Les Aliments Probiotiques Peuvent Etre Bénéfiques Pour Votre Santé
Les bactéries sont une partie incontournable de notre vie. La plupart d'entre nous pensent aux choses négatives quand nous entendons le mot bactérie, cependant il existe des bactéries bénéfiques pour la santé. Les probiotiques sont un type de bactéries saines que l'on trouve naturellement dans certains aliments et qui sont une partie essentielle de notre santé globale. Des études suggèrent que des bactéries et des probiotiques amicaux pourraient aider à prévenir les maladies telles que la diarrhée, l'indigestion, l'inflammation chronique et le syndrome du côlon irritable, l'eczéma et les coliques chez les bébés.
Notre tube digestif, ou intestin, a besoin de bactéries saines pour fonctionner correctement et contient environ dix fois plus de bactéries que le reste de notre corps. Les bactéries sont nécessaires pour aider le processus digestif, l'absorption et la synthèse des vitamines, minéraux et nutriments, le kéfir renforce notre système immunitaire et aide à nous protéger contre les infections, et empêcher le développement des bactéries nocives.
De nombreux aliments probiotiques sont produits à la suite de la combinaison de bactéries lactiques, de levure ou d'une combinaison de ces deux. Ils décomposent les glucides et les sucres dans les aliments et les rendent plus nutritifs et digestibles.
Toutes les bactéries saines ne sont pas les mêmes. Il est donc important de consommer une variété d'aliments fermentés dans notre alimentation. Certains des aliments probiotiques disponibles en Asie sont le natto, le miso et le tempeh (fabriqués principalement à partir de graines de soja fermentées), le kimchi et la choucroute (à base de chou fermenté) et le kéfir (à base de lait).