2 minute read

Le Ratrac Bar part en piste

tourisme

Malgré une fin de saison en tirebouchon, l’après-ski chandolinard sur chenilles n’entend pas ralentir ses projets. Après un premier hiver prometteur, plusieurs améliorations se sont avérées indispensables afin de rendre le bar plus efficace et surtout de pouvoir le déplacer sur les pistes. Rencontre avec Romain Daniel, concepteur du bar.

Advertisement

Romain Daniel, expliquez-nous, ce Ratrac Bar comment ça a commencé ? J’avais cette idée en tête depuis quelques années, puis au printemps 2019 j’ai enfin trouvé un Ratrac à vendre, et je me suis lancé. Rapidement, une belle équipe d’amis m’ont donné des coups de main pour la construction du bar. Cet automne, mon cousin m’a rejoint dans l’aventure après avoir acheté une deuxième machine de manière plutôt compulsive, je ne pouvais pas vraiment refuser (rires).

Installer un bar sur une vieille chenillette, quelle idée ! Ça peut effectivement sembler un peu farfelu de premier abord, mais disons qu’audelà de l’aspect original, c’est un bon moyen d’animer la station de Chandolin et de (bientôt) pouvoir organiser des événements insolites sur les pistes, voire pourquoi pas plus loin dans le val d’Anniviers.

Comment s’est passé le premier hiver ? Un premier hiver c’est forcément pas mal de petits soucis, mais dans l’ensemble, le bilan est très positif. Malgré des résultats un peu en-dessous des attentes en raison de la crise du Covid-19, les retours des clients ont été extrêmement positifs tout au long de la saison, et c’est ça le plus important.

Dans la cabine de gauche à droite : Romain Daniel, Jérôme Caloz, Sven Minder

Le Ratrac Bar va commencer son deuxième hiver. Des nouveautés ? Effectivement, on n’a pas chômé pendant l’été ! Premièrement, des WC en dur ont été construits dans l’ancien départ du téléski de l’Illhorn, afin de se mettre aux standards. Ensuite, ce que tout le monde attendait, l’expertise du Ratrac afin de pouvoir se déplacer sur les pistes ! Ce n’est pas simple de remettre en état une machine vieille de 50 ans mais on a fini par y arriver…

Quel programme pour cet hiver ? Si la situation le permet, le but est de proposer des DJ live tous les samedis, et aussi de tester notre concept de bar ambulant, avec deux ou trois déplacements sur la saison pour commencer…

Et pour la suite ? Il y aura encore quelques travaux pour construire une belle terrasse accueillante à l’emplacement du bar et pour faire les finitions sur la machine. Le but était déjà d’ouvrir le bar cet été mais à cause du Covid ce sera pour l’année prochaine.

Un dernier projet serait d’utiliser le Ratrac Bar pour promouvoir le val d’Anniviers à l’extérieur, s’il y a des idées, on est toujours partants !

This article is from: