Urbanne Nantes #13

Page 60

Beauté

testé et APProuvé !

beAuté

la fIsh pédICure Un soin sain ?

C’est l’histoire de petits poissons devenus les alliés des esthéticiennes. Les Garra Rufa, c’est leur petit nom, s’occupent de la beauté de nos pieds. On a testé pour vous !

Il faut bien l’avouer : je ne suis pas fan des petites bestioles, poissons y compris. Alors plonger mes pieds dans un aquarium de Garra Rufa était loin d’être une évidence pour moi. Sans compter que d’autres personnes ont utilisé les bassins de la fish pédicure avant moi. C’est donc avec un peu d’appréhension que je suis allée tester ce soin. Avant de commencer, j’ai d’abord voulu me renseigner sur le protocole d’hygiène avec Sophie Delrous, directrice de l’Hôtel Spa du Béryl : hors de question de revenir avec une mycose ou autre affection de la peau. « Ce soin n’est possible que sur des pieds sains : pas de mycose, pas de plaie, pas d’eczéma, mais aussi pas de vernis à ongles. Vous désinfectez vos pieds avant et après les avoir plongés dans l’aquarium. Nous n’effectuons pas plus de dix soins par jour et par aquarium, et chaque soin est espacé de quinze minutes. » Et pour la qualité de l’eau ? « Nous contrôlons les poissons et la qualité de l’eau deux fois par jour, rassure Sophie Delrous. L’Agence régionale de santé et un laboratoire indépendant effectuent aussi leurs propres contrôles tous les mois. » Me voilà un peu rassurée. Reste que je dois plonger mes petits petons au milieu de deux cents poissons… Après avoir désinfecté mes

60

pieds, je prends une grande inspiration et je les plonge doucement dans l’aquarium, les talons en premier, pour ne pas les effrayer. Les centaines de poissons se ruent littéralement sur mes pieds. Et pendant vingt minutes, les voilà qui viennent manger mes peaux mortes. Ça chatouille et picote un peu, mais ce n’est pas désagréable. « La différence avec un soin normal, c’est que les poissons peuvent se faufiler facilement entre les orteils, et donc être plus efficaces », précise Sophie Delrous. Après quelques minutes, je me surprends à écarter mes doigts de pieds pour leur faciliter le passage. Vingt minutes plus tard, je constate effectivement que mes pieds sont plus doux. Et finalement, c’est plus sympa qu’un rendez-vous chez le podologue. Mon conseil : le faire avec une copine pour pouvoir échanger sur les sensations.

Hôtel Spa du Béryl 55 boulevard de l’océan saint brévin les pins 02 28 53 20 00


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.