Aujourd’hui, plus que jamais, les membres de l’équipage souhaitent offrir à leur tour la possibilité à d’autres femmes de vivre une aventure unique pour rebondir vers un nouveau cap. C’est le projet r’Ose Léman. r’Ose Transat s’associe avec des écoles de voile pour offrir des stages, d’initiation ou de perfectionnement.
Informations : www.rosetransat.com
© Wiktoria Bosc
« C’est la lune noire. Le regard plongé dans le dôme étoilé, je vis un moment de grâce en contemplant ce spectacle nocturne si merveilleux. Je ressens un bonheur profond et intense, un sentiment de transcendance, comme une évidence. Le cancer m’a laissé un cadeau. Et cela, j’étais loin de l’imaginer en ce terrible jour d’octobre 2016. » Elisabeth Thorens-Gaud Le cancer du sein touche une femme sur huit. Mais en réalité, nous sommes toutes concernées un jour ou l’autre, soit dans notre chair, soit de manière indirecte : mères, filles, sœurs, amies. Reprendre confiance après la maladie, relever de nouveaux défis, se découvrir des passions et vivre une aventure humaine, tel est l’enseignement de ce livre. Il y a une vie après le cancer et elle peut être aussi belle qu’avant, voire plus intense et profondément consciente. Ce livre raconte la traversée de l’Atlantique de six femmes qui ont toutes souffert du même mal. Elles sont accompagnées dans leur odyssée par une skipper et une spécialiste en gynécologie. Elles se racontent, nous font vivre leur merveilleux défi nautique, et nous livrent aussi leurs conseils. Traitements, prévention des rechutes, reconstruction, réaction de l’entourage, autant de sujets précieux à partager. Leurs confidences aideront toutes celles et tous ceux qui traversent la tempête, quelle que soit leur épreuve. Un message d’espoir universel. En achetant ce livre, vous soutenez des femmes qui reprennent le cap de leur vie. L’intégralité des droits d’auteures de cette édition sera reversée à l’association Heureuse qui comme…
ISBN 978-2-8289-1871-2
9 782828 918712
Elisabeth Thorens-Gaud
L’aventure r’Ose Transat
© Germain Arias-Schreiber
Si vous avez traversé l’épreuve du cancer du sein et que l’aventure r’Ose Transat résonne en vous, alors montez à bord.
Elisabeth Thorens-Gaud
L’aventure Tenir le cap après un cancer du sein © Germain Arias-Schreiber
Vivre ses rêves et les partager avec son entourage, voilà ce qui fait vibrer Elisabeth Thorens-Gaud, cette enseignante, entrepreneure et auteure, aventurière dans l’âme, amoureuse de navigation. Touchée par un cancer du sein en 2016, elle est l’initiatrice de r’Ose Transat. Si sa famille et l’amour au sens large sont les priorités dans sa vie, jamais à cours d’idées, elle aime cependant monter des projets qui l’emportent vers de belles aventures humaines. Lesquelles étant aussi parfois une parade pour faire face à l’adversité quand la vie lui joue des tours.