2 minute read

Votre sixième sens est-il déjà développé ?

Qui n’a pas eu, un jour, un mauvais pressentiment ? Qui n’a pas changé d’avis ou de plan à la dernière minute, comme s’il était poussé par une force inexplicable ? Il s’agit de votre sixième sens qui se manifeste. Nous avons tous des prédispositions à utiliser notre intuition, il suffit de savoir la solliciter et s’entraîner.

Je me teste

Pour accroître son sixième sens, il faut être capable d’observation intérieure, d’entrer en contact avec soi-même, d’apaiser ses pensées et de mettre de côté les préoccupations ou le brouhaha mental. Il faut avoir conscience de ses ressentis et savoir utiliser la visualisation. Voici un test qui vous permettra de jauger votre sixième sens :

Question 1

Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Seulement des bribes et de façon irrégulière.

Jamais et je n’y prête pas attention.

J’arrive régulièrement à me souvenir de mes rêves.

Question 2

Une nouvelle rencontre vous invite à prendre un verre…

J’ai besoin de parler, de l’observer et de l’écouter pour pouvoir me faire une première idée.

J’attends de me retrouver seul pour me faire une opinion.

J’ai besoin de recul pour mieux la connaître.

Je sais immédiatement à qui j’ai affaire. Sans l’expliquer forcément, je sens que j’ai « scanné » et cerné la personne.

Question 3

Vous avez un rendez-vous professionnel avec une possibilité de promotion.

J’imagine déjà tous les avantages que je vais pouvoir en tirer et espère l’obtenir.

Je passe du temps à me préparer. Le maître mot est « organisation ».

J’y vais confiant, ce n’est qu’une formalité, je sens que l’issue est positive.

Question 4

Utilisez-vous votre odorat ? Êtes-vous sensible aux odeurs ?

Oui, j’aime notamment sentir les odeurs agréables (nourriture, bougies parfumées, parfums…). J’ai conscience qu’elles réveillent en moi une émotion ou un sentiment de bien-être. À l’inverse, les odeurs désagréables suscitent chez moi une forme de malaise. Non, je n’y accorde que peu d’attention. Seules les odeurs agréables ou désagréables de nourriture par exemple ont tendance à me faire prendre conscience que je fais appel à mon odorat.

Oui, je perçois même les odeurs les plus discrètes de mon environnement (en balade en nature, dans la rue…) et elles retiennent mon attention. Mon odorat me permet même de ressentir une atmosphère.

Question 5

Utilisez-vous votre ouïe ? Êtes-vous sensible aux sons ?

Oui, un oiseau qui chante le matin peut me réveiller facilement. Il faut que l’effet sonore soit très puissant pour détourner mon attention de la tâche que je suis en train d’effectuer. Mon ouïe ne me déconcentre pas facilement.

J’arrive à identifier l’oiseau qui me réveillait le matin, j’ai même remarqué les détails de la mélodie de ses chants. De plus, je l’ai intégré à mon environnement quotidien donc, même si je l’entends, il ne me réveille plus.

Question 6

Quand vous mangez un plat…

Mes sens sont stimulés de façon instinctive. Cependant, lors de mon repas, soit je me concentre sur ce que je mets à la bouche, soit sur quelque chose d’extérieur, comme parler avec un proche.

J’utilise plutôt la stimulation visuelle ou olfactive. Tant que cela me fait envie, je ne me pose pas trop de questions. Je prête rarement attention aux détails des saveurs. Je suis capable d’identifier nombre d’éléments qui composent mon plat les yeux fermés grâce aux goûts, odeurs, textures et saveurs. Je sais manger en conscience et apprécier chaque bouchée.

This article is from: