
2 minute read
J’explore mes rêves
Le sommeil peut nous ouvrir des portes vers notre inconscient. Il est également particulièrement propice à la communication avec le monde spirituel. En moyenne, une personne rêve 90 minutes par nuit, divisées en plus ou moins 5 rêves.
Le marathon des rêves
À notre réveil, il est rare de nous souvenir de tous nos rêves. Pourtant, tous sont le reflet de notre inconscient ou peuvent contenir un message important. Le « marathon des rêves » va vous permettre de ne manquer aucun rêve durant la nuit. Pour tester l’expérience du marathon, mettez à profit une nuit pendant un week-end ou vos vacances.
Placez un carnet et un stylo juste à côté de votre lit. Programmez votre réveil pour qu’il sonne toutes les 4 heures. Si vous vous couchez à 23 heures, programmez une sonnerie pour 3 heures, puis une autre à 7 heures.
Dès que votre réveil sonne, sans perdre une seule seconde, emparez-vous de votre stylo et écrivez en détail les souvenirs de votre rêve.
Vous pouvez également les dessiner. Attention, chaque seconde compte, car les rêves peuvent disparaître très rapidement.
Journalderêves
La tenue d’un journal de rêves vous permettra de vous souvenir de tous les éléments présents dans vos rêves. Grâce à eux, vous connaîtrez l’état de votre subconscient et vous vous souviendrez des éventuels messages du monde spirituel reçus dans votre sommeil.
Programmer un rêve de questionnement
Les rêves peuvent également servir à répondre à des questions auxquelles nous ne trouvons pas de réponse. La nuit, notre mental se repose et notre subconscient va pouvoir plus facilement s’exprimer. C’est le moment idéal pour poser vos questions jusqu’ici sans réponses.
Placez votre carnet de rêves ou une feuille à côté de votre lit. Juste avant de vous endormir, rédigez-y une question à laquelle vous souhaitez trouver une réponse.
Dès que vous vous réveillez, inscrivez immédiatement les premières pensées qui vous traversent l’esprit. Elles répondent généralement à la question posée avant l’endormissement.
RECEVOIR LA VISITE D’UN PROCHE DÉCÉDÉ
Le rêve de questionnement peut également être utilisé pour communiquer avec une personne décédée. Procédez de la même manière, mais en vous adressant à la personne avec qui vous souhaitez entrer en contact. Pour appuyer votre désir de connexion, vous pouvez également placer sur votre table de nuit la photo de cette personne et la regarder avant l’endormissement. Attention, il est possible que votre proche appelé ne se présente pas durant vos rêves. Cela ne veut pas dire qu’il ou elle ne souhaite pas communiquer avec vous. C’est simplement que ce n’est pas encore le moment.
Révélations nocturnes
Et si vous profitiez de la nuit pour explorer votre inconscient ? Avec l’aide d’une tierce personne de confiance, tentez l’expérience du questionnement en état de conscience modifié.
Dressez la liste des questions auxquelles vous souhaitez trouver des réponses durant la nuit.
Demandez à la personne d’attendre que vous soyez endormi pour vous poser les questions.
Si vous y répondez, demandez-lui de noter vos réponses ou de les enregistrer.
La symbolique des rêves
Les rêves sont généralement peuplés de symboles. Pour les analyser, vous pouvez vous munir d’un dictionnaire sur l’interprétation des rêves. Mais attention, vous seul avez la clef de la symbolique présente dans votre inconscient et chaque symbole vous est propre. Rendez-vous à la page suivante pour les explorer.