
1 minute read
Les Violons du Roy : un magnifique voyage musical

Le 9 février au Palais Montcalm à Québec et le 11 février à la Maison symphonique de Montréal ont eu lieu les représentations de l'opéra Alcina de Handel : l’enchantement, présentées par Les Violons du Roy. C’est avec brio que le chef d’orchestre Jonathan Cohen a livré sa version de cet opéra du 17e siècle.


Plusieurs personnes œuvrant au sein du réseau Lobe ont eu la chance d’assister à cette soirée haute en musique. Ce fut un concert mémorable !
Depuis 1984, Les Violons du Roy poursuivent leur mission artistique en nous faisant voyager à travers les époques grâce à un vaste répertoire inspiré de différents mouvements musicaux. Plus d’une quinzaine de musiciens passionnés œuvrent à rendre justice aux diverses approches et styles qui ont marqué l'univers de la musique classique. Le réseau Lobe est très fier de s’être associé pour une deuxième année à ce prestigieux orchestre à titre de présentateur des concerts. C’est à la fois un honneur et une grande joie d’offrir notre appui à ces artistes de renom et ainsi participer à la promotion de la culture musicale québécoise.
Tendez bien l’oreille, car chaque note mérite d’être entendue !