1 minute read

De la plante médicinale au médicament holistique

Nos plantes médicinales proviennent de cultures biologiques et de sites sauvages soigneusement sélectionnés et sont toujours récoltées au stade optimal de maturité. Nous coupons les plantes, préparons les bains et filtrons les teintures mères à la main.

Comme les plantes médicinales sont des organismes vivants capables de réagir, leur transformation en médicaments n’est pas seulement une question de méthode et de technique, mais aussi de relation entre l’être humain et la plante. Pour développer aussi pleinement que faire se peut le potentiel des plantes médicinales, une attitude empreinte de respect, un rythme de travail adéquat et le fait de se donner du temps sont à nos yeux tout aussi importants que la méthode de fabrication. Chez Ceres, nous évitons tous les outils techniques ordinaires destinés à faciliter le travail et à augmenter la production, qui amoindrissent l’efficacité des plantes, et nous les remplaçons par du travail manuel traditionnel.

Tous ces travaux s’inscrivent dans une attitude de respect et de gratitude vis-à-vis de l’être vivant qu’est la plante, une attitude qui se concentre sur l’accompagnement conscient de la plante tout au long de son processus de transformation en un médicament holistique. www.ceresheilmittel.ch

SMOOTHIES VERTS : la clé pour une santé de fer !

This article is from: