
1 minute read
Projet Costa Rica 2019
Après un premier projet responsable au Costa Rica, les cafés Trottet ont décidé de se réinvestir dans un nouveau projet.
Retour Sur Notre Premier Projet Au Costa Rica
En 2017 et début 2018, nous avons réalisé un projet au Costa Rica avec l’aide de Carole Zbinden notre productrice de café. Nous devions récolter CHF 6’000.- pour l’achat de fournitures scolaires pour l’école de Chichona, frappée par un tremblement de terre. Suite à cet évènement, les enfants ayant entre 4 et 12 ans, devaient participer à leurs activités scolaires et cours au sein de l’église du village, peu équipée à cet effet.
Les CHF 6’000.- ont été récoltés grâce à notre communauté, en achetant le café Korica en capsules compatibles Nespresso®* et en 250G grains.
Une fois notre objectif atteint et à l’aide de Carole, un plan de fournitures scolaires nécessaires a été établi pour une valeur de CHF 6’000.-. Cette aide financière a été versée à la plantation pour que Carole Zbinden puisse diriger notre plan d’action. Nous nous sommes rendu au Costa Rica afin de participer à la distribution des fournitures.
Nous remercions notre communauté pour la participation et l’aide fournie.
Projet Social Au Costa Rica 2019
Le tout premier projet nous tenant à cœur, nous voulions poursuivre notre quête sociale au cœur d’El Quizarra, région de plantation de café.
POURQUOI LE COSTA RICA ?
Premièrement, le Costa Rica est l’un des pays producteurs que nous connaissons très bien, puisque nous nous sommes rendus sur place à plusieurs reprises. Nous considérons la productrice Carole Zbinden, les saisonniers et leurs enfants comme notre famille. Nous avons tous un point commun : la plantation de Carole.
Deuxièmement, connaissant les lieux, des besoins ont été très rapidement identifiés sur place. De plus, l’institutrice de l’école, Madame Marjorie Cordero, a répondu favorablement à notre demande de projet et accepte à nouveau de faire de la Maison du Café son mentor.