Jacquolandin d'octobre 2011

Page 9

office jacquolandin des sports

section tennis

Caroline Ruiller, nouvelle présidente La section tennis de l’Office Jacquolandin des Sports a une nouvelle présidente : Caroline Ruiller, 30 ans, membre depuis 2007, devenue vice-présidente en 2010, succède à Gautier Visseaux. C’est la première femme à occuper ce poste dans l’histoire du club.

Concilier plaisir et performance C’est au cours de ses études à l’Institut de Gestion de Rennes qu’elle a eu plaisir à découvrir, il y a maintenant quatre ans, la convivialité qui régnait au sein du club. « Je travaille sur la solidarité en entreprise, notamment sur le concept de soutien social et de santé au travail. On dit que le tennis est un sport individualiste… C’est pourtant un sport au sein duquel nous essayons de cultiver l’esprit et la cohésion de groupe. » Fort de ses 200 adhérents, le club est victime de son succès et ne peut plus accueillir cette année de nouveaux membres. « Notre nouvelle politique mise sur l’accueil des jeunes avec l’école de tennis et le centre de compétition. Nous avons mis en place le projet Blanc pour concilier plaisir dans le sport avec performance sportive. Ce projet départemental a été piloté par notre structure. Notre formateur principal, Guy Béderic, a mis en place des méthodes pédagogiques innovantes dont l’objectif est d’attirer les jeunes et leur faire prendre goût à la compétition par le plaisir. »

n TR

6e édition de l’Open de tennis de Rennes

Guy Béderic a mis en place des méthodes pédagogique innovantes.

Caroline Ruiller ne pratique le tennis que depuis quelques années. Après le handball, ce sport n’a pas tardé à devenir une passion et c’est avec fierté et beaucoup d’ambition qu’elle assume sa nouvelle responsabilité à la présidence du club. « Mon objectif est de faire monter les femmes en puissance dans le club, tant au niveau du comité de direction que dans la pratique du tennis féminin. Deux femmes intègrent la commission jeune du club qui de fait, devient paritaire : une première pour le club ! Nous soutenons aussi, Luna Galopin, 10 ans, récompensée par la Ville et qui va intégrer la Ligue pour des entraînements au niveau régional. »

Pour sa sixième édition, l’Open de Rennes réunira 32 joueurs faisant partie du top 200 mondial. Pendant sept jours, du 10 au 16 octobre, plus de 50 matchs seront joués à la salle Colette Besson et au Tennis-club de Saint-Jacques-de-la-Lande. Plus de 15 000 spectateurs sont attendus à l’occasion du premier événement tennis de l’Ouest. Qui succédera à JoWilfried Tsonga, vainqueur de la première édition en 2006, ou encore à Marc Gicquel, sacré l’année dernière ? L’Open de tennis sera diffusé en direct à la télévision, sur les chaînes TVR 35 Bretagne, Ty Télé et Tebeo. Informations : 02 23 25 77 75 - www.openderennes.org

9


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.