Les plus belles destinations d'excursion autour du Hohe Salve

Page 1

4

Les cascades de Krimml

76 km

8

Avec une altitude de 390 m, les cascades les plus hautes de l’Europe sont un symbole pour toutes les beautés du parc national Hohe Tauern. Depuis plus de 100 ans, au moyen de nombreux points de vue et ponts, le chemin le long les cascades mène les amateurs de la nature de tout près à ce spectacle naturel.

5

Le parc à gibier à Aurach

26 km

Rattenberg

25 km

12

Innsbruck

Avec ses environ 440 habitants, Rattenberg est la plus petite ville du Tyrol, mentionnée la première fois en 1254. En tant que ville avec un centre moyenâgeuse presque entièrement conservé, elle a un charme particulier. Dans le XIXe siècle quelques graveurs de verre se sont installés près de la verrerie à Kramsach, qui a une tradition de plus de 300 ans. Actuellement, une douzaine de verreries renforce la réputation de Rattenberg comme « centre des souffleurs de verre » au Tyrol.

9

Une excursion près de Kitzbühel, qui vaut sa peine. Le parc à gibier, le plus important du Tyrol (40 ha), à 1.080 m d’altitude, permet d’admirer de plus près, grâce à sa promenade circulaire, des cerfs, capricornes, sangliers et lynx.

Musée de plein-air du Tyrol – Kramsach

27 km

71 km Le chef-lieu du Tyrol s’étend aux pieds de la chaîne de montagnes du Karwendel. La vieille ville pittoresque (zone réservée aux piétons) présente de nombreux magasins et boutiques et, au centre, le fameux « petit toit d’or », datant encore du moyen-âge. Voir aussi la Hofburg avec sa chapelle contenant les célèbres statues de bronze (Schwarze Mander). De nombreux musées attirent les touristes assoiffées d’informations.

13

Großglockner

Le plus grand musée de plein-air du Tyrol donne un aperçu des fermes typiquement tyroliennes de diverses époques, montrant l’évolution et les changements de vie des cultivateurs au cours des derniers siècles.

www.hohe-salve.com

FR

100 km Vous avez la meilleure impression du point culminant d’Autriche (3.797 m) sur la route superbe Großglockner-Hochalpenstraße. L’accès se fait, soit par le nord à partir de Zell am See, en passant par le point de vue Edelweißspitz (2.571 m), soit par le sud, par une montée plus tranquille passant par la Salm-Hütte (2.638 m), ou par la Stüdl-Hütte (2.802 m).

N

MÜNCHEN SALZBURG

E

W

Waidring Kufstein

LO

Erpfendorf

FE

S

RE R

WILDER KAISER

ST

Kirchdorf

EI NB

15 - 21 km

10

La Mine d‘argent de Schwaz

44 km

14

Les mondes du sel - Hallein

104 km

GE

Kufstein

ER

6

Mariastein

7

Kitzbühel

22 km En janvier, les fameuses compétitions du Hahnenkamm, rendez-vous sportif international, et en été, le « Generali Open », tournois international de tennis : Ces deux évènements attirent les célébrités du monde entier et donnent à Kitzbühel son air de « ville du monde », mêlé aux traditions tyroliennes.

Ausflugsziele_Hohe-Salve_2016_fr.indd 1

Cette ville était, il y a quelques siècles, une ville très riche, grâce à ses mines d’argent et de cuivre. Aujourd’hui on peut visiter les mines profondément à l’intérieure qui montrent le travail dur sous terre des mineurs à cette époque. Une expérience inoubliable non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants. À ne pas manquer non plus la vieille ville avec son église gothique la plus grand du Tyrol et le Planétarium.

11

Les Mondes du Cristal – Wattens

55 km

Les « Mondes du Cristal » Swarovski, créés par l’artiste autrichien André Heller, valent une visite. Ils abritent une suite de merveilles et de jeux de lumière fantastiques autour de ces pierres précieuses, les cristaux. Le visiteur entre dans ce monde par la bouche d’un géant de pierre. Ce spectacle incomparable de sons, parfums et effets de lumière est une vraie révélation.

C’est le sel du mont Dürrnberg qui donna le nom soit à la ville qu’à la région de Salzbourg. Le prince archevêque Wolf Dietrich von Raitenau vous guide à travers les Mondes du Sel. Il vous raconte de l’« or blanc » du Dürrnberg qui, il y a déjà 2.500 ans, fut exploité par les Celtes. Pour Wolf Dietrich le sel était un moyen pour rendre Salzbourg une des plus belles villes du monde.

St. Johann in Tirol

Going

Kirchbichl Angath

Angerberg

Situé à la frontière allemande, Kufstein est devenu un but d’excursion bien apprecié. Son emblème, la forteresse médiévale, a été mentionnée la première fois en 1205. Elle abrite dans ses murs des vrais trésors comme les célèbres orgues de plein-air « Heldenorgel » (orgues des héros).

Scheffau

St. Ulrich am Pillersee

Ellmau

Söll

Oberndorf

Wörgl

H O H E S A LV E

Itter Hopfgarten

Fieberbrunn

Reith

Hochfilzen

KITZBÜHELER HORN

Brixen im Thale

INNSBRUCK

St. Jakob in Haus

Kitzbühel Kirchberg

Westendorf Aurach

Kelchsau

Aschau

Jochberg

PA S S T H U R N

Kitzbüheler Alpen

15

Salzburg

97 km En tant que ville natale de Mozart, Salzbourg garde son réputation internationale musicale. L’esprit de Mozart communique son charme à toute la ville, jusqu’au bout de ses ruelles. À ne pas manquer: la cathédral avec son musée, la Résidence, la maison de la nature, ainsi que le château de Hellbrunn.

Ferienregion Hohe Salve A-6300 Wörgl · Innsbrucker Straße 1 Tel.: +43 57507 7000 · Fax: +43 57507 7020 info@hohe-salve.com · www.hohe-salve.com Bilder: Archiv TVB Kitzbüheler Alpen - Brixental, Albin Niederstrasser, Dabernig Hannes, Archive der jeweiligen Ausflugsorganisation

Les Die plusschönsten belles destinations Ausflugsziele rund um HoheSalve Salve d’excursion autour dudieHohe Hopfgarten - Itter - Kelchsau - Wörgl - Angerberg - Kirchbichl - Mariastein - Angath

18.02.16 17:43


Simssee

Rosenheim

A8

Chiemsee

1

A1

Starnbergersee

La vue panoramique de 360° au sommet du Hohe Salve à 1829 m (accessible depuis Hopfgarten avec la télécabine à 8 places) est le point culminant de nombreux sentiers panoramiques bien balisés dans la montagne et du monde d’expérience de Wilder Kaiser-Brixental. Le chef-d’œuvre par excellence est la Salvenkirchlein, également appelée „Johanneskapelle“. L’église de pèlerinage construite il y a plus de 400 ans est la plus haute d’Autriche. La terrasse panoramique tournante et le „Sonnenweg“ (Sentier du soleil), récent aménagé avec harpe éolienne et cadrans solaires, parachèveront une belle journée de randonnée sur le „Rigi du Tyrol“.

A8

SALZBURG

A8

A93

A10

Tegernsee

Bad Reichenhall

Schliersee A12

Allemagne

176

305 172

172

Kochelsee

20

178

Walchsee

Zahmer Kaiser

Speichersee Sylvenstein

Kufstein

Walchensee

178

Hintersteinersee 173

171

Söll

Kirchbichl

Autriche/Tyrol

A12 171

Kramsach 181

Wörgl

St. Johann i.T.

178

161

Reith b. K.

Itter

Hohe Salve

Hopfgarten

Rattenberg Brixlegg

170

Schwarzsee Kirchberg

Oberndorf

Schwaz

171

Autriche/Salzburg

Saalfelden

Aurach 161

Aschau

K i t z b ü h e l e r

164

Hinterglemm

A l p e n

311

Zell am See

Wattens

161

A12 165

Bramberg

168

3 Zellersee

168

Mittersill

311

Bruck an der Glocknerstraße

Neukirchen am Großvenediger A13

165

Zillertaler Alpen Ausflugsziele_Hohe-Salve_2016_fr.indd 2

A10

Bischofshofen

Saalbach

Jochberg

169

A12

Königssee 311

Kitzbühel

Eglise de pèlerinage – Mariastein À 15 km au nord-ouest du Hohe Salve se cache à 575 m d’altitude l’un des lieux de pèlerinage les plus célèbres du pays : la Mariastein, nichée dans les luxuriantes forêts situées au pied des montages de l’Inn. L’église (construite vers 1360) se dresse, impressionnante, sur un rocher de 14 mètres et est depuis la fin du Moyen-âge un lieu de pèlerinage populaire. 150 marches permettent d’accéder à la tour de 42 m. La remarquable église de pèlerinage de Mariastein propose, en plus des objets exposés au musée du château, du plafond à caissons de la salle du Prince, des objets sacrés en or et en argent, des tablettes de pèlerinage, des instruments de musique et du heurtoir symbolisant le droit d’asile, deux autres chefs-d’œuvre tout à fait particuliers: les „insignes nationales du Tyrol“ avec le chapeau de l’archiduc et le sceptre, donné par le souverain Maximilian, le Maître d’Allemagne (vers 1600).

164

171

Hall

Pillersee

164

Westendorf

20

Allemagne

Lofer

Waidring

Brixen

Kelchsau Schlitters

St. Ulrich

Going

178 170

Kirchdorf

Wilder Kaiser

Scheffau Ellmau

Angath

Achensee

305

176

Erpfendorf

Angerberg

2

Berchtesgaden

Mariastein

181

INNSBRUCK

Hallein

21

Hohe Salve – Hopfgarten

Krimml

Glocknergruppe

Glockner Hochalpenstraße

Le monde de la bougie de Schlitters

40 km

Découvrez de près le monde de l’art de la bougie faite à la main. Dans le musée unique de la cire, vous pourrez voir des personnages en cire grandeur nature faits à la main et très précieux. La crucifixion du Christ, Marie-Thérèse, l’Empereur François Joseph, Wolfgang Amadeus Mozart et Blanche-Neige et les sept nains sont quelque uns des célèbres motifs que vous pourrez admirer. L’unité de production vous donnera également une idée du nombre de techniques différentes nécessaires pour parfaire artistiquement une bougie à la main.

18.02.16 17:43


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.