
3 minute read
Gestion de la clientèle - Mark Vallée - Boom CRM - (Re)prendre le contrôle et la loi C-25
Aujourd’hui, je crois que le meilleur sujet à vous parler est un changement majeur qui est en train de se produire par la mise en place d’une loi.
Ceci dit, je crois que cela provient aussi de l’intérieur de l’industrie. Les jours où on pouvait vendre des véhicules tranquillement dans son coin de pays sont révolus selon moi.
Premièrement le marché est plus provincial que jamais auparavant. Un acheteur est prêt à parcourir plusieurs kilomètres pour se procurer un véhicule. Cela veut dire que votre compétition n’est plus celle à laquelle vous êtes habitué. La rapidité de la réponse, le moyen de communication utilisé et la qualité de la réponse sont désormais la clé de la croissance et dans certains cas, la survie.
Petit aparté avant de continuer, sur la loi C-25. Je suis loin d’être un avocat ou un expert, mais suite à plusieurs rencontres et discussions sur le sujet, j’y vais de quelques recommandations. La première et la plus importante : informez-vous! Ensuite, sachez que si un client le demande, vous devez être en mesure de fournir toute l’information le concernant et de fournir des moyens pour que le client consente à utiliser son information personnelle. Exemple : son dossier au service, les communications vers le client et celles entrantes... En clair, les textos, les Messengers, les courriels et les appels enregistrés doivent être disponibles et fournis sur demande au client. Voici quelques obstacles qui sont potentiellement présents dans votre entreprise : un vendeur qui appelle des clients avec son cellulaire, texte le client avec son cell, utilise son Messenger personnel ou une boîte de courriels autre que celle de votre entreprise.
Pour faire suite au paragraphe précédent, je crois qu’on doit protéger notre entreprise (et souvent notre gagne-pain par le fait même). Mon titre parle de contrôle et j’ajouterais qu’on ne peut ignorer la loi. Il est important de prendre des décisions et des actions en ligne avec nos « nouveaux » besoins.
L’utilisation d’une CRM vous permettra d’avoir un partenaire avec qui travailler sur la gestion de vos communications, mais aussi sur la gestion de vos informations. Sachez que BOOM CRM est équipé pour vous supporter dans cette évolution. Nous avons adapté notre outil dans le but de bien répondre à la loi. Laissez-nous vous aider à centraliser vos informations, mais également à rendre plus fluides vos communications avec vos clients. Notre application mobile s’adapte certainement à vos usagers qui utilisent déjà leur cellulaire à la journée longue. Et pour les vendeurs avec plus d’expérience, nous saurons les former et les accompagner avec plus de formation. Votre tâche lors d’une implantation est de vous assurer que les gens l’utilisent, pas pour BOOM, mais bien pour la santé de votre entreprise.
Mark Vallée, Directeur général, Boom CRM (418) 929-8777
