Mag de Cherbourg 140

Page 22

comagazine140_comagazine106.qxd 26/09/2011 11:23 Page 22

Débat sur la nouvelle ligne ferroEn bref viaire entre Paris et la Normandie Cherbourg-Octeville sur Facebook

Depuis le mois de septembre, la ville de Cherbourg-Octeville est sur Facebook. Vous pouvez accéder à la page de la ville à partir de la page d'accueil du site internet (www.ville-cherbourg.fr) ou directement sur www.facebook.com/ villedecherbourg. N'hésitez pas à nous rejoindre et à donner votre avis.

«Habiter mieux» à Cherbourg-Octeville Afin de permettre aux propriétaires occupants à revenus modestes d’améliorer la performance énergétique de leur logement, la Communauté urbaine de Cherbourg a confié au CDHAT, opérateur spécialisé dans l’amélioration de l’habitat, la mise en place du programme «Habiter mieux». Celui-ci propose une assistance technique, administrative, financière et sociale gratuite pour réussir, à terme, à augmenter d’au moins 25% la performance énergétique des logements. Des permanences sont assurées tous les mardis et jeudis de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h au local du CDHAT, 57 rue François Lavieille. Contact : 02 33 01 72 78

22

Mardi 22 novembre, rendez-vous à19h salle Montécot pour le débat public autour du projet de Ligne Nouvelle Paris-Normandie (LNPN) reliant Paris aux régions de Haute et Basse Normandie. Objectif : permettre au public de poser ses questions sur cette nouvelle ligne. Les documents de présentation du projet et du déroulement du débat sont disponibles sur le site internet www.debatpublic-lnpn.org. Le site hébergera également un forum sur lequel les internautes pourront donner leur avis et en débattre. Pour ceux qui souhaiteraient recevoir les documents chez eux, un numéro vert (0800 870 000) a été mis en place.

Rue de l’Abbaye - rue du Port : axe prioritaire OPAH RU Dans le cadre de la rénovation du centre-ville et de l’extension de celuici jusqu’au centre commercial Les Eléis, la Ville de Cherbourg-Octeville a engagé avec la Communauté urbaine de Cherbourg, une réflexion début septembre sur le réaménagement de l’axe prioritaire OPAH RU (Opération programmée d’amélioration de l’habitat Renouvellement urbain), allant de la rue de l’abbaye à la rue du port. «L’idée est de rendre à ce quartier son côté pittoresque, typique et animé, explique Geneviève Gosselin, premièreadjointe en charge du dossier. Nous menons donc une réflexion non

seulement sur le remplacement du mobilier urbain, mais aussi sur l’aménagement de l’espace public et la circulation au sein de ces rues. Nous travaillons également avec les propriétaires d’immeubles sur la réhabilitation de logements et de cases commerciales.» Un chantier important que la Ville souhaite mener parallèlement aux travaux du centre-ville. «Nous ne souhaitons pas privilégier un projet par rapport à l’autre. Les deux sont complémentaires si nous voulons un développement harmonieux du centre-ville.»


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.