1 minute read

Contemplation de l’aurore

 Au lever du soleil, choisissez un endroit calme où vous pouvez vous concentrer et pratiquer sans être dérangé par l’extérieur. Placez-vous par exemple face à une fenêtre où vous pouvez voir le soleil, ou encore mieux, à l’extérieur si vous en avez la possibilité.

 Regardez, contemplez le lever du soleil en conscience, c’est-à-dire en percevant le soleil et ses rayons comme une nourriture au même titre que les aliments, l’eau et l’air, en invoquant les éléments bénéfiques pour vous, en les sentant pénétrer et grandir en vous et en faisant circuler la lumière et la chaleur dans tout votre être.

 Vous pouvez éventuellement accompagner cette pratique d’une prière de votre composition, ou, par exemple, de la suivante :

« Ô Père Soleil, nourris mon corps de ta chaleur. Éclaire mon chemin, mon âme, et illumine mon esprit. Puissent les ombres sur lesquelles seuls tes rayons agissent être chassées.

Puisse ta lumière pénétrer et réchauffer tous les cœurs. Amen – Amin – Ament – Aho – Awen »

 Je précise que vous présenter nu augmentera la surface de contact, et donc d’absorption des éléments bienfaisants du soleil.

Sacraliser son quotidien exemples de journées inspirées

This article is from: