
2 minute read
Testez vos sens et votre imagination
Commencez en aiguisant vos cinq sens, car c’est notamment grâce à eux que vous pourrez traduire l’expression de votre sixième sens. Faites-le de façon ludique en utilisant ce que vous trouvez autour de vous. Prenons des exemples pour chacun des sens.
J’évalue mes sens
Pratiquez les exercices suivants et évaluez le degré de développement de vos cinq sens en les notant de 0 à 5u.
La Vue
Observez un oiseau, regardez les détails de son physique, de ses mouvements, essayez de les ressentir dans votre propre corps, regardez-le évoluer, regardez-le prendre son envol. Faites une projection mentale en fermant vos yeux : vous êtes l’oiseau, vous voyez à travers ses yeux. Que pouvez-vous observer ? Peut-être rien, mais vous aiguisez votre vision du détail et vos capacités de projection mentale. N’oubliez pas que la persévérance s’avère payante.
Ce sens est développé chez moi : u u u u u
L’OUÏE
Gardons les oiseaux comme exemple. Fermez les yeux et écoutez-les, essayez de les identifier. Si c’est trop compliqué pour vous, laissez votre esprit vous envoyer des images : cela peut être un plumage chamarré, des couleurs tout simplement, ou d’autres images mentales… Essayez de vérifier par la suite s’il existe un lien entre la couleur visualisée et celle des oiseaux. Prenez des notes, si possible, sans réfléchir ni interpréter ce qui se manifestera à travers la visualisation. Noter les résultats de vos exercices pourra vous aider à voir vos évolutions.
Ce sens est développé chez moi : u u u u u
Le Toucher
Essayez, en fermant les yeux, de toucher des matières différentes et de les identifier. Vous pouvez aussi, tout simplement, prendre un bout de bois ou un caillou, observer ses détails, sa consistance, son poids, sa couleur et toutes ses nuances, et prendre conscience de ses dimensions par rapport au creux de votre main. Imaginez ensuite son histoire, comment est-il arrivé jusque dans votre main ?
Faites le même exercice avec une feuille : imaginez l’arbre d’où elle vient, ressentez son histoire, ses mouvements, ses reflets à l’intérieur de vous et visualisez-la virevolter dans le vent qui l’a amené jusqu’à vous. Devenez cette feuille et essayez de la laisser vous faire vivre son histoire.
Ce sens est développé chez moi : u u u u u
L’ODORAT
Sur le même modèle que précédemment, sollicitez vos capacités olfactives. Cela peut être avec des fleurs, apprenez à reconnaître leur odeur, mais vous pouvez aussi le faire avec des aliments. Je me suis même entraînée avec la boîte dans laquelle je conserve mes huiles essentielles. Une par une, les yeux fermés, j’ai appris à identifier leur odeur. C’est un exemple comme un autre, mais c’est aussi pour vous montrer qu’en plus de travailler à aiguiser vos sens, qui sont des canaux par lesquels l’intuition se manifeste, vous aiguisez aussi votre mémoire. N’oubliez pas que l’intuition se base, entre autres, sur la mémoire que génèrent vos expériences.
Ce sens est développé chez moi : u u u u u