EQUIN NORMAND 109

Page 35

Cécilia Poirier Un patronyme dans le mande du galop. En effet, Cécilia est la fille de l’ancien jockey Olivier Poirier qui fut monte N°2 derrière Yves Saint Martin pour l’Aga Khan chez Alain de Royer Dupré.. Deux mois sur les bancs de la fac après un bac techno suffiront à cette jeune fille pour comprendre que son univers est celui des courses. Après avoir travaillé chez Eric Leray, Pierre Fertillet, Pascal Fleurie et Jerry Planque, elle est entrée au service de Joël Boisnard à Senonnes au début de 2018. Sa 1ère victoire remonte au 25 mai 2015 à Rostronen associée à Dashing Line. Passée professionnelle a tout juste 20 ans, en septembre 2017, elle montait Squamish sous la casaque prestigieuse de la Marquise de Moratalla. Pour gagner à Deauville le 3 janvier, Cécilia montait Giloulou. Il s’agissait là de sa 23ème victoire.

Laura Poggionovo Vingt ans aussi pour la Varoise originaire de Toulon et formée à l’école Afasec de Cabriès. Titulaire de 21 victoires, elle enregistrait la 1ère le 14 avril 2014 à Hyères sur Droit au Rêve. En 2016, Laura était sélectionnée pour représenter la France dans le Longines Future Racing Stars, dans le cadre de la journée du prix de Diane à Chantilly. Un droit qu’elle a exercé le 3 janvier à Deauville en selle sur Black Cat entraînée par la jeune A. Wattel appartenant à l’Ecurie de groupe Happy Few. EQUIN NORMAND n°109 2019

35


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.