1 minute read

Au lever du soleil

Vous pouvez effectuer la salutation au soleil : cet enchaînement de postures de yoga permet le réveil du corps et d’exprimer sa gratitude envers le soleil. Elle se pratique dans un espace dédié, au calme et dans la connexion intime avec le rayonnement solaire, face à l’est et avec vue sur le soleil idéalement, en intérieur ou en extérieur.

Vous pouvez ensuite finir par le gayatri mantra (voir p. 139) et/ou une méditation (voir p. 125).

Les repas

Respectez votre profil ou terrain afin de choisir au mieux votre nourriture terrestre. En ayurvéda, il existe ce que l’on nomme les doshas : Vata, Pitta et Kapha, étroitement reliés aux éléments, qui correspondent aux humeurs biologiques et énergétiques. Sachez que la majorité du temps, nous correspondons à un mélange des trois doshas. Nous nous différencions les uns des autres en termes de proportions.

Les doshas déterminent votre profil, qui est établi par le praticien en ayurvéda de manière à orienter au mieux votre alimentation et votre hygiène de vie. Cette pratique vise à maintenir une bonne vitalité et éviter d’être malade. N’hésitez pas à vous rapprocher de professionnels pour mieux vous connaître et en savoir plus sur vous-même à ce niveau si cela vous intéresse.

This article is from: