LETTRE DU PORT DE GOLFE-JUAN N°3 - JAN - FEV - MARS 2020

Page 1

ÉDITION N°003 | JANV-FEV-MARS 2020

PAGE 2

PAGE 3

PAGE 4

SERVICE

PÉDAGOGIE

SERVICE

Du nouveau pour les comptes clients en ligne

Les enfants à l’assaut du port

Centre d’appels Ports : un numéro unique

RENCONTRE

SYLVAIN MELLIRA TECHNICIEN DE MAINTENANCE

« Chaque jour est une nouvelle aventure ! »

Sylvain est arrivé au port de Golfe-Juan il y a un an. Son poste ? Technicien de maintenance. Il prend la suite de Michel Brunel parti à la retraite. Un métier qu’il connait bien, pour l’avoir exercé pendant un an au port de Nice. Avec une légère différence. « Là où nous étions une quinzaine, ici, je suis seul... » Loin d’être un problème, c’est pour lui une opportunité. « J’ai plus de responsabilités, car je suis désormais en contact direct avec la direction

et les prestataires. » Concernant les clients, même discours : « c’est un port très familial, qui permet d’avoir des rapports proches avec les plaisanciers. » Heureux donc d’élargir son champ de compétences et de retrouver la bonne ambiance cultivée dans les ports et avec les collègues. Une dimension qui lui manquait, car dans une autre vie professionnelle il a été, pendant huit ans, technicien/ plongeur pour une ferme aquacole.

« A part parler avec les poissons, il n’y avait pas beaucoup d’interaction avec les autres ». Ce qui plait aussi à Sylvain, c’est d’être obligé de mener des journées chaque fois différentes. « Je ne sais jamais le matin ce qui va me tomber dessus et c’est super intéressant. Chaque jour est une nouvelle aventure ! »


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
LETTRE DU PORT DE GOLFE-JUAN N°3 - JAN - FEV - MARS 2020 by CCI Nice Côte d'Azur - Issuu