
1 minute read
réutilisez votre marc dans votre jardin
« Ne jetez plus votre marc de café et faîtes plaisir à vos plantes »
Le marc de café est un élément indispensable pour le jardin. C’est un engrais sain et un répulsif naturel pour les insectes qui nuisent à vos plantes. Il booste la terre et sa composition riche en phosphore, azote et potassium est idéale pour le compost !
Le café restant ne doit plus être jeté. Nous devons continuer à nous battre pour notre belle petite planète. Avec le marc, c’est un magnifique début. Ne le jetez plus ! Gagnez du temps, de l’argent, et des sacs de poubelle ! Le marc à café a des effets très positifs sur notre nature. Donnons ensemble une seconde vie au café.
Le marc à café dans votre compost ? Bien-sûr. Celui-ci est très riche en phosphore, azote et potassium et ces composants aident nos petits vers qui accompagnent tout le cheminement et l’évolution des décomposants végétaux.
Redonnez Vie Votre Jardin
Il arrive que notre terre ressente un petit peu de fatigue en raison de la sécheresse ou autre. Pour l’aider à se remotiver, rien de mieux que du marc à café encore une fois. Avant de vous en débarrasser, mettez-le dans vos pots de fleurs ou votre jardin. Cela lui permet de se régénérer et ainsi vous préparer de jolis fruits et légumes !
Dites Adieu Aux Particules Nuisibles
Bien que les vers de terre apprécient fortement l’odeur, le goût et la présence simple du marc à café près d’eux, ce n’est pas forcément le cas des autres petites bêtes. Pour repousser ces petites bestioles au mieux, n’hésitez pas à mettre du marc à café dans votre beau jardin. C’est une des 5 meilleures astuces pour garder votre jardin intact et à l’abri des limaces, escargots et fourmis.
Faites Plaisir Votre Plante
Bien-sûr, le marc à café n’est pas seulement recommandé pour la terre. Les plantes aussi aiment beaucoup ce produit caféiné aux notes acidulées. En effet, selon certaines études menées, le marc à café donne un coup de main aux plantes et favorise leur croissance et leur longévité. N’hésitez pas à partager votre café avec vos plantes, mais toujours avec modération !