AGEC MAGAZINE FEVRIER 2013

Page 7

Le directeur de la Gendarmerie actuel (pour quelques mois encore) Jacques Mignaux, va réussir à laisser son nom dans l’histoire de la Gendarmerie comme étant le directeur qui aura osé réduire, toujours plus, le droit d’expression de ses gendarmes. Pourquoi ne pas créer un paragraphe signalant des lacunes du commandement qui ne s’investit pas dans la protection et la défense des personnels. C’est d’autant plus fort que dans un de ses discours le candidat François Hollande avait déclaré :

Il reste une question qui nous semble particulièrement importante : alors que le devoir de réserve reste une notion particulièrement floue qui n’a jamais été précisée par aucun texte, qui sera en mesure de déterminer à partir de quand « « l’action de militaires de la gendarmerie sera de nature à

nuire à l'image de l'arme (utilisation malveillante de réseaux sociaux et / ou publications diverses portant atteinte à l'institution) » ».

Certainement de belles batailles juridiques à prévoir.

Christian Contini, (dans l’obligation de signer ce texte de crainte qu’un militaire de la gendarmerie en activité ne soit mis en cause pour en être l’auteur. )


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.