crush chocolat et menthe poivree

Page 1

Chocolat et menthe poivrée

Jongler entre ses rêves, ses amis et le collège est parfois compliqué. Lorsque Sasha décide d’imiter sa meilleure amie et d’avoir elle aussi un coup de coeur, elle déclenche une série d’événements qui la mèneront vers un dénouement inattendu.

Sasha, Maddie, Jasmine, Sully, quatre héroïnes, quatre histoires différentes, émouvantes et attachantes, à découvrir dans Crush, la série à boire frappée !

Laney Nielson

et menthe poivrée

14,90 € TTC France

www.fleuruseditions.com

MEP_CRUSH_COUV_MenthePoivree.indd Toutes les pages

29/08/2018 17:15


Peppermint Cocoa Crushes: Copyright © 2017 by Laney Nielson Sky Pony Press (A registered trademark of Skyhorse Publishing, Inc., New York)

fleurus Direction : Guillaume Arnaud, Guillaume Pô Direction éditoriale : Sarah Malherbe Édition : Raphaële Glaux, assistée de Sophie Virrion Direction artistique : Élisabeth Hebert Mise en page : Pixellence Direction de la fabrication : Thierry Dubus Fabrication : Axelle Hosten © Fleurus, Paris, 2018 Site : www.fleuruseditions.com ISBN : 978-2-2151-3901-0 MDS : 592 815 Tous droits réservés pour tous pays. « Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse. »


Laney Nielson

CRUSH chocolat et menthe poivrée Traduit de l'anglais par Amandine Pierru - Chantenay

fleurus



Chapitre 1 DE SUPER BONNES NOUVELLES

– Sasha ! chantonnaient Kevin et Karly tout en bondissant (littéralement) dans le hall de la cafétéria. Sash-aaa ! Je ne sais pas s’il fallait l’attribuer à leur géméllité, au fait qu’ils étaient mes meilleurs amis, ou tout simplement à leur talent, mais l’harmonie de leurs voix était parfaite lorsqu’ils clamaient mon prénom. – Sash-aaa. – Eh ! leur lançai-je tout en refermant les rabats du carton qui se trouvait devant moi.

7


Crush – Tiens. Mira me tendit une conserve de thon. Juste à côté d’elle, Anna était en train de s’assurer que la sienne n’était pas ­abîmée. À part nous, la cafétéria était vide. En fait, toute l’école était vide : cela faisait plus d’une heure que la fin des cours avait sonné et personne n’avait demandé son reste. Tout le monde attendait le pont de Thanksgiving 1 avec impatience. Et moi ? Pas tant que ça. J’étais très contente que l’on soit obligés de rester après les cours pour empaqueter la collecte de nourriture. Kevin rejoignit la table en faisant des roues et Karly mima un coup de pied en hauteur. – On est là ! – C’est ce que je vois, répondis-je en riant et en mettant une autre conserve dans le carton, beau coup de pied, Karly. – Merci, me dit-elle en faisant la révérence, j’étais sûre que ça te plairait ! – Vous êtes prêts à vous y mettre ?

1. Thanksgiving est une fête célébrée aux États-Unis le 4e jeudi de novembre : c’est l’occasion de rendre grâce pour ce que l’on a dans sa vie... et de manger de la dinde. (Toutes les notes sont du traducteur)

8


chocolat et menthe poivrée Je jetai un œil à la pendule. Il nous restait vingt minutes avant que le van de la soupe populaire arrive : vingt minutes pour empaqueter de hautes piles de conserves et de boîtes qui recouvraient deux tables entières. – Ouais ! Mais avant, j’ai de bonnes nouvelles, dit Kevin. Sash, tu vas être contente, Mlle Kumar vient tout juste de nous le dire. Mlle Kumar était la conseillère en charge du spectacle de Noël ou, pour être plus précise, le grand spectacle de Noël. Il s’agissait du concours annuel de talents du collège (mais aussi d’une grande collecte de fonds pour une cause locale). Cela faisait des siècles que j’attendais de pouvoir y participer. Enfin, depuis que j’avais quatre ans. C’est à cet âge-là que ma mère m’a emmenée pour la première fois voir ce spectacle et, lorsque les danseurs étaient ­montés sur scène, j’avais bondi de mon siège et m’étais mise à tournoyer. Enfin, c’est ce que l’on m’a raconté. C’est cette année-là que mon père m’a offert ma première paire de chaussons de danse. Je ne tenais plus en place. Je ne les avais pas retirés de la semaine, même pour dormir. Ça, je m’en souviens. – Roulement de tambour, s’il vous plaît, dit Kevin en battant l’air de ses mains.

9


Crush – Allez, dis-nous, dit Mira en me passant une autre boîte de conserve. – De quoi s’agit-il ? demanda Anna en mettant ses mains sur ses hanches. Karly se mit devant son frère : – Cette année, c’est la directrice de l’Académie d’été qui jugera le concours de talents. – L’Académie d’été ? dis-je en suspendant mon geste, celle du lycée des Arts du spectacle de New York ? – Ouaip, répondit Kevin en souriant. Le lycée des Arts du spectacle proposait le meilleur programme de danse de l’État, voire du pays, et leur ­Académie d’été pour collégiens était extrêmement prestigieuse (et donc, très difficile d’accès). Elle était aussi super chère (genre N’y pense même pas !). – Est-ce qu’il y a un prix à remporter ? demanda Mira. – C’est ça le plus intéressant, dit Kevin en souriant, les gagnants auront droit à une bourse pour suivre des cours à l’Académie d’été ! – Waouh !

10


chocolat et menthe poivrée J’essayai de rester calme mais je sautais intérieurement de joie. Une chance de gagner une bourse pour l’Académie d’été ? C’était la nouvelle du siècle ! – Eh ben, pour un prix, c’est un prix ! dit Anna en nous regardant, Kevin, Karly et moi. Vous savez que vous êtes vraiment doués. Vous pourriez gagner. – Bah oui, dit Kevin en bombant le torse. Bien sûr ! – Quelle modestie ! dit Mira à Kevin en lui donnant un petit coup dans le bras. – J’espère que la scène sera assez grande pour ton ego ! se moqua Anna. – Qu’est-ce que vous voulez ? J’ai du talent, c’est tout. Kevin se laissa tomber au sol et fit une roulade arrière poisson 1 ce qui nous fit rire tous les quatre. À ce moment-là, Mlle Medley, notre principale, entra à grands pas dans la cafétéria. – Comment ça avance ? demanda-t-elle en regardant Kevin qui faisait des roulades sur le linoléum de la cafétéria, dans un sens puis dans l’autre.

1. La roulade arrière poisson ressemble à la roulade arrière mais on commence assis et les jambes montent très haut vers le ciel.

11


Crush – Bien, dis-je en jetant un œil à l’aire de chargement située de l’autre côté des portes de la cafétéria. J’espérais vraiment que l’équipe de la soupe populaire ne serait pas en avance. – Excellent ! s’exclama Mlle Medley tout en examinant les cartons empilés près de la porte puis les conserves posées sur la table. C’est la meilleure collecte de nourriture que nous ayons réalisée. Sasha, en tant que présidente cette année, tu as vraiment redonné vie au club service. Elle boutonna son manteau et sortit ses gants de cuir de sa poche. Je suis impressionnée ! – Merci, dis-je en souriant. J’avais travaillé dur pour préparer cette collecte et c’était agréable de recevoir des compliments en retour. Mlle ­Medley se tourna vers Karly : – Et félicitations à toi pour les Incollables. C’est la première année que nous envoyons une équipe à ce tournoi télévisé : je suis on ne peut plus fière. En entendant Mlle Medley, Karly perdit son sourire. Elle ne faisait pas partie de l’équipe qui participait au tournoi. Elle faisait partie de l’équipe B ou, comme elle l’appelait, l’équipe des losers.

12


chocolat et menthe poivrée – En fait, je ne fais pas partie de l’équipe A donc je n’irai pas… La voix de Karly se fit de moins en moins forte alors que Mlle Medley se dirigeait vers la sortie ; ses bottes à talons claquaient sur le linoléum. Puis, elle s’arrêta devant la porte et se retourna. – Sasha, préviens M. Thomas avant de partir, dit Mlle Medley. M. Thomas était le principal adjoint. Il est dans son bureau. Il attend que vous ayez terminé pour fermer. Puis elle poussa la porte donnant sur le parking des enseignants et je sentis un courant d’air glacé s’engrouffer. – Est-ce que ça va ? demandai-je à Karly tout en ­m’écartant de la table. Elle avait été vraiment déçue lorsqu’elle s’était rendu compte qu’elle ne participerait pas au tournoi des ­Incollables. – Oui. Je l’entourai de mon bras. – Je parie que l’année prochaine, ce sera toi la capitaine de l’équipe A  ! – Merci, dit-elle en posant sa tête sur mon épaule, c’est ce qu’Ahmed m’a dit.

13


Crush – Tu vois  ! Je fis un pas en arrière. En plus, Ahmed sait de quoi il parle. Il est super intelligent. Ahmed, qui était en quatrième, était le capitaine de l’équipe des Incollables. – Super intelligent et super mignon, dit Karly avec un sourire. – Attends… Ahmed  ? Super mignon ? Qu’est-ce que tu racontes ? – Chut ! Karly me prit à part puis elle se pencha vers moi et me murmura : – Il me plaît. – Ahmed te plaît ? J’étais surprise. C’est vrai que nous avions déjà parlé de garçons qui nous plaisaient, mais la plupart du temps nous ne les connaissions pas ou pas bien. Il y avait des garçons de l’école (des quatrièmes pour la plupart) que l’on trouvait mignons. Et, avant, Karly aimait bien son voisin, mais il était en seconde et j’étais presque sûre qu’il ne savait même pas comment elle s’appelait. Mais si Ahmed plaisait à Karly, alors là c’était différent, car ils étaient déjà amis.

14


chocolat et menthe poivrée – Tais-toi ! s’exclama Karly en me serrant le bras. Je ne veux pas que quelqu’un d’autre soit au courant avant de m’assurer que je lui plais aussi. – Ok, ok ! Et si elle lui plaisait ? Peut-être qu’ils sortiraient ensemble. Je n’avais jamais vraiment réfléchi au fait de sortir avec un garçon avant. – Et toi, tu aimes bien qui ? me demanda Karly. – Qui j’aime bien ? Mais personne. Karly me donna un petit coup de coude dans le bras. – Tu en es sûre ? – Oui, j’en suis sûre, répondis-je. Mais soudain, je n’étais plus sûre de rien. À l’entendre il aurait fallu que quelqu’un me plaise à moi aussi. – Eh ! dit Mira en s’approchant de moi. Sash, je pensais que tu avais dit que nous étions pressés. – Oui en effet, dis-je en retournant vers la table, il faut qu’on se dépêche. – Et si on mettait un peu de musique ? Karly leva son téléphone et appuya sur l’écran. Aussitôt on entendit «  La danse de la fée Dragée » du ballet Casse-­ Noisette.

15


Crush – Sérieusement, Karly ? Tu sais que j’adore Tchaïkovski mais il ne nous reste que quinze minutes pour tout terminer, dit Kevin. Il remonta les manches de son sweat et prit un carton au sol pour le poser sur la table. Ce qu’il nous faut, c’est… – D’accord. Karly appuya à nouveau sur son téléphone et une chanson pop se mit à retentir. – Ce n’est pas ma préférée, mais ça ira. Kevin fit un dip 1 tout en commençant à emballer les paquets de pâtes. Je gloussais, me dandinant et donnant des coups de hanche à Karly, tandis que Mira et Anna chantaient à tue-tête. Quand le van de la soupe populaire s’arrêta devant l’aire de chargement, tous les cartons étaient prêts. – Il faut que je file, dit Mira. Mes cousins arrivent aujourd’hui. – Moi aussi, dit Anna en regardant son téléphone. Mon père veut que je range ma chambre avant l’arrivée de ma grand-mère. Souhaitez-moi bonne chance : je ne l’ai pas ­rangée depuis sa dernière visite. 1. Un dip est un mouvement de danse : un pas de côté genoux fléchis avec un mouvement circulaire du haut du corps.

16


chocolat et menthe poivrée – Mais, ce n’était pas il y a six mois ? lui demandai-je. Anna hocha la tête. – Ce n’est pas beau à voir et je n’en suis pas fière. – Bonne chance, dis-je en embrassant Anna. Merci à vous tous de m’avoir aidée. – On remet ça quand vous voulez, madame la présidente, dit Mira en me serrant contre elle. – Ha, ha ! Je tendis à Anna la moufle qu’elle venait de faire tomber. N’oublie pas que nous devons collecter des gants et des bonnets le mois prochain ! – T’inquiète ! dit Mira en enroulant son écharpe autour de son cou. Une fois la dernière boîte chargée et le van parti, Kevin me demanda : – Tu es toujours d’accord pour que l’on fasse la choré­ graphie du concours de talents ensemble, n’est-ce pas ? – Oui, répondis-je sans hésiter. Bien sûr. Karly, Kevin et moi avions pris la décision depuis des mois. Pourquoi ? lui demandai-je en me mettant à douter. Pas toi ? – Bien sûr que si ! dit-il en levant les mains comme si je venais de l’accuser. C’est juste que maintenant que l’on sait que c’est la directrice de l’Académie d’été qui sera la juge, il y

17


Crush a beaucoup plus en jeu… je voulais juste m’assurer que tout le monde était partant. C’est toujours ok pour toi ? demanda-t-il à Karly en se tournant vers elle. – Ouaip. – Bon, dis-je en resserrant ma queue-de-cheval. Imaginez un peu… si nous gagnons, nous irons tous les trois à ­l’Académie d’été. Depuis que Karly, Kevin et moi avions commencé la danse au Studio JayJay en CE2, nous rêvions de danser ensemble au concours de talents, de suivre des cours à l’Académie d’été et, un jour, d’aller tous les trois au lycée des Arts du spectacle. – On peut y arriver, ajoutai-je. – Absolument. Kevin jeta un œil à son téléphone. C’est maman, dit-il à Karly. Ils sont devant. La voiture est chargée. – Je peux venir ? Je plaisantais. Enfin presque. En vérité, passer du temps avec la famille Hall chez leurs grands-parents avait l’air vraiment chouette, et encore plus comparé au long week-end ennuyeux que je m’apprêtais à passer ! Vu que ma sœur Claire était à l’université en Californie, maman et moi allions fêter Thanksgiving toutes seules. Ce n’était pas que je n’aimais pas faire des activités avec ma mère (au contraire), mais elle allait

18


chocolat et menthe poivrée passer son temps à étudier. Elle m’avait déjà prévenue qu’elle avait beaucoup de travail. Et je ne me sentais toujours pas chez moi dans cet appartement. Et c’était la première fois que je ne verrais pas mon père pour Thanksgiving. Et… – Ça va aller, Sash, dit Karly en me serrant dans ses bras. Réfléchis un peu, tu vas pouvoir regarder la télé non-stop. Et tu pourras aussi trouver des idées pour notre choré. On garde la musique que l’on a choisie, n’est-ce pas ? – Carrément, dis-je avec Kevin d’une seule voix. – Écoutez-moi ça : on dirait Kevin et moi ! dit Karly alors qu’on éclatait tous les trois de rire. – Joyeux Thanksgiving, Sash ! me cria Kevin en se dirigeant vers la porte. Karly se pencha vers moi. – On se textote, hein ? – Bien sûr. – Je ne manquerai pas de t’envoyer des nouvelles de mon coup de cœur. Elle fronça bizarrement les sourcils. Et toi, appelle-moi quand tu voudras me parler du tien ! D’accord ? – Karly, je te l’ai déjà dit. Je n’ai pas de… – Allez Sash, on est en cinquième. Il y a forcément quelqu’un qui te plaît.

19


Crush Ah bon ? pensai-je. Mais avant que j’aie pu dire quoi que ce soit, Karly avait quitté la cafétéria à pas chassés. – Je t’adore ! me cria-t-elle tandis que l’air glacé m’enveloppait. Alors que je descendais le couloir pour me rendre au bureau de M. Thomas et l’informer que nous avions terminé, je repensai à Karly qui avait un coup de cœur pour Ahmed et qui pensait que, moi aussi, je devrais avoir un coup de cœur pour quelqu’un. Ça semblait logique vu que Karly et moi faisions tout ensemble : nous nous étions toutes les deux fait percer les oreilles pour nos dix ans et nous avions fait nos premières pointes le même jour. Donc, si elle aimait bien un garçon de l’école, peut-être que je devrais faire pareil. En passant devant les coulisses de l’auditorium, je décidai de faire une halte. – Détour, dis-je à voix haute en faisant marche arrière. Hors de question que je passe devant une scène vide sans m’arrêter. L’auditorium était plongé dans l’obscurité et il y faisait froid comme si l’on avait éteint le chauffage depuis des heures. J’allumai les lumières : ta-dam ! Elle était là qui n’attendait plus que moi.

20


chocolat et menthe poivrée Je me plaçai au centre de la scène, face aux rangées de sièges vides. Je retirai mon manteau, sortis mon téléphone et mes écouteurs, puis parcourus ma musique jusqu’à trouver la chanson que je voulais. Quand la musique résonna dans mes oreilles, je fis un grand plié. En prenant soin de tenir mes épaules en arrière et mon ventre bien serré, je me mis à tourner… une, deux, trois pirouettes. J’ouvris les bras et me penchai en avant. En me relevant, je tournai la tête côté jardin 1 avant de traverser la scène d’un grand jeté. Je ne réfléchissais pas au mouvement suivant. Je dansais, tout simplement. Libérée de tout souci, peur et indécision. Mon corps bougeait au rythme de la musique, évoluant rapidement puis lentement, dans les airs puis sur terre. Puis la musique s’arrêta. Je retirai mes écouteurs et ­m’assis sur la scène, respirant profondément. Dans trente jours, je serai là, pensai-je. À cet endroit précis. Avec Kevin et Karly ainsi qu’une salle comble. Nous serons éclairés par les projecteurs, la musique retentira dans les haut-parleurs, nous ferons notre chorégraphie et, quelque part dans le public, 1. Dans le vocabulaire théâtral, le côté cour désigne le côté droit de la scène, vu de la salle, par opposition au côté jardin, qui, lui, désigne le côté gauche.

21


Crush la directrice de l’Académie d’été décidera qui recevra la bourse. Lorsque je me relevai, j’avais le tournis comme si j’avais traversé toute la scène en tournoyant ; mais je savais que ce n’était pas la danse qui me faisait tourner la tête, mais bien l’enthousiasme : le concours de talents de Noël permettrait à mes rêves de devenir réalité. Mais, d’abord, il fallait que je survive à Thanksgiving.

22


Chapitre 2 PAS DE QUOI ÊTRE RECONNAISSANTE

– Maman, il serait peut-être temps de mettre la dinde au four, non ? On était jeudi, il était onze heures et pas la moindre odeur de Thanksgiving n’embaumait la cuisine. Maman était assise à la table de la salle à manger, entourée de piles de gros livres. – À ce propos… – À quel propos ? C’est Thanksgiving. Je t’en prie, dis-moi qu’on va préparer un dîner de Thanksgiving, hein ? – Bien sûr.

23


Crush Elle se leva et se dirigea vers la cuisine. Je la suivis. Il n’y avait rien d’autre sur la gazinière que la bouilloire, dont la vapeur s’échappait encore après la tasse de thé qu’elle s’était préparée. J’ouvris la porte du four : rien à l’intérieur. – Maman, où est la nourriture ? Il faut qu’on se mette à cuisiner la dinde. – Cette année, je me suis dit que nous pourrions faire plus simple. Maman ouvrit le frigo. Faire plus simple ? Je jetai un regard par-dessus son épaule. Tout ce que je vis, c’était un tas de petites boîtes en plastique. Mon cœur se serra. – Il y avait des promos sur les plats de Thanksgiving au supermarché. – Maman. J’étais au bord des larmes. Mais, on ne prépare pas notre farce secrète ? Elle pointa du doigt une boîte en plastique sur ­l’étagère du haut. L’étiquette indiquait : FARCE MAISON. Quelle maison ? Pas la nôtre en tout cas, avais-je envie de dire mais, au lieu de ça, je demandai : – Et notre tarte à la noix de pécan ?

24


chocolat et menthe poivrée – Ah mais ça bien sûr que nous allons la préparer nousmêmes, de A à Z, là, maintenant, dit Maman en sortant le beurre. Tu sors la farine. J’ouvris le placard et attrapai les ingrédients. J’étais toujours fâchée que Thanks­giving soit un tel fiasco, mais d’être à côté de maman dans la cuisine, à malaxer ensemble de gros morceaux de beurre dans la farine me fit du bien. – Sash, ça ne sera pas toujours comme ça. – Je sais, dis-je sans grande conviction. Depuis le divorce, elle passait son temps à répéter ça, mais entre la reprise de ses études et Claire et papa qui avaient déménagé en Californie, le « ça » changeait constamment. – En juin, j’aurai mon diplôme. Ensuite, je me trouverai un bon travail et nous partirons en vacances, dit maman en me jetant de la farine dessus. Je me baissai pour esquiver la poudre blanche qui frôla le haut de ma tête. – Des vacances, répéta-t-elle, ça ne te tente pas ? Faire des projets de vacances était le sujet favori de maman. – Si, répondis-je en lui en envoyant à mon tour.

25


Crush – Où est-ce que nous pourrions bien aller ? Elle essuya la farine qui avait atterri sur son nez. Quelque part où il fait chaud ? – Disney World, sans hésiter. – D’accord. Plus tard dans l’après-midi, alors que la tarte refroidissait, maman sortit les boîtes en plastique du frigo. Je tins les assiettes pendant qu’elle servait la purée de pommes de terre du rayon traiteur et les haricots verts. Je versai la sauce sur les tranches de dinde précuites puis on réchauffa nos assiettes au micro-ondes chacune notre tour. – Bon, ça ne mérite pas franchement de figurer sur un blog de cuisine, dit maman en portant sa fourchette à la bouche, mais la sauce aux airelles n’est pas mauvaise du tout ! – Oui mais ce n’est pas vraiment un régal. Je reposai ma fourchette. Maman, quoi qu’il arrive, l’année prochaine on cuisine, d’accord ? – Promis, dit maman. Bien sûr, le meilleur moment de Thanksgiving fut la tarte à la noix de pécan. Maman avait acheté de la glace à la vanille et de la chantilly, et on en mit une dose généreuse sur chacune de nos parts. En mordant dans les noix gluantes de

26


chocolat et menthe poivrée caramel, je sentis la joie m’envahir : si on me demandait quel goût avait Thanksgiving, je répondrais évidemment : celui de notre tarte à la noix de pécan. Après ça, j’appelai Claire. Ma sœur avait commencé son premier semestre à l’université et elle nous manquait à maman et moi… beaucoup. C’était la première fois qu’elle n’était pas là pour Thanksgiving. Elle était partie depuis la fin du mois d’août et elle ne rentrerait pas avant la troisième semaine de décembre, pile poil pour me voir danser pour le concours de talents de Noël. Après lui avoir parlé à tour de rôle avec maman, on mit le haut-parleur pour qu’elle puisse nous raconter son voyage en bus jusque chez papa, avant de lui passer le téléphone. – Coucou papa. Je retirai le haut-parleur. Ce n’était pas comme si mes parents n’étaient pas capables de se parler. Ils étaient divorcés mais étaient restés en bons termes. Cependant, ils occupaient deux endroits différents de mon esprit. C’était comme pour la purée et la sauce aux airelles : j’aime autant l’une que l’autre (enfin pas celles du supermarché, mais en général) mais il est hors de question qu’elles rentrent en

27


Crush contact dans mon assiette. Ok, pas top comme ­comparaison, mais bref, maman et papa n’étaient plus ensemble et cela me rendait moins triste de penser à eux séparément. Maman se mit à faire la vaisselle. Le téléphone contre mon oreille, j’allai dans ma chambre et fermai la porte. – Papa, tu me manques. – À moi aussi, tu me manques. Claire m’a dit que tu allais participer au concours de talents. Je suis si fier de toi, Sash. Il faut que quelqu’un filme ça. – Je suis sûre que Mme Hall s’en chargera. – Tu as raison. Papa s’interrompit, puis reprit :  – J’ai tellement hâte que tu viennes me rendre visite. Claire dit que tu vas vouloir transformer mon petit appart en studio de danse. – Sûrement. C’est difficile de m’entraîner à la maison : notre voisine du dessous n’a pas l’air d’apprécier que je saute. Papa se mit à rire : – Je suppose qu’il faut que tu ailles chez JayJay pour faire des cabrioles. – Au fait papa, je voulais te demander quelque chose à ce propos. Maman dit qu’elle n’est pas sûre que nous ayons les

28


chocolat et menthe poivrée moyens de payer les cours de danse du semestre prochain. Je me demandais si, peut-être, ça pouvait être mon cadeau de Noël. Je me sentais mal que les cours de danse coûtent si cher. Avec le divorce et les études de maman et Claire, on ne roulait pas sur l’or. – Ça me semble être une bonne idée. Il faut que j’en parle au Pôle Nord… il se mit à tousser, je veux dire au père Noël, pour que l’on voie ce que l’on peut faire. Après avoir raccroché, je me sentai un peu triste. C’était loin la Californie. Genre à 4 325 kilomètres. Et, parfois, après avoir parlé à Claire ou à papa, j’avais ­l’impression que c’était encore plus loin que ça. Je m’affalai sur mon pouf et levai la tête vers mon poster du New York City Ballet. Je l’avais choisi quand papa m’avait emmenée voir un spectacle pour mon anniversaire l’année précédente. C’était avant qu’il déménage en ­Californie. Nous avions passé toute la journée en ville. Papa m’avait même prise en photo sur les marches du lycée des Arts du spectacle. Zut ! J’avais oublié de dire à papa que les gagnants du concours de talents recevraient une bourse pour ­l’Académie d’été. J’étais sûre qu’il aurait trouvé ça cool.

29


Crush J’attrapai mon téléphone, prête à le rappeler, mais je fus distraite par un texto de Karly. Elle voulait savoir si, à mon avis, elle devait ou non envoyer un texto à Ahmed pour lui souhaiter un joyeux Thanksgiving. Mais qu’arrivait-il à Karly ? C’était le troisième texto qu’elle m’envoyait pour me parler d’Ahmed en trois heures. J’envoyai : Sans doute mais elle ne me répondit pas et je me remis à penser à ce qu’elle m’avait dit la veille : – Il y a forcément quelqu’un qui te plaît. Ok, peut-être bien, mais qui ? Je jetai un œil à mon téléphone : j’avais reçu un message de Kevin (on ne l’arrêtait plus). C’était une photo de lui en train de manger de la tarte à la noix de pécan, le nez plein de chantilly : du Kevin tout craché. J’allai dans la cuisine et pris une photo du reste de notre tarte et lui envoyai. Le samedi, maman et moi allâmes au club du troisième âge. C’était là qu’on faisait du bénévolat avec Karly pour le programme alimentaire mais, comme Karly était partie en week-end, maman m’avait dit qu’elle viendrait avec moi. En réalité, c’était grâce à maman que Karly et moi avions

30


chocolat et menthe poivrée commencé à y aller. Avant que maman ne reprenne ses études, elle était un truc genre « volontaire de l’année ». Mlle Melinda et Big T, qui venaient tous les samedis au programme alimentaire, me serrèrent dans leurs bras. Big T n’avait jamais rencontré maman car il n’avait commencé à venir au club du troisième âge qu’après qu’elle ait arrêté de faire du bénévolat. – Votre fille est vraiment exceptionnelle, dit Big T. Elle m’apporte toujours du beurre en plus pour mes petits pains et la plus grosse part de gâteau, dit-il en me faisant un clin d’œil. – C’est gentil de sa part, dit maman en souriant, assise à côté de Mlle Melinda. Voulez-vous un coup de main ? lui demanda-t-elle en montrant le morceau de poulet dans son assiette. – Non, c’est bon, dit Mlle Melinda en prenant sa fourchette et son couteau, mais Missy qui est assise à la table dix a certainement besoin de votre aide. Maman se leva et je m’assis à sa place. – Ouf, elle est partie, dit Mlle Melinda en jetant un coup d’œil derrière elle. Tu sais que je préfère les jeunes. Je me mis à rire.

31


Crush – Comment vas-tu ? Elle reposa ses couverts et se pencha vers moi. Des nouveaux petits amis ? – Non. Chaque semaine, Mlle Melinda me demandait si j’avais des petits amis et chaque semaine je lui répondais en riant que je n’en avais pas. Pourquoi est-ce que tout le monde n’avait que ça en tête ? – Tu es sûre ? me demanda Mlle Melinda. À ton âge, j’avais plein de soupirants. – Je vous ressers des haricots verts ? demandai-je dans l’espoir de changer de sujet. Avant de partir, maman et moi nous arrêtâmes au bureau de la directrice. Maman voulait la saluer et moi l’informer de la date du concours de talents. Le club du troisième âge mettait généralement un moyen de transport à la disposition des personnes âgées qui voulaient y assister. – Super idée, Sasha, ça ferait du bien à tout le monde de se changer un peu les idées. – Est-ce que tout va bien ? demanda maman. – Restrictions budgétaires, répondit la directrice d’un air soucieux. Il semblerait que nous n’ayons pas assez d’argent pour poursuivre notre programme alimentaire.

32


chocolat et menthe poivrée Le club servait tous les jours des repas gratuits ou peu chers et se chargeait aussi d’en livrer aux personnes âgées qui ne pouvaient pas sortir de chez elles. – Mais c’est horrible, m’exclamai-je en pensant à Mlle Melinda et à Big T. Je savais que non seulement ils attendaient ces repas avec impatience mais que, surtout, ils en avaient besoin. Que pouvons-nous faire ? – Je ne sais pas, dit-elle, comme si elle avait déjà perdu espoir. Je ne sais pas ? C’était quoi cette réponse ?

33


Chocolat et menthe poivrée

Jongler entre ses rêves, ses amis et le collège est parfois compliqué. Lorsque Sasha décide d’imiter sa meilleure amie et d’avoir elle aussi un coup de coeur, elle déclenche une série d’événements qui la mèneront vers un dénouement inattendu.

Sasha, Maddie, Jasmine, Sully, quatre héroïnes, quatre histoires différentes, émouvantes et attachantes, à découvrir dans Crush, la série à boire frappée !

Laney Nielson

et menthe poivrée

14,90 € TTC France

www.fleuruseditions.com

MEP_CRUSH_COUV_MenthePoivree.indd Toutes les pages

29/08/2018 17:15


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.