1 minute read

Info ou intox ?

Next Article
WIN NOW

WIN NOW

Des démangeaisons au niveau du cuir chevelu ? Il se peut que les poux en soient la cause. Les enfants sont principalement concernés, car ils sont en contact avec de nombreux camarades à la crèche ou à l’école. Comment se débarrasser de ces hôtes indésirables ? Démêlons le vrai du faux.

UNE INFESTATION DE POUX EST LIÉE À UN MANQUE D’HYGIÈNE

C’est une fausse croyance. Tout le monde peut en être infesté. Les poux aiment aussi bien les cheveux propres que sales.

Conclusion : c’est une intox.

Les Poux Ne Sont Pas Vecteurs De Maladies

Les poux ne transmettent ni ne propagent pas d’agent pathogène nocif. Un traitement est néanmoins nécessaire, car le grattage incessant blesse le cuir chevelu et s’avère particulièrement incommodant.

Conclusion : c’est vrai.

Le Vinaigre Aide Lutter Contre Les Poux

C’est ce que l’on croyait autrefois ! Aujourd’hui, il a été démontré que cette allégation est fausse. Le vinaigre peut faciliter le retrait des poux lors du coi� age, mais il ne les combat pas. Aujourd’hui, on utilise surtout des huiles.

Conclusion : c’est faux !

LES PELUCHES ET AUTRES TEXTILES DOIVENT ÊTRE PLACÉS AU CONGÉLATEUR

Ni les peluches ni les draps ne doivent être placés dans le congélateur. Les draps, les vêtements et les autres textiles doivent être changés et lavés à 60°C. Les peluches peuvent être placées dans un sac hermétique pendant deux semaines.

Conclusion : c’est une intox !

This article is from: