Urbanne Nantes #21

Page 113

On peut, par exemple, montrer la vue sur l’Erdre ou le fait que la vue est dégagée, que les fenêtres donnent bien au-dessus des maisons et qu’il n’y a pas de vis-à-vis. Cela permet également de situer l’immeuble dans la ville, ce que ne peut pas faire l’appareil photo». Le drone vient ici en appui des représentations en 3D réalisées par ordinateur. Un mélange de réel et de virtuel pour un rendu le plus proche possible de la réalité.

Réalité magnifiée «Une photo ne donnera pas autant d’informations qu’une vidéo. Aujourd’hui, nous sommes capables de rentrer dans un appartement, d’en sortir... On peut prendre une vue aérienne d’un château, de l’environnement, des vignes, et pénétrer à l’intérieur pour poursuivre la visite avec une caméra stabilisée. On a vraiment l’impression de «voler» à l’intérieur, il y a une vraie valeur ajoutée», raconte Olivier Bridel. «C’est aussi une réponse à une demande de plus en plus forte. Il y a quinze ans, les agences imprimaient une photo pour la mettre dans la vitrine. Aujourd’hui, la nouvelle génération va tout de suite vers la vidéo, c’est un réflexe», souligne Sébastien Lollier. Des images de plus en plus précises et pointues. Les photos réalisées par Immo Drones sont prises en haute résolution à 20 millions de pixels, ce qui permet des retouches parfaites lors de la post-production offerte systématiquement. Idem pour la vidéo, avec un système de prise de vue 4K pour la réalisation de clips de 1 à 5 minutes, aussi bien pour une diffusion en haute définition qu’une utilisation Internet.

Le drone, une activité encadrée La législation qui encadre l’utilisation des drones est de plus en plus complexe. Depuis le 1er juillet 2018, il faut une autorisation de la préfecture concernée par le lieu de tournage, dès lors qu’il ne s’agit pas d’une propriété privée. Il faut également une licence de télé-pilote de drone enregistrée auprès de la direction générale de l’aviation civile. «Aujourd’hui, il ne suffit pas de décoller, de filmer et de rentrer chez soi, prévient Olivier Bridel. Il y a au moins une journée de préparation rien que pour le dossier de demande d’autorisation de vol. Quand on tourne une vidéo quai Magellan, à cent mètres de la base de l’hélicoptère du SAMU, il faut un protocole d’accord avec eux, ce qui est tout à fait normal».

De la hauteur sur tous les évènements Le savoir-faire d’Immo Drones ne se cantonne pas à l’immobilier. Les équipes peuvent mettre en avant des sites entiers. Cela permet de voir un camping, une marina ou un équipement culturel sous un jour totalement nouveau. Des perspectives inédites qui s’offrent également aux manifestations sportives, aux concerts, aux évènements familiaux ou privés comme les mariages. Des images qui peuvent également marquer un team building de leur empreinte.

Immo Drones contact@immo-drones.fr 06 10 28 17 68

www.immo-drones.fr urbanne


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.