1 minute read

L’art de la visualisation

On peut imaginer le pire comme le meilleur. Ici, il s’agit d’une visualisation positive qui permettra le développement des perceptions. Visualiser est l’action de rendre visible à vos yeux quelque chose qui ne l’est pas, de faire apparaître ou de matérialiser quelque chose sur le plan subtil en projetant votre pensée. C’est avoir la capacité de construire et d’imaginer dans votre tête des images mentales telles que la représentation d’un objet, de l’être aimé, d’un lieu… C’est assez drôle, car cet exercice se pratique pourtant le plus souvent les yeux fermés.

L’exercice

Y Commencez d’abord avec un objet que vous connaissez : imaginez-le dans les moindres détails, comme s’il était devant vos yeux. Tâchez ensuite de visualiser un souvenir simple, par exemple le dernier cadeau que vous avez reçu, imaginez-vous en train d’ouvrir votre paquet et de le découvrir.

Y Passez ensuite à des choses plus abstraites, comme la couleur de vos chakras (voir p. 18). Commencez chakra par chakra, projetez devant vos yeux votre corps et observez vos chakras rayonner chacun avec sa couleur.

Y Puis entraînez-vous aussi à la visualisation d’une réussite ou de l’atteinte d’un objectif :

- Vous avez un examen à passer, représentez-vous dans la situation, observez-vous dans l’action, imaginez-vous répondre aux questions, projetez votre réussite et les actions que vous souhaitez mettre en place pour atteindre votre objectif.

- Vous avez un gala de danse, répétez la chorégraphie dans votre tête, visualisezvous arriver au gala, observez vos sensations, le stress et l’appréhension. Visualisez-vous en train de donner le meilleur de vous-même et imaginez votre réussite complète. Le jour de votre gala, vous pourrez vous souvenir de votre exercice et calmer votre stress en gardant à l’esprit que vous allez simplement reproduire ce que vous avez déjà fait, vous passez simplement du plan subtil au plan matériel.

Conseil

Essayez les exemples proposés ci-dessus dans l’ordre et progressivement. Procédez à plusieurs « séances d’entraînement » de votre visualisation, vous devez y croire et penser positif pour que la technique fonctionne.

L'objet ou la situation visualisé :

Mes observations :

Mon ressenti face à l’exercice :

This article is from: