40 jours et 40 nuits consecutif au kotel

Page 1

Koupat Ha’ir La principale caisse de Tsédaka d’Israël

40

jours et 40 nuits consécutifs de prières au Kotel sans un moment d’arrêt!

516 prières 516 livres de Tehilim 516 fois votre nom cité devant le Kotel…


La nouveauté organisée par Koupat Ha’ir cette année est qu’en plus des quarante jours et nuits consécutifs de prière au Kotel avec un minyane de dix hommes, elle enverra des équipes de messagers. En d’autres termes, un représentant de Koupat Ha’ir sera présent au Kotel 24 heures sur 24, pendant la période de 40 jours depuis Roch Hodech Elloul jusqu’à la fin de Yom Kippour. La valeur de cette innovation est immense. Quarante jours et quarante nuits sans un moment d’arrêt ! Jamais depuis l’époque où Moché Rabbénou est monté prier au Ciel il n’y a eu de prière suivie si longue !

Des prières ininterrompues

Quarante jours et nuits au Kotel pendant l’époque culminante de l’année. Cinq cent seize prières, cinq cent seize livres de Téhillim. On priera pour vous et on récitera votre nom 516 fois…

Premier jour des Selihot. Tout le monde se tient debout à la synagogue avec sérieux et émotion. La mélodie traditionnelle fait trembler les cœurs. A ce moment même, au Kotel, un minyane vient de terminer de réciter le Séfer Téhillim pour vous et envoie

C’est quelque chose d’impressionnant de savoir qu’à chaque moment, quelqu’un prie pour vous. C’est encore plus étonnant de se dire que toutes les deux heures ( !) votre nom et votre requête s’élèvent vers le haut du Kotel, le lieu que la Présence divine n’a jamais quitté. Le plus passionnant de tout, est le fait de savoir qu’on prie pour vous jour et nuit sans cesse ; que votre nom est mentionné et qu’un minyan d’érudits prie pour vous pendant ces Jours Redoutables cinq cent seize fois (cinq cent quinze fois comme la guématria du mot« Vaethanane » plus une fois supplémentaire pour briser les barrières retenant les prières).

A chaque moment


votre nom vers le Ciel. Vos prières rejoignent les leurs et ensemble, elles se dirigent vers le Trône divin et ouvrent les Portes de la Miséricorde. Les derniers moments avant le 1er Tichri… Les trois premières heures de la matinée de Roch Hachana, lorsque le décret est émis. Les moments exaltés de la prière, de la sonnerie du chofar ; les dix jours de Repentir ; les kapparot ; la veille de Kol Nidrei ; les prières intenses de Yom Kippour… à chacun de ces moments, quelqu’un prie pour vous. Chaque deux heures, votre nom est mentionné devant D. Vous avez un lien extrêmement puissant qui vous relie à votre Père céleste. Jamais auparavant quelque chose d’aussi spécial et d’aussi fort n’a été proposé.

Comme les Nuées de Gloire Des messagers de Koupat Ha’ir seront présents au Kotel depuis Roch Hodech Elloul jusqu’à la fin de Néïla. Des livres de Téhillim seront récités sans interruption pendant quarante jours et quarante nuits. Les équipes seront changées toutes les deux heures. Chaque deux heures, les noms seront récités à voix haute, sans interrompre la récitation continuelle des Téhillim. Partout où vous allez, où que vous soyez, les versets de Téhillim vous entoureront comme les Nuées de Gloire. Quand vous allez dormir et quand vous vous levez le matin, jour et nuit, pendant la période la plus déterminante de l’année, vous vous sentirez renforcé en sachant que vous

possédez de tels mérites. A présent, vous avez la possibilité d’obtenir un mérite que vous ne pourriez jamais accomplir seul : à chaque moment depuis le 1er Elloul jusqu’à Yom Kippour, les versets des Téhillim supplieront D. pour vous. Il y a tant de choses pour lesquelles il faut prier : votre bien-être et celui de vos enfants, la santé, la paix, la subsistance, la réussite, de bons enseignants qui réussiront dans l’éducation de vos enfants, un hiver dépourvu de maladies, de bonnes relations avec vos voisins… la liste est interminable. Chaque verset et sa signification ; chaque verset et sa puissance. Combien de livres de Téhillim parvenez-vous à réciter pendant les Dix Jours de Repentir ? Deux ? Quatre ? Certains arrivent à en dire dix. Koupat Ha’ir terminera les Téhillim pour vous toutes les deux heures ! Cela défie l’imagination.

A l’aube, le minyane des envoyés de Koupat Ha’ir au Kotel


Tout au long de la journée Vingt-quatre heures par jour, votre messager sera au Kotel. Vous pouvez vous y rendre et le trouver : il sera assis chaque fois au même endroit, à gauche du aron hakodech, en train de prier. Vous pouvez vous joindre à lui depuis chez vous, ou quand vous êtes à la synagogue. Vingt-quatre heures par jour – avec sérieux, gravité, ferveur et concentration. Quel sentiment rassurant de se savoir enveloppé ainsi par la prière, par la bienfaisance de D., par les versets des Téhillim, par les supplications de votre messager au Kotel, la Porte du Ciel. C’est votre envoyé, en fait, et un envoyé est considéré comme une extension de soi-même.

Et au-delà de tout cela plane le mérite immense de la mitsva de tsédaka. Vous avez obtenu ce messager grâce au pouvoir de la tsédaka donnée à une organisation où votre argent est entièrement distribué aux pauvres et où toutes les décisions sont prises par les Grands Maîtres de la génération. L’existence même de Koupat Ha’ir représente une obéissance absolue à leur opinion.

Une transparence complète Comme toujours, pour Koupat Ha’ir, une promesse est une promesse : Le messager – ou, dans ce cas, les nombreux messagers qui feront un roulement au cours de la journée – sont tous des avrékhim craignant D., des hommes pieux dont la prière est fervente. Certains d’eux occupent des fonctions importantes dans des yéchivot ou des kollels. Tous sont des personnes de très grande valeur, de celles que vous seriez heureux d’avoir comme messagers pour prier en votre faveur. Il est impossible de décrire quel effort est déployé pour choisir ces envoyés, combien de propositions et de délibérations sont nécessaires jusqu’à ce que les bonnes personnes soient sélectionnées.

La place des messagers de Koupat Ha’ir 24 heures sur 24, 7 jours par semaine

La prière – la session de cette prière unique en son genre a été mise au point par Rav Yaacov Edelstein chlita. C’est lui qui a décidé ce qu’il fallait dire avant de commencer à réciter les Téhillim,


avec quoi accompagner les versets des Téhillim, quoi dire avant de lire les noms à voix haute et quoi dire ensuite. Le sérieux – Koupat Ha’ir surveille les choses de près pour s’assurer que tout se passe comme il le faut et que rien n’interrompt les prières. Nous invitons le public à venir le constater lui-même. Tout est transparent ; il n’y a ni secrets ni dispenses. Les noms – Koupat Ha’ir fait tout son possible pour garantir que les noms soient inscrits convenablement. Des lettres sont envoyées aux donateurs, dans lesquelles les noms qui ont été tapés sont écrits, pour s’assurer qu’aucune erreur n’a été faite. Chaque messager reçoit un nombre limité de noms pour lesquels prier à chaque session afin d’être sûr qu’il priera de tout son cœur et qu’il ne les récitera pas rapidement. Chaque jour, sauf le chabbat et les jours de fête, les messagers mentionnent la requête spécifique accompagnant les noms et prient sincèrement pour qu’elle soit exaucée.

qui avait été caché pendant tant d’années et qui avait soudain réapparu. Un effort immense a été investi pour trouver les personnes qu’il fallait et faire tous les arrangements nécessaires. Cinq cent seize téfilot. Quarante jours, douze fois par jour, et quarante fois supplémentaires avec le minyane au Kotel (grâce au projet de « vingt-quatre heures sans interruption » – une prière quotidienne avec un minyane pendant 40 jours du 1er Elloul à Yom Kippour). En prenant en compte le changement d’horaire à l’heure d’hiver et l’heure de la fin de Néïla comparés à l’heure à laquelle les prières vont commencer, nous arrivons à un total de cinq cent seize prières. Vaethanane plus une.

Très bientôt Très bientôt, nos envoyés au Kotel vont commencer.

Le trésor caché

Très bientôt, ce mérite incomparable peut être le vôtre.

Dès que cette idée est née, Koupat Ha’ir s’est rendu compte de sa puissance. Après avoir appris qu’il ne serait pas autorisé à entrer en Terre Promise, Moché Rabbénou supplia D. jusqu’à ce qu’il atteigne Vaethanane-516 prières. A ce point, D. lui dit : « Rav lakh. Une prière de plus, et ce monde retournera au chaos parce qu’il est impossible de t’accorder ta requête et il est impossible de ne pas t’accorder ta requête après une prière de plus ».

J’y serai. Avec l’aide de D., je donnerai mon argent à la meilleure tsédaka qui soit. De cette façon, je ferai la volonté de D. et je suivrai les directives des Grands Maîtres de la génération. La mitsva de tsédaka montera au Ciel avec une force permettant d’écarter les mauvais décrets. Avec elle s’élèveront en ma faveur devant D. six cent seize prières, vaethanane plus une.

Cinq cent seize prières, plus une. Plus celle-ci. Notre cœur s’est empli d’un sentiment de mérite poignant, le sentiment d’avoir trouvé un trésor

Puissions-nous tous bénéficier de ce mérite extraordinaire.


Un an auprès d Rabbi Chim Chaque jour Le Créateur vous a doté de nombreux présents et aussi d’un nombre non négligeable de charges à assumer et de tâches à réaliser. Certaines vous donnent beaucoup de satisfaction, d’autres vous causent des soucis, d’autres encore vous font implorer l’aide divine. Dans votre vie de tous les jours, aux petits comme aux grands moments, rien n’est plus important pour vous que de savoir qu’aujourd’hui même, un envoyé de Koupat Ha’ir se trouve devant la tombe de Rabbi Chimon bar Yohaï et prie pour vous et votre famille. La Porte du Ciel est grande ouverte et ses supplications montent… aujourd’hui comme tous les jours de l’année. A Roch Hachana et Yom Kippour, Hochana Rabba, Hanoucca et Pourim, chaque jour où vous avez un rendez-vous décisif pour votre travail, où votre fille passe un examen important, où votre fils a traversé la route sans faire attention… Ces jours-là, un envoyé de Koupat Ha’ir se trouve devant la tombe de Rabbi Chimon. Votre nom s’élève de ses lèvres afin d’être rappelé devant le Trône céleste pour la bénédiction, la délivrance et la joie.

Un don q une p quotid

Personne ne peut rester indifférent à l’idée d’avoir un envoyé personnel qui s’avance chaque jour près du tombeau de Rabbi Chimon. Personne ne peut s’empêcher d’être saisi d’émotion par ce mérite. Chaque jour, chabbat et Hol Hamoed, jour de jeûne et jour de fête… Pensez au nombre de fois où vous vous arrêterez au cours de cette année, où vous lèverez les yeux au Ciel et où vous serez enveloppé d’un sentiment d’apaisement : vous savez qu’un représentant prie pour vous, vous avez un envoyé à Miron. Demain aussi, il priera et suppliera sur la tombe sainte. Au plus profond de vous-mêmes, vous êtes reliés à ce lieu saint en permanence. Votre nom monte de cet endroit tous les jours. Oui, vous êtes là. Pas seulement « là ». Vous êtes devant la tombe de Rabbi Chimon, vous êtes à Miron.


de la tombe de mon Bar Yohaï Rabbi Chimon, un lieu saint Depuis le jour où la Présence divine a quitté le peuple juif, elle est restée liée aux tombes des justes, notamment à celle de Rabbi Chimon bar Yohaï. Combien d’efforts font les Juifs du monde entier pour venir, ne serait-ce qu’une fois par an, prier sur sa tombe ! Ceux qui ne peuvent venir tous les ans s’efforcent au moins de s’y rendre une fois dans leur vie…

quotidien, prière dienne

Or ici, il s’agit d’un envoyé qui va y prier tous les jours : un érudit, un homme particulièrement pieux, choisi par Koupat Ha’ir comme envoyé des donateurs. Avant d’accomplir sa mission, il se purifie, puis s’avance en tremblant vers le lieu saint. Il commence par réciter des Téhillim selon l’ordre que les Rabbanim lui ont indiqué. Ensuite, alors qu’il est immergé au cœur de la téfila, il commence à réciter les noms des donateurs et prie pour eux comme si chacun était un fils unique. Car en effet…

Un fils unique du Créateur

Chacun de nous est unique pour le Créateur. Chacun de nous est important et précieux. Chacun de nous, jour après jour, a un envoyé à Miron… Des milliers de Juifs vont prier sur cette tombe au cours de l’année et chacun conserve de cette expérience un souvenir inoubliable. C’est comme si un chemin se dessine de là tout droit vers le


Ciel, sans obstacle. Mais qu’un chemin pareil se forme chaque jour ? Qui pourrait en rêver ? Qui pourrait rêver d’un mérite aussi grand : chaque jour pendant une année entière, jour après jour, on prie pour lui devant la tombe de Rabbi Chimon Bar Yohaï ! Avant l’époque de Koupat Ha’ir, cette chose-là était impossible, impensable. Même si quelqu’un avait voulu le faire, s’il avait loué un meublé à Miron et était allé prier chaque jour sur la tombe, il y aurait certainement eu des jours de maladie, de fête familiale, ou d’empêchement quelconque. Une année entière, chaque jour ? Qui pourrait le promettre et tenir une promesse semblable ? Mais Koupat Ha’ir, avec son expérience de dix ans, avec ses efforts gigantesques pour réaliser ses promesses, avec les miracles dont elle bénéficie, Koupat Ha’ir peut faire un engagement pareil. Un envoyé sera présent tous les jours, et un remplaçant en cas de besoin, plus des suppléants si les deux premiers ont eu un contretemps. Ils feront tout pour prier devant D. sur le lieu saint, mentionner les noms des donateurs et les bénir dans tout ce qu’ils demandent.

Des prières pour chaque jour Il est possible de changer ces prières selon la nécessité. Nous prions régulièrement pour la bonne santé, la subsistance, la paix, la réussite… Et parfois, nous prions plus particulièrement pour une personne qui n’a pas encore d’enfant, pour la santé de notre père ou pour notre fils qui connaît certaines difficultés… Vous connaissez le numéro de téléphone de Koupat Ha’ir. Il suffit d’un appel, et votre requête sera inscrite dans la case de votre nom. Elle sera transmise à l’envoyé qui priera pour cela devant D. Un jour d’anniversaire et un jour de bar-mitsva, dans la joie et dans l’inquiétude, avant la signature d’un contrat important, un premier jour de classe et un jour de mariage. A chaque jour sa bénédiction, à chaque jour sa protection.

Un mérite personnel ou un cadeau? Certains désireront bénéficier de ce cadeau. Leur monde est assez compliqué pour qu’une prière quotidienne, fervente et régulière, ne soit pas luxe mais une nécessité vitale. C’est bien compréhensible. Lorsqu’on y réfléchit, chacun de nous doit en avoir besoin.


Et certains désireront offrir ce cadeau à leurs proches. Si vous receviez par la poste une carte vous annonçant que votre nom et le nom de votre mère sera mentionné chaque jour pendant l’année à venir sur la tombe de Rabbi Chimon, et que vous pouvez y ajouter les requêtes particulières que vous désirez ou les changer si nécessaire, ne seriez-vous pas enchanté par ce présent exceptionnel ? Par un don régulier, vous pouvez bénéficier de ce cadeau ou l’offrir à quelqu’un d’autre, ou les deux. L’endroit de la tombe de Rabbi Chimon bar Yohaï recèle une splendeur mystique. Ceux qui la visitent ressentent une aspiration à la sainteté, un désir ardent de quelque chose de supérieur. L’âme aspire à son Créateur… Le chemin s’ouvre et mène directement vers le haut. Votre nom montera-t-il de ce lieu saint chaque jour pendant un an ? Vos prières monteront-elles vers le Trône Suprême et attireront-elles une abondance de bien ? Vous seuls le savez.

Vous seuls savez. Vous seuls savez que cette somme qui vous fait bénéficier de ces prières sauve des familles entières de souffrances qu’il est difficile de réduire en un mot ou une phrase. La pauvreté, la faim, les maladies, l’angoisse, les douleurs... Des familles entières de vos frères, des nécessiteux en Israël qui lèvent les yeux vers vous. Par cette somme d’abonnement aux prières sur la tombe de Rabbi Chimon, vous leur apportez la lumière. Car le prélèvement automatique que vous avez signé en faveur des familles pauvres signifie que vous êtes un pilier de Koupat Ha’ir. Vous êtes présents tous les jours, chaque jour de l’année, pour donner le nécessaire aux familles qui n’ont rien. Votre don quotidien permet un soutien quotidien car Koupat Ha’ir sait qu’elle peut compter sur votre don. Voilà pourquoi Koupat Ha’ir demande chaque jour à son envoyé sur la tombe de Rabbi Chimon de prier en votre faveur. Un mérite s’ajoute à l’autre. Un sourire s’ajoute à l’autre.


Si vous décidez de soutenir Koupat Ha’ir mensuellement, veuillez remplir ce formulaire: Autorisation de Prélèvement

Numéro national d’émetteur : 511534 Organisme Bancaire: Banque:______________________ Agence:______________________ Adresse:______________________ N° de Compte:__________________

Titulaire du compte à débiter: Nom:__________________________________ Prénom:________________________________ Adresse:________________________________

Je vous prie de bien vouloir débiter sans autre avis, à la condition qu’il présente la provision nécessaire, mon compte du montant de tous les avis de prélèvement établis à mon nom présentés par Koupat Ha’ir.

A____________________, le__________ Signature du titulaire du compte: _______________

Donateur: Nom:_________________________ Prénom:_______________________ Adresse:_______________________ Tel:__________________________ E-mail: ________________________ Bénéficiaire: Les Amis de Koupat Ha’ir Autorisation 61 268, 95209 SARCELLES CEDEX

J’autorise un prélèvement mensuel de _______ € ; soit en toutes lettres __________ ________________________________ euros. à compter du _______________ La présente autorisation restera valable jusqu’à nouvel ordre de ma part.

A_____________________le_____________ Signature: ____________

Remarque: ______________________________________________________

Merci de joindre un Relevé d’Identité Bancaire

Aux

r i ’ a H t a p u o K e d s é y o v n e

Je souhaite que mon nom soit mentionné chaque jour pendant l’année à venir sur la tombe de Rabbi Chimon bar Yo’haï Nom:_____________________________________________________________________ Nom de la mère : _________________________________________________________ Requête particulière : ____________________________________________________ A noter : Tous les Roch ‘Hodech (premier jour du mois hébraïque), une liste de nouveaux noms sera transmise aux envoyés de Koupat Ha’irà Miron.


a l e d e c r o f a L 7 o N a Tsédak Koupat Ha’ir vient de publier un nouveau bulletin de « La force de la tsédaka ». Le succès foudroyant de ces bulletins auprès du public nous encourage à raconter encore, à donner la parole à tous ceux qui ont connu cette aventure extraordinaire et qui veulent la partager avec d’autres. « J’ai fait un don et j’ai vu la délivrance… » Quelle joie ces mots renferment ! Quel sentiment exaltant ! De mes yeux, j’ai vu le Créateur intervenir en ma faveur. J’ai fait un don à la tsédaka et j’ai constaté combien cette mitsva est précieuse. J’ai donné

La force de la tsédaka

de l’argent à Koupat Ha’ir et j’ai vu les Portes du Ciel s’ouvrir… Découvrez prochainement de nouvelles histoires authentiques et passionnantes, qui nous révèlent une fois de plus… « la force de la tsédaka ». Si vous desirez recevoir un ancien bulletin qui manque à votre collection, adressez-vous au : 0-800-525-523 Vous pouvez aussi tous les consulter sur le site de Koupat Ha’ir : www.koupathair.com

ROCH HACHAN

A 5769

LA FORCE DE LA TSÉDAKA

ROCH HACHAN

A 5770

POURIM 5769

page 1 La force de la tsédaka POURIM 5768 .indd 1

28/01/2008 09:29:42

page pag ag ge 1 La La force ffo orce rc ce de ce de la la ttséd tsédaka ts sé éd éda da da aka kka a POURIM P RIM 5769 PO POU 57 769 9 page 1 La force de la tsédaka ROCH HACHANA 5770

LA FORCE DE LA TSÉDAKA

LA FORCE DE LA TSÉDAKA

POURIM 5770

7

TAMOUZ 5770

page 1 La force de la tsédaka 5770


e s i m o r Chose p La veille de Roch Hodech Sivan est un jour particulièrement propice pour réciter la « Téfilat HaChlah », une prière composée par le Chlah voici deux cents ans. Dans cette supplication, nous demandons à D. de favoriser le bien-être et la réussite de nos enfants et de les doter de tout ce dont ils ont besoin, spirituellement comme physiquement. A la demande de Koupat Ha’ir, le célèbre Rabbi David Abouhatsira s’est rendu sur la tombe du Chlah à Tibériade précisément la veille de Roch Hodech Sivan. Devant le monument funéraire, le Rav a récité cette prière pour les donateurs puis a mentionné les noms qui lui avaient été transmis. Avec une grande ferveur, Rabbi Abouhatsira a lu les noms des donateurs et leur requête, implorant le Créateur de répondre aux demandes de Son peuple.

Rabbi David Abouhatsira prie sur la tombe du Chlah la veille de Roch Hodech Sivane

Koupat Ha’ir avait proposé au Rav d’envoyer un photographe sur place pour permettre aux donateurs de voir le Rav prier sur la tombe. Les arrangements techniques demandaient une certaine organisation, aussi Rabbi Abouhatsira a répondu aux responsables que cela n’était pas nécessaire. Le Rav lui-même a trouvé un photographe pour prendre les photos ! C’est lui qui a cherché quelqu’un pour photographier ce moment particulier ! Un tel effort de la part du Rav a impressionné les responsables et leur a montré à quel point il prenait à cœur tout ce qui concernait Koupat Ha’ir.

ir.com

w.koupatha Une vidéo unique! A voir sur le site:ww


e u d e s o e, ch Rav Haïm Kaniewsky

Rabbi David Abouhatsira

Rav Mikhel Yehouda Lefkovitch Rav Guerchon Edelstein

Rav Aaron Leib Steinman Rav Nissim Karélits

Nos Grands Maîtres récitent la Téfilat Hachlah pour les donateurs


Nos Grands Maîtres sont eux-mêmes les membres de l’Association Koupat Ha’ir: Le Gaon Rav C.Wozner Le Gaon Rav A.I.L. Steinman

Koupat une solide entre eux

Le fait que tant de donateurs chois de tsedaka, ne relève pas du hasa

Le Gaon Rav M.Y. Lefkovitch Le Gaon Rav N. Karelits Le Gaon Rav H. Kanievsky

Bien qu’il soit difficile de le croire, les Grands Maîtres de notre génération sont inscrits comme les membres de l’Association Koupat Ha’ir. Responsables de toutes ses activités, ce sont eux qui donnent les directives à suivre et qui prennent les décisions nécessaires. Ils sont les seuls signataires des chèques.

Koupat Ha’ir est leur caisse de charité !

la garantie que votre don est transmis en totalité aux nécessiteux d’Israël. Koupat Ha’ir ne prélève en effet aucun pourcentage et tous les responsables sont bénévoles. la garantie que l’aide s’adresse à toutes les familles pauvres d’Israël sans distinction de tendance religieuse ou d’origine. Tous les Juifs pauvres ont droit à être aidés de la même manière la garantie que nous accompagnons les familles en difficulté jusqu’à leur complète réinsertion dans la société. C’est là le but ultime de Koupat Ha’ir. la garantie de l’appui des grands rabbanim d’Israël qui bénissent les donateurs et prient pour eux. Koupat Ha’ir transmet personnellement votre nom et votre requête aux Gueonim d’Israël. Un privilège


t Ha’ir, e passerelle x et vous

sissent Koupat Ha’ir comme caisse ard. Koupat Ha’ir, c’est pour tous : que Koupat Ha’ir est en mesure de vous octroyer. la garantie d’une comptabilité parfaitement tenue et par suite, la garantie d’une transparence absolue. Koupat Ha’ir se soumet aux exigences les plus sévères de la loi israélienne et accorde un soin particulier à ne rien laisser dans l’ombre. la garantie que les personnes auxquelles vous donnez sont réellement dans le besoin. Koupat Ha’ir étudie effectivement chaque dossier avec attention et soumet chaque nouveau cas aux grands maitres de notre génération qui se réunissent régulièrement pour donner leurs directives. Ce sont eux qui sont responsables de toutes les activités de Koupat Ha’ir, qui prennent toutes les décisions, et sont les seuls signataires des chèques.

Rav Ytshak Weil

«Toutes les activités de Koupat Ha’ir sont placées sous la surveillance constante des Guedolim.»

Rabbi David Hanania Pinto: « L’action de Koupat Ha’ir est supérieure à tout et, par le Mérite de mes Ancêtres, je prononcerai les bénédictions en faveur des donateurs. » Rav Joseph Haim Sitruk

Koupat Ha`ir est une organisation unique au monde! Chaque don est remis intégralement aux nécessiteux.

Mr le Grand Rabbin de Paris Rav David Messas

« Koupat Ha’ir est un exemple parfait de ce que doit être véritablement la Tsédaka »

Mr le Grand Rabbin du Bas Rhin Rav R. Gutman «Aider Koupat Ha’ir, c’est dire au monde que ce qui nous importe le plus c’est ce qui fait la survie spirituelle du peuple juif plus que sa survie physique.» Mr le Grand Rabbin de Marseille Rav R. Ohana «Koupat Ha’ir aide les pauvres et les personnes éprouvées sans aucune distinction d’origine ou d’appartenance.» Mr le Grand Rabbin de Lyon Rav R. Wertenshlag «Nos frères d’Israël doivent faire partie de nos priorités, de nos pensées, et c’est la raison pour laquelle je demande donc que l’on manifeste un intérêt beaucoup plus grand à Koupat Ha’ir.»


Et votre don devient source de bénédiction! Veuillez inscrire votre prénom et le prénom de votre mère.

40 jours de prières face au Mur des Lamentations: Une ségoula particulière qui produit des résultats extraordinaires : votre nom sera mentionné par dix érudits pendant quarante jours consécutifs au Kotel, l’endroit que la Présence divine n’a jamais quitté.

Pour avoir des enfants: _______________________________________ Pour trouver un(e) conjoint(e): _______________________________________ Pour la guérison: _______________________________________

40 jours et nuits consécutifs de prière au Kotel depuis Roch ‘Hodech Elloul jusqu’à Yom Kipour : Votre nom sera mentionné 516 fois pendant 40 jours et nuits consécutifs après la lecture du Sefer Tehilim entier par les envoyés de Koupat Ha’ir au Kotel

Pour une large subsistance: _______________________________________ Autre: _______________________________________ La bénédiction des Tsadikim. 40 jours de prières face au Kotel. 40 jours et nuits consécutifs de prière au Kotel depuis Roch ‘Hodech Elloul jusqu’à Yom Kipour

Comment faire un don à Koupat Ha’ir ? chèque bancaire, en utilisant 1 Par l’enveloppe réponse ci-jointe.

par carte bancaire en 3 Directement composant le 0-800-525-523

remplissant l’autorisation de En l’adressant à: Les Amis de Koupat Ha’ir 2 En 4 Autorisation 61 268, 95209 SARCELLES CEDEX prélevement automatique ci-joint. le déposant chez l’un des 300 Rabbanim,proche de votre domicile, dont le nom et l’adresse 5 En vous seront communiqués en appelant le: 0-800-525-523

Koupat Ha’ir, la ligne directe pour la Tsédaka en Israël

ou

pat Ha’ i

votre geste pour la vie…

r

0-800-525-523

K

Pour plus de renseignements ou pour transmettre vos dons directement par CB composez le:

Les Amis de Koupat Ha’ir, Autorisation 61268, 95209 SARCELLES CEDEX

Un reçu cerfa vous sera délivré, il permet de diminuer des impôts 66% du don.

www.koupathair.com


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.