS DE DE RÉSIDENCES SECON DAIRES SE TROUVENT DANS LE « SUNSHINE STATE » DU SUD-EST DES ÉTATS-UNIS –ENVIRON 10 % DU NOMBRE TOTAL, LA PLUS GRANDE CONCENTRATION DU PAYS. Source : National Association of Home Builders, chiffres de 2020 1 MILLION 1 MILLION NEWS FROM THE CEO 20

LE TOP 5 DES DOMAINES SKIABLES LES PLUS HUPPÉS DU MONDE

CHANGEMENT DE CAP

Nous sommes heureux que la star Jessalyn Wanlim, rendue célèbre par la série à succès de Netflix Workin’ Moms, travaille depuis mai 2022 pour Engel & Völkers à Nashville, dans le Tennessee. En parallèle à sa carrière d’actrice, elle est active dans le secteur im mobilier depuis 2016 et s’est spé cialisée dans le courtage de biens luxueux. En 2021, Jessalyn et sa fa mille se sont installés à Nashville. Elle a trouvé sa nouvelle maison grâce à Engel & Völkers.

MA BUCKET LIST

En m’inspirant libre ment de la citation de Susan Sontag « Je n’ai pas encore été partout, mais c’est sur ma liste », j’ai prévu entre autres pour 2023 : Park City, Thessalo nique et le Chili.

Le marché immobilier de Londres se montre extrêmement stable et résistant aux crises – malgré le Brexit, la récession et la dévalo risation de la livre. En raison des évolutions économiques récentes, les pronostics d’avenir sont certes plus mo dérés, mais la capitale britannique reste très convoitée, notamment dans le segment haut du marché. 61 biens immobiliers ont été vendus à plus de 10 millions de livres pendant le premier semestre, c’est le chiffre le plus élevé depuis 2012. Cela ne me surprend pas : Londres est l’une de mes villes préférées. Un voyage avant Noël fait partie de mes favoris, car nulle part ailleurs on ne ressent autant la magie des fêtes de fin d’année.

@sven.odia
1.Park City THESSALONIQUE Ce classement prend en compte les prix records au mètre carré pour des biens immobiliers résidentiels dans les pays où Engel & Völkers est représenté. Tous les prix en CHF, USD et CAD ont été convertis en euros sur la base du cours des devises actuel. Chili 2. VAIL 72 000 euros/m² 3. GSTAAD/SAINT-MORITZ 60 000 euros/m² 4. KITZBÜHEL 26 000 euros/m² 5. WHISTLER 25 000 euros/m² ASPEN 77 000 euros/m² SUIVEZ-MOI SUR 21

Ombre et lumière

Le noir et blanc est indé modable. Trouvez ici de l’inspiration pour un hiver sans couleurs criardes !

1 ÉLÉGANCE Un grand col tout doux pour affron ter le froid. Collection Haute couture hiver 20222023 de Viktor & Rolf, prix sur demande (p. s. d.)

2 NOMADE Un set pratique pour laver son linge en un tour de main. Dry Clean On-The-Go Kit, The Laundress, env. 34 €. 3 SPATIAL Façonné dans le capot du moteur d’un Boeing 737, ce fauteuil tourne sur son socle en alu brillant comme s’il était en apesanteur. Plane Industries, env. 18 600 €.

4 SÉRAPHIQUE Un bijou qui fait rêver de ga laxies lointaines : la bague Valerie en or blanc 18 carats, sertie de pierres de lune. Desiree Sie laff, 5 900 €. 5 ANALOGIQUE Créer des souve nirs instantanés des plus beaux moments. Appa reil photo instax mini 40 de Fujifilm, env. 100 €.

6 OREILLETTE La fonction d’élimination de bruit permet de se déconnecter du monde extérieur et de s’immerger dans la musique : écouteurs sans

fil True Wireless WF-1000XM4, Sony, env. 280 €.

7 COMME NEUF La marque de sacs danoise Grünbag transforme des chutes de bâches en pièces design. Étui d’ordinateur, 13 pouces, 60 €.

8 UN MUST ! Le bonnet en laine jacquard avec le logo d’Acne Studios en damier. Par Net-A-Porter, 150 €. 9 COMPAGNON DE VOYAGE Superbe valise à roulettes née d’une collaboration British Airways x Globe-Trotter, édition limitée, 2 245 €.

www.gg-magazine.com 1
5
2
9 3
TEXTE : MERLE WILKENING ; PHOTOS : @IMAXTREE (1), THELAUNDRESS.COM (1), SONY.DE (1), NET-A-PORTER.COM (1)
WOMAN 22

Partir en exploration

Une sélection d’accessoires et de gadgets utiles au quotidien qui plaisent et donnent envie de voyager.

1 MOTIFS COMBINÉS Petits carreaux et zigzags dans des nuances de bleu : la collection automnehiver 2022-2023 de Paul Smith s’inspire du cinéma d’avant-garde, d’essai et de la Nouvelle Vague. P. s. d. 2 ZÉLÉ Avoir le ciel à ses pieds : les nuages colorés donnent des ailes même à ceux qui trainent des pieds. Happy Socks, 12 €. 3 MINI Valise Rimowa en alu réduite au format de sac en bandoulière. 1 190 €. 4 ÉDITION LIMITÉE

Une pièce d’avion chez soi : meuble à étagères flanqué d’une porte d’issue de secours d’Airbus. Lufthansa Worldshop, env. 3 000 €. 5 POINT LUMINEUX Le nom de la lampe portable Quasar est un hommage aux corps célestes les plus lumi neux de l’univers. Samy Rio pour Petite Friture, 229 €. 6 DÉCOLLAGE IMMINENT Emmenez-moi sur la lune ! Parade, studio de design graphique parisien, a créé un monoski au décor spatial. Fac

tion, env. 490 €. 7 FAUVE Le tigre brodé sur l’écharpe en cachemire est celui dessiné dans les années 1970 par Christiane Vauzelles sur le fou lard en soie Tigre Royal. Hermès, 375 €. 8 TOUTE NOIRE Élégance sobre en noir et doré qui s’ac corde avec n’importe quelle tenue. Montre Porter Leather de Nixon, 125 €. 9 PACK COMPLET Un set de rasage qui protège, nettoie et soigne à la maison comme en voyage. Bevel, env. 90 €.

www.gg-magazine.com 2 3 4 5 6 8 9 1
TEXTE : MERLE WILKENING ; PHOTOS : @IMAXTREE (1), WORLDSHOP.EU (1), PETITEFRITURE.COM (1), FACTIONSKIS.COM (1), NORDSTROM.COM (1), GETBEVEL.COM (1)
MAN 24
MADE IN GERMANY
SmartLife.
Experience maximum natural vitalizing pool water and perfect operating comfort. Our innovative SmartPool technology Ospa-BlueControl® 5 Web controls your oasis of well-being fully automatically and energy-efficiently. Worldwide via WebApp –fantastically simple. www.ospa.info SmartPool.

20th Century Travel

« Un sac rempli de bonnes affaires cari béennes » – c’était un slogan publicitaire de la Pan American World Airways. La com pagnie aérienne américaine a été l’une des premières au monde à proposer des vols in tercontinentaux : une révolution dans l’avia tion qui illustre bien l’incroyable boom des voyages touristiques au 20e siècle. Avec les paquebots, les jumbo-jets et la produc tion en masse d’automobiles, les États-Unis ont été les premiers à universaliser l’envie de voyager. Dans cet ouvrage, 400 publici tés vintage donnent un aperçu de l’ère palpi tante de l’expansion du tourisme américain.

Patterns of India

Un voyage haut en couleur : la photographe et auteure Christine Chitnis a parcouru le Rajasthan, dans l’ouest de l’Inde, durant une décennie, à la recherche des couleurs et des motifs qui y rythment la vie quoti dienne. Ses clichés capturent une culture dans laquelle le bleu roi, le grès, le souci, l’ivoire et le rose règnent en maître. Chaque couleur est porteuse d’une signification com plétée par les motifs qui l’accompagnent. Ce livre nous emmène dans un voyage au pays des saris fuchsia et des colliers de roses dans les temples, des tatouages au henné orange et des épices multicolores sur les marchés.

The Great American Road Trip

Qui ne rêve pas de partir un jour à la décou verte des immenses plaines et des routes lé gendaires du pays où tout est possible ? Il y a belle lurette que le road trip à travers les dé serts arides et les canyons américains est de venu une tradition – des voyageurs venus du monde entier sillonnent aujourd’hui les highways et les routes de campagne qui tra versent le pays. Voici un livre qui donne en vie de se lancer dans la grande aventure et nous familiarise avec l’histoire, la culture, la cuisine et le mode de vie américain. Qu’at tendez-vous ? La route vous appelle !

Aether & Laura Austin, Gestalten, 45 €

www.gg-magazine.com
TEXTE : MERLE WILKENING ; PHOTOS : AVEC L’AIMABLE AUTORISATION DE TASCHEN, PAN AM, 1964 (1) BOOKS 26
Jim Heimann & Allison Silver, Taschen, à partir d’env. 25 €

UNE PORTE D‘ENTRÉE INTELLIGENTE

DoorBird est un interphone vidéo intelligent disponible dans plus de 50 finitions et couleurs. Il vous permet de voir vos visiteurs, de leur parler et d‘ouvrir la porte depuis votre smartphone.

DoorBird, c‘est l‘alliance d‘un design exclusif et d‘une technologie IP innovante dans le domaine de la communication de porte.

exclusif innovante communication

D2101FV Fingerprint 50 incl. lecteur d‘empreintes digitales biométrique Disponible en stock
www.doorbird.com
OCEAN 7 BY BRETZ SHOWROOM: ALEXANDER-BRETZ-STR. 2  D-55457 GENSINGEN TEL. 0049-6727-895-0  INFO@BRETZ.DE  BRETZ.DE

L’entrepreneuse et créatrice de mode Tory Burch nous emmène dans sa villa sur l’île d’Antigua aux Caraïbes.

TORY BURCH

Découvrez l’île d’Antigua aux Caraïbes où la créatrice Tory Burch aime passer ses vacances, l’univers des groupes hôteliers de luxe Rosewood et Belmond, ainsi que les destinations et les hôtels préférés de la rédaction de GG !

PHOTO : NOA GRIFFEL
29

Le refuge de Tory

Le bleu de la mer est une des couleurs préférées de Tory Burch – c’est peut-être pour cela que la fondatrice d’une des marques de mode et de lifestyle les plus florissantes a trouvé la villa de ses rêves à Antigua, aux Caraïbes. GG a rencontré la femme d’affaires dynamique pour une interview exclusive sur l’ambition, les objectifs atteints et que mettre dans sa valise quand on part sur une île.

31
TEXTE : Michaela Cordes PHOTOS : François Halard / Trunk Archive Tory Burch n’a touché que très peu à la décoration de la maison au passé histo rique – avec l’aide de Daniel Romualdez.
«
Optimiser la perfection ? C’est absurde ! Je n’ai fait que changer quelques détails pour répondre aux besoins de ma famille.
33
» TORY BURCH

«

Dans tes tenues je me sens forte ! C’est le plus beau compliment qu’on peut me faire.

» TORY BURCH

Son ascension fulgurante à la tête d’un empire mondial de plus de 350 boutiques de mode et de lifestyle dans 39 pays a fait de Tory Burch une superstar parmi les entrepreneuses. Avec sa fondation, l’Américaine, par ailleurs mère de neuf enfants et beaux-enfants, offre un soutien engagé et efficace à d’autres créatrices d’entreprises. Quand tout cela lui laisse un peu de temps libre, elle part se reposer quelques jours dans sa maison de vacances aux Caraïbes.

Comment avez-vous trouvé votre ravissante mai son à Antigua ? Aviez-vous déjà un lien particu lier avec cette île des Caraïbes ?

En réalité, je n’avais jamais imaginé acheter une maison à Antigua. Je dirais que c’était le kismet : s’était écrit. Il y a quelques années, alors que nous étions à Antigua avec ma fa mille, nous avons visité la propriété des Mellon, une grande famille d’entrepreneurs améri cains. Ma mère Reva était présente ainsi que mes fils Henry, Nick et Sawyer. Je savais que la villa intéresserait ma mère parce que c’est une passionnée du jardinage, tout comme l’était Bunny Mellon qui a construit la maison. Dès mon arrivée, j’ai senti une sérénité particulière m’envahir – comme si je connaissais déjà le lieu et j’ai su que je ne me lasserais jamais d’y venir.

Quels sentiments la maison évoque-t-elle pour vous aujourd’hui ? De quoi vous êtes-vous inspirée quand vous l’avez aménagée pour votre famille ? Pourquoi vouloir optimiser la perfection ? C’est absurde ! Bunny avait un goût parfait et était très subtile. Elle mélangeait l’ancien et le neuf avec beaucoup de délicatesse et de raffinement. Quand les citrons tombaient de l’arbre, elle les laissait à l’endroit exact où ils étaient tombés. Il n’y avait rien de superfi ciel, tout était équilibré, beau, intègre. Mon but était de respecter l’esprit de Bunny tout en rendant la maison habitable pour ma famille. Nous avons donc ajouté un garde-manger à côté de la cuisine et aménagé la maison des invités pour nos fils. Avec ceux de mon mari, ils sont six, en plus de mes trois belles-filles (filles de son ex-conjoint, note de la rédaction) Mon ami Daniel Romualdez m’a aidée pour la décoration intérieure et Miranda Brooks pour la remise en état des jardins.

Même si ce scénario est aujourd’hui plus qu’impro bable, comment décririez-vous votre entreprise à quelqu’un qui ne connaît pas Tory Burch ? Qu’estce qui rend votre marque si exceptionnelle ?

tage conscientes de leur valeur. Il n’y a rien qui ne me flatte plus que lorsqu’une femme me dit : « Dans tes vêtements je me sens forte. Parée à tout ! »

Tout a commencé il y a 18 ans quand vous avez ouvert votre première boutique sur l’Elizabeth Street à Manhattan. Aujourd’hui on trouve du Tory Burch partout dans le monde et le maga zine Forbes vous a inscrite sur la liste des femmes les plus puissantes du monde. Rétrospectivement, quelles ont été les plus grandes difficultés à sur monter dans vos débuts ?

Il y a eu d’innombrables obstacles depuis que j’ai créé l’entreprise en 2004. Au début, c’était le stress lié au fait que j’ai commencé ce travail tout en étant mère de trois garçons de moins de quatre ans. J’avais du mal à m’exprimer li brement et à assumer mon ambition. Et puis, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui me disaient « non ». Je voulais lancer une marque aux valeurs fortes afin de pouvoir créer une fondation de soutien aux femmes. Mais ceux qui ne croyaient pas en moi étaient si nom breux ! Lorsque je présentais mon entreprise à de potentiels investisseurs, on me répétait sans cesse de ne jamais employer les mots « af faires » et « responsabilité sociale » dans la même phrase. Mais je ne me suis pas laissé dé courager – et je me répétais toujours le conseil de mes parents : « La négativité n’est rien que du vacarme. » Les choses ont beaucoup chan gé depuis, heureusement. Aujourd’hui, pour qu’une entreprise soit considérée comme in novante, elle doit montrer un engagement fort. Cette évolution me rend très heureuse.

Quel est le conseil le plus important que vous don nez aux femmes qui sont en train de créer leur propre marque ?

La piscine de la villa construite par Bunny Mellon est située dans la cour intérieure.

La volonté de donner de la force aux femmes est présente dans tout ce que nous faisons. À commencer par la conception des collections, où nous nous laissons avant tout guider par l’idée d’encourager les femmes à être davan

Définis très tôt tes valeurs et chaque décision te semblera être prise en conscience, dans un but précis. Fais confiance à ton intuition, assume ton ambition et munis-toi d’une très grosse carapace ! La persévérance et le courage sont deux qualités indispensables à toute entre preneuse. N’oublie pas : les gens vont te dire « non » des millions de fois, mais tu ne dois ja mais arrêter de te dire « oui » à toi-même.

www.gg-magazine.com
35

Tory Burch dans une de ses tenues préférées quand elle est à Antigua : le caftan !

PHOTO : NOA GRIFFEL

«

Aie confiance en ton intuition, as sume ton ambition et n’arrête jamais de te dire oui à toi-même.

37
38
« En arrivant, j’ai été envahie par une sé rénité profonde et j’ai senti que je ne me lasserais jamais de venir ici. » TORY
BURCH Le jardin sauvage de la propriété que Tory Burch a fait revivre avec l’aide de la paysagiste Miranda Brooks.

La chambre principale avec un ciel de lit de Pierre Frey et Le Manach et la vue sur le jardin.

sur la prochaine collection, c’est normal chez nous. Nous travaillons toujours sur plusieurs collections à la fois. Une journée ordinaire, pour moi, cela implique aussi des réunions qui s’enchaînent avec les différentes équipes – mer chandising, relations publiques, création, mar keting, ventes, la fondation etc. À la fin de la journée, j’ai hâte de rentrer à la maison où je me réjouis de retrouver ma famille et mes deux chiens Chicken et Slim.

Vous avez accompli énormément de choses dans votre vie tant privée que professionnelle. Vous reste-t-il un rêve à réaliser, un objectif à atteindre – sur le plan professionnel ou privé ?

Mon rêve est toujours d’aider des gens de di vers horizons et origines afin qu’ils puissent vivre une vie remplie de beauté et prendre conscience de leur valeur. Il y a encore tant de choses que je voudrais faire. Un de mes objec tifs est de porter l’action de notre fondation à un autre niveau. Je réfléchis toujours à la façon de créer des collections qui aident les femmes à affirmer encore mieux leur individualité et à se sentir toujours plus sûres d’elles.

Avec votre fondation, vous aidez d’autres femmes à créer leur entreprise. Qu’est-ce qui vous rend particulièrement fière en voyant le travail ac compli par la Tory Burch Foundation ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les femmes qui suivent notre programme de formation et de soutien dépassent les entreprises améri caines moyennes dans les premières phases d’existence et 30 pour cent atteignent un chiffre d’affaires de plus d’un million de dol lars américains – ce qui indique que leur af faire est durable. Les entrepreneuses ayant par ticipé à notre programme connaissent dans des domaines clés plus de succès que d’autres pe tites entreprises : elles obtiennent des finance ments du risque d’entreprise plus importants et leur activité se maintient sur le marché. Ces femmes sont une source d’inspiration ! Beau coup d’entre elles sont des mères célibataires qui ont plusieurs boulots et s’engagent en plus dans leur communauté. Je suis très fière de les soutenir et de les aider à réaliser leurs rêves.

À quoi ressemble une journée type dans la vie de Tory Burch ?

Une journée type ? Cela n’existe pas vraiment dans ma vie ! J’essaie de me tenir à une routine matinale. Je me lève vers 6 heures 30 et après une séance d’entraînement rapide, j’arrive au bureau vers 9 heures où je suis occupée au moins jusqu’à 19 heures. En septembre, nous avons organisé un show pour présenter notre collection printemps 2023. Je passais alors la ma jorité de mon temps au studio de conception et à l’atelier pour faire les dernières retouches sur la nouvelle collection. Maintenant, je travaille déjà

Puisque ce numéro est consacré aux voyages, que mettriez-vous dans votre valise pour partir une se maine aux Caraïbes ?

Quand je suis dans ma maison à Antigua, je ne porte plus rien d’autre que nos tuniques et caf tans ! Cela donne une silhouette décontractée mais qui reste élégante et ils sont très agréables à porter. Une des premières pièces que j’ai des sinées en 2004 était une tunique inspirée d’un modèle vintage que j’avais déniché à Paris. À la plage, je les porte sur le maillot, mais ils peuvent aussi être très chics. Par exemple avec des san dales métallisées. Quand j’étais petite, mes pa rents aimaient porter des caftans quand nous recevions des invités dans notre maison en Pennsylvanie. Et puis, j’emmènerais quelques paires de sandales, un chapeau et des lunettes de soleil. Nous venons de sortir un modèle avia teur, en matière 100 pour cent recyclée – elles ne me quittent plus !

Une dernière question : quel est votre top 3 des voyages à faire un jour dans votre vie ? J’adore voyager, ce n’est donc pas facile pour moi de choisir trois destinations ! J’aimerais beaucoup repartir quelques semaines en Inde et cela fait des années que je n’ai pas voyagé au Moyen-Orient. J’aimerais aussi retourner au Japon. Nous venons de sortir une nouvelle col lection de parfums avec Shiseido, « Essence of Dreams ». Un projet que nous avons mené prin cipalement à travers des réunions virtuelles en raison de la pandé mie. J’aimerais pouvoir visiter leurs locaux et rencontrer l’équipe en personne.

Envie d’en savoir plus ?

www.gg-magazine.com
40

Au-delà du glamour

Des trains et des safaris mythiques, des hôtels uniques : l’offre du groupe Belmond est sans égal. Mais loin de se reposer sur ses acquis, le groupe mise à l’avenir sur des expériences fortes.

TEXTE : Steffi Kammerer PHOTOS : Belmond
43
CASTELLO DI CASOLE À perte de vue : le domaine s’étend sur 1 700 hectares au cœur de la Toscane. Ici, les levers du soleil sont sensationnels et les nuits étoilées aussi.
« Nous voulons célébrer l’art de voyager. » ARNAUD CHAMPENOIS

HÔTEL

CIPRIANI La vue sur la place Saint-Marc n’a jamais été aussi belle : à l’écart des foules, dans un décor intemporel où il ne manque plus qu’un Bellini pour parfaire le moment présent.

45

SPLENDIDO MARE Glamour pur : dans le port de Portofino, l’hôtel remis à neuf évoque la splendeur des années 1950 quand les stars d’Hollywood raffolaient de la Riviera.

VENICE SIMPLON-ORIENT-EXPRESS

Le train le plus célèbre du monde fait lui aussi partie de l’offre étoffée du groupe Belmond.

Certaines choses sont difficiles à dé crire. Comme une recette de cuisine qui ne réussit que grâce à un équi libre précis entre des ingrédients choi sis. C’est aussi le cas des hôtels du groupe Belmond. Des lieux exceptionnels dont la magie devient palpable dès qu’on y pénètre.

Au Cipriani à Venise, le charme opère dès l’ar rivée : dans un doux bercement, on s’approche de l’embarcadère de l’hôtel, le bateau à moteur, en bois, fait la navette depuis la place SaintMarc, nuit et jour. Le légendaire hôtel situé sur l’île de la Giudecca, en amont de la ville, est un havre de quiétude dans le tumulte perpé tuel de Venise. Les murs couleur pèche rap pellent le Bellini qui a été inventé ici, tout dans cet endroit invite à respirer, à profiter du soleil et de la dolce vita. Pendant le festival du ciné ma, le Tout-Hollywood prend ses quartiers ici. George Clooney est un client fidèle. Il a réser vé l’hôtel pour son mariage, la carte des apéri tifs comprend deux cocktails qu’il a composés avec le barman. La piscine d’eau de mer aux di mensions olympiques offre un cadre splendide pour se rafraîchir. La douche d’extérieur est entourée d’une haie de jasmin odorante gros

sièrement taillée, le sol est revêtu de dalles de marbre usées par le temps. Ce sont ces détails qui font le charme et le confort propres aux éta blissements Belmond.

Lors de notre visite, les jardins luxuriants de l’hôtel sont investis par une installation de Subodh Gupta, un des plus grands artistes contemporains indiens. D’avril à novembre, elle a été exposée au Cipriani. En 2017 elle avait suscité la controverse à l’Art Basel : une mai son aérée aux parois composées de vieilles cas seroles et poêles. L’œuvre est intitulée Cooking The World. Accessible et intelligible pour tous les hôtes de l’hôtel, sans file d’attente. Subodh Gupta qui vit entre Delhi et Londres, accorde une grande importance aux repas par tagés en famille ou en communauté. Ce jourlà, c’est lui en personne qui est aux fourneaux, il sert des plats traditionnels indiens de son en fance, une manière de faire participer les hôtes à l’installation, à un tout. La maisonnette aux milles reflets argentés s’intègre bien dans ce parc paisible, à côté du parterre d’herbes aro matiques : Venise a tout de même été le plus grand point de transit pour les épices orien tales durant des siècles.

Cette collaboration artistique est l’un des quatre projets que Belmond a mis en place avec la célèbre Galleria Continua pour ren forcer le lien entre le groupe hôtelier et l’art. Le contact avec la galerie qui représente entre autres Ai Weiwei et Anish Kapoor, existe

www.gg-magazine.com
47

« Les voyageurs d’aujourd’hui veulent apprendre quelque chose et s’immerger dans une communauté. » ARNAUD CHAMPENOIS

49
VILLA SAN MICHELE Aux premières loges au-dessus de Florence : Napoléon et l’actuel roi Charles III sont tombés sous le charme de l’ancien monastère à la vue grandiose.

RESTAURANT ORO Doté depuis 2015 d’une étoile au guide Michelin, depuis 2022, son chef n’est autre que Riccardo Canella qui, avant cela, a travaillé six ans au Noma à Copenhague, le meilleur restaurant du monde.

depuis longtemps, le partenariat s’est concrétisé au printemps dernier. Un succès qui profite à tous. D’autres projets sont pré vus pour l’année prochaine.

La maison compte trois restaurants, diri gés par Riccardo Canella depuis cette année. Ce chef italien âgé de 37 ans est originaire de Padoue. Après six ans de service au Noma à Copenhague, il a eu la nostalgie du pays. Le soir tard, il sort de la cuisine et s’assoit à notre table. « Le Cipriani est une prima donna », nous dit-il en s’amusant, « il faut faire preuve d’imagination ». C’est surtout à la table de l’Oro, qui porte une étoile Michelin depuis 2015, qu’on sent clairement sa patte. Il n’avait même pas six ans, qu’il savait déjà qu’il voulait être cuisinier, le voilà chef de son premier res taurant. Il a un tas de projets, réfléchit beau coup, fait des essais avec le plancton ou autre pêché dans la lagune, s’intéresse aux réfé rences historiques. Il sert des délices insolites comme par exemple un sorbet aux huîtres. Et une création presque trop belle pour être man gée : un masque vénitien composé de pétales de fleur et de crackers de polenta.

Le groupe Belmond met de plus en plus l’accent sur les expériences. Dans chaque chambre du Cipriani se trouve une trousse de lin dans laquelle des offres culturelles sont présentées sur du papier cartonné, comme des objets précieux. Les hôtes peuvent profiter de visites guidées exclusives à la biennale ou de la Collection Peggy Guggenheim, réserver une visite de la ville avec une écrivaine célèbre ou découvrir de précieux négatifs dans des ar chives photographiques.

L’histoire de Belmond a commencé ici, au Cipriani : en 1976, le fondateur du groupe, l’Américain James Sherwood, a acheté l’édi fice chargé d’histoire pour la modeste somme de 900 000 livres Sterling. Un an plus tard, dans une vente aux enchères, il dénichait deux wagons-lits en piteux état qui avait jadis fait partie de la première classe de l’élégant Orient-Express. Puis, sans relâche, il a cher ché d’autres wagons, jusqu’à retrouver et res taurer 23 autres voitures originales et faire re vivre le train légendaire. En 1982, le Venice Simplon-Orient-Express reconstitué est entré en gare de Venise pour la première fois.

Aujourd’hui, la vaste gamme de produits du groupe Belmond basé à Londres comprend 50 joyaux : un navire de croisière au Myanmar, des pavillons de safari au Botswana, plusieurs trains de luxe et établissements légendaires aux quatre coins du globe, dont notamment La Residencia à Majorque, le Reid’s Palace à Madère, l’île aux fleurs, le Mount Nelson au Cap ou encore le Grand Hotel Europa à SaintPétersbourg. Chacun a son propre style, son identité, même lorsque peu de kilomètres les séparent comme c’est le cas pour la romantique

villa San Michele qui domine Florence et l’ex clusif havre de paix Castello di Casole en Tos cane, entouré de 1 700 hectares de terres.

Belmond est un pionnier en matière de voyages personnalisés. En avril 2019, le groupe a été racheté par LVMH, leader mondial du luxe. Peu après, la pandémie débutait, mais à présent, Belmond s’apprête à gravir un nou vel échelon : devenir la marque de voyages de luxe la plus prisée au monde. Pour atteindre cet objectif, le groupe prévoit à long terme l’ac quisition d’autres biens. En février dernier, il a annoncé qu’il avait acheté l’historique Villa Beatrice à Portofino, en plus des deux hôtels qu’il possède déjà dans le village : le Splendido et le Splendido Mare récemment remis à neuf.

Arnaud Champenois, responsable de la marque et de la communication chez Belmond déclare : « De nouveaux projets sont en cours mais ils doivent correspondre à notre identité et à notre offre. » La priorité est de se concen trer sur le renouveau à l’intérieur de l’entre prise : « Notre mission est de repenser notre héritage d’une manière très contemporaine. Car il y a une nouvelle génération d’hôtes pour laquelle nous devons rester attractifs. C’est pour cela que les programmes d’activi tés sont très importants pour nous. Nous de vons rester pertinents et encourager le dia logue. » Les vacanciers d’aujourd’hui veulent plus qu’un simple voyage. « Ils voyagent pour apprendre quelque chose, pour s’immerger dans une communauté. » Ils recherchent de la matière qui suscitent la réflexion. La marque doit donc se montrer inventive. « Tout autant dans le domaine des expériences culinaires et culturelles que dans celui du bien-être et du fitness. C’est très intéressant pour nous. » Le réseau des autres marques LVMH crée de nom breuses synergies. Cette année, par exemple, le Venice Simplon-Orient-Express a fait pour la première fois le trajet de Paris au festival de Cannes. Dior avait transformé certains com partiments Art déco en mini-spas. Les passa gers pouvaient ainsi s’offrir un soin du visage et se préparer pour le tapis rouge avec des pro duits Dior. D’une manière générale, le Venice Simplon-Orient-Express soigne aujourd’hui encore plus la convivialité à bord : en plus de nouvelles suites, il compte à présent trois res taurants et deux bars.

La nouvelle année s’annonce chargée pour Belmond. Le célèbre Copacabana Palace à Rio fête ses 100 ans, les festivités commencent dès le carnaval en février et dureront toute l’année. La Galleria Continua y participera. Au mois de mai, le Maroma Hotel ouvrira ses portes au Mexique après rénovation. La maison sur la Riviera Maya bor dée par la jungle et par la mer est l’endroit idéal où offrir des expé riences hors du commun.

Envie d’en savoir plus ?

51

LE RÊVE AFRICAIN

L’aventure a commencé en 1983 avec une seule Land Rover au Botswana. Avec 60 camps dans huit pays d’Afrique, Wilderness Safaris est aujourd’hui le numéro un de l’écotourisme de luxe. Son PDG Keith Vincent nous en dit plus sur le succès de son modèle d’entreprise durable.

TEXTE : Silke Bender PHOTOS : Wilderness Safaris

Au cœur de la réserve de Linyanti dans le nord du Botswana, le camp DumaTau offre huit suites sous tente équipées des nou veaux panneaux solaires de Tesla.

53

Apéro avec les girafes : le soir, les animaux s’approchent du point d’eau situé juste devant le restaurant du Vumbura Plains au Botswana.

55
« En achetant autant que possible des produits régionaux, nous soute nons l’agriculture locale. » KEITH VINCENT
56

« Nos hôtes viennent pour voir des animaux.

Mais quand ils repartent, ils parlent surtout de rencontres humaines.

La première rencontre face à face avec un éléphant dans le delta de l’Okavango est un moment de frissons inoubliable.

« L’Afrique est actuellement leader dans l’écotourisme d’aventure. Nous souhai tons partager ce modèle commercial avec le reste de la planète. » KEITH VINCENT

La première fois qu’on est dans la savane face à un éléphant vous regardant droit dans les yeux est une expérience unique, si bouleversante qu’il est rare qu’elle ne déclenche pas quelques larmes. Keith Vincent n’a pas échappé à la règle. Enfant, il rêvait de posséder et de protéger une partie du parc na tional Hwange. Aujourd’hui, sa société Wilderness Safaris protège 2,3 millions d’hectares de nature sauvage, une surface plus grande qu’Israël.

L’histoire commence en 1983 avec Keith Vincent et d’autres guides de safari au Botswana. Avec une seule Land Rover achetée à crédit avec laquelle il organise des safaris dans des conditions spartiates. « Avec des tentes, des ha ricots et des œufs que nous faisions parfois cuire sur des pelles », raille Keith Vincent. Pour survivre dans la nature sauvage, il faut apprendre à économiser les ressources. Incon sciemment, il était déjà guidé par la philoso phie entrepreneuriale qui a fait de Wilderness Safaris un modèle de l’écotourisme durable, définie par quatre C : conservation, commu nauté, culture et commerce.

Au début des années 1950, ses parents quit taient l’Irlande du Nord pour venir cultiver la canne à sucre au Zimbabwe, alors colonie bri tannique. « Je suis né en Afrique, j’ai passé toute ma vie dans la brousse et j’ai vu de mes propres yeux comment la croissance de la po pulation provoquait peu à peu la destruction de la nature sauvage. J’étais obnubilé par une question : comment aider à la fois les gens et les animaux ? » relate-t-il. « Nous avons recon nu très tôt qu’en tant qu’opérateurs de safaris, nous devions rallier les communautés locales, leur montrer qu’elles aussi profiteraient de la protection de la nature et des animaux. »

À partir du milieu des années 1980, le film Out of Africa a fait exploser la demande de sa faris photo en Afrique australe. Ce boom a en couragé Keith et ses collègues guides à mon ter un premier camp de luxe au Botswana en 1990. « Il devenait plus lucratif pour les gou vernements et les communes de nous louer leurs terres à nous plutôt qu’à des organisa teurs de chasses. Nous pouvions payer plus, créer des centaines d’emplois au lieu d’une poi gnée seulement et générer plus de recettes fis cales et d’entrées de devises. Certaines com munes reçoivent toujours de notre part jusqu’à 500 000 dollars de loyer par an. »

aériennes internationales et à la propre flotte aérienne de Wilderness Safaris pour trans porter les hôtes d’un camp à l’autre, l’entre prise a connu un nouvel essor. « Nous avons été les premiers à répondre à la demande de cette clientèle, en offrant le plus haut niveau de confort et des expériences uniques dans la nature sauvage », explique Keith. Tandis que d’autres opérateurs visaient le tourisme de masse, Wilderness Safaris s’est d’abord concentré sur des régions isolées dans le sud et le centre de l’Afrique : en Zambie, en Afrique du Sud, au Zimbabwe, au Botswana, au Rwan da et en Namibie. Des petits camps grand confort ne comptant pas plus d’une douzaine de tentes ou de suites et des excursions dans la brousse en petits groupes. « Quand on sait ce que c’est que d’attendre des éléphants avec 120 autres Land Rovers remplies de touristes, on apprécie la différence », assure le PDG.

Wilderness Safaris emploie à ce jour plus de 3 000 personnes et plus de 90 pour cent du per sonnel est originaire des communes des en virons. « Ce dont je suis fier », dit-il, « c’est que beaucoup d’entre eux, hommes et femmes – pilotes ou gestionnaires de camp – sont au jourd’hui issus du programme de notre fon dation Children in the Wilderness, un projet d’éducation et d’aide à l’enfance que nous avons lancé quand le sida faisait des millions d’orphe lins en Afrique ».

En 2018, la Wilderness Holding a rassemblé près de 140 millions de dollars de fonds grâce à de nouveaux actionnaires de renom comme la veuve de Steve Jobs, fondateur d’Apple, le chanteur Bono, le réalisateur George Lucas et sir Richard Branson. Au début de la crise sani taire, l’entreprise a montré à quel point le C de « communauté » lui importait. « En plus, 2020 a été la pire année de sècheresse et de famine que j’ai connue en Afrique », explique Keith. « Et nous n’avions plus de rentrées d’argent. Il n’y a pas eu d’aides aux entreprises comme en Europe. Mais cela ne nous a pas empêché de soutenir nos employé·es et leurs villages du rant ces deux années en leur payant une allo cation de chômage partiel et en leur livrant des milliers de tonnes d’aliments. »

Ci-dessus : Keith Vincent, PDG de Wilderness Safaris. Ci-contre : le camp Little Kulala dans le désert rouge du Namib, en Namibie.

Dix ans plus tard, grâce aux jeunes million naires du web, au développement des liaisons

Tous les camps ont pu rouvrir en mars. Avec 40 000 hôtes par an, Wilderness Safaris est au jourd’hui revenu à son volume d’affaires d’avant Covid. En 2023, l’entreprise lance un partena riat avec Wayo Africa, des nouveaux safaris pé destres et des camps de luxe mobiles en Tan zanie. L’expansion vers l’Asie et l’Amérique du Sud est prévue d’ici trois ans. « Nous sommes aujourd’hui leader dans le développement de l’écotourisme d’aventure », dé clare Keith Vincent. « Nous avons créé un modèle d’entre prise made in Africa qui marche – je peux dormir en paix. »

Envie d’en savoir plus ?

59

CASTIGLION DEL BOSCO Le regard se perd au loin dans le parc national du Val d’Orcia, déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en 2004. Au pas de la porte, un village toscan, un golf privé et un terrain de 2 000 hectares.

UNE COLLECTION HORS PAIR

La pandémie a mis le secteur à rude épreuve mais le groupe hôtelier chinois Rosewood a le vent en poupe. Sonia Cheng, son PDG, poursuit une stratégie de croissance ambitieuse : son portefeuille a presque doublé. En Europe, l’ouverture de cinq nouveaux hôtels est prévue dans les prochaines années, des établissements exceptionnels au riche passé historique.

61
TEXTE : Steffi Kammerer PHOTOS : Rosewood PHOTO : ©RETO GUNTLI HÔTEL DE CRILLON Depuis 2010, l’ancien hôtel particulier situé place de la Concorde appartient à un prince saoudien. Le magnifique palace est exploité par Rosewood. De 2013 à 2017 il a été rénové à grands frais.
63
Sonia Cheng est un modèle dans un secteur où les postes de direc tion sont encore peu féminisés.
ROSEWOOD VIENNA Ici, face à l’église Saint-Pierre, la culture autrichienne est célébrée dans le moindre détail. Pour le choix des rideaux et des tissus d’ameublement, on s’est inspiré des archives de la Wiener Werkstätte.

Un Allemand qui travaille en Asie depuis près de 20 ans et connaît à peine l’Au triche est choisi pour ouvrir un hôtel à Vienne, dans un édifice de haut pres tige. Un tel défi en aurait découragé plus d’un. Mais quand on a pour patronne Sonia Cheng, on se sent pousser des ailes.

Alexander Lahmer a déjà ouvert cinq hôtels au cours de sa vie. Pour se préparer à sa mis sion depuis Hong Kong, il avait des piles de livres. Il a lu tout ce qu’il a pu trouver sur la ca pitale autrichienne. Arrivé à Vienne, il a pris quatre mois de congés pour s’acclimater et ex plorer son nouveau lieu de vie à pied, y com pris les petites ruelles peu fréquentées. Puis, il lui restait douze mois pour établir un hô tel de luxe dans l’emblématique bâtiment néo classique du 19e siècle, une ancienne banque, situé en face de l’église Saint-Pierre. En août dernier, tout était fin prêt : le Rosewood Vienna, avec ses 99 chambres et suites, ouvrait ses portes, premier établissement du groupe

hôtelier dans une région germanophone.

Loin d’être présentée uniquement dans les beaux livres sur l’art nouveau exposés dans les salons, la riche histoire de Vienne y est célébrée dans chaque détail. Dans les ri deaux et tissus d’ameublement aux motifs de la Wiener Werkstätte, la porcelaine peinte à la main d’Augarten, les couverts de la Wiener Silbermanufaktur. La pièce maîtresse de l’hô tel est un salon dont les murs ont été ornés par une peintre autrichienne de plantes tro picales rappelant la serre aux palmiers de Schönbrunn. Il a fallu 40 jours à l’artiste pour parachever cette révérence exotique au patri moine culturel de son pays.

« Sense of place » est l’expression choisie par Sonia Cheng pour résumer cette approche. C’est le fil rouge de son entreprise : le concept de l’ancrage des hôtels dans la culture et l’his toire du lieu. En tant que PDG, Sonia Cheng est accessible et très présente à tous les niveaux malgré la croissance fulgurante de Rosewood, même quand il s’agit du choix des luminaires à l’autre bout du monde. La communication est simple via WhatsApp, explique le direc teur de l’hôtel, Alexander Lahmer. Après dix ans de collaboration, ils forment une équipe bien rodée.

www.gg-magazine.com
65

« Sense of place » désigne l’ancrage des hôtels dans la culture et l’histoire du lieu.

67
ROSEWOOD LONDON Majestueux au cœur de la capitale britannique : l’édifice à l’imposante fa çade a été le premier hôtel du groupe Rosewood en Europe. Il a ouvert en 2013. À l’intérieur, un escalier de marbre monumental relie les sept étages.

THE CARLYLE Un des hôtels les plus mythiques de New York, une institution dans l’Upper East Side depuis son inauguration dans les années 1930.

Vienne est le cinquième hôtel du groupe en Europe et le numéro 30 dans son porte feuille. Les dernières nouveautés avant cela ont été São Paulo – premier hôtel en Amérique du Sud – et Madrid. Dans la capitale espagnole, Rosewood a récemment acquis l’hôtel Villa Magna qui appartient à une autre société mais est désormais exploitée par le groupe chinois. En novembre 2021, après rénovation, l’hô tel a donc rouvert sous la nouvelle enseigne de Rosewood Villa Magna. Même chose à Pa ris quatre ans plus tôt quand l’emblématique Hôtel de Crillon fêtait sa renaissance en tant qu’établissement Rosewood, après quatre ans de travaux. Le palace de la place de la Concorde appartient à un prince saoudien. Rosewood a rafraîchi son image.

Le groupe hôtelier a vu le jour au Texas. Ca roline Hunt, jadis femme la plus riche des États-Unis, en a posé les jalons en 1979. Son premier hôtel était le Mansion on Turtle Creek à Dallas. Vingt ans plus tard, le groupe possé dait dix hôtels. Le Carlyle à New York a été sa plus grosse acquisition en 2001. Dix ans plus tard, Rosewood a finalement été vendu pour 230 millions de dollars à ses actuels proprié taires : les Cheng, une famille de milliardaires de Hong Kong.

C’est Sonia Cheng, petite-fille d’un magnat de l’immobilier, diplômée de Harvard qui a été nommée PDG à tout juste 30 ans. Le fait qu’à l’époque le nom du groupe hôtelier était peu connu en dehors des États-Unis a dû la stimu ler, car elle aime relever les défis. Et elle a com mencé sans tarder par le Rosewood London qu’elle a inauguré deux ans après sa nomina tion, en octobre 2013. En parallèle, elle ouvrait le Peking, premier hôtel du groupe en Asie. Dès le départ, le but de Sonia Cheng était d’inter nationaliser le groupe et de remettre des bâti ments emblématiques au goût du jour, de les rendre attractifs pour les jeunes générations. Pour des gens comme elle, des citoyens du monde qui ont soif de découvertes et de sur prises. « Quand je suis arrivée à Harvard, je ne voulais pas juste étudier l’économie comme tout le monde », a-t-elle dit un jour dans un reportage télé. Elle a choisi une matière plus compliquée : les mathématiques appliquées. La recherche de l’insolite et de la nouveauté dis tingue aussi son entreprise : « Je veux qu’on nous perçoive comme le groupe hôtelier le plus progressif et le plus innovant », déclare-t-elle.

Sonia Cheng est par ailleurs mère de quatre enfants, ce qui fait encore plus d’elle un mo dèle : une exception dans l’industrie hôte lière dont les hauts postes sont toujours large ment occupés par des hommes. Si les grands hôtels dirigés par des femmes sont rares, les groupes hôteliers opérant à l’échelle internatio nale le sont encore plus. Elle apporte donc aus si son soutien à d’autres femmes : depuis avril,

Sonia Cheng n’a pas fait d’école hôtelière, nul besoin, elle a le métier dans le sang. Elle a grandi entre les hôtels de sa famille à Hong Kong. Plus tard, elle est partie en internat dans le Connecticut, puis a commencé sa carrière en tant que banquière d’investissement. Il y a trois ans, elle a ouvert le premier Rosewood à Hong Kong, sa ville natale. Quand elle a fait la cou verture du magazine Tatler, elle s’est fait pho tographier avec son équipe.

Pendant la pandémie, Rosewood a accéléré la cadence : 24 nouveaux projets sont en cours, le portefeuille va presque doubler dans les pro chaines années. Le Doha sera le premier hôtel Rosewood au Moyen-Orient, son ouverture est prévue en 2023. Mais l’expansion du groupe va surtout se faire dans les grands centres d’Eu rope. « Non pas que nous ayons décidé de nous concentrer sur l’Europe. Ce sont des projets individuels qui nous ont été proposés à diffé rents moments », explique Alexander Lahmer. « Puis, tout s’est bien conjugué. Nous avons donc de grandes années devant nous. »

L’hôtel à Munich, encore en travaux, sera le plus luxueux de la ville. Son ouverture est prévue fin 2023. Amsterdam, Rome et un se cond établissement à Londres sont également dans les starting-blocks. À Venise, le célèbre Bauer Palazzo fait à son tour l’objet d’une réno vation somptueuse, sa réouverture est prévue en 2025. Schloss Fuschl, joyau du 15e siècle près de Salzbourg appartient lui aussi depuis peu à Rosewood. De Hong Kong, Sonia Cheng a déclaré : « La réfection des bâtiments histo riques est devenue une partie in tégrante de notre ADN. C’est un honneur pour nous de pouvoir écrire la suite de l’histoire de ce patrimoine exceptionnel. »

pour la première fois en 90 ans d’existence, le Carlyle à New York a une directrice. Sonia Cheng, PDG de Rosewood. diplômée de Harvard, mère de quatre enfants, visionnaire.
69
Envie d’en savoir plus ? Des eaux cristallines baignent le luxueux Jumeirah Maldives Olhahali Island Resort ouvert en 2021 sur l’atoll de Malé Nord.

Vacances de rêve

Partir au soleil, dans la neige ou dans une grande ville pour fêter le nouvel an ? Pour chacun de ces trois cas, nous vous présentons les 10 meilleurs hôtels testés et approuvés par la rédaction de GG. Et puis, 10 expériences de voyage à vivre absolument.

PHOTO : JUMEIRAH
71
TEXTE : Merle Wilkening

Top 10 : neige

• L’Apogée Courchevel, France

• Suvretta House, Saint-Moritz, Suisse

• Huus Gstaad, Suisse

• Hotel Almhof Schneider, Lech, Autriche

• Tennerhof, Kitzbühel, Autriche

• Fairmont Tremblant, Québec, Canada

• Four Seasons Resort Whistler, Canada

• The Little Nell, Aspen, États-Unis

• Juvet Landscape Hotel, Valldal, Norvège

• Miramonti Boutique Hotel, Mérano, Tyrol du Sud

L’hiver dans les Alpes françaises à L’Apo gée Courchevel (à g.), ambiance Caraïbes au Rosewood Le Guanahani (à dr.).
PHOTOS : À GAUCHE : L’APOGÉE COURCHEVEL, À DROITE : LE GUANAHANI Top 10 : soleil • Rosewood Le Guanahani, Saint-Barth • One & Only Cape Town, Afrique du Sud • Jumeirah Maldives Olhahali Island Resort, Maldives • Four Seasons Resort Sensei Lanai, Hawaï, États-Unis • Rosewood Little Dix Bay, îles Vierges britanniques • Belmond Cap Juluca, Anguilla, territoire britannique d’outre-mer • Cobblers Cove, Speightstown, Barbade • The Cotton House, Moustique, Saint-Vincent-et-les-Grenadines • Almyra, Paphos, Chypre • Belmond Reid’s Palace, Funchal, Madère 73

Top 10 : villes

• Aman New York, États-Unis

• La Réserve Genève, Bellevue, Suisse

• Madinat Jumeirah Resort, Dubaï, Émirats arabes unis

• Brenners Park, Baden-Baden, Allemagne

• Cheval Blanc Paris, France

• Park Hyatt Sydney, Australie

• Sanders, Copenhague, Danemark

• Mandarin Oriental Ritz, Madrid, Espagne

• The Dolder Grand, Zurich, Suisse

• Royal Mansour Marrakech, Maroc

Top 10 : à faire absolument

• Îles Galápagos : randonnée sur les traces des tortues géantes

• Costa Rica : exploration de la forêt tropicale

• Japon : ski dans la vallée d’Hakuba

• Golfe de Californie : observation des baleines et des dauphins

• Indonésie : croisière et plongée sous-marine dans l’archipel des Raja Ampat

• Laponie : balade en traîneau tiré par des huskies pour voir les aurores boréales

• Islande : road trip pour voir les chutes d’eau, les glaciers et les volcans

• Arctique : expédition dans les glaces éternelles

• Pérou : chemin de l’Inca jusqu’au Machu Picchu

• Bhoutan : trekking et visite des monastères au royaume de l’Himalaya

PHOTOS : À GAUCHE : AMAN NY, À DROITE : MAURITIUS IMAGES / ALASKA STOCK / JEFF SCHULTZ
L’Aman NY a ouvert en 2021 dans le my thique Crown Building (à g.). Une balade magique en traîneau en Laponie (à dr.).
75
TERRAZZO
®
Coordonné par Inken Becker & Merle Wilkening, présenté par ENGEL & VÖLKERS . Annonces pages 78 – 215. PHOTO : ANDREAS BEKAS PHOTOGRAPHY
FOR
77
Bien à l’abri, offrant une vue sublime sur le bleu de la mer Égée : la très moderne Villa Absolute sur Mykonos.
SALE

Rêve bleu

Les lignes pures guident le re gard vers l’extérieur, les baies vi trées encadrent la vue sur la mer.

Ouvrir les yeux le matin ici, c’est continuer à rêver : la Villa Absolute est tapie dans les collines de Mykonos, la mer Égée à ses pieds. Sur l’île la plus prisée des Cyclades, cette toute nouvelle construction marie l’architecture moderne au charme de la Grèce.

ANNONCE 79
TEXTE : Merle Wilkening PHOTOS : Andreas Bekas Photography
80
La maison aux toits plats passe presque inaperçue dans le paysage rocailleux des collines.

En haut à l’étage principal, chambres, salle à manger et salon donnent sur la piscine à débordement de 18 mètres.

ANNONCE

Des tons chauds et des matériaux naturels composent un ensemble harmonieux.

Un cactus pousse au centre de la table – détail charmant dans le vaste espace extérieur délicatement ombragé. Les meubles de salon clairs et les chaises longues de la piscine bien rembourrées ajoutent au confort. Dans l’espace cuisine ouvert, l’îlot central, en blanc et noir, retient le regard.

ANNONCE 83

ANNONCE

Un design épuré : l’aménagement minimaliste des intérieurs cède le pas au panorama sublime.

ans les collines rocailleuses de Mykonos, il est un de ces endroits où le bleu étincelant qui s’étend devant soi suffit à combler tous les désirs. C’est ici que la Villa Absolute est tapie, à moitié enfouie dans la montagne, au-dessus d’Agios Ioannis. C’est à l’intérieur de la maison que la vraie beauté se révèle : tout est tourné vers l’extérieur – là où la couleur de l’eau à l’horizon se confond avec le ciel jusqu’au soir quand le soleil sombre dans la mer Égée.

Le bleu intense de la mer et le blanc imma culé des façades des maisons – c’est là que ré side le charme envoûtant de Mykonos, perle des Cyclades dans la mer Égée méridionale. Comme beaucoup d’îles grecques, Mykonos est bercée par les légendes. Selon la mytho logie, c’est ici qu’Héraclès terrassa des géants qu’il jeta à la mer ; ils se pétrifièrent donnant naissance à l’île. Elle porte le nom du petitfils d’Apollon, dieu du soleil. Depuis les an nées 1960, Mykonos est une des îles grecques les plus tendance, se classant progressivement parmi les destinations de luxe les plus exclu sives. L’île s’est imposée comme un site im mobilier recherché, en particulier par les ache teurs aisés. La vie nocturne animée dans les bars et clubs de plage de Chora, plus connue sous le nom de ville de Mykonos, attire les cé lébrités et les touristes du monde entier.

Un peu à l’écart de l’agitation, beauté pit toresque, tradition et nature méditerranéenne sont au rendez-vous. Dans les villages et les petits ports, les ruelles sinuent entre les façades étincelantes des maisons. Agios Ioannis se trouve à environ cinq kilomètres du centre-ville. Cette petite localité marque le point le plus occidental de l’île. Disposées en amphithéâtre, les maisons et belles villas blanches se regroupent autour de la plage de sable. Une route privée monte jusqu’à la Villa Absolute, nichée à flanc de colline au-dessus de la baie, élégante et discrète. Sur un terrain d’environ 4 000 mètres carrés, la construction aux toits plats s’intègre au paysage sans le dé

naturer. L’intérieur de la maison, bien proté gé du vent et de la chaleur, disparaît dans la roche, tandis que les espaces extérieurs sur deux niveaux, s’adossent à la colline, bien en vue. Les propriétaires bénéficient ainsi d’une précieuse intimité et en même temps d’une extraordinaire vue panoramique sur la mer, le port et la plage d’Agios Ioannis. Partant de la piscine à débordement de 18 mètres, la vue s’étend sur la mer étincelante jusqu’à l’île de Délos, distante de deux kilomètres, qui fut le centre économique, culturel et religieux de la Grèce dans l’Antiquité.

L’ensemble de la propriété épouse le charme simple du style architectural moderne des Cyclades. Des murs en pierre, d’autres blanchis à la chaux encadrent les espaces extérieurs. Les terrasses, la table de salle à manger en plein air et le vaste salon d’été sont ombragés par des pergolas réalisées avec des poutres en bois. Des baies vitrées de pleine hauteur laissent en trer le soleil radieux de Grèce et offrent une vue éblouissante sur le paysage marin. La surface habitable qui se déploie sur 540 mètres car rés est décorée dans des nuances discrètes de gris pierre, de beige et de blanc. Les tons natu rels, les différentes textures et les bois précieux créent un ensemble harmonieux. L’utilisation de matériaux et de techniques de construction traditionnels, comme les murs enduits et la « tsimentokonia » pour les sols, s’accorde bien avec le design moderne.

Le salon à la décoration minimaliste est sé paré de l’espace cuisine par des poutres en bois dressées à la verticale. La cuisine dotée d’un îlot central blanc et de façades en bois clair est ouverte sur la salle à manger. Une grande table en pierre brune, au-dessus de laquelle sont sus pendus des abat-jour en fibres naturelles tres sées est ici la pièce maîtresse. Des panneaux en tissu clairs séparent au besoin le coin repas de la cuisine. La villa dispose de sept chambres, toutes avec salle de bains attenante. Là aussi, l’harmonie des couleurs naturelles se poursuit. Des lampes tressées suspendues au-dessus des tables de nuit encadrent le lit depuis lequel la vue sur la mer Égée est à couper le souffle. Pour plus d’intimité, des portes pliantes en tressage viennois séparent, tel un paravent, la zone de couchage de la terrasse. Une des chambres dispose de sa propre piscine à dé bordement de cinq mètres. La propriété com prend par ailleurs une salle de sport, une cave à vin, une buanderie et deux parkings séparés, offrant six places de stationnement.

Cyclades, Grèce Prix de vente EUR 7,5 Mio.

ENGEL & VÖLKERS Athens MMC (GR)

Tél. +30 21 11 05 50 00

E-mail athensmmc@engelvoelkers.com

Surface habitable approx. 540 m² Terrain approx. 4 005 m²

E&V ID W-02O4WH

EV MMC Greece S.A. – Mesogion Avenue 2–4, Athens Tower – 11527 Athen / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH

85

Londres

Splendeur historique au cœur de l’establishment londonien

PHOTOS : ULIANA GRISHINA –CERTIFICAT
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE
–ANNÉE DE CONSTRUCTION 1904
DE
INDISPONIBLE

Londres, Royaume-Uni Prix de vente dès GBP 30 mill.

habitable approx. 11 065 ft²

de pièces

87
Surface
Nombre
20 E&V ID W-02PKJ4 ENGEL & VÖLKERS London (GB) Tél. +44 203 283 87 00 E-mail london@engelvoelkers.com Engel & Volkers UK Ltd. – 25 Bedford Square, Londres WC1B 3HH / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH
CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : GAZ, SOLAIRE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1955
Propriété de haut standing située au calme dans une zone résidentielle privilégiée
Binningen
89
Bâle-Campagne, Suisse Prix de vente sur demande Surface habitable approx. 550 m² Terrain approx. 1 810 m² E&V ID W-02N6IF ENGEL & VÖLKERS Basel-City (CH) Tél. +41 61 666 62 00 E-mail basel@engelvoelkers.com EV Basel-City Immobilien AG – St. Alban-Graben 1 – 4051 Bâle / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Wohnen Schweiz AG

Près de Kitzbühel

Chalet avec maison d’hôtes à Aurach – un concept d’habitat alpin qui redéfinit les normes

Tyrol, Autriche Prix de vente sur demande Surface habitable approx. 2 308 m² Terrain approx. 1,63 ha E&V ID W-02OSDQ

91
ENGEL & VÖLKERS Kitzbühel (AT) Tél.
716 15 E-mail
Engel & Völkers Kitzbühel GmbH – Vorderstadt 11 – 6370 Kitzbühel / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH PHOTOS : CHRISTOPH VÖGELE –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : POMPE À CHALEUR, MAZOUT –ANNÉE DE CONSTRUCTION 2011
+43 5356
tirol@engelvoelkers.com

Astene

Villa moderne d‘exception située au calme le long de la rivière Lys

93 PHOTOS : NICK DE CLERCQ PHOTOGRAPHY –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 120 k W h / m ² –UC 20221001-0002681612-RES-1 –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2009 EV Latem bv – Kortrijksesteenweg 118 – 9830 Sint-Martens-Latem / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH ENGEL & VÖLKERS Sint-Martens-Latem (BE) Tél. +32 9 282 42 00 E-mail latem@engelvoelkers.com Flandre Orientale, Belgiqu e Prix de vente sur demande Surface habitable approx. 435 m² Terrain approx. 1 521 m² E&V ID W-02Q5DY

Lindau

CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : ÉNERGIE GÉOTHERMIQUE, SOLAIRE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2023 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : A
Un penthouse hors du commun situé tout près du lac

ENGEL & VÖLKERS Lindau (DE)

Contact Sabine Wagner Tél. +49 170 906 00 85 E-mail sabinemaria.wagner@engelvoelkers.com Répartition de la commission entre l’acheteur et le vendeur conformément à la réglementation légale en vigueur depuis le 23/12/2020.

Bavière, Allemagne

Prix de vente EUR 2,85 mill. Surface habitable approx. 204 m² Nombre de pièces 5,5 E&V ID W-02Q9U5

95
SMW Bodensee Immobilien GmbH & Co. KG – Alter Schulplatz 5 – 88131 Lindau (Lac de Constance) / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH
96 Bend Villa Cascadia – Un chef-d’œuvre de style toscan Oregon, États-Unis Prix de vente USD 4,55 mill. Surface habitable approx. 10 061 square feet Terrain approx. 1,07 acre E&V ID AM-239015 ENGEL & VÖLKERS Bend (US) Contact Alexandria Bolden & Lindsay Morin Tél. +1 541 600 6231 & +1 541 515 3651 E-mail alexandria.bolden@engelvoelkers.com & lindsay.morin@engelvoelkers.com Engel & Völkers Bend – 828 NW Wall Street – Bend, OR 97703 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc.
TONY
–CERTIFICAT
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2007
PHOTOS
GAMBINO
DE
97
Bay Le joyau d’Eden Roc Californie, États-Unis Prix de vente USD 3 799 000 Surface habitable approx. 8 000 square feet Terrain approx. 2 acres E&V ID AM-235312 ENGEL & VÖLKERS Roseville (US) Contact Bill Sadek Tél. +1 916 768 1222 E-mail bill.sadek@engelvoelkers.com Engel & Völkers Roseville – 1198 Roseville Parkway, Suite 165 – Roseville, CA 95678 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’EV Real Estate Inc. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : SOLAIRE, GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2007
Granite
98
Le monde à ses pieds – le ranch Hawk Hill Californie, États-Unis Prix de vente USD 2 995 000 Surface habitable approx. 3 425 square feet Terrain approx. 5,10 acres E&V ID AM-237915 ENGEL & VÖLKERS Santa Ynez (US) Contact Kris Johnston Tél. +1 805 689 4777 E-mail kris.johnston@engelvoelkers.com Engel & Völkers Santa Ynez – 1090 Edison Street, Suite 102 – Santa Ynez, CA 93460 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’EV Real Estate Inc. PHOTOS TOM PLOCH –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2000
Solvang
99 CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1996 Californie, États-Unis Prix de vente USD 12 888 000 Surface habitable approx. 10 801 square feet Terrain approx. 32 880 square feet E&V ID AM-241240 ENGEL & VÖLKERS Calabasas (US) Contact Nicole Van Parys & Gary Nesen Tél. +1 805 795 1880 E-mail nicole.vanparys@engelvoelkers.com Engel & Völkers Calabasas – 22267 Mulholland Highway – Calabasas, CA 91302 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’EV Real Estate Inc. Thousand
Bienvenue
Sherwood Country Club
Oaks
au
100 PHOTOS : ERIC STAUDENMAIER –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2001 Californie, États-Unis Prix de vente USD 5,8 mill. Surface habitable approx. 2 522 square feet Terrain approx. 2 701 square feet E&V ID AM-244099 ENGEL & VÖLKERS Los Angeles (US) Contact Sandra Miller Tél. +1 310 616 6213 E-mail sandra.miller@engelvoelkers.com Engel & Völkers Los Angeles – 4250 Wilshire Boulevard Penthouse – Los Angeles, CA 90010 / Agence immobilière Partenaire franchisé d’EV Real Estate Inc. Venice Maison Tectonique — un chef d’œuvre architectural
101 Los Angeles Propriété exceptionnelle à Brentwood Park conçue par Windsor Smith Californie, États-Unis Prix de vente USD 19 899 999 Surface habitable approx. 9 690 square feet Terrain approx. 0,60 acre E&V ID AM-242066 ENGEL & VÖLKERS Beverly Hills (US) Contact Siv Merethe Cotton & Landon Clements Tél. +1 818 437 2300 & +1 310 890 2131 E-mail merethe.cotton@engelvoelkers.com & landon.clements@engelvoelkers.com Engel & Völkers Beverly Hills – 340-B North Camden Drive – Beverly Hills, CA 90210 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’EV Real Estate Inc. PHOTOS PAUL BARNABY –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1987
102 Sedona Ranch équestre de 10 acres au milieu du désert avec vue spectaculaire Arizona, États-Unis Prix de vente USD 1,5 mill. Surface habitable approx. 2 769 square feet Terrain approx. 10 acres E&V ID AM-236076 ENGEL & VÖLKERS Tucson Catalina Foothills (US) Contact Yolanda Weinberger Tél. +1 520 903 8406 E-mail yolanda.weinberger@engelvoelkers.com Engel & Völkers Tucson Catalina Foothills – 2905 East Skyline Drive – Tucson, AZ 85718 / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : SOLAIRE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1983
103
Ranch de bétail ancien avec une vue grandiose Arizona, États-Unis Prix de vente USD
mill. Surface habitable
6 470 square feet Terrain
240 acres E&V
ENGEL & VÖLKERS Tucson (US) Contact Curt Stinson & Sara Hersha Tél. +1 520 954 5800 & +1 520 305 1020 E-mail curt.stinson@engelvoelkers.com & sara.hersha@engelvoelkers.com Engel & Völkers Tucson – 6151 E Grant Road – Tucson, AZ 85712 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : ÉLECTRICITÉ –ANNÉE DE CONSTRUCTION 1949
Arivaca
1,85
approx.
approx.
ID AM-226908

Logan

104
Maison de montagne moderne
de Logan Utah, États-Unis Prix de vente USD 985 000 Surface habitable approx. 3 935 square feet Terrain approx. 0,48 acre E&V ID AM-244931 ENGEL & VÖLKERS Logan (US) Contact Jette Youngblood Tél. +1 435 770 8840 E-mail jette.youngblood@engelvoelkers.com Engel & Völkers Logan – 112 E. 100 N. – Logan, UT 84321 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc. PHOTOS : AIMEE CAMPBELL –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2020
au cœur
105 Telluride 1/8 de propriété à acheter à Telluride Mountain Village Colorado, États-Unis Prix de vente USD 999 000 Surface habitable approx. 2 500 square feet Nombre de chambres 4 E&V ID AM-238904 ENGEL & VÖLKERS Telluride (US) Contact Lee Roufa Tél. +1 970 729 0526 E-mail lee.roufa@engelvoelkers.com Engel & Völkers Telluride – 224 East Colorado Avenue – Telluride, CO 81435 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE

Aspen

Duplex neuf traversant de style contemporain

Colorado, États-Unis

106
CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE
CONSTRUCTION
2022
Prix de vente USD 24,95 mill. Surface habitable approx. 8 462 square feet Terrain approx. 1 acre E&V ID AM-239974 ENGEL & VÖLKERS Aspen (US) Contact Jacquelyn Carr & Harrison Sachs Tél. +1 970 948 2490 & +1 970 948 5042 E-mail jacquelyn.carr@engelvoelkers.com & harrison.sachs@engelvoelkers.com Engel & Völkers Aspen – 720 E. Hyman Avenue – Aspen, CO 81611 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc.
DE
:
107 Vail Très belle demeure à Vail Colorado, États-Unis Prix de vente USD 23 mill. Surface totale approx. 4 645 square feet Terrain approx. 4 356 square feet E&V ID AM-238723 ENGEL & VÖLKERS Vail (US) Contact Tyra Rudrud Tél. +1 970 376 2258 E-mail tyra.rudrud@engelvoelkers.com Engel & Völkers Vail – 242 E. Meadow Drive, Ste D – Vail, CO 81657 / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc. PHOTOS ASTRID CARRARO PHOTOGRAPHY –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1994
108 Austin Elégance transitionnelle dans Central Austin Texas, États-Unis Prix de vente USD 1 599 000 Surface habitable approx. 2 572 square feet Terrain approx. 0,15 acre E&V ID AM-239252 ENGEL & VÖLKERS Austin Westlake (US) Contact Michele Turnquist Tél. +1 512 431 1121 E-mail michele.turnquist@engelvoelkers.com Engel & Völkers Austin Westlake – 3700 Bee Caves Road Suite 102 – Austin, TX 78746 / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2017
109 Houston Résidence de luxe dans un quartier résidentiel Texas, États-Unis Prix de vente USD 1 235 000 Surface habitable approx. 2 826 square feet Nombre de chambres 3 E&V ID AM-234477 ENGEL & VÖLKERS Houston (US) Contact Brooks Ballard Tél. +1 713 522 7474 E-mail brooks.ballard@engelvoelkers.com Engel & Völkers Houston – 309 Gray Street Suite 108 – Houston, TX 77002 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc. PHOTOS TK IMAGES –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2014

Minneapolis

110
/ Agence
CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1904
Demeure ancienne de caractère à Lowry Hill Minnesota, États-Unis Prix de vente USD 1,35 mill. Surface habitable approx. 5 521 square feet Terrain approx. 0,15 acre E&V ID AM-241266 ENGEL & VÖLKERS Minneapolis (US) Contact Victor Bradford Tél. +1 612 338 3836 E-mail victor.bradford@engelvoelkers.com Engel & Völkers Minneapolis – 1601 Hennepin Ave
Minneapolis, MN 55403
immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc.

Blaine

111
cadre de vie luxueux dans le secteur des lacs
États-Unis
vente USD
000
habitable
square feet
acre
& VÖLKERS Minneapolis (US)
Lindsay Bacigalupo Tél. +1
338 3836 E-mail lindsay.bacigalupo@engelvoelkers.com Engel & Völkers Minneapolis – 1601 Hennepin Ave – Minneapolis, MN 55403 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc. PHOTOS SPACECRAFTING PHOTOGRAPHY –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2008
Un
Minnesota,
Prix de
925
Surface
approx. 5 323
Terrain approx. 0,28
E&V ID AM-240824 ENGEL
Contact
612

Fishers

112
de vente USD 875 000
7 215 square feet
& VÖLKERS
5500
Engel & Völkers Indianapolis – 9705 Fishers Arrondissement de la ville Drive, Suite 720 – Fishers, IN 46037 / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2006
Plaisir de recevoir dans un lieu plein de charme et d‘élégance Indiana, États-Unis Prix
Surface habitable approx.
Terrain approx. 0,34 acre E&V ID AM-242867 ENGEL
Indianapolis (US) Contact Jeff Kucic Tél. +1 317 710
E-mail jeff.kucic@engelvoelkers.com

Lake Forest

Illinois, États-Unis

Prix de vente USD 10,1 mill.

Surface habitable approx. 15 000 square feet Terrain approx. 5,4 acres E&V ID AM-246475

113
Maison historique dans la North Shore de Chicago
& VÖLKERS
Engel & Völkers Chicago – 2401 N. Clark Street – Chicago, IL 60614 / Agence immobilière –
PHOTOS JENNIFER AMES –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE
ENGEL
Chicago (US) Contact Jennifer Ames Tél. +1 312 440 7525 E-mail jennifer.ames@engelvoelkers.com
Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc.
114
luxe
Arkansas, États-Unis Prix de vente USD 749 900 Surface habitable approx. 4 600 square feet Terrain approx. 0,19 acre E&V ID AM-236522 ENGEL & VÖLKERS Little Rock (US) Contact John Selva Tél. +1 501 993 5442 E-mail john.selva@engelvoelkers.com Engel & Völkers Little Rock – 2807A Kavanaugh Blvd – Little Rock, AR 72205 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2005
Little Rock Maison de
à deux pas du Chenal Country Club
115
Naples Un chef d’œuvre au bord de l’eau Floride, États-Unis Prix de vente USD 18,5 mill. Surface habitable approx. 8 391 square feet Terrain approx. 0,37 acre E&V ID AM-236191 ENGEL & VÖLKERS Olde Naples (US)
CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2015
Contact Thomas Ostrander Tél. +1 860 304 1037 E-mail thomas.ostrander@engelvoelkers.com Engel & Völkers Olde Naples – 837 Fifth Avenue South – Naples, FL 34102 / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Voelkers Florida Residential, LLC

Bonita

116
Un mode de vie privilégié à Bonita Bay Floride, États-Unis Prix de vente USD 2 799 000 Surface habitable approx. 3 995 square feet Terrain approx. 0,21 acre E&V ID AM-241335 ENGEL & VÖLKERS Bonita-Estero (US) Contact Vanessa Cameron Tél. +1 239 980 9062 E-mail vanessa.cameron@engelvoelkers.com Engel & Völkers Bonita-Estero – 26381 S Tamiami Trail #108 – Bonita Springs, FL 34134 / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Voelkers Florida Residential, LLC CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2000
Springs

Cape Coral

117
Floride, États-Unis Prix
vente USD
Surface
feet Terrain
acre E&V
ENGEL & VÖLKERS Cape Coral (US) Contact Thomas Hopf Tél. +1 239 209 1513 E-mail thomas.hopf@engelvoelkers.com Engel & Völkers Cape Coral – 1031 Cape Coral Parkway East – Cape Coral, FL 33904 / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Voelkers Florida Residential, LLC PHOTOS LA CASA –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE ÉLECTRICITÉ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2012
Élégante maison bâtie sur mesure au bord de l’eau avec accès au golfe
de
1,82 mill.
habitable approx. 3 169 square
approx. 0,37
ID AM-237984
118 CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2004 Floride, États-Unis Prix de vente USD 3 mill. Surface habitable approx. 2 872 square feet Nombre de chambres 3 E&V ID AM-227555 ENGEL & VÖLKERS Jupiter (US) Contact Ken Meierling Tél. +1 561 602 4333 E-mail ken.meierling@engelvoelkers.com Engel & Völkers Jupiter – 400 S. US Highway One Suite 3 – 33477 Jupiter / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Voelkers Florida Residential, LLC Jupiter Appartement en copropriété dans une marina

Atlantic Beach

119
Surface
feet Terrain
acre E&V
ENGEL & VÖLKERS Jacksonville Beach (US) Contact Michelle Mousin Tél. +1 904 616 5757 E-mail michelle.mousin@engelvoelkers.com Engel & Völkers Jacksonville Beach – 758 3rd Street South – Jacksonville Beach, FL 32250 / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Voelkers Florida Residential, LLC PHOTOS TINA CASTO –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE ÉLECTRICITÉ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2020
Chef d’œuvre dans le style maison de ferme moderne Floride, États-Unis Prix de vente USD 4,6 mill.
habitable approx. 4 158 square
approx. 0,19
ID AM-242254
120 Wellington Vue sur le parc naturel de Blue Cypress à proximité immédiate Floride, États-Unis Prix de vente USD 2 595 000 Surface habitable approx. 2 177 square feet Terrain approx. 7 823 square feet E&V ID AM-246033 ENGEL & VÖLKERS Wellington (US) Contact Carol A. Sollak Tél. +1 561 818 9476 E-mail carol.sollak@engelvoelkers.com Engel & Völkers Wellington – 10620 W. Forest Hill Blvd. Suite 40 – Wellington, FL 33414 / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Voelkers Florida Residential, LLC
: CARLOS MOLEJON –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION 2000
PHOTOS
121
CARLOS MOLEJON –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION 1989
Wellington Maison contemporaine de luxe avec quatre chambres et une piscine Floride, États-Unis Prix de vente USD 3,35 mill. Surface habitable approx. 4 088 square feet Terrain approx. 17 864 square feet E&V ID AM-231536 ENGEL & VÖLKERS Palm Beach (US) Contact Carol A. Sollak Tél. +1 561 818 9476 E-mail carol.sollak@engelvoelkers.com Engel & Völkers Palm Beach – 150 Worth Avenue, Suite 236 – Palm Beach, FL 33480 / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Voelkers Florida Residential, LLC PHOTOS

Île de Hilton Head

122
/ Agence
PHOTOS ASHLEY EVANS PHOTOGRAPHY –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : CHAUFFAGE URBAIN/CHALEUR À COURTE DISTANCE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2005
Propriété d’1,4 acre avec vue sur le golf et le lagon, dotée d’une piscine privée Caroline du Sud, États-Unis Prix de vente USD 1 995 000 Surface habitable approx. 5 679 square feet Terrain approx. 1,44 acre E&V ID AM-242699 ENGEL & VÖLKERS Bluffton (US) Contact Mitch Burns Tél. +1 843 505 0470 E-mail mitch.burns@engelvoelkers.com Engel & Völkers Bluffton
6 Promenade Street
Bluffton, SC 29910
immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc.
123
Ravissante
d’architecte
rivière
Géorgie, États-Unis Prix de vente USD 1 449 000 Surface habitable approx. 4 952 square feet Terrain approx. 0,52 acre E&V ID
ENGEL & VÖLKERS Golden Isles (US) Contact John Hallman Tél. +1 404 219 1063 E-mail john.hallman@engelvoelkers.com Engel & Völkers Golden Isles – 100 Redfern Village – St. Simons, GA 31522 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2005
Townsend
maison
sur
en haut profonde avec une vue inouïe
AM-246697

Marietta

124
Prix de vente USD 3,8 mill. Surface habitable approx. 7 012 square feet Terrain
2,4 acres E&V
& VÖLKERS Buckhead
4299 E-mail
&
– 3221 Peachtree Road Suite
– Atlanta, GA 30305 / Agence
Partenaire
&
Inc. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2015
Propriété clôturée de 2,4 acres de style ancien conçue par Roger Caldwell Géorgie, États-Unis
approx.
ID AM-241436 ENGEL
Atlanta (US) Contact Shirley Gary Tél. +1 404 213
shirley.gary@engelvoelkers.com Engel
Völkers Buckhead Atlanta
105
immobilière
franchisé d’Engel
Völkers Americas,
125
Belle
style
feet
ENGEL & VÖLKERS Savannah (US) Contact Danni Powers Tél. +1 713 444 4396 E-mail danni.powers@engelvoelkers.com Engel & Völkers Savannah – 1650 East Victory Drive – Savannah, GA 31404 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1929
Savannah
demeure de
Tudor dans le quartier historique d’Ardsley Park Géorgie, États-Unis Prix de vente USD 3,4 mill. Surface habitable approx. 9 595 square
Terrain approx. 0,22 acre E&V ID AM-231916
126 Kirkland Superbe maison de style méditerranéen avec vue Washington, États-Unis Prix de vente USD 3 575 000 Surface habitable approx. 5 552 square feet Terrain approx. 7 440 square feet E&V ID AM-243913 ENGEL & VÖLKERS Kirkland (US) Contact Marcel Dolak Tél. +1 425 466 5870 E-mail marcel.dolak@engelvoelkers.com Engel & Völkers Kirkland – 2222 Carillon Point – Kirkland, WA 98033 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc. PHOTOS : KEVIN CASKEY/CLARITYNW –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1995
127
& Völkers Annapolis – 138 West Street – Annapolis, MD 21401 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers
Inc. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2007
Centreville Plus de 50 acres sur la Corsica River à courte distance d’Annapolis Maryland, États-Unis Prix de vente USD 5 mill. Surface habitable approx. 9 400 square feet Terrain approx. 53,16 acres E&V ID AM-225588 ENGEL & VÖLKERS Annapolis (US) Contact Travis Gray Tél. +1 301 641 0809 E-mail travis.gray@engelvoelkers.com Engel
Americas,

Long Beach

Vue sur la terrasse de la piscine, la promenade et la plage

128 CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE
New York, États-Unis Prix de vente USD 499 000 Surface habitable approx. 1 000 square feet Nombre de chambres 1,5 E&V ID AM-242074 ENGEL & VÖLKERS Long Beach New York (US) Contact Adam Butter Tél. +1 516 459 2615 E-mail adam.butter@engelvoelkers.com Engel & Völkers Long Beach New York – 58 West Park Avenue – Long Beach, NY 11561 / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc.

Hoboken

Bel attique en parfait état avec vue sur la ville de New York

ENGEL & VÖLKERS Hoboken (US)

Contact Lisa Troyano-Ascolese Tél. +1 201 213 2617 E-mail lisa.troyano-ascolese@engelvoelkers.com

New Jersey, États-Unis

Prix de vente USD 825 000

Surface habitable approx. 1 250 square feet Nombre de chambres 2 E&V ID AM-246726

Engel & Völkers Hoboken – 159 14th Street – Hoboken, NJ 07030 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc.

129
CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE

Prides Crossing

130
États-Unis Prix de vente USD 5,89 mill. Surface habitable
7 415 square feet Terrain
acres E&V ID
ENGEL & VÖLKERS
Farms (US) Contact Victor
E-mail
Engel & Völkers Beverly Farms – 723 Hale Street – Beverly Farms, MA 01915 / Agence immobilière – Partenaire franchisé
& Völkers Americas, Inc. PHOTOS RODRIGO LIZARDO, BOSTON3DPROPERTY –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1857
Imposante propriété sur l’océan dans un cadre exceptionnel Massachusetts,
approx.
approx. 8,62
AM-234615
Beverly
Paulino Tél. +1 351 201 0258
victor.paulino@engelvoelkers.com
d’Engel
131 PHOTOS : PAUL AQUIPEL, COASTAL EXPOSURE –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1998
E-mail
Engel & Völkers Gloucester – 120 Main Street – Gloucester, MA
/ Agence immobilière –
franchisé
Massachusetts, États-Unis Prix de vente USD 3,95 mill. Surface habitable approx. 5 186 square feet Terrain approx. 2,92 acres E&V ID AM-239896 ENGEL & VÖLKERS Gloucester (US) Contact Brackett Janis Group Tél. +1 781 608 7202
brackettjanisgroup@engelvoelkers.com
01930
Partenaire
d’Engel & Völkers Americas, Inc. Gloucester Maison style Shingle avec large vue sur l’océan
132
Le charme de l’Ancien Monde avec les commodités modernes Vermont, États-Unis Prix de vente USD 895 000 Surface habitable approx. 2 928 square feet Terrain approx. 4,6 acres E&V ID AM-236908 ENGEL & VÖLKERS Okemo (US) Contact Gail Beardmore Tél. +1 802 975 0338 E-mail gail.beardmore@engelvoelkers.com Engel & Völkers Okemo – 126 Main Street Suite 1A – Ludlow, VT 05149 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Americas, Inc. PHOTOS DAVID BARNUM PHOTOGRAPHY –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1830
Shrewsbury
133
Domaine équestre d’exception dans un style européen et un esprit far west
Canada Prix de vente CAD 25,5 mill. Surface habitable approx. 60 000 square feet Terrain approx. 480 acres E&V ID AM-244935
& VÖLKERS Calgary (CA) Contact Chris Burns Tél. +1 604 657 7446 E-mail chris.burns@engelvoelkers.com Engel & Völkers Calgary – 5111 Elbow Drive SW – Calgary, AB T2V 1H2 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Canada Inc. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE
Les contreforts des Rocheuses
Alberta,
ENGEL
134
Véritable maison en rondins entourée d’environ 296 acres de terres privées Colombie-Britannique, Canada Prix de vente CAD 4,3 mill. Surface habitable approx. 5 181 square feet Terrain approx. 296 acres E&V ID AM-241442 ENGEL & VÖLKERS Kamloops (CA) Contact Matt Town Tél. +1 250 319 3458 E-mail matt.town@engelvoelkers.com Engel & Völkers Kamloops – 606 Victoria St – Kamloops, BC V2C 2B4 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Canada Inc. PHOTOS : DOM KORIC PHOTOGRAPHY –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE ÉLECTRICITÉ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2009
Clearwater

Kelowna

135 CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : ÉNERGIE GÉOTHERMIQUE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2007 Colombie-Britannique, Canada Prix de vente CAD 7 999 888 Surface habitable approx. 7 766 square feet Terrain approx. 2,31 acres E&V ID AM-468877 ENGEL & VÖLKERS Okanagan (CA) Contact Richard Deacon, PREC Tél. +1 778 478 9300 E-mail richard.deacon@engelvoelkers.com Engel & Völkers Okanagan – 1429 Ellis Street – Kelowna, BC V1Y2A3 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Canada Inc.
Maison au bord du lac et vignoble de près de 2,31 acres

Haliburton

136
Élégance moderne sur le lac Kushog dans les hautes-terres d’Haliburton Ontario, Canada Prix de vente CAD 3,95 mill. Surface habitable approx. 4 500 square feet Terrain approx. 0,65 acre E&V ID AM-245765 ENGEL & VÖLKERS Barrie (CA) Contact Scott Cooper Tél. +1 705 796 5478 E-mail scott.cooper@engelvoelkers.com Engel & Völkers Barrie – 63 Collier Street – Barrie, ON L4M 1G7 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Canada Inc. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE

Baie Georgienne

137
Demeure de prestige face à la mer dans un cadre pittoresque Ontario, Canada Prix de vente CAD 3,6 mill. Surface habitable approx. 6 500 square feet Terrain approx. 2,82 acres E&V ID AM-245238 ENGEL & VÖLKERS Parry Sound (CA) Contact Matt Smith Tél. +1 705 771 9499 E-mail matt.smith@engelvoelkers.com Engel & Völkers Parry Sound – 70 Bowes Street – Parry Sound, ON P2A 2L3 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Canada Inc. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2004
138
Un luxe raffiné dans la célèbre région montagneuse de Horseshoe Ontario, Canada Prix de vente CAD 3 999 985 Surface habitable approx. 6 000 square feet Terrain approx. 0,68 acre E&V ID AM-234385 ENGEL & VÖLKERS Toronto Central (CA) Contact Janine Dezotti Tél. +1 705 528 3885 E-mail janine.dezotti@engelvoelkers.com Engel & Völkers Toronto Central – 110 Avenue Road – Toronto, ON M5R 2H4 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Canada Inc.
: WYLIE FORD –CERTIFICAT
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2018
Oro-Medonte
PHOTOS
DE

Ramara

139
Cadre majestueux sur les bords du lac Simcoe
Ontario, Canada Prix de vente CAD 4 498 000 Surface habitable approx. 8 700 square feet Terrain approx. 0,89 acre E&V ID AM-236777 ENGEL & VÖLKERS Toronto Central (CA)
PHOTOS OTBXAIR –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2004
Contact Anita Springate-Renaud Tél. +1 416 659 3925 E-mail anita.springate-renaud@engelvoelkers.com Engel & Völkers Toronto Central – 85 The Donway West, Unit T001 – Toronto, ON M3C 0L9 / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Canada Inc.

Tremblant

140
Résidence de luxe dans une ferme sur un domaine de près de 358 acres Québec, Canada Prix de vente CAD 10 288 000 Terrain approx. 358 acres E&V ID AM-235200 ENGEL & VÖLKERS Tremblant (CA) Contact Steven Lafave Tél. +1 819 808 1000 E-mail steven.lafave@engelvoelkers.com Engel & Völkers Tremblant – 1000 Chemin Des Voyageurs – Mont-Tremblant, QC J8E 1T1 / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Canada Inc. PHOTOS : VINCENT PROVOST –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION 2007
141
feet
Marie-Hélène Poulin & Marc Turgeon
+1
930 3313
+1 418 569 8578
Engel & Völkers Québec – 110 rue St-Paul – Québec, QC G1K 3V9 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Canada Inc. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION 2001
Saint-Ferréol-les-Neiges Une œuvre d’art lovée au cœur de la forêt Québec, Canada Prix de vente CAD 3 mill. Surface habitable approx. 2 900 square
Terrain approx. 599 593 square feet E&V ID AM-218084 ENGEL & VÖLKERS Québec (CA) Contact
Tél.
418
&
E-mail marie-helene.poulin@engelvoelkers.com & marc.turgeon@engelvoelkers.com
142
Un endroit magique en plein cœur de la ville Nouvelle-Écosse, Canada Prix de vente CAD 1 388 777 Surface habitable approx. 3 298 square feet Terrain approx. 30 777 square feet E&V ID AM-246387 ENGEL & VÖLKERS Nova Scotia Halifax (CA) Contact Margaret Craig Tél. +1 902 233 0227 E-mail margaret.craig@engelvoelkers.com Engel & Völkers Nova Scotia Halifax – 1901 Gottingen Street, Suite 2 – Halifax, NS B3J 0C6 / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Canada Inc. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : PROPANE –ANNÉE DE CONSTRUCTION 1993
Halifax
143Autres informations sur les données relatives à l’énergie à la page 144. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ENERGETIQUE EST DISPONIBLE –ÉMISSION 5,4 kgCO 2 /m²a –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2008 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : C Algarve, Portugal Prix de vente EUR 2,5 mill. Surface habitable approx. 404 m² Terrain approx. 1 255 m² E&V ID W-02PMR6 ENGEL & VÖLKERS Quinta do Lago (PT) Tél. +351 289 39 51 65 E-mail quintadolago@engelvoelkers.com Doublegleeful Unipessoal, Lda. – Avenida 5 de Outubro, 278 – 8135-103 Almancil / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH Loulé Villa de luxe de cinq chambres près de la mer

PHOTOS : BEATRIZ SANTOS (W-02P6X3), OLIVER YANES (W-02QAU0), ILYA TKACHEV (W-02NN03), ERNESTO DOBLAS (W-022JRM), JAVIER GUIJARRO (W-020TPE), ATARAXIA FOTO ESTUDIO (W-02P3SO), ANA GARCÍA ARTEFACTO ESTUDIO (W-02L3D9), DONCA (W-02AQ6F)

CUALIFICACIÓN ENERXÉTICA DO EDIFICIO EXISTENTE ESCALA DA CUALIFICACIÓN ENERXÉTICA Normativa vixente construción rehabilitación Referencia/s catastral/is Tipo de edificio Enderezo Concello C.P. C. Autónoma Consumo de enerxía kWh m ano kg CO m ano REXISTRO ESPAÑA Directiva 2010 31 UE ETIQUETA A máis eficiente B C D E F G menos eficiente IN413D/15761/22/R IN413D/281632 VALIDO ATA: 01/08/2032 37 8 CALIFICACIÓN ENERGÉTICA ETIQUETADEL EDIFICIO TERMINADO ESCALA DE LA CALIFICACIÓN ENERGÉTICA Consumo de energía Dirección Municipio REGISTRO Válido hasta dd/mm/aaaa ESPAÑA A B C D E F G más eficiente menos eficiente 001405800YH47C0001YO 14/09/2032 E2022TQ073456 Año: 1991 219 42 Municipi C.P. C. Aut A B C D E F G Directiva 2010 31 UE ESPAÑA IQUETA Castelló d'Empúries 13/08/2029 Catalunya Habitatge unifamiliar 254 IQUETA Municipi C.P. C. Aut noma A B C D E F G Directiva 2010 31 UE ESPAÑA 88 Catalunya 481 25598 Carrer MAJOR (UNHA) CALIFICACIÓN ENERGÉTICA ETIQUETADEL EDIFICIO TERMINADO DATOS DEL EDIFICIO Normativa vigente ESCALA DE LA CALIFICACIÓN ENERGÉTICA Consumo de energía Emisiones Referencia/s catastral/es Tipo de edificio C.P. C. Autónoma REGISTRO ESPAÑA Directiva 2010 31 UE A B C D E F G más eficiente menos eficiente construcción rehabilitación Comunitat Valenciana 03550 AV. MAIGMO, 8A. PARCELA 34-02 CTE 2006 22/09/2032 E2022VN076151 65 11 CALIFICACION ENERGETICA DE EDIFICIOS CEE/CAPV/2020/00191298 Egun honetan sinatua Vitoria-Gasteiz (Araba/Álava) 01007 ESCALA DE LA CALIFICACIÓN ENERGÉTICA Consumo de energía primaria (1) kWh/m² año 0 0 0 0 0 0 0 41 197 0 0 0 0 0 de las condiciones climáticas, entre otros aspectos. 144
Vitoria-Gasteiz PAYS BASQUE, ESPAGNE PAGE 159 E&V ID W-02AQ6F FOR SALE INFORMATIONS SUR LA VALEUR ÉNERGÉTIQUE Altea Hills COSTA BLANCA, ESPAGNE PAGE 151 E&V ID W-02NYY4 Sanxenxo GALICE, ESPAGNE PAGE 156 E&V ID W-02P3SO VigoGALICE, ESPAGNE PAGE 157 E&V ID W-02PLZA Bilbao PAYS BASQUE, ESPAGNE PAGE 158 E&V ID W-02L3D9 Alicante COSTA BLANCA, ESPAGNE PAGE 150 E&V ID W-020TPEMalagaANDALOUSIE, ESPAGNE PAGE 149 E&V ID W-022JRM Tenerife ÎLES CANARIES, ESPAGNE PAGE 146 E&V ID W-02QAU0 Finestrat COSTA BLANCA, ESPAGNE PAGE 153 E&V ID W-02MW74 Tenerife ÎLES CANARIES, ESPAGNE PAGE 147 E&V ID W-02NN03 Val d ʼAran CATALOGNE, ESPAGNE PAGE 154 E&V ID W-02CSFH Empuriabrava COSTA BRAVA, ESPAGNE PAGE 155 E&V ID W-02NMVV Vilamoura ALGARVE, PORTUGAL PAGE 145 E&V ID W-02P6X3Loulé ALGARVE, PORTUGAL PAGE 143 E&V ID W-02PMR6
145Autres informations sur les données relatives à l’énergie à la page 144.
intemporelle
Vila Sol
ENGEL & VÖLKERS Vilamoura (PT)
09 34 12 E-mail
Imo. Vilamoura Mediacao Imobiliária, Lda. – Avenida Tivoli, Edf. MouraPraia, loja 7, Bloco B – 8125-410 Vilamoura / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH PHOTOS BEATRIZ SANTOS –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ENERGETIQUE EST DISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2003 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : B
Vilamoura Maison traditionnelle et
à
Algarve, Portugal Prix de vente EUR 1 485 000 Surface habitable approx. 300 m² Terrain approx. 804 m² E&V ID W-02P6X3
Tél. +351 289
vilamoura@engelvoelkers.com

Tenerife

146 Autres informations sur les données relatives à l’énergie à la page 144.
Attique conçu par le designer Stephan Hertzog à Santa Cruz de Tenerife Îles Canaries, Espagne Prix de vente EUR 825 000 Surface habitable approx. 178 m² Nombre de chambres 3 E&V ID W-02QAU0 ENGEL & VÖLKERS Tenerife Santa Cruz de Tenerife (ES) Tél. +34 922 44 12 09 E-mail santacruzdetenerife@engelvoelkers.com EV Luxury Homes Tenerife, S.L. – Calle La Marina 21, local 5 – 38002 Santa Cruz de Tenerife / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH PHOTOS : OLIVER YANES –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 103,5 k W h / m ² a –ÉMISSION 27 kgCO 2 /m²a –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1967 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : G
147Autres informations sur les données relatives à l’énergie à la page 144. Tenerife Villa de luxe dans un style moderne d’architecture béton à Adeje Îles Canaries, Espagne Prix de vente EUR 3,48 mill. Surface habitable approx. 260 m² Terrain approx. 1 310 m² E&V ID W-02NN03 ENGEL & VÖLKERS Tenerife Costa Adeje (ES) Tél. +34 922 71 95 73 E-mail adeje@engelvoelkers.com Casa con Ambiente Hecht S.L.U. – Avda. Bruselas 18, Terrazas del Duque, Local 11 – 38670 Adeje / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH PHOTOS ILYA TKACHEV –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 58,5 k W h / m ² a –ÉMISSION 12,9 kgCO 2 /m²a –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2019 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE D

Majorque

148
Ensemble de deux maisons de style finca à Colònia de Sant Pere Îles Baléares, Espagne Prix de vente EUR 2 681 500 Surface habitable approx. 500 m² Terrain approx. 987 m² E&V ID W-02PW9D ENGEL & VÖLKERS Majorque Artà (ES) Tél. +34 971 82 93 39 E-mail arta@engelvoelkers.com MNO Antoni Blanes S.L. – C./Antoni Blanes 18 – 07570 Artà / Agence immobilière – Partenaire franchisé de Balearev GmbH PHOTOS RALI ROUSSEVA –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN ATTENTE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE MAZOUT –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1900
149 Malaga Villa de luxe avec une vue sublime Andalousie, Espagne Prix de vente EUR
mill. Surface habitable
658 m² Terrain approx. 2 170 m² E&V ID W-022JRM ENGEL & VÖLKERS Málaga East (ES) Tél. +34 951 95 69 22 E-mail malagaeast@engelvoelkers.com Serinter Servicios Inmobiliarios, S.L. – C. Sebastián Souvirón 8 – 29005 Malaga / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH PHOTOS : ERNESTO DOBLAS –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 95,91 k W h / m ² a –ÉMISSION 16,71 kgCO 2 /m²a –ANNÉE DE CONSTRUCTION 1994 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : D Autres informations sur les données relatives à l’énergie à la page 144.
3,8
approx.
150 Autres informations sur les données relatives à l’énergie à la page 144.
La modernité au service du luxe et de l’intimité Costa Blanca, Espagne Prix de vente EUR 1,75 mill. Surface habitable approx. 740 m² Terrain approx. 2 086 m² E&V ID W-020TPE ENGEL & VÖLKERS Alicante (ES) Tél. +34 96 628 70 70 E-mail alicante@engelvoelkers.com Molaro Investments, S.L.U. – C/Gerona, 28 - Bajos – 03001 Alicante / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH PHOTOS JAVIER GUIJARRO –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 65 k W h / m ² a –ÉMISSION 11 kgCO 2 /m²a –ANNÉE DE CONSTRUCTION 2015 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : C
Alicante
151Autres informations sur les données relatives à l’énergie à la page 144. Altea Hills Villa contemporaine de haut standing avec une vue splendide Costa Blanca, Espagne Prix de vente EUR 2,6 mill. Surface habitable
m² Terrain
E&V
ENGEL & VÖLKERS Altea-Calpe (ES) Tél. +34 96 693 72 56 E-mail altea-calpe@engelvoelkers.com EV La Fustera, S.L. – Calle Santa Maria 8 – 03710 Calpe / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 26 k W h / m ² a –ÉMISSION 4 kgCO 2 /m²a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : POMPE À CHALEUR –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2017 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : A
approx. 805
approx. 1 155 m²
ID W-02NYY4
152
Platja Magnifique propriété face à la mer et au parc naturel du delta de l’Èbre Catalogne, Espagne Prix de vente EUR 1,89 mill. Surface habitable approx. 1 354 m² Terrain approx. 5 571 m² E&V ID W-02NK9A ENGEL & VÖLKERS Costa Dorada (ES) Tél. +34 977 36 03 70 E-mail costadorada@engelvoelkers.com ALBREM GROUP, S.L. – Dr. Fleming, 3 – 43850 Cambrils / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 167 k W h / m ² a –ÉMISSION 40 kgCO 2 /m²a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1996 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : E
Alcanar
153Autres informations sur les données relatives à l’énergie à la page 144.
Blanca, Espagne Prix de vente EUR 1,2 mill. Surface habitable approx. 813 m² Terrain approx. 5 520 m² E&V ID
ENGEL & VÖLKERS Benidorm (ES) Tél. +34 961 15 20 23 E-mail benidorm@engelvoelkers.com Costa Blanca Real Estate, S.L. – Avda del Mediterraneo 43 – 03503 Benidorm / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH Finestrat El Retiro – Propriété de style finca avec vue sublime CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 219 k W h / m ² a –ÉMISSION 42 kgCO 2 /m²a –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1991 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE D
Costa
W-02MW74
154 Autres informations sur les données relatives à l’énergie à la page 144. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 481 k W h / m ² a –ÉMISSION 88 kgCO 2 /m²a –PATRIMOINE CLASSÉ –ANNÉE DE CONSTRUCTION 1580 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : F Catalogne, Espagne Prix de vente EUR 2,8 mill. Surface habitable approx. 635 m² Terrain approx. 5 000 m² E&V ID W-02CSFH ENGEL & VÖLKERS Lleida-Val d ʼAran (ES) Tél. +34 973 34 94 94 E-mail lleida-valdaran@engelvoelkers.com Keltia Real Estate, S.L. – Av. Baile Calbetó Barra 1 – 25530 Vielha / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH Val dʼAran Forteresse datée Renaissance dans les Pyrénées près de Baqueira Beret
155Autres informations sur les données relatives à l’énergie à la page 144. Empuriabrava La résidence idéale tout au bord du canal Costa Brava, Espagne Prix de vente EUR 3,5 mill. Surface habitable approx. 475 m² Terrain approx. 1 350 m² E&V ID W-02NMVV ENGEL & VÖLKERS Empuriabrava (ES) Tél. +34 972 45 64 40 E-mail empuriabrava@engelvoelkers.com Jupenade Real Estate S.L. – Av. Joan Carles I, Requesens 98 – 17487 Empuriabrava / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 25 k W h / m ² a –ÉMISSION 4 kgCO 2 /m²a –ANNÉE DE CONSTRUCTION 2021 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : A
156 Autres informations sur les données relatives à l’énergie à la page 144. Sanxenxo Superbe maison individuelle avec jardin et piscine Galice, Espagne Prix de vente EUR 540 000 Surface habitable approx. 347 m² Terrain approx. 2 544 m² E&V ID W-02P3SO ENGEL & VÖLKERS Pontevedra-Sanxenxo (ES) Tél. +34 986 19 18 06 E- mail pontevedra-sanxenxo@engelvoelkers.com Simarro Inversiones S.L. – Calle Loureiro Crespo 3 – 36001 Pontevedra / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH PHOTOS ATARAXIA FOTO ESTUDIO –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 14 k W h / m ² a –ÉMISSION 3 kgCO 2 /m²a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : PELETS –ANNÉE DE CONSTRUCTION 2002 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE A
157Autres informations sur les données relatives à l’énergie à la page 144. Vigo Design contemporain sur l’estuaire de Vigo Galice, Espagne Prix de vente EUR 800 000 Surface habitable approx. 422 m² Terrain approx. 2 000 m² E&V ID W-02PLZA ENGEL & VÖLKERS Vigo (ES) Tél. +34 886 49 49 49 E-mail vigo@engelvoelkers.com EV Galice, S.L. – Rua Dr. Cadaval 5 bajo – 36202 Vigo / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 37 k W h / m ² a –ÉMISSION 8 kgCO 2 /m²a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : ÉNERGIE GÉOTHERMIQUE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2007 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE B
158 Bilbao Superbe duplex avec terrasses donnant sur le parc Pays Basque, Espagne Prix de vente EUR 1 185 000 Surface habitable approx. 173 m² Nombre de chambres 3 E&V ID W-02L3D9 ENGEL & VÖLKERS Bilbao (ES) Tél. +34 946 44 40 05 E-mail bilbao@engelvoelkers.com BI-WOTER 56, S.L. – Henao 10 – 48009 Bilbao / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH PHOTOS : ANA GARCÍA ARTEFACTO ESTUDIO –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 162 k W h / m ² a –ÉMISSION 34 kgCO 2 /m²a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1940 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : E Autres informations sur les données relatives à l’énergie à la page 144.
159Autres informations sur les données relatives à l’énergie à la page 144. Vitoria-Gasteiz Un concept architectural de luxe à Armentia Pays Basque, Espagne Prix de vente EUR 1 495 000 Surface habitable approx. 555 m² Terrain approx. 1 296 m² E&V ID W-02AQ6F ENGEL & VÖLKERS Vitoria-Gasteiz (ES) Tél. +34 945 14 11 70 E-mail vitoria-gasteiz@engelvoelkers.com Anaiak Servicios Inmobiliaros S.L. – Calle Independencia 18 – 01005 Vitoria / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH PHOTOS DONCA –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 197 k W h / m ² a –ÉMISSION 41 kgCO 2 /m²a –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2002 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : E

Colunga

160
Maison de luxe aux lignes épurées près de la mer à La Isla Asturies, Espagne Prix de vente EUR 6 mill. Surface habitable approx. 1 003 m² Terrain approx. 3 161 m² E&V ID W-02MUAO ENGEL & VÖLKERS Gijón (ES) Tél. +34 984 70 39 63 E-mail gijon@engelvoelkers.com Green Ray Capital, S.L. – Calle Menéndez Valdés 19 – 33201 Gijón / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2013
161
Luxueux appartement en attique au cœur de Zermatt Valais, Suisse Prix de vente CHF 4,27 mill. Surface habitable approx. 140 m² Nombre de pièces 4,5 E&V ID W-02OKE3 ENGEL & VÖLKERS Zermatt (CH) Tél. +41 27 966 06 76 E-mail zermatt@engelvoelkers.com EV Valais SA – Bahnhofstrasse 68 – 3920 Zermatt / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Wohnen Schweiz AG CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2018
Zermatt
162
Prix de vente CHF
mill. Surface habitable
92 m² Nombre de pièces 3,5 E&V ID W-02OTYV ENGEL & VÖLKERS Flims (CH) Tél. +41 81 911 33 82 E-mail flims@engelvoelkers.com Mountain Living Immobilien GmbH – Promenada 37 – 7018 Flims Waldhaus / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Wohnen Schweiz AG
Waldhaus Appartement moderne situé dans un cadre idyllique à l’orée d’un bois CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : POMPE À CHALEUR –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2012
Grisons, Suisse
1,57
approx.
Flims

Kreuzlingen

163
ENGEL & VÖLKERS Kreuzlingen (CH) Tél. +41 71 677 18 18 E-mail kreuzlingen@engelvoelkers.com EV Ostschweiz Immobilien AG – Hauptstrasse 43 – 8280 Kreuzlingen / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Wohnen Schweiz AG CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –PATRIMOINE CLASSÉ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1633
Design moderne dans une maison ancienne à colombages et jardin idyllique Thurgovie, Suisse Prix de vente CHF 4,1 mill. Surface habitable approx. 292 m² Terrain approx. 1 513 m² E&V ID W-02PRA5
164 PHOTOS TIMO SCHWACH –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION 2007 Lucerne, Suisse Prix de vente CHF 1,78 mill. Surface habitable approx. 250 m² Terrain approx. 697 m² E&V ID W-02OVZO ENGEL & VÖLKERS Luzern-Land (CH) Tél. +41 41 910 58 58 E-mail luzern-land@engelvoelkers.com EV Luzern Land AG – Unterstadt 22 – 6210 Sursee / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Wohnen Schweiz AG Büron Maison entourée
ravissant
d‘un
jardin
165 PHOTOS : ELISA MARMUGI –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 114,9 k W h / m ² a –ÉMISSION 22,8 kgCO 2 /m²a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2002 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE C
ENGEL & VÖLKERS Meran (IT) Tél. +39 0473 23 43 49 E-mail meran@engelvoelkers.com Real Estate International S.r.l. – Freiheitsstraße 69 – 39012 Meran / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l. Lagundo Vivre au plus près de la nature dans un lieu isolé
Tyrol du Sud, Italie Prix de vente EUR 2,87 mill. Surface habitable approx. 370 m² Terrain approx. 930 m² E&V ID W-02NEHU

Saluces

166
Luxueuse maison dans le centre ville Piémont, Italie Prix de vente EUR 1,25 mill. Surface habitable approx. 297 m² Terrain approx. 290 m² E&V ID W-02PV4M ENGEL & VÖLKERS Cuneo (IT) Tél. +39 0171 63 48 25 E-mail cuneo@engelvoelkers.com ABITARE 4 S.A.S. di Gianfranco Lerda & C. – Via Carlo Emanuele Terzo, 32 – 12100 Cuneo / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l.
: ANDREA MIGLIORE, CRISTIANO CERATO –CERTIFICAT
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1913 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : E
PHOTOS
DE

Piémont, Italie

ENGEL

VÖLKERS Asti-Monferrato (IT) Tél. +39 0141

167 CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE
&
176 65 70
Stela S.r.l. – Piazza Medici 30 – 14100 Asti / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l.
Prix de vente EUR 1,25 mill. Surface habitable approx. 890 m² Terrain approx. 1,5 ha E&V ID W-02O73O Villa prestigieuse entourée de vignobles
E-mail asti-monferrato@engelvoelkers.com
Fontanile

Carate Brianza

168
Prestigieux manoir historique au cœur de la Brianza Lombardie, Italie Prix de vente EUR 9 mill. Surface habitable approx. 3 500 m² Terrain approx. 97 000 m² E&V ID W-02MF30 ENGEL & VÖLKERS Monza Brianza (IT) Tél. +39 039 232 62 13 E-mail monza@engelvoelkers.com Teodolinda S.r.l. – Via Bartolomeo Zucchi, 28 – 20900 Monza / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l. PHOTOS CRISTIAN PARRAVICINI –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 408 k W h / m ² a –PATRIMOINE CLASSÉ –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : G
169 Porto Ceresio Villa Catharina – vue sur le lac incomparable
ENGEL & VÖLKERS Varese (IT) Tél. +39 0332 28 72 45 E-mail varese@engelvoelkers.com Elletre Srl – Via Carrobbio, 17 – 21100 Varese / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 185,72 k W h / m ² a –ÉMISSION 37,11 kgCO 2 /m²a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : MAZOUT –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1999 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : G
Lombardie, Italie Prix de vente EUR 1,98 mill. Surface habitable approx. 572 m² Terrain approx. 15 136 m² E&V ID W-02ODZ1
170
Une maison exceptionnelle avec jardin sur la Piazza Amendola Lombardie, Italie Prix de vente EUR 5,5 mill. Surface habitable approx. 1 000 m² Terrain approx. 450 m² E&V ID W-02PHG4 ENGEL & VÖLKERS Milano Centro Storico (IT) Tél. +39 02 94 43 33 31 E-mail milanocentrostorico@engelvoelkers.com M&M Real Estate S.P.A. – Via Broletto angolo Via dei Bossi, 7 – 20121 Milan / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 229,25 k W h / m ² a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1970 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : F
Milan

Frioul-Vénétie

171
Trieste Appartement face à la mer avec terrasses panoramiques
Via Giacinto
Trieste /
CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE
julienne, Italie Prix de vente EUR 1,05 mill. Surface habitable approx. 155 m² Nombre de chambres 3 E&V ID W-02Q1OX ENGEL & VÖLKERS Trieste (IT) Tél. +39 040 233 44 40 E-mail trieste@engelvoelkers.com Ital 3 S.r.l. –
Gallina, 5
34122
Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l.

Borca

172
di Cadore Maison avec vue sur le mont Pelmo Vénétie, Italie Prix de vente EUR 700 000 Surface habitable approx. 173 m² Nombre de chambres 3 E&V ID W-02PWB9 ENGEL & VÖLKERS Cortina d ʼAmpezzo (IT) Tél. +39 0436 86 14 51 E-mail cortina@engelvoelkers.com Real Estate International S.r.l. – Via Cesare Battisti 5 – 32043 Cortina d ʼAmpezzo / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l. PHOTOS ELISA MARMUGI –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 44,3 k W h / m ² a –ÉMISSION 8,8 kgCO 2 /m²a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION 2009 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE A
173 PHOTOS : ALEX CIOBANU –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE BESOIN ÉNERGÉTIQUE / EXIGENCE ÉNERGÉTIQUE TOTALE 24,24 k W h / m ² a –ÉMISSION 5,39 kgCO 2 /m²a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : ÉLECTRICITÉ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2022 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : A4
ENGEL & VÖLKERS Jesolo (IT) Tél. +39 0421 38 01 86 E-mail jesolo@engelvoelkers.com Jesolo Premium Real Estate S.r.l. – Via Goffredo Mameli 4 – 30016 Jesolo / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l. Lido de Jesolo Appartement élégant face à la mer
Vénétie, Italie Prix de vente EUR 1,59 mill. Surface habitable approx. 80 m² Nombre de chambres 2 E&V ID W-02NENO

Padoue

174
Villa de prestige dans un
parc avec piscine Vénétie, Italie Prix de vente EUR 1,35 mill. Surface habitable approx. 1 000 m² Terrain approx. 20 000 m² E&V ID W-02PJWQ ENGEL & VÖLKERS Padova (IT) Tél. +39 049 295 13 13 E-mail padova@engelvoelkers.com Minvest Real Estate S.r.l. – Via D. Vandelli, 1/a – 35141 Padoue / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l. PHOTOS CHIARA GROSSI –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 324,90 k W h / m ² a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1995 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : G
grand
175 Peschiera del Garda Magnifique maison rustique à la campagne
Italie Prix de vente EUR 2,2 mill. Surface habitable
784 m² Terrain approx. 6 000 m² E&V ID
ENGEL & VÖLKERS Bardolino (IT) Tél. +39 045 721 02 79 E-mail bardolino@engelvoelkers.com Quattro S.r.l. – Via Dante Alighieri 26 – 37011 Bardolino / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 93,41 k W h / m ² a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE POMPE À CHALEUR –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : C
Vénétie,
approx.
W-02LBI7
176 Parme Maison dans les bois sur les terres de Mathilde Émilie-Romagne, Italie Prix de vente EUR 800 000 Surface habitable approx. 600 m² Terrain approx. 3 000 m² E&V ID W-02ME26 ENGEL & VÖLKERS Parma (IT) Tél. +39 0521 88 33 92 E-mail parma@engelvoelkers.com Monaco Real Estate S.r.l. – Borgo San Biagio 4/B – 43121 Parme / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 173,19 k W h / m ² a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2000 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : E

Bologne

177
Luxueux appartement en attique en plein cœur de la ville
Italie Prix de vente EUR 4,2 mill. Surface habitable approx. 520 m² Nombre de chambres 6 E&V ID W-02OZW5 ENGEL & VÖLKERS Bologna (IT) Tél. +39 051 33 14 60 E-mail bologna@engelvoelkers.com SAN BERNARDINO S.r.l. – Via Massimo D ʼAzeglio 78/D – 40123 Bologne / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l. PHOTOS : RAMIRO CASTRO XIQUES –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE
Émilie-Romagne,
178 CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 297,83 k W h / m ² a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1954 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : F Versilia Real Estate S.r.l. – Viale Guglielmo Marconi 61 – 55049 Viareggio / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l. ENGEL & VÖLKERS Viareggio-Forte dei Marmi (IT) Tél. +39 0584 475 19 E-mail viareggio@engelvoelkers.com Toscane, Italie Prix de vente EUR 1,95 mill. Surface habitable approx. 262 m² Terrain approx. 3 000 m² E&V ID W-02J62F Lido di Camaiore Villa de luxe avec piscine

Monte Argentario

179
CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE
Mode de vie et design italiens face à la mer à Cala Piccola Toscane, Italie Prix de vente EUR 7 mill. Surface habitable approx. 380 m² Terrain approx. 5 ha E&V ID W-02Q3SY ENGEL & VÖLKERS Monte Argentario (IT) Tél. +39 0564 178 10 39 E-mail monteargentario@engelvoelkers.com Maremma Country Chic RE S.r.l. – Via Arnaldo Jacovacci 2 – 58019 Porto Santo Stefano / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l.
180 CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 91,10 k W h / m ² a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE ÉLECTRICITÉ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1500 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : E Ombrie, Italie Prix de vente EUR 5,8 mill. Surface habitable approx. 980 m² Nombre de pièces 16 E&V ID W-02OY2W ENGEL & VÖLKERS Perugia (IT) Tél. +39 075 509 32 86 E-mail perugia@engelvoelkers.com Umbria Luxury Real Estate S.r.l. – Piaggia San Pietro, 9 – 06081 Assisi / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l. Assise Domus Romana et mosaïques du 1er siècle av. J.-C.
181 CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : G
ENGEL & VÖLKERS Sabaudia-Circeo (IT) Tél.
54 61 24 E-mail
Property I.V. S.r.l. – Via Roma 312/314 – 04017 San Felice
/
Latium, Italie Prix de vente EUR 2 mill. Surface habitable approx. 198 m² Terrain approx. 538 m² E&V ID W-02JG68
+39 0773
sabaudia-circeo@engelvoelkers.com
Circeo
Agence immobilière
Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l.
Ponza Villa au-dessus des eaux bleues des îles Pontines
182
Villa ancienne style Liberty dans le centre de Palerme Sicile, Italie Prix de vente EUR 5,5 mill. Surface habitable approx. 1 500 m² Terrain approx. 6 500 m² E&V ID W-02NY28 ENGEL & VÖLKERS Sicile Palermo Mondello (IT) Tél. +39 091 58 40 02 E-mail palermomondello@engelvoelkers.com Finest Sicilian Properties S.r.l. – Via Roma 360 – 90139 Palerme / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l. PHOTOS GIUSEPPE LA COLLA –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1915
Sicile

Sicile

183
PHOTOS GIUSEPPE LA COLLA –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2005
Villa contemporaine de luxe avec vue panoramique et piscine à Erice Sicile, Italie Prix de vente EUR 1,49 mill. Surface habitable approx. 207 m² Terrain approx. 21 300 m² E&V ID W-02Q9GL ENGEL & VÖLKERS Sicile Trapani ed Isole (IT) Tél. +39 0923 249 81 E-mail trapani@engelvoelkers.com Finest Properties West Sicily S.r.l. – Via Avvocato Giuseppe Palmeri 7 – 91100 Trapani / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l.
184 Sicile Ancienne ferme avec piscine entourée d’un vignoble en DOC à Milo Sicile, Italie Prix de vente EUR 870 000 Surface habitable approx. 436 m² Terrain approx. 18 940 m² E&V ID W-02KB12 ENGEL & VÖLKERS Sicile Taormina - Etna (IT) Tél. +39 0942 62 00 78 E-mail taormina@engelvoelkers.com Deux Real Estate S.r.l. – Piazzetta Leone 2 – 98039 Taormina / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 283,07 k W h / m ² a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1900 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE E

Sicile

Villa Lighea – un rêve à Panarea

185
ʼ
Real Estate S.r.l. – Porto Turistico Capo d ʼOrlando Marina, c/da Bagnoli – 98071 Capo d ʼOrlando / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE
Sicile, Italie Prix de vente EUR 5,9 mill. Surface habitable approx. 1 067 m² Terrain approx. 4 590 m² E&V ID W-02P3KK ENGEL & VÖLKERS Sicile Capo d
Orlando-Eolie (IT) Tél. +39 0941 33 76 10 E-mail eolie@engelvoelkers.com Deux
186 Sicile Très beau riad dans le centre historique de Noto Sicile, Italie Prix de vente EUR 1,3 mill. Surface habitable approx. 400 m² Nombre de chambres 4 E&V ID W-02Q1WX ENGEL & VÖLKERS Sicile Siracusa (IT) Tél. +39 0931 608 55 E-mail siracusa@engelvoelkers.com ALM Real Estate S.r.l. – Via Roma 19 – 96100 Siracusa / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 115,18 k W h / m ² a –ÉMISSION 24,90 kgCO 2 /m²a
187 Sicile Villa éco-performante avec piscine et vue sur l’Etna à Trecastagni Sicile, Italie Prix de vente EUR 595 000 Surface habitable approx. 144 m² Terrain approx. 1 890 m² E&V ID W-02PJKF ENGEL & VÖLKERS Sicile Catania (IT) Tél. +39 095 722 13 64 E-mail catania@engelvoelkers.com ALM Real Estate S.r.l. – Via Teramo, 9 – 95127 Catania / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l. PHOTOS SALVATORE REMIREZ –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 34,65 k W h / m ² a –ÉMISSION 6,93 kgCO 2 /m²a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2019 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : A

Sardaigne

Sardaigne, Italie

Prix de vente EUR 1,57 mill. Surface habitable approx. 190 m² Terrain approx. 5 000 m² E&V ID W-02KNMZ

ENGEL & VÖLKERS Sardaigne Olbia (IT) Tél. +39 0789 941 83 E-mail olbia@engelvoelkers.com

188
Villa confortable proche de Porto Rotondo
CERTIFICAT
First Sardev S.R.L. – Corso Umberto I n. 69 – 07026 Olbia / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l.
DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE

Sardaigne

189
Un chef-d’œuvre d’architecture signé Busiri Vici à Porto Cervo Sardaigne, Italie Prix de vente EUR 4,5 mill. Surface habitable approx. 350 m² Terrain approx. 2 500 m² E&V ID W-02PU0E ENGEL & VÖLKERS Sardaigne Porto Cervo (IT) Tél. +39 0789 941 83 E-mail portocervo@engelvoelkers.com First Sardev S.R.L. – Piazzetta degli Ulivi N° 3 – 07021 Porto Cervo / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Italia S.r.l. CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE

Prague, République Tchèque

Prix de vente EUR 1,18 mill. Surface habitable approx. 110 m² Nombre de chambres 2 E&V ID W-02Q7DC

Prague

Superbe appartement dans un immeuble Art nouveau

ENGEL & VÖLKERS

Andel (CZ)

233

prague@engelvoelkers.com

190 CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –PATRIMOINE CLASSÉ –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : GAZ
Prague
Tél. +420
09 10 11 E-mail
Ceská EuV Commercial s.r.o. – Janackovo nabrezi 1101/23 – 15000 Prague 5 / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH
191
ENGEL & VÖLKERS London (GB) Tél. +44 203 283 87 00 E-mail london@engelvoelkers.com Engel & Volkers UK Ltd. – 25 Bedford Square – Londres WC1B 3HH / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH
Appartement contemporain près de Battersea Park CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2022
Londres, Royaume-Uni Prix de vente GBP 830 000 Surface habitable approx. 587 square feet Nombre de chambres 1 E&V ID W-02Q2UY
Londres
192
Appartement de luxe
Londres, Royaume-Uni Prix de vente GBP 2,58 mill. Surface habitable approx. 1 304 square feet Nombre de chambres 2 E&V ID W-02P0W2 ENGEL & VÖLKERS London (GB) Tél.
283 87 00 E-mail london@engelvoelkers.com Engel & Volkers UK Ltd. – 25 Bedford Square – Londres WC1B 3HH / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH CERTIFICAT
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE
Londres
à Bayswater
+44 203
DE

Londres

193
Fabuleux attique avec une vue sensationnelle à Nine Elms
00
& Volkers UK Ltd. – 25 Bedford Square – Londres WC1B 3HH / Agence immobilière – Partenaire franchisé
& Völkers Residential GmbH CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2021
Londres, Royaume-Uni Prix de vente GBP 13,15 mill. Surface habitable approx. 3 664 square feet Nombre de chambres 5 E&V ID W-02P0L7 ENGEL & VÖLKERS London (GB) Tél. +44 203 283 87
E-mail london@engelvoelkers.com Engel
d’Engel

Londres

Appartement

194
/
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2022
de deux chambres avec balcons à Fulham Londres, Royaume-Uni Prix de vente GBP 1,28 mill. Surface habitable approx. 904 square feet Nombre de chambres 2 E&V ID W-02Q2US ENGEL & VÖLKERS London (GB) Tél. +44 203 283 87 00 E-mail london@engelvoelkers.com Engel & Volkers UK Ltd. – 25 Bedford Square – Londres WC1B 3HH
Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH CERTIFICAT DE
195
Londres Maison de ville ancienne à Mayfair
& VÖLKERS London (GB)
283 87 00 E-mail
Engel & Volkers UK Ltd. – 25 Bedford Square – Londres WC1B 3HH / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1750
Londres, Royaume-Uni Prix de vente GBP 5,9 mill. Surface habitable approx. 2 163 square feet Nombre de chambres 3 E&V ID W-02Q9AO ENGEL
Tél. +44 203
london@engelvoelkers.com

VII

196
Île-de-France, France Loyer mensuel EUR 40 000 Surface habitable approx. 440 m² Nombre de pièces 12 E&V ID W-02NE60 ENGEL & VÖLKERS Paris
(FR)
+33
86 65 81 76 E-mail
EV MMC France S.A.S. – 24 bis Rue de Berri – 75008 Paris / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH PHOTOS SHOOTIN –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1870 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : C
Paris
Hôtel particulier d’exception au cœur du quartier Gros-Caillou
MMC
Tél.
1
paris@engelvoelkers.com
197
Villa d’exception avec accès direct à la mer Côte d ʼAzur, France Prix de vente EUR 20,9 mill. Surface habitable approx. 550 m² Terrain approx. 8 600 m² E&V ID W-02GKJ6 ENGEL & VÖLKERS Côte d ʼAzur MMC (FR) Tél. +33 4 81 68 33 90 E-mail cotedazur@engelvoelkers.com EV MMC France S.A.S. – 1, avenue Denis Séméria – 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH PHOTOS LAURENT SAINT JEAN –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2015
Nice
198
Monument historique en pleine verdure à Mortsel EV Antwerpen-Zuid B.V. – Hovestraat 19 – 2650 Edegem / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH ENGEL & VÖLKERS Antwerpen-Zuid (BE) Tél. +32 3 303 43 30 E-mail antwerpenzuid@engelvoelkers.com Flandres, Belgique Prix de vente EUR 1 195 000 Surface habitable approx. 375 m² Terrain approx. 8 347 m² E&V ID W-02P1BS CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 199 k W h / m ² a –UC : 2604138 –PATRIMOINE CLASSÉ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1615 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : B
Anvers-Zuid
199 PHOTOS : IFIRMA –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 216 k W h / m ² a –UC : 2672536 EV Brugge C.V. – IPI 514319 – Noordzandstraat 16 – 8200 Brugge / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH ENGEL & VÖLKERS Brugge (BE) Tél. +32 50 61 66 30 E-mail brugge@engelvoelkers.com Flandre Occidentale, Belgique Prix de vente EUR 775 000 Surface habitable approx. 300 m² Terrain approx. 90 m² E&V ID W-02OVTB Brugge Maison
canal
de ville typique en bordure de

Melsbroek

200
EV Keerbergen bvba – Graaf van Egmontstraat 18 – 2800 Mechelen / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH ENGEL & VÖLKERS Mechelen (BE) Tél. +32 15 55 24 00 E-mail mechelen@engelvoelkers.com Brabant flamand, Belgique Prix de vente EUR 698 000 Surface habitable approx. 240 m² Terrain approx. 264 m² E&V ID W-02Q0Z0 CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 229 k W h / m ² a –UC : 2386723-RES-1 –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : GAZ
Belle maison de charme
201 CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 143 k W h / m ² a –ÉMISSION 28 kgCO 2 /m²a –UC : 20120625028622 –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2012 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : B EV Liège SPRL – IPI 500637 – Rue Saint-Paul 6b – 4000 Liège / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH ENGEL & VÖLKERS Liège (BE) Tél. +32 4 270 34 14 E-mail liege@engelvoelkers.com Wallonie, Belgique Prix de vente EUR 795 000 Surface habitable approx. 192 m² Nombre de chambres 3 E&V ID W-02DXDI Liège Appartement de standing avec terrasse de 100 m²

Zemst

202
Belle
EV West-Brabant B.V. – De Limburg Stirumlaan 166 – 1780 Wemmel / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH ENGEL & VÖLKERS Wemmel (BE) Tél. +32 2 469 17 27 E-mail wemmel@engelvoelkers.com Brabant flamand, Belgique Prix de vente EUR 1 499 000 Surface habitable approx. 460 m² Terrain approx. 3 500 m² E&V ID W-02OR9H CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 228 k W h / m ² a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1930 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : C
ferme avec un jardin spectaculaire
203 PHOTOS SAM BODDIN –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN ATTENTE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION 1895 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : F BERSH N.V. – IPI 504164 – Brusselsesteenweg 66 – 3000 Leuven / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH ENGEL & VÖLKERS Leuven (BE) Tél. +32 16 52 05 66 E-mail leuven@engelvoelkers.com Brabant flamand, Belgique Prix de vente EUR 2,45 mill. Surface habitable approx. 600 m² Terrain approx. 1,8 ha E&V ID W-02OSJ7 Oud-Heverlee Château dʼexception à deux pas de Bruxelles
204 Waterloo Spacieuse villa sur beau terrain de fond EV. SWAT SPRL – IPI 506271 – Chaussée de Tervuren 186 – 1410 Waterloo / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH ENGEL & VÖLKERS Waterloo (BE) Tél. +32 2 403 28 98 E-mail waterloo@engelvoelkers.com Brabant wallon, Belgique Prix de vente EUR 945 000 Surface habitable approx. 300 m² Terrain approx. 1 850 m² E&V ID W-02Q843 CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 195 k W h / m ² a –ÉMISSION 49 kgCO 2 /m²a –UC : 20220916021043 –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : MAZOUT –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1996 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE C
205
Exceptionnel penthouse lumineux avec terrasses EV Brubel S.A. – IPI 104048 – Avenue Louis Lepoutre 109 – 1050 Brussels / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH ENGEL & VÖLKERS Place Brugmann (BE) Tél. +32 2 340 19 40 E-mail brugmann@engelvoelkers.com
PHOTOS : PASCAL WIBAUT –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 287 k W h / m ² a –ÉMISSION 52 kgCO 2 /m²a –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2001 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : F
Uccle
Bruxelles, Belgique Prix de vente EUR 3,2 mill. Surface habitable approx. 314 m² Nombre de chambres 2 E&V ID W-02OJ18

Enghien

206
Splendide et lumineuse villa contemporaine EV. SWAT SPRL – IPI 506271 – Rue de Saintes, 11, Bte 3 – 1400 Nivelles / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH ENGEL & VÖLKERS Nivelles (BE) Tél. +32 67 64 90 39 E-mail nivelles@engelvoelkers.com Hainaut, Belgique Prix de vente EUR 1 795 000 Surface habitable approx. 530 m² Terrain approx. 4 202 m² E&V ID W-02Q2XB CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : POMPE À CHALEUR –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2006 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : C

Eutin

ENGEL & VÖLKERS Eutin (DE)

Schleswig-Holstein, Allemagne

Contact Marc Wedderwille Tél. +49 4251 765 00 70 E-mail marc.wedderwille@engelvoelkers.com Répartition de la commission entre l’acheteur et le vendeur conformément à la réglementation légale en vigueur depuis le 23/12/2020. EuV Wohnen GmbH – Markt 14 – 23701 Eutin / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH

Prix de vente EUR 1,15 mill. Surface habitable approx. 280 m² Terrain approx. 1 960 m² E&V ID W-02Q28R

207
CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –PATRIMOINE CLASSÉ –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1870
Elégante demeure de la fin du 19e siècle
208
Prix
Surface
Terrain
E&V
ENGEL & VÖLKERS
(DE) Contact
Tél. +49 431 240 02 60 E-mail
Répartition
commission
et
vendeur
EuV Wohnen GmbH – Feldstraße 68 – 24105 Kiel / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH Heikendorf-Kitzeberg Elégante villa Bauhaus avec vue exceptionnelle sur le foerde de Kiel PHOTOS : MANFRED FREYE –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 55,6 k W h / m ² a –ÉMISSION 13,4 kgCO 2 /m²a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE GEOTHERMIE SOLAIRE, GAZ NATUREL, ÉLECTRICITÉ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2008 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE B
Schleswig-Holstein, Allemagne
de vente EUR 6,95 mill.
habitable approx. 564 m²
approx. 1 844 m²
ID W-02PL69
Kiel
Sabine Duwe
kiel@engelvoelkers.com
de la
entre l’acheteur
le
conformément à la réglementation légale en vigueur depuis le 23/12/2020.

Hambourg

Maison de caractère dans le quartier résidentiel de Wohldorf-Ohlstedt

ENGEL & VÖLKERS Volksdorf (DE)

Tél. +49 40 60 32 90 00

E-mail volksdorf@engelvoelkers.com

Répartition de la commission entre l’acheteur et le vendeur conformément à la réglementation légale en vigueur depuis le 23/12/2020. Engel & Völkers Alstertal GmbH – Eulenkrugstraße 27 – 22359 Hambourg / Agence

Hambourg, Allemagne

Prix de vente EUR 5,9 mill.

Surface habitable approx. 614 m² Terrain approx. 5 908 m² E&V ID W-02PK62

209
Residential
CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE BESOIN ÉNERGÉTIQUE / EXIGENCE ÉNERGÉTIQUE TOTALE 106,30 k W h / m ² a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1991 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : D
immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers
GmbH

Berlin, Allemagne

Prix de vente EUR 1 995 000 Surface habitable approx. 190 m² Nombre de pièces 6 E&V ID W-02OCCF

Berlin

ENGEL & VÖLKERS Berlin Spandau (DE) Tél. +49 30 28 47 10 00 E-mail berlinspandau@engelvoelkers.com Répartition de la commission entre l’acheteur et le vendeur conformément à la réglementation légale en vigueur depuis le 23/12/2020.

210
Engel & Völkers Berlin Mitte GmbH – Gatower Straße 91 – 13595 Berlin / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH
CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –PATRIMOINE CLASSÉ –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION 1893, 2008
Un bijou au fabuleux décor dans le secteur de Crellekiez à Schöneberg

Meißen

Maison de vigneron avec vue sur la cathédrale

(DE) Tél. +49 351 42 44 67 68 E-mail radebeul@engelvoelkers.com Répartition de la commission entre l’acheteur et le vendeur conformément à la réglementation légale en vigueur depuis le 23/12/2020.

Saxonia Metropol GmbH – Altkötzschenbroda 57 – 01445 Radebeul / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers

211 CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE –PATRIMOINE CLASSÉ –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1830
&
Saxe, Allemagne Prix de vente EUR 2,25 mill. Surface habitable approx. 374 m² Terrain approx. 7 500 m² E&V ID W-02ON5D ENGEL
VÖLKERS Radebeul
Residential GmbH

Niedernhausen

212
vente EUR 3 494 000 Surface habitable
654 m² Terrain
2 522 m² E&V
17
EV-Immobilien Beran GmbH – Rheinstraße 15 – 65185 Wiesbaden / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE BESOIN ÉNERGÉTIQUE / EXIGENCE ÉNERGÉTIQUE TOTALE 16,2 k W h / m ² a –ÉMISSION 10 kgCO 2 /m²a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : ÉLECTRICITÉ-MIX –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2012 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : A
Villa de luxe aux portes de Francfort Hesse, Allemagne Prix de
approx.
approx.
ID W-02P81I ENGEL & VÖLKERS Wiesbaden (DE) Contact Norbert Beran Tél. +49 611 541 00
E-mail wiesbaden@engelvoelkers.com Répartition de la commission entre l’acheteur et le vendeur conformément à la réglementation légale en vigueur depuis le 23/12/2020.

ENGEL & VÖLKERS München City Center (DE)

Tél. +49 89 23 70 83 00

E-mail muenchencitycenter@engelvoelkers.com

Répartition de la commission entre l’acheteur et le vendeur conformément à la réglementation légale en vigueur depuis le 23/12/2020.

Bavière, Allemagne

Prix de vente EUR 4,25 mill.

Surface habitable approx. 183 m²

Surface totale approx. 216 m² E&V ID W-02LWYY

213
PHOTOS : CHRISTINE DEMPF –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 87 k W h / m ² a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : CHAUFFAGE URBAIN/CHALEUR À DISTANCE ET DE PROXIMITÉ ISSUE DE LA COGÉNÉRATION –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2012 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE C
Engel & Völkers
Immobilien
Deutschland GmbH – Residenzstraße 23 – 80333 Munich / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH Munich Atelier-maison de ville avec deux terrasses dans le quartier de Maxvorstadt

Bavière, Allemagne

Prix de vente EUR 3,3 mill. Surface habitable approx. 270 m² Nombre de pièces 7 E&V ID W-02NBPQ

ENGEL & VÖLKERS Münchner Süden (DE)

Tél. +49 89 649 88 60

E-mail muenchnersueden@engelvoelkers.com

Répartition de la commission entre l’acheteur et le vendeur conformément à la réglementation légale en vigueur depuis le 23/12/2020. Engel & Völkers

214
Immobilien Deutschland
GmbH
– Südliche Münchner
Straße 6 A – 82031 Grünwald / Agence immobilière Partenaire franchisé d’Engel & Völkers Residential GmbH
jardin très bien
PHOTOS : CHRISTINE DEMPF –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE CERTIFICAT DE BESOIN ÉNERGÉTIQUE / EXIGENCE ÉNERGÉTIQUE TOTALE 34,90 k W h / m ² a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE GAZ –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2016 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : A
Munich Appartement moderne avec
situé dans Alt-Solln

Gmund am Tegernsee

Chalet avec une très belle vue sur le lac

ENGEL & VÖLKERS Am Tegernsee (DE) Tél. +49 8022 70 41 80 E-mail tegernsee@engelvoelkers.com Répartition de la commission entre l’acheteur et le vendeur conformément à la réglementation légale en vigueur depuis le 23/12/2020.

W-02IPQX

Tegernseer Tal Immobilien GmbH – Seestraße 14 – 83700 Rottach-Egern / Agence immobilière – Partenaire franchisé d’Engel & Völkers

215 PHOTOS : ANDREAS LEDER –CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE BESOIN ÉNERGÉTIQUE / EXIGENCE ÉNERGÉTIQUE TOTALE 154,9 k W h / m ² a –SOURCE ÉNERGÉTIQUE : MAZOUT –ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1936 –CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : E
Prix
E&V
Bavière, Allemagne
de vente EUR 7,8 mill. Surface habitable approx. 343 m² Terrain approx. 2 950 m²
ID
Residential GmbH

CRÉDITS PHOTOGRA

PHIQUES

PHOTO : François Halard/Trunk Archive

WELCOME

EDITORIAL page 8

TAMARA COMOLLI, www.tamaracomolli.com TORY BURCH, www.toryburch.com

PLAYGROUND

COOL CITY page 14

DOVER STREET MARKET, london.doverstreetmarket.com

HELIX, THE GHERKIN, www.searcysatthegherkin.co.uk

KEW GARDENS, www.kew.org TATE MODERN, www.tate.org.uk

ART & DESIGN page 16 VOLOCOPTER, www.volocopter.com

INTERVIEW page 18 JESSICA NABONGO, www.thecatchmeifyoucan.com

WOMAN page 22

DESIREE SIELAFF, www.desireesielaff.com FUJIFILM, www.fujifilm-instax.de

GLOBE-TROTTER, www.globe-trotter.com GRÜNBAG, www.grunbag.de

NET A PORTER, www.net-a-porter.de

PLANE INDUSTRIES, www.planeindustries.com SONY, www.sony.de

THE LAUNDRESS, www.thelaundress.com

MAN page 24

BEVEL, www.getbevel.com FACTION, www.factionskis.com

HAPPY SOCKS, www.happysocks.com

HERMÈS, www.hermes.com

LUFTHANSA WORLDSHOP, www.worldshop.eu

NIXON, www.nixon.com

PETITE FRITURE, www.petitefriture.com RIMOWA, www.rimowa.com

BOOKS page 26

GESTALTEN, www.gestalten.com

PENGUIN RANDOM HOUSE, www.penguinrandomhouse.com TASCHEN, www.taschen.com

AT HOME

TORY BURCH page 30

TORY BURCH, www.toryburch.com

BELMOND page 42

BELMOND-GRUPPE, www.belmond.com

WILDERNESS SAFARIS page 52

WILDERNESS SAFARIS, www.wilderness-safaris.com

GROUPE ROSEWOOD page 60 GROUPE ROSEWOOD, www.rosewoodhotelgroup.com

TOP DIX : NEIGE page 72

FAIRMONT TREMBLANT, www.fairmont.com

FOUR SEASONS RESORT WHISTLER, www.fourseasons.com/whistler HOTEL ALMHOF SCHNEIDER, www.almhof.at

HUUS GSTAAD, www.huusgstaad.com JUVET LANDSCAPE HOTEL, www.juvet.com

MIRAMONTI BOUTIQUE HOTEL, www.hotel-miramonti.com

L’APOGÉE COURCHEVEL, www.oetkercollection.com

SUVRETTA HOUSE, www.suvrettahouse.ch

TENNERHOF, www.tennerhof.com

THE LITTLE NELL, www.thelittlenell.com

TOP DIX : SOLEIL page 73 ALMYRA, www.almyra.com BELMOND, www.belmond.com

COBBLERS COVE, www.cobblerscove.com

FOUR SEASONS RESORT SENSEI LANAI, www.fourseasons.com/sensei JUMEIRAH MALDIVES OLHAHALI ISLAND, www.jumeirah.com

ONE & ONLY CAPE TOWN, www.oneandonlyresorts.com ROSEWOOD HOTELS, www.rosewoodhotels.com

THE COTTON HOUSE, www.cottonhouse.net

TOP DIX : VILLES page 74 AMAN NEW YORK, www.aman.com BRENNERS PARK, www.oetkercollection.com

CHEVAL BLANC PARIS, www.chevalblanc.com

LA RÉSERVE GENÈVE, www.lareserve-geneve.com

MADINAT JUMEIRAH RESORT, www.jumeirah.com

MANDARIN ORIENTAL RITZ, www.mandarinoriental.com

PARK HYATT SYDNEY, www.hyatt.com ROYAL MANSOUR MARRAKECH, www.royalmansour.com SANDERS, www.hotelsanders.com

THE DOLDER GRAND, www.thedoldergrand.com

PERSONAL page 218

AMAN NISEKO, www.aman.com

DERNIÈRE MINUTE

Face à la neige boueuse et au froid glacial, il n’y a qu’un seul remède : se munir de courage et s’intéresser aux belles choses de la vie.

www.gg-magazine.com
2
2
3
4
5
TEXTE : SK ; PHOTOS : MIZUKIJEWELS.COM (1), VARIERFURNITURE.COM (1) 216
1 Boucles d’oreilles Sea of Beauty/SBE328, 550 $, www.mizukijewels.com
Purificateur d’air Blue Pure 311 Auto, 249,99 $, www.blueair.com
Fauteuil Ekstrem, à partir de 2 299 €, www.varierfurniture.com
Presse-papier Lito/L’Objet, 350 €, www.artedona.com
Cordon à lunettes de soleil en cuir de veau, 390 €, www.loewe.com

paraît quatre fois par an chez l’éditeur GRUND GENUG Verlag und Werbe GmbH

ÉDITEUR

GRUND GENUG Verlag und Werbe GmbH, Vancouverstraße 2a, 20457 Hamburg, Allemagne, représenté par ses gérants Sven Odia et Mirko Hewecker

ADRESSE DE LA RÉDACTION Vancouverstraße 2a, 20457 Hamburg, Allemagne, tél. +49 40 36 13 11 40, fax +49 40 36 13 11 44, info@gg-magazine.com, www.gg-magazine.com

DIRECTEUR DE LA PUBLICATION Christian Völkers

RÉDACTION Internationale et locale Rédactrice en chef Michaela Cordes michaela.cordes@gg-magazine.com

Secrétaire générale de la rédaction STEFFI KAMMERER steffi.kammerer@gg-magazine.com

Directrice de création MARIA MUNDT maria.mundt@gg-magazine.com

Directrice artistique junior MONG TING ZHU mongting.zhu@gg-magazine.com

Maquettes éditions locales ANNA GEHRMANN-PHILIPPI anna.gehrmann-philippi@gg-magazine.com

Chef de service ALEXANDER HALTER alexander.halter@gg-magazine.com

Rédactrice MERLE WILKENING merle.wilkening@gg-magazine.com

Coordination éditoriale et gestion des éditions en ligne JANINA REEGER janina.reeger@gg-magazine.com

Traduction et relecture (parties rédactionnelle et immobilière)

Caroline Rott (ES), Susana Silva Ollet (ES), Catherine B. Fischer (FR), Marie-Christine Fischer (FR), Rachel Kretz (EN), Robert Smales (EN), Katja Iseler (IT), Jan Willem Papo (NL), Alex Valk (NL) et Lektornet GmbH

Ont contribué à ce numéro Uta Abendroth, Silke Bender, Noa Griffel, François Halard, Mariko Obermeier, Asia Orlando, Naira Zoe Raike

Responsable au regard du droit de la presse allemand Michaela Cordes, Vancouverstraße 2a, 20457 Hamburg, Allemagne ANNONCES PUBLICITAIRES

Responsable de la rubrique des annonces publicitaires HABIB FEROGH, tél. +49 17 02 27 16 38 habib.ferogh@gg-magazine.com Annonces nationales MONIKA SCHIFFMANN, tél. +49 17 26 46 16 66 monika.schiffmann@engelvoelkers.com, FELICIA HÄHNER tél. +49 174 81 36 025 felicia.haehner@gg-magazine.com KLAUS RIEMENSCHNEIDER, tél. +49 17 24 91 20 58 klaus.riemenschneider@gg-magazine.com

Assistance vente d’espaces publicitaires HELENA MICHALKE, tél. +49 40 36 13 11 55 helena.michalke@gg-magazine.com

ANNONCES IMMOBILIÈRES PRÉSENTÉES PAR ENGEL & VÖLKERS Éditions internationale et locales

Directrice internationale des annonces immobilières INKEN BECKER inken.becker@gg-magazine.com

Maquette Classic éditions locales ANNA GEHRMANN-PHILIPPI anna.gehrmann-philippi@gg-magazine.com

Directrice administrative Classic LEONIC-SOPHIE MEYER leonic-sophie.meyer@gg-magazine.com

GG Hambourg

Directeurs de la publication NICLAS GYLLENSVÄRD, PHILIP BONHOEFFER ET LENA SOYKE Annonces et coordination RACHEL STERN rachel.stern@engelvoelkers.com NADINE WILBRANDT nadine.wilbrandt@engelvoelkers.com

GG Madrid

Directeur de la publication JUAN-GALO MACI À juan-galo.macia@engelvoelkers.com

Responsable marketing MONTSE LAVILLA montse.lavilla@engelvoelkers.com GG Barcelone

Directeur de la publication JUAN-GALO MACI À juan-galo.macia@engelvoelkers.com

Responsable marketing MONTSE LAVILLA montse.lavilla@engelvoelkers.com

Maquette publireportages ANNA GEHRMANN-PHILIPPI anna.gehrmann-philippi@gg-magazine.com Coordination New Home MERLE WILKENING merle.wilkening@gg-magazine.com

GG Berlin

Directeurs de la publication CHRISTIAN VÖLKERS, RACKHAM F. SCHRÖDER* ET NICOLAS JEISSING* Direction des annonces RACKHAM F. SCHRÖDER rackham.schroeder@engelvoelkers.com Annonces et coordination ANKE FORTKAMP a nke.fortkamp@engelvoelkers.com *Gérants d’Engel & Völkers Gewerbe Berlin GmbH & Co. KG

GG Rome

Directeur de la publication HELIO CORDEIRO TEIXEIRA Annonces et coordination BENEDETTA BONOLIS benedetta.bonolis@engelvoelkers.com GG Munich/Kitzbühel

Directeurs de la publication AIANE LINDEN, FLORIAN HOFER UND MARIA RAUSCHER Annonces et coordination BARBARA WEGER barbara.weger@engelvoelkers.com

DISTRIBUTION

Éditions internationale et locales

Directrice internationale de la gestion administrative INKEN BECKER inken.becker@gg-magazine.com

Directrice administrative LEONIC-SOPHIE MEYER leonic-sophie.meyer@gg-magazine.com

IPS Pressevertrieb Hamburg GmbH, Nordendstraße 2, 64546 Mörfelden-Walldorf, Allemagne, tél. +49 61 05 97 50 625, vertrieb@ips.de PrimaNeo GmbH & Co. KG, Postfach 10 40 40, 20027 Hamburg, Allemagne, tél. +49 40 23 67 03 04, fax +49 40 23 67 03 01, grundgenug@primaneo.de

FABRICATION

MICHAELA MÖLLENBECK moellenbeck@bertheau-druck.de, INKEN BECKER inken.becker@gg-magazine.com, ALEXANDER HALTER alexander.halter@gg-magazine.com Prépresse numérique BERTHEAU DRUCK GmbH, info@bertheau-druck.de, tél. +49 43 21 95 26 760

IMPRESSION

Éditions internationale et locales

Frank Druck GmbH & Co. KG, Industriestraße 20, 24211 Preetz, Allemagne, tél. + 49 4342 765-203

États-Unis d’Amérique KPC-NY dba Dual Print and Mail, 340 Nagel Drive, NY 14225 Cheektowaga, États-Unis d'Amérique, tél. +1 71 66 84 38 25, fax +1 71 66 84 38 28

ABONNEMENTS Internationaux

Abonnement annuel (4 numéros, tarif pour l’Europe) : 32 € franco domicile, dont 7 % de TVA (Allemagne : 24 €). L’abonnement est reconductible tacitement pour une durée d’un an, s’il n’est pas résilié par écrit au moins six semaines avant son échéance. Toute reproduction du contenu nécessite l’autorisation préalable écrite de l’éditeur. Le contenu rédactionnel a été élaboré avec le plus grand soin. Néanmoins l’éditeur décline toute responsabilité quant à l’exactitude des informations, références et conseils, ainsi que d’éventuelles erreurs d’impression. Les informations (données, description) relatives aux annonces immobilières sont fournies par des tiers et ne sont pas vérifiées par l’éditeur. Aucune responsabilité ne pourra être engagée à l’encontre de l’éditeur ni concernant l’exactitude et l’exhaustivité de ces informations, ni concernant la disponibilité des biens immobiliers présentés. Tous les objets sont soumis au paiement d’une commission, à l’exception de ceux qui sont marqués d’un « P ». ISSN 0941-5203, GG · N° 1/23 · 35e année

DIRECTION

Sven Odia, Mirko Hewecker

Le prochain numéro de GG paraîtra le 3 mars 2023 www.gg-magazine.com

MASTHEAD 217

Un bien-être bien pensé

La force salutaire d’une nature intacte. Avec l’Aman Niseko, la célèbre chaîne d’hôtels crée un havre de paix à Hokkaido au Japon.

Les cimes des sapins sont enveloppées de neige et dans ce paysage blanc, les bruits ne parviennent aux oreilles qu’assourdis, comme dans de la ouate de coton. Sur les versants du mont Moiwa, un nouveau lieu de retraite voit le jour – après l’Aman Tokyo, l’Amanemu et l’Aman Kyoto, voici le quatrième établissement du groupe Aman et le premier centre de bienêtre du pays. Le design discret du complexe hôtelier conçu par l’architecte défunt Kerry Hill s’intègre harmonieusement dans le calme de la nature sauvage d’Hokkaido.

À l’intérieur du pavillon central comme dans les 30 suites et les 31 résidences personnali sables, les lignes droites, les tons clairs et les matériaux naturels créent une ambiance douce destinée à apaiser le corps et l’esprit. Rien ne vient perturber la vue sur les forêts et les mon tagnes environnantes. L’esthétique contempo raine épurée rappelle de manière subtile les motifs décoratifs traditionnels du peuple indi gène d’Hokkaido, les Aïnous.

En phase avec la philosophie d’Aman – nom dérivé du mot sanscrit signifiant « paix » – le centre est dédié à une approche holistique du bien-être. Dans l’Aman Spa les soins tradition nels japonais tels que les applications d’herbes kampo, les massages anma et shiatsu ainsi que les méditations zen revigorent le corps et l’es prit. Divers saunas, bains de vapeur, ham mams, cabines de watsu et bains thermaux onsen offrent aux hôtes une profonde détente en toute saison.

Un design discret crée une ambiance apaisante.

Envie d’en savoir plus ?

www.gg-magazine.com
PERSONAL 218
TEXTE : MERLE WILKENING ; PHOTOS : AMAN