PETER BRUYNOOGHE
AXXON EN ACTION
L’application mobile AXX N est née ! Après des mois de préparation, d’analyses, de développement et de tests, AXXON est particulièrement fière d’annoncer le lancement de sa toute nouvelle application mobile ! Découvrez-la dès à présent en la téléchargeant gratuitement sur Google Play ou via l’App Store d’Apple pour Android ou iOS. Dans cette première mouture, l’app AXXON 1.0 est, avant tout, un outil de communication directe. Elle compte deux parties : la première est accessible au grand public, à tous les citoyens et à tous les dispensateurs de soins de santé ; la seconde est spécifiquement destinée aux membres d’AXXON et est conçue comme un outil utile à la pratique quotidienne. Dans le courant de l’année 2021, la seconde version – l’app AXXON 2.0 – sera axée sur le télémonitoring.
La partie destinée au grand public et aux dispensateurs de soins Une fois l’app téléchargée, l’utilisateur est invité à choisir une langue (français, néerlandais ou anglais), à remplir un formulaire d’accès et à créer un login personnel. Ces formalités lui permettent d’accéder à la partie publique de l’app, où il est possible de prendre rendez-vous en ligne avec un kinésithérapeute membre d’AXXON en fonction de différents critères : situation géographique, compétences particulières (spécialisations) et/ou nom du kinésithérapeute. Si le membre d’AXXON a rendu public son agenda personnel, l’utilisateur peut réserver une consultation à la date et à l’heure qui lui conviennent. Ici, le patient a le choix entre une consultation avec présence physique au cabinet ou une consultation vidéo. Après contrôle par le kinésithérapeute concerné, un message de confirmation du rendez-vous est envoyé. Pour avoir la certitude que celui-ci soit effectivement
honoré, le kinésithérapeute a la possibilité de faire payer en ligne la consultation à l’avance. Il a également la possibilité de créer sa bibliothèque personnelle de pratiques, de manière à envoyer à son patient des exercices spécifiques. L’application permet également à AXXON d’adresser des messages « push » publics ou exclusivement réservés à ses membres. Ces messages peuvent concerner des informations santé spécifiques (ex. : messages de prévention) ou des informations relatives à la pratique professionnelle. AXXON peut aussi envoyer des messages spécifiques aux prescripteurs ainsi qu’à d’autres dispensateurs de soins de première ligne, comme les infirmières, les dentistes, les psychologues, les podologues ou encore les diététiciens. Il est également possible d’envoyer des messages aux acteurs du secteur du bien-être et aux autorités locales, à l’aide d’une sélection via notre base de données.
SEPTEMBRE 2020
05