
4 minute read
LA GÉNÉRATION SANDWICH
Fait: le sandwich est l’entrée la plus populaire sur le menu d’un restaurant.
QU’IL S’AGISSE D’UN RESTAURANT service complet, d’un restaurant service rapide ou d’un restaurant service rapide haut de gamme, on trouve plus de sandwichs au menu que tout autre produit alimentaire. Malgré la tendance croissante vers une alimentation plus saine si vous parvenez à proposer des combinaisons de saveurs intéressantes, un excellent sandwich trouvera toujours sa place sur le marché.
Advertisement
Il y a dix ans, la presse à panini était l’appareil indispensable pour préparer un sandwich chaud parfait, mais cette époque pourrait bien toucher à sa fin. « Les presses à panini ne sont pas le moyen idéal pour réchauffer un sandwich », déclare Mark McEwan, porte-parole d’Amana Canada. « Ces équipements nécessitent trop de temps et créent des goulots d’étranglement dans la cuisine. »
M. McEwan recommande plutôt un four à grande vitesse, comme la marque Xpress Chef de son entreprise, un four bien plus performant qu’une presse à panini. « Il peut griller un sandwich cinq fois plus vite qu’un grille-pain traditionnel, son utilisation est si simple que toute personne dans votre cuisine peut griller, faire cuire ou saisir avec une simple touche sur l’écran.” Et en suivant certaines des grandes tendances de cette année, vous parviendrez à préparer le genre de sandwichs chauds qui incitera vos clients à revenir encore et encore.


FAITES LE TOUR DU MONDE : lorsque le monde devient votre palette gustative, les combinaisons de saveurs que vous pouvez créer entre deux tranches de pain n’ont plus de limite.. Commencez en Asie avec des petits pains cuits à la vapeur de Chine ou des banh mi du Vietnam. Essayez un peu de style latino avec des tortas ou des cemitas du Mexique ou des fritas (un hamburger garni de ketchup épicé et de frites faites maison) de Cuba. Vous pouvez aussi assaisonner votre bœuf, votre porc ou votre viande d’agneau avec du cumin, du curcuma, de la cardamome ou des agrumes pour un goût Moyen-Oriental.
GARDEZ UN « OUVERT » : ouvrir vos sandwichs peut les rendre intéressants. Un sandwich ouvert est rempli de garnitures savoureuses. Commencez par utiliser une galette de pain chaude et croustillante. Puis garnissez-la avec du bœuf, de la volaille, du porc ou du poisson. Apportez du croquant avec une salade verte et des légumes grillés, et complétez le tout avec un œuf - au plat, bien sûr.
METTEZ LE TOUT EN ŒUVRE : You’ve heard of pulled pork and pulled beef brisket. Well, it turns out that’s not all that can be pulled when it comes to making brag worthy sandwiches. Barbecue joints across the U.S. and Canada have been busy thinking up delicious new takes on this slow-cooking phenomenon. How about pulled braised turkey, a mouth-watering alternative to cold sliced turkey breast? Or pulled bacon – smoked, cured, and brined until it’s soft enough to shred by hand?
LA FIN N’EST QUE LE DÉBUT : en ce qui concerne les grillades, elles servent une fois de plus de source d’inspiration pour ce qui sera certainement une autre tendance majeure en matière de sandwichs : les bouts. Préparés à partir de la poitrine de bœuf, les bouts brûlés sont tout aussi savoureux que les côtes, mais sans les os et le désordre. Faites-les mariner dans une sauce barbecue maison et servez-les sur un petit pain brioché avec du cheddar fondu et des oignons rouges marinés.
Évidemment, le sandwich peut sembler être une offre simpliste, mais il suffit de le préparer d’une manière passionnante ! Avec un peu de créativité, les bons ingrédients et un four à grande vitesse, et vos sandwichs peuvent se vendre comme des petits pains chauds.