Couleurs Manosque, sept-oct 2011

Page 9

ACTUALITÉS

DOSSIER

RÉALISATIONS

CULTURE

L’AVIS DES PRÉSIDENTS D’ASSOCIATIONS Jean-Paul Avy (vice-président du dojo Manosque Aïkido) Jusqu’à présent nous étions dans un ancien local boulevard Martin Bret. La nouvelle salle qui nous est offerte par la municipalité permettra à l’association de dégager plus de moyens pour nos adhérents. De quoi nous rendre parfaitement zen dans la pratique de cet art martial japonais ancestral qui prône la non violence et une certaine philosophie Alain Reybard (président du Tennis de table Pays de Giono) Cette nouvelle salle va apporter un nouveau souffle à la pratique du tennis de table. Les conditions de jeu vont être optimales, avec un sol parfait et un éclairage adéquat. Durant la saison 2010-2011, le mercredi, nous avions à la Glacière une cinquantaine de jeunes à l’entraînement, et cela commençait à être limite en capacité d’accueil. A la Rochette, nous pourrons augmenter le nombre d’adhérents et satisfaire les besoins des compétiteurs ou des pratiquants loisir.

Le complexe en chiffres Coût : 2,5 M € Salle de tennis de table : 600 m² Salle de boxe : 400 m² Dojo : 150 m² 1 club house 5 bureaux associatifs 1 salle de réunion 1 logement de fonction

UN HOMMAGE À EDOUARD FACHLEITNER Edouard Fachleitner, le célèbre « berger de Manosque », était une légende du cyclisme français. Né en 1921 en Italie, Edouard Fachleitner a notamment été le héros du premier Tour de France de l’après-guerre en 1947 en se classant second au classement général derrière Robic et en remportant la 11è étape NiceMarseille. Il s’était établi à Manosque où il est décédé en 2008.

Sylvain Castello (président du Karaté Manosque Club) Nous fonctionnions avec un dojo privé et ce dojo municipal va nous permettre de faire quelques économies de location, et ainsi d’investir dans du matériel neuf, et de baisser les cotisations. Nous allons créer de nouveaux créneaux pour caler tous les jeunes dans des groupes d’entraînement, et ainsi augmenter le nombre d’adhérents, qui est aujourd’hui de 70. M. Lefevre (président de la Boule de la Durance) Pour nous, c’est le jour et la nuit comparé au Mille-Club ! Nous avions de multiples problèmes, avec des cambriolages etc. Avec la présence d’un gardien, cela réglera sans doute ces soucis. Les nouveaux locaux nous permettront également, je l’espère, de faire découvrir notre sport aux jeunes ! Edmond Arnaud (cadre administratif du Ring manosquin) La nouvelle salle de boxe permettra d’organiser des regroupements éducatifs avec les autres clubs environnants. On va créer de nouveaux horaires, accueillir les jeunes de manière plus conséquente. Je trouve vraiment sympa cette idée de regrouper plusieurs associations dans un même complexe, cela permettra aux jeunes de découvrir d’autres disciplines.

N°55 Couleurs MANOSQUE

9


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.