Proper 4 - 2015

Page 47

PRODUITÀ L’HONNEUR Distributeur Tork Apporte une touche en plus dans les toilettes

Nous examinons dans chaque édition de Propre Magazine un produit lié aux nettoyages. Lisanne Bouwman, employée chez Van den Heuvel Schoonmaak, travaille désormais depuis un an et demi au bureau d’Inther Group à Venray (Pays-Bas) et vérifie bien s’il y a suffisamment de savon et de serviettes en papier dans les espaces sanitaires. « Les distributeurs en aluminium de Tork sont faciles à recharger et ils embellissent en outre les toilettes. »

Texte : Ellen Dobbelaar, photo: NFP Photography Pieter Magielsen

L’agent de nettoyage Lisanne Bouwman se rend trois fois par semaine dans le bureau d’Inther Group à Venray. Elle nettoie deux fois par semaine en journée et pour nettoyer les bureaux, elle se met à l’œuvre un soir par semaine. Soixante personnes environ travaillent dans le bureau d’Inther Group. Inther est un intégrateur de systèmes international, qui développe et produit des logiciels pour encadrer le processus de prélèvement des commandes des commerces de gros. Pour les activités de nettoyage, Inther collabore depuis plus de quinze ans déjà avec Van den Heuvel Schoonmaak, qui soutient notamment l’entreprise avec le nettoyage des bureaux. Il y a environ trois ans, Inther a déménagé dans l’immeuble sur le terrain industriel De Hulst à Oostrum-Venray et lors de la mise en service du nouveau bâtiment, Inther et Van den Heuvel Schoonmaak ont examiné ensemble la fréquence des nettoyages et le rayonnement des espaces sanitaires, de la cuisine et du réfectoire, entre autres. Lisanne Bouwman : « Avant, nous nettoyions tous les jours, mais il s’est avéré que certaines pièces étaient utilisées plus intensivement que d’autres. Maintenant, nous nettoyons tous les trois jours, et nous travaillons beaucoup plus efficacement. » Lors du nettoyage des espaces sanitaires, entre autres, le contrôle des distributeurs du fabricant Tork pour le savon et les serviettes en papier est une routine que Bouwman a pu implémenter simplement dans ses activités. « Les distributeurs sont pratiques et hygiéniques, et je trouve que leur design convient parfaitement au rayonnement

moderne des groupes de toilettes. L’immeuble de bureaux est flambant neuf et les toilettes entre autres sont équipées de solutions sanitaires de luxe », explique Bouwman. « Ce qui nécessite donc des distributeurs assortis, sinon ça détonnerait, n’est-ce pas ? » Elle poursuit : « L’aluminium des distributeurs est facile à nettoyer, il a bel aspect, sans toutefois se faire trop remarquer, à mon avis. »

Entretien pratique Dans les toilettes pour les personnes handicapées, on a également installé les distributeurs de Tork. « Il y a plus de place pour les visiteurs des toilettes, et les personnes ont facilement accès aux toilettes, au lavabo ainsi qu’aux produits hygiéniques. Quant à moi, je trouve que les distributeurs sont faciles à recharger et à entretenir », dit Bouwman en riant. « Il n’arrive en fait jamais qu’il n’y ait par exemple plus de savon ou de serviettes. Les distributeurs peuvent accueillir un stock suffisant. Le système veille à un usage dosé du savon, par exemple. » Lorsqu’on lui demande ce qui rend son travail si plaisant, Bouwman répond : « Je trouve le nettoyage en journée plus amusant : on a alors un véritable contact avec les utilisateurs du bâtiment. C’est tout de même bien plus agréable que de devoir nettoyer le soir dans un bureau vide. Et l’immeuble est neuf et doté de toutes les commodités modernes. C’est chouette de travailler dans un si beau bureau et l’agent de nettoyage veille à ce que tout reste beau et propre. »

47


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.