










PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DES MONDES PARALLÈLES !



DES JEUX


DES COLORIAGES DES ÉNIGMES




DES JEUX
DES COLORIAGES DES ÉNIGMES
Alors que Tagada va se coucher, elle entend du bruit et allume sa lumière. Sa chambre est envahie de personnages d’Halloween ! Retrouve celui qui n’apparaît que deux fois et colle son autocollant en bas de ta page. Tagada pourra alors se lever et commencer son aventure !
colle l’autocollant ici !
Bravo ! Tagada découvre un message sur le mur mais elle ne comprend pas tout. Elle appelle alors tous les autres bonbons HARIBO pour l’aider. Aide-les à déchiffrer le contenu du message mystérieux en remplaçant chaque mot manquant par son autocollant.
Grâce à toi, les bonbons HARIBO ont déchiffré le message mystérieux. Bravo ! Les bonbons HARIBO doivent maintenant partir à la recherche de la porte secrète. Ils s’engouffrent dans le couloir. Regarde bien ces ombres et trouve celle qui correspond à Tagada avec sa torche, puis colle son autocollant dessus. 1 3 2 4 5
Les bonbons HARIBO avancent bien. Il va falloir à présent quitter le couloir pour poursuivre les recherches dans les autres pièces de la maison. Pour cela, regarde ce puzzle, remets les cinq pièces à leur place en utilisant tes autocollants et entoure la sixième pièce intruse.
Super ! Les bonbons HARIBO peuvent descendre l’escalier pour chercher le portail secret. Se cache-t-il ici ? Pour le savoir, aide les bonbons HARIBO à résoudre ces trois suites logiques sous le regard du fantôme. Pour les compléter, dessine dans chaque zone blanche l’élément manquant.
En bas des escaliers, les bonbons HARIBO aperçoivent Hariboy et Goldbear. Regarde bien les chemins emmêlés et trouve celui qui mène aux deux amis, ils te donneront un indice sur la prochaine pièce à explorer.
3 2 1
1 Salle de bains
2 Salon
3 Placard
Grâce à toi, les bonbons HARIBO arrivent dans le salon. Tiens ?
La gentille sorcière d’Halloween est venue leur rendre visite ! Regarde bien cette scène. Trouveras-tu les sept différences entre ces deux images ?
Tagada et les bonbons HARIBO peuvent avancer dans le salon et se rapprochent de la table à côté de la cheminée. Ils y découvrent une feuille avec quatre charades de la sorcière. Si tu parviens à les résoudre, les bonbons HARIBO pourront continuer leur chemin…
Charade 1
Mon premier est une petite étendue d’eau.
Mon second est une petite bête qui grignote les vêtements.
Mon tout est un grand récipient dans lequel je fais mes potions.
Charade 2
Mon premier est la première lettre de l’alphabet.
Mon deuxième est la femme du roi.
Mon troisième est la neuvième lettre de l’alphabet.
Mon quatrième est un petit mot de liaison.
Mon tout est un petit animal à huit pattes que j’adore.
Charade 3
Mon premier est le petit du cerf et de la biche.
Mon deuxième est le contraire de tard.
Mon troisième est le bruit que fait la vache.
Mon tout adore s’habiller d’un drap.
Charade 4
Je prends mon premier pour y mettre une boisson.
Mon second est la cinquième voyelle de l’alphabet.
Mon tout est un gros bouton sur mon nez de sorcière.
Réponse :
Réponse :
Réponse :
Réponse :
Génial, Tagada et ses amis franchissent la porte de la cuisine. Se rapprochent-ils du portail mystérieux ? Pour le savoir, résous ce sudoku en plaçant les autocollants au bon endroit : chaque ligne, colonne et rectangle de six cases doit contenir un bonbon HARIBO différent.
Les bonbons HARIBO avancent bien, merci ! Mais ils aimeraient sortir de la cuisine. Pour les aider, relie ces bonbons HARIBO pour former cinq mots qui évoquent la gourmandise. Attention, un mot peut être constitué de deux ou trois morceaux.
Réponses :
© 2024 © Fleurus Éditions, 2024
57, rue Gaston Tessier, CS 50061, 75166 Paris Cedex 19 Dépôt légal : septembre 2024. N° d’édition : 24L1034.
Achevé d’imprimer en août 2024 par Graphycems en Espagne. Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse, modifiée par la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011. Cet ouvrage est imprimé grâce à des encres à base d’huile végétale, garantissant la démarche de développement durable de l’éditeur et de l’imprimeur.