Page 1

Les Aliments Probiotiques Peuvent Etre Bénéfiques Pour Votre Santé

Les bactéries sont une partie incontournable de notre vie. La plupart d'entre nous pensent aux choses négatives quand nous entendons le mot bactérie, cependant il existe des bactéries bénéfiques pour la santé. Les probiotiques sont un type de bactéries saines que l'on trouve naturellement dans certains aliments et qui sont une partie essentielle de notre santé globale. Des études suggèrent que des bactéries et des probiotiques amicaux pourraient aider à prévenir les maladies telles que la diarrhée, l'indigestion, l'inflammation chronique et le syndrome du côlon irritable, l'eczéma et les coliques chez les bébés.

Notre tube digestif, ou intestin, a besoin de bactéries saines pour fonctionner correctement et contient environ dix fois plus de bactéries que le reste de notre corps. Les bactéries sont nécessaires pour aider le processus digestif, l'absorption et la synthèse des vitamines, minéraux et nutriments, le kéfir renforce notre système immunitaire et aide à nous protéger contre les infections, et empêcher le développement des bactéries nocives.

De nombreux aliments probiotiques sont produits à la suite de la combinaison de bactéries lactiques, de levure ou d'une combinaison de ces deux. Ils décomposent les glucides et les sucres dans les aliments et les rendent plus nutritifs et digestibles.

Toutes les bactéries saines ne sont pas les mêmes. Il est donc important de consommer une variété d'aliments fermentés dans notre alimentation. Certains des aliments probiotiques disponibles en Asie sont le natto, le miso et le tempeh (fabriqués principalement à partir de graines de soja fermentées), le kimchi et la choucroute (à base de chou fermenté) et le kéfir (à base de lait).


Le kéfir peut être le plus facile à faire, si vous ne savez pas comment faire kéfir ; alors vous pouvez apprendre ici. Il suffit d'ajouter des grains de kéfir ou de la levure lyophilisée et d'attendre le lait pendant 24 à 48 heures ou jusqu'à ce que la texture du yogourt soit liquide. Lorsque vous êtes presque hors de ce lot. Utilisez seulement un peu pour faire le prochain lot. Cela peut être fait de 7 à 10 fois avant d'acheter plus de grains de kéfir. Cela produit un produit laitier qui est plus facile à digérer pour les personnes intolérantes au lactose. Introduisez ceci dans votre système à petites doses et surveillez les effets avant d'augmenter la quantité que vous buvez. Le lait entier non pasteurisé est plus recommandé, mais utilisez du lait entier du magasin, si nécessaire. Le lait entier est nécessaire, mais pas le lait écrémé ni aucun autre lait ayant une teneur réduite en matières grasses et en lactose.

Les probiotiques ont été un sujet brûlant ces dernières années, mais le fait est qu'ils existent depuis longtemps. Il n'y a pas de preuve directe si les probiotiques ont été délibérément produits ou découverts accidentellement. J'affirme que si une personne a assez faim, elle va manger n'importe quoi et c'est peut-être ce qui s'est passé avec les aliments fermentés.

Pour plus d'informations sur Yaourt authentique, Poudre de Yaourt et culture de Kéfir et Kéfir pour Patrimoine Authentique Visitez notre site officiel https://www.yogurtathome.com/

Les aliments probiotiques peuvent etre bénéfiques pour votre santé  

Les bactéries sont une partie incontournable de notre vie. La plupart d'entre nous pensent aux choses négatives quand nous entendons le mot...

Les aliments probiotiques peuvent etre bénéfiques pour votre santé  

Les bactéries sont une partie incontournable de notre vie. La plupart d'entre nous pensent aux choses négatives quand nous entendons le mot...

Advertisement