
1 minute read
Troisième étape
: la canalisation des pensées
Vous constaterez que le mental, tout naturellement, reviendra vous titiller de façon régulière, c’est surtout le cas lorsque l’on débute des pratiques de méditation. Le but est de concentrer sa pensée pour la canaliser et de travailler la visualisation.
Prenons des exemples : une fois l’étape 1 et 2 réussies, poursuivez votre séance en essayant, si vous connaissez l’emplacement et les couleurs des chakras, de poser vos mains sur votre plexus solaire, d’observer la chaleur de celles-ci et de visualiser la couleur du chakra rayonner et se diffuser, tout en étant attentif aux ressentis et aux perceptions qui se manifestent.
Si les chakras et leurs couleurs ne sont pas des exemples qui vous conviennent, prenez un objet de votre choix, une plante par exemple, que vous avez chez vous. Imaginez la plante devant vos yeux, visualisez-la. Tout d’abord sa forme, ses couleurs, puis poussez votre vision et approchez-vous, regardez sa texture, observez ses détails.
Votre esprit est mobile, il l’examine sous tous les angles, il peut tourner autour sans que rien ne lui échappe. Puis vous pouvez même la toucher, afin de voir comment les sensations et les perceptions se manifestent dans votre esprit.