1 minute read

PORTOLIO

RADICAL BIKING

Advertisement

C'EST L'APANAGE DES LIEUX. RADICAL. QUE L'ON SOIT SKIEUR, SNOWBOARDEUR, PARAGLIDER, OU ENCORE BIKER, À "CHAM", AU DÉBUT ON FERME LES YEUX, ET PUIS ON FONCE ! LA PREUVE EN IMAGES...

TEXTE ET PHOTOS : ARTHUR GHILINI

Et il s’arrêta une seconde pour profiter de ce qui bientôt ne sera plus. Papy ne s’arrête pas souvent, mais le glacier est mourant. A quand les runs de dalles ?

Paul Edouard Millet dans les gravières du col de Balme. Les pierres d’ardoise, ça glisse, ça roule, ça saute. Tous les ans les pluies ravinent la colline, tous les ans le terrain change.

Petit tour historique avec Papy. Gare des glaciers. Rouler sur des marches bientôt centenaires.

Comme partout, faire du freeride c’est la liberté de choisir. Papy Millet choisit toujours le chemin le plus court. Ici, quelque part derrière le Brévent.

Radical mais pas que. Papy Millet se perd dans une beauté automnale. Attention ! Ici il n’y a que rochers, racines et épines.

Le chemin des Rognes au-dessus des Houches est surtout pratiqué par les randonneurs à pied comme à ski, mais quelques fois... Nico Déchard monte là-haut avec son vélo. Steep !

Prêt du barrage du vieux emossons on peut admirer des traces de dinosaures. Mais on peut aussi voir Matt Vigier se demander pourquoi il a perdu ses clients. Peut-être sont-ils tombés dans le lac !

GUIDE DES ALPES

PAR CATHERINE FOULSHAM

This article is from: