MON CAHIER DE COACHING MAGIQUE


Où en est votre médiumnité aujourd’hui ? Pour chaque question qui suit, choisissez en pleine conscience la réponse qui vous correspond. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses à ce questionnaire. Ce test va seulement vous permettre de faire un point sur votre pratique à l’heure actuelle. La médiumnité est un cheminement qui se travaille et évolue durant toute notre vie.
QUESTION 1
Où en suis-je dans l’exploration de ma médiumnité ?
Je commence tout juste à l’explorer. J’ai parfois des ressentis, mais j’ai du mal à les comprendre et à y répondre.
J’ai déjà réussi à avoir une interaction avec une ou plusieurs personnes présentes dans le monde spirituel.
J’ai régulièrement des échanges avec le monde spirituel, mais ils arrivent à des moments que je n’ai pas choisis, et les messages ne sont pas toujours clairs.
J’ai régulièrement des échanges avec le monde spirituel lorsque je le décide, et je maîtrise la communication avec celui-ci.
Autre.
QUESTION 2
Comment je me sens en ce moment ?
J’ai l’impression de ne pas être aligné avec moi-même.
J’ai souvent des coups de mou.
Ça va bien, mais j’ai l’impression que cela pourrait aller mieux.
Je me sens aligné et disponible.
Autre.
Prendre soin de moi et apprendre à me connaître est essentiel pour la pratique de la médiumnité. Il est essentiel de faire attention à soi-même pour pouvoir prendre soin des autres, vivants ou morts.
Pourquoi ai-je envie de développer mes capacités médiumniques ?
Je ne sais pas trop.
Par curiosité.
J’en ai besoin pour avancer dans ma vie en ce moment.
Par choix.
Autre.
Combien de temps je consacre à travailler ma médiumnité ?
Je n’ai encore jamais vraiment pris le temps de la travailler.
Je m’entraîne de temps en temps.
Je m’entraîne régulièrement.
Je consacre quotidiennement quelques minutes au développement personnel et à la pratique de la médiumnité.
Autre.
S’exercer régulièrement est essentiel pour faire progresser votre médiumnité. Mais s’entraîner à la médiumnité ne concerne pas uniquement les moments de communication avec le monde spirituel : pratiquer le yoga, la méditation ou faire des petits exercices pour développer vos capacités font partie intégrante du travail.
Je découvre mes résultats page 62 !
La médiumnité permet de faire la connexion entre le monde matériel et le monde spirituel. Pour réussir à établir le lien avec les deux, un médium doit travailler sa capacité à se connecter au monde spirituel. Mais avant tout, il doit s’entraîner à s’ancrer dans le monde matériel.
Voici un exercice pour apprendre à vous ancrer. Il peut être réalisé avant chaque pratique spirituelle ou dès que vous en ressentez le besoin.
Retirez vos chaussures et vos chaussettes. Installez-vous debout, les jambes légèrement écartées, dans un endroit calme, idéalement à l’extérieur, avec les pieds dans l’herbe.
Fermez les yeux, et visualisez une lumière en dessous de votre nombril. Visualisez des racines qui partent de cette lumière, qui descendent le long de vos jambes et qui vont s’ancrer profondément dans le sol.
Prenez le temps d’observer. Revenez à votre ventre, puis visualisez des branches qui partent de la lumière, parcourent le haut de votre corps jusqu’au sommet de votre tête et s’élèvent vers le ciel.
Prenez le temps d’observer. Revenez à votre corps.
Bouger doucement les doigts et les orteils.
Lorsque vous vous sentez prêt, ouvrez les yeux. Prenez un temps pour vous pour assimiler cette expérience.
Avec ses racines plantées dans le sol et ses branches montant vers le ciel, l’arbre est un symbole de la vie. Évoluant au fil des saisons, il représente la perpétuelle évolution de cette vie qui passe : la vie, la mort et la renaissance.
Remplissez cet arbre par les mots qui vous viennent spontanément.
Ce que j’ai envie de développer
Le sommeil peut nous ouvrir des portes vers notre inconscient. Il est également particulièrement propice à la communication avec le monde spirituel. En moyenne, une personne rêve 90 minutes par nuit, divisées en plus ou moins 5 rêves.
À notre réveil, il est rare de nous souvenir de tous nos rêves. Pourtant, tous sont le reflet de notre inconscient ou peuvent contenir un message important. Le « marathon des rêves » va vous permettre de ne manquer aucun rêve durant la nuit. Pour tester l’expérience du marathon, mettez à profit une nuit pendant un week-end ou vos vacances.
Placez un carnet et un stylo juste à côté de votre lit. Programmez votre réveil pour qu’il sonne toutes les 4 heures. Si vous vous couchez à 23 heures, programmez une sonnerie pour 3 heures, puis une autre à 7 heures.
Dès que votre réveil sonne, sans perdre une seule seconde, emparez-vous de votre stylo et écrivez en détail les souvenirs de votre rêve.
Vous pouvez également les dessiner. Attention, chaque seconde compte, car les rêves peuvent disparaître très rapidement.
La tenue d’un journal de rêves vous permettra de vous souvenir de tous les éléments présents dans vos rêves. Grâce à eux, vous connaîtrez l’état de votre subconscient et vous vous souviendrez des éventuels messages du monde spirituel reçus dans votre sommeil.
Les rêves peuvent également servir à répondre à des questions auxquelles nous ne trouvons pas de réponse. La nuit, notre mental se repose et notre subconscient va pouvoir plus facilement s’exprimer. C’est le moment idéal pour poser vos questions jusqu’ici sans réponses.
Placez votre carnet de rêves ou une feuille à côté de votre lit. Juste avant de vous endormir, rédigez-y une question à laquelle vous souhaitez trouver une réponse.
Dès que vous vous réveillez, inscrivez immédiatement les premières pensées qui vous traversent l’esprit. Elles répondent généralement à la question posée avant l’endormissement.
Le rêve de questionnement peut également être utilisé pour communiquer avec une personne décédée. Procédez de la même manière, mais en vous adressant à la personne avec qui vous souhaitez entrer en contact. Pour appuyer votre désir de connexion, vous pouvez également placer sur votre table de nuit la photo de cette personne et la regarder avant l’endormissement. Attention, il est possible que votre proche appelé ne se présente pas durant vos rêves. Cela ne veut pas dire qu’il ou elle ne souhaite pas communiquer avec vous. C’est simplement que ce n’est pas encore le moment.
Et si vous profitiez de la nuit pour explorer votre inconscient ? Avec l’aide d’une tierce personne de confiance, tentez l’expérience du questionnement en état de conscience modifié.
Dressez la liste des questions auxquelles vous souhaitez trouver des réponses durant la nuit.
Demandez à la personne d’attendre que vous soyez endormi pour vous poser les questions.
Si vous y répondez, demandez-lui de noter vos réponses ou de les enregistrer.
Les rêves sont généralement peuplés de symboles. Pour les analyser, vous pouvez vous munir d’un dictionnaire sur l’interprétation des rêves. Mais attention, vous seul avez la clef de la symbolique présente dans votre inconscient et chaque symbole vous est propre. Rendez-vous à la page suivante pour les explorer.
La médiumnité est mouvante et évolue tout au long de notre vie. Son exploration est une source sans fin de surprises et d’émerveillements, mais cela nécessite du travail, de la rigueur et une grande écoute de soi-même et de ses besoins. Votre cheminement doit être volontaire, conscient et positif. Vous avez toujours le choix d’accepter ou non les messages qui vous parviennent. En parallèle, vous vous devez d’être toujours bienveillant et humble avec vos interlocuteurs, qu’il s’agisse d’êtres vivants dans le monde terrestre ou dans le monde spirituel. Votre rôle en tant que médium est d’être un interlocuteur fiable, fidèle et sans jugement, et d’apporter apaisement et mieux-être.
Lorsque nous entrons en contact avec les défunts, nos canaux de communication nous envoient des stimulus physiques et psychiques qui nous permettent d’échanger. Ils représentent notre langage avec le monde spirituel.
En fonction de vos canaux de communication privilégiés, utilisez les outils suivants pour démarrer vos connexions :
Clairvoyant La vue a Oui a Non
Focalisez-vous sur la première image qui vous parvient lorsque vous établissez une connexion avec un défunt.
Clairaudient L’ouïe L’écoute a Oui a Non
Focalisez-vous sur un premier son ou un premier mot que vous entendez lorsque vous vous connectez à un défunt.
Clairalient L’odorat a Oui a Non
Clairgustant Le goût a Oui a Non
Clairsentient Le toucher Les sensations a Oui a Non
Focalisez-vous sur la première odeur qui vous parvient lorsque vous vous connectez à un défunt.
Focalisez-vous sur le premier goût qui vous parvient lorsque vous vous connectez à une entité.
Imaginez-vous enfiler les chaussures du défunt avec lequel vous entrez en communication. Vous allez ressentir le corps de la personne comme si vous preniez sa place quelques instants. Concentrez-vous sur ses pieds, puis ses jambes, et remontez jusqu’à la tête.
Clairconnaissant Le savoir a Oui a Non
Des informations auxquelles vous n’avez jamais eu accès vous apparaissent comme des évidences.
En vous appuyant sur le tableau de la page précédente, entraînez-vous à la première prise de contact avec un défunt.
Ramenez votre attention sur vous-même. Prenez trois grandes inspirations.
Visualisez votre aura autour de vous.
Appelez un défunt.
Laissez votre aura s’étendre à la verticale au-dessus de votre tête, pour entrer en contact avec le défunt.
Observez les sensations qui traversent votre corps au moment de la prise de contact.
Remerciez le défunt.
Terminez l’exercice.
Quelles sont les sensations physiques et psychiques que vous avez ressenties durant cet exercice ? Décrivez-les en détail :
Nos canaux de prédilection peuvent évoluer au cours de notre vie. On peut être clairvoyant à un moment, puis devenir tout d’un coup clairsentient. On peut également cumuler plusieurs canaux de communication à la fois. Il faut accepter cette impermanence, le fait d’être un éternel débutant.
Les capacités médiumniques sont d’excellents outils pour la réalisation d’œuvres artistiques. La connexion avec le monde spirituel vient nourrir notre créativité pour donner naissance à des œuvres uniques et inspirées.
Écrivez un poème en vous connectant au monde spirituel.
Installez-vous dans un endroit calme.
Ramenez votre attention sur vous-même.
Déposez l’intention d’écrire un court poème. Vous pouvez définir un thème précis ou non.
Prenez trois grandes inspirations.
Visualisez votre aura autour de vous.
Laissez votre aura s’étendre à la verticale au-dessus de votre tête, pour entrer en contact avec le monde spirituel.
Déposez la pointe de votre stylo sur le papier et laissez-la glisser au fil de votre inspiration.
Rédigez votre poème :
Augustin Lesage (1876-1954) est une des figures majeures de l’art brut. Médium, rattaché au mouvement spirite, il réalisera plus de 800 peintures inspirées par le monde spirituel.
L’identification d’un défunt peut se faire à l’aide d’un portrait médiumnique, que le médium dessine en se connectant à celui-ci.
Munissez-vous d’un crayon noir et de crayons de couleur.
Déposez l’intention de vous connecter à un défunt en particulier.
Ramenez votre attention sur vous-même.
Prenez trois grandes inspirations.
Visualisez votre aura autour de vous.
Appelez un défunt.
Laissez votre aura s’étendre à la verticale au-dessus de votre tête pour entrer en contact avec le défunt.
Une fois connecté, complétez le portrait.
Travaillez vos capacités médiumniques grâce à de nombreux conseils, outils et exercices en pas à pas :
Lecture d’objets
Symbolique des rêves
Clairvoyance et perception des auras
Tests personnalisés
Tirages et tarot
Méditation et respiration
Exercices d’ancrage
Écriture intuitive
Connexion et communication avec les défunts
Laissez-vousguiderparlecoachingmagique
Secretd’étoilesetdevenezunmédiumaccompli!