1 minute read

Je m’ancre

La médiumnité permet de faire la connexion entre le monde matériel et le monde spirituel. Pour réussir à établir le lien avec les deux, un médium doit travailler sa capacité à se connecter au monde spirituel. Mais avant tout, il doit s’entraîner à s’ancrer dans le monde matériel.

Je suis un arbre

Voici un exercice pour apprendre à vous ancrer. Il peut être réalisé avant chaque pratique spirituelle ou dès que vous en ressentez le besoin.

Retirez vos chaussures et vos chaussettes. Installez-vous debout, les jambes légèrement écartées, dans un endroit calme, idéalement à l’extérieur, avec les pieds dans l’herbe.

Fermez les yeux, et visualisez une lumière en dessous de votre nombril. Visualisez des racines qui partent de cette lumière, qui descendent le long de vos jambes et qui vont s’ancrer profondément dans le sol.

Prenez le temps d’observer. Revenez à votre ventre, puis visualisez des branches qui partent de la lumière, parcourent le haut de votre corps jusqu’au sommet de votre tête et s’élèvent vers le ciel.

Prenez le temps d’observer. Revenez à votre corps.

Bouger doucement les doigts et les orteils.

Lorsque vous vous sentez prêt, ouvrez les yeux. Prenez un temps pour vous pour assimiler cette expérience.

LA SYMBOLIQUE DE L’ARBRE

Avec ses racines plantées dans le sol et ses branches montant vers le ciel, l’arbre est un symbole de la vie. Évoluant au fil des saisons, il représente la perpétuelle évolution de cette vie qui passe : la vie, la mort et la renaissance.

Mon arbre de vie

Remplissez cet arbre par les mots qui vous viennent spontanément.

Ce que j’ai envie de développer

This article is from: