dldlfl creó l

Page 243

ID-HOME 3

1

2

des années 60 –, un mobile de Bruno Munari et un vase sphérique imaginé par Gio Ponti dans les années 50. La table est le modèle Cavalletto, conçu par Franco Albini en

3

1950 (produit par Cassina). Paolo Ventura l’a héritée de son père, Piero Ventura, qui était un célèbre illustrateur de livres pour enfants dans les années 70 et 80. Au-dessus, on peut contempler l’afiche du documentaire réalisé en 2015 par le Néerlandais Erik Van Empel sur le travail de Paolo. Les petits téléphones posés sur la table sont des prototypes issus de la collaboration de Kim avec Punkt, une marque suisse de produits électroniques connue pour son design épuré. À cette occasion, elle a partagé son savoir-faire avec le principal designer de l’entreprise, Jasper Morrison, dans le cadre d’un projet original de mobile destiné à la « digital detox » que prône le fabricant.

Mystère et Bauhaus Art et design sont donc partout présents dans ce logement, où la culture milanaise semble envahir les volumes. La chambre du couple est un espace coloré présentant des reproductions d’œuvres d’art et deux lampes Bauhaus des années 30, signées Christian Dell. Mais un certain style international se poursuit également dans la chambre de Primo, avec un bureau et une chaise cantilever. La salle de bains est le seul environnement sombre. Des objets, oscillant entre surréalisme et métaphysique, y créent une atmosphère tout à fait inattendue, à l’image du travail artistique de Paolo Ventura.

240

1/ et 3/ Dans la chambre, une affiche futuriste de la collection de Paolo Ventura se rattache à la même période historique que la lampe Bauhaus de Christian Dell (à gauche). 2/ La salle de bains, seul espace sombre de l’appartement : une atmosphère mystérieuse évocatrice de l’œuvre de Paolo Ventura.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.