1 minute read

Chemin de Saint-Jacques du Nord

Le pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle est pour beaucoup une expérience unique et transformante, une façon particulière de découvrir les lieux parcourus, mais aussi de se connaître soi-même.

Advertisement

Le chemin de Saint-Jacques du Nord, qui sillonne ce territoire, est classé depuis 2015 au Patrimoine de l’Humanité en raison de son incontestable valeur culturelle. Cette voie de pèlerinage, aussi ancienne que le Chemin français, était celle choisie par certains rois européens du Moyen âge pour visiter le tombeau de l’Apôtre. De nos jours, c’est le troisième chemin en Galice en nombre de pèlerins, après le Chemin français et le Chemin portugais. Peu saturé, il traverse de splendides paysages. La route entre dans la région de Galice par Ribadeo, passe par le Ponte dos Santos et continue à travers Barreiros ; ou plus au Sud, par Trabada depuis Santiago de Abres. Après Lourenzá et Mondoñedo, le Chemin prend la direction d’Abadín, sur le territoire d’A Terra Chá, après avoir franchi un important dénivelé.

En plus des refuges publics situés à Ribadeo, Trabada, Vilanova de Lourenzá et Mondoñedo, ces dernières années de nouvelles propositions sont venues enrichir et compléter l’offre en matière d’hébergement sur ce chemin, qui vous permettra de découvrir notre riche patrimoine religieux et civil, le charme de nos paysages qui s’apprécient mieux lorsqu’on voyage à pied la cuisine du terroir et l’âme chaleureuse des habitants d’A Mariña. Bon chemin

This article is from: