teurs. Ensuite ils apportèrent les sacs de nourriture qui restaient aux personnes ne pouvant pas aller à l'église. Angelica et sa maman en distribuèrent quelquesuns. Quand quelqu'un ouvrait la porte, Angelica souriait et disait : « Que Dieu vous bénisse. » « Tous étaient contents de recevoir de la nourriture, mais je crois que ces personnes se sentaient aussi seules. Les babushkas [bah-BOUCH-kahs ; grandsmamans] voulaient que nous restions pour parler avec elles. « C'est amusant d'être un missionnaire pour Jésus », dit Angelica.
Chanter pour Jésus Natacha a 9 ans. Elle aime beaucoup chanter et réciter des poèmes, et lors du programme spécial du culte, elle a récité un long poème par cœur. Elle nous raconte comment elle a été un missionnaire auprès de son institutrice. « Un jour, Maman et moi avons rencontré mon institutrice dans le bus en allant à l'église », raconte Natacha. « Elle nous a demandé où nous allions, et Maman lui a répondu que nous allions à l'église. « La semaine suivante mon institutrice m'a demandé quelle église nous fréquentions, et ce qu'elle enseignait. Je lui ai dit ce que je savais, et elle paraissait vraiment intéressée. Je
20
l'ai invitée à venir à l'église, mais comme elle enseigne à l'école le sabbat, elle ne peut venir que pendant les vacances scolaires. « Quand notre classe se préparait pour la fête de l'école, elle a changé le jour de la répétition du samedi au dimanche pour que je puisse chanter dans la chorale. Je me suis vraiment sentie bien ce jour-là. Ma mère dit qu'en ayant expliqué à mon institutrice ce que je crois j'ai été un missionnaire. » Et Natacha a raison ; en allant simplement à l'église, elle était un missionnaire.
Arrêter de fumer À l'école, Vladic, le frère de Natacha, vit fumer des enfants. Il leur dit que fumer faisait du mal à leurs corps et les encouragea à arrêter. Quelques garçons éteignirent leurs cigarettes, mais d'autres refusèrent de le faire. Plus tard, lorsque la classe dut participer à une course, Vladic fut le plus rapide, mais les garçons qui fumaient n'arrivaient pas à courir aussi vite. Vladic leur dit : « Si vous arrêtez de fumer, vous courrez aussi vite que moi. » Les trois enfants, à leur façon, ont été des missionnaires. Comment pouvez-vous être un missionnaire pour Jésus ?
MISSION ENFANTS DIVISION EURASIATIQUE