
1 minute read
La méditation
La méditation permet de favoriser l’attention, le calme, la gestion des émotions, le développement des capacités extrasensorielles et a un impact spirituel, émotionnel et physique. Elle permet d’accéder à un état de conscience modifié indispensable au développement du sixième sens.
Première étape : détente et relaxation
Apprenez le calme en travaillant sur la respiration, en vous concentrant sur elle.
Méditer peut être simplement se réserver des pauses méditatives de cinq minutes que vous pourrez par la suite faire durer plus longtemps. Pour commencer, éloignez-vous de vos objets électroniques, coupez le téléphone, mettez-vous dans un endroit au calme et installez-vous toujours confortablement lorsque vous pratiquez un exercice spirituel. Assis ou allongé, décrispez-vous, allongez vos bras ou posez-les sur vos cuisses, fermez les yeux, respirez lentement et prenez conscience de chaque inspiration et expiration. Le but est de vous détendre, psychiquement et musculairement, tout en travaillant une forme de concentration. C’est la première étape à toute forme de méditation. Quand votre esprit sera détendu, votre respiration rythmée calmement, vous pourrez également ajouter la récitation d’un mantra, si vous le souhaitez.
Mon ressenti face à l’exercice :
Deuxième étape : l’observation intérieure
Contemplez vos sensations et ce qui se passe dans votre corps lorsque vous pratiquez la première étape.
N’essayez pas d’interpréter ou d’analyser, observez simplement vos muscles bouger, l’air sortir de votre nez, les éventuels frissons qui parcourent votre corps, les gargouillis dans votre ventre, notez si vous avez des sensations de chaud, de froid, de fourmillements, de tensions nerveuses, etc. Comme vu précédemment, commencez par cinq à dix minutes d'exercice que vous pourrez prolonger au fil de vos entraînements.
Mon ressenti face à l’exercice :