2 minute read

La digitalisation I

Virtuellement… possible !

LA DIGITALISATION DU PARCOURS CLIENT DANS LE DOMAINE DE L’IMMOBILIER S’EST ACCÉLÉRÉE CES DERNIÈRES ANNÉES, EN PARTICULIER À CAUSE DE LA CRISE SANITAIRE QUI A CONTRAINT LES ACTEURS DE CE MARCHÉ À S’ADAPTER POUR RESTER DANS LA COURSE. LES NOUVELLES SOLUTIONS DIGITALES ONT APPORTÉ DES BÉNÉFICES

Advertisement

CONCRETS AUX PROFESSIONNELS COMME AUX CLIENTS : SIMPLIFICATION, PERSONNALISATION, ACCESSIBILITÉ, VISIBILITÉ. DU MARKETING DIGITAL À LA 3D, LES TRANSACTIONS IMMOBILIÈRES PRENNENT UN NOUVEAU VIRAGE… ET LE TRAIN EST RAPIDE, IL S’AGIT DE NE PAS LE MANQUER. …

PAR VÉRONIQUE PILON. PHOTOS ARLYNK

Nous avons rencontré Anis Bousbih, CEO d’arlynk à Grenoble, une plateforme de services 3D et digitaux pour l’immobilier. « Aujourd’hui, le digital est incontournable pour rester dans la course. Il accompagne les projets dans leur globalité, de la recherche foncière ou l’appel à projet jusqu’au suivi post-achat. »

En amont : Recherche d’un bien ou appel à projet

Le digital entre déjà en jeu avant même la mise en œuvre du projet. La recherche foncière, enjeu crucial en particulier dans notre région, est facilitée par des solutions intelligentes liées aux plans d’urbanisme, comme promolead.fr. Des sites comme promy.fr mettent en relation les promoteurs et les propriétaires fonciers. Toujours en amont, la présentation des appels à projet passe désormais par la 3D pour séduire et convaincre.

“ La présentation des appels à projet passe désormais par la 3D pour séduire et convaincre. ”

TECH ET IMMOBILIER

Perspectives intérieures et extérieures réalisées par ARlynk.

Au cœur du projet : diffuser, suivre, séduire

Pendant la commercialisation d’un bien, le digital et la 3D sont omniprésents. Des logiciels de CRM créent des catalogues de programmes et de lots pour un suivi en temps réel, diffusent sur toutes les plateformes de vente, collectent des prospects, créent des campagnes d’emailing et des modules prescripteurs. Dans des bulles de vente dématérialisées, soit en live soit à distance, on leur propose alors une véritable expérience immersive. Maquette 3D orbitale pour ancrer le programme dans son cadre environnemental, clip vidéo ou film full 3D, visites en réalité virtuelle à 360° ou en réalité augmentée grâce à un plan et des maquettes 3D interactifs pour situer les infrastructures, choisir la typographie, l’étage, l’orientation… jusqu’au choix des matériaux, le client est plongé dans une expérience immersive d’une réalité saisissante.

En aval : Accompagnement et suivi

Quand le client est conquis, son parcours digital n’est pas terminé. Le suivi des ventes et les réservations se fait automatiquement via le CRM. Le client peut alors avoir recours à la signature électronique, et se faire accompagner toujours en ligne lors des différentes étapes légales et administratives de l’achat. Avec un accès sécurisé à toutes les informations concernant le projet, il peut également stocker ses documents, suivre l’avancement du chantier et les appels de fond.

Et demain ?

« Le futur sera de plus en plus immersif, avec une frontière encore plus mince entre le réel et le virtuel : les drones et les maquettes complèteront la 3D. Le métavers va ouvrir encore plus de possibilités d’immersion complète. Et ce monde parallèle offrira également de nouveaux moyens de connaître les clients potentiels et de répondre à leurs attentes et leurs nouveaux besoins » conclut Anis. 6

This article is from: