Trois Couleurs #55 – Septembre 2007

Page 53

yeux

EXPOSITIONS LA MÊLÉE DES CULTURES 1ER SEPT. - 20 OCT. Coupe du monde de rugby oblige, le musée invite à découvrir les différentes cultures des nations de l’Ovalie. Outre un accent particulier mis sur le travail de l’artiste Greg Semu (Samoa), différents ateliers, conférences scientifiques et même retransmissions de matches sont prévus. Musée du quai Branly - 37, quai Branly, 75007 Paris.

J. DE GRUYTER, H. THYS… 13 SEPT. - 18 NOV. Après la projection de La Ricarda de l’artiste Michel François au MK2 Quai de Loire, le Plateau propose une exposition rassemblant trois des dix artistes ayant participé au film. Leurs pièces, surtout vidéo, rassemblent une galerie de personnages pris dans des situations allant du burlesque à l’absurde. Le Plateau - Place Hannah Arendt, 75019 Paris.

THE THIRD MIND 27 SEPT. - 3 JANV. Célèbre pour ses systèmes de correspondance, l’artiste Ugo Rondinone met ici en regard ses œuvres et celles de 31 artistes, sur le principe du cut-up réalisé par William S. Burroughs et Brion Gysin dans l’inédit The Third Mind. Une troisième voie passionnante. Le Palais de Tokyo - 13, avenue du Président Wilson, 75116 Paris.

LA PEAU / QU’EST-CE QUE TU FABRIQUES ? Pour l’inauguration de l’intégralité de la Cité, deux expositions sont proposées. La première sur la peau ou les enjeux de l’enveloppe d’un bâtiment. La seconde, plus ludique, sur la tour, que les visiteurs peuvent redécouvrir par le biais de jeux de construction. La Peau, du 15 septembre 2007 au 31 décembre 2008 Qu’est-ce que tu fabriques ? Du 15 septembre 2007 au 3 janvier 2008 Cité de l’Architecture et du Patrimoine 1, place du Trocadéro et du 11 novembre, 75116 Paris.

LE SITE

© JR-ART.NET

mariecaudry.laitboxe.com/index.htm À travers dessins et illustrations, Marie Caudry, installée à Bordeaux, décline un univers empreint d’onirisme et d’étrangeté, puisant dans la mythologie et les contes. Hommes-animaux, femmes à barbes et chevaliers y côtoient « les inventions du Professeur Patate », du « pull marrant » à la « baguette flûte à bec », en passant par le « monocycle à roulettes »… Dans des compositions en couleurs ou en noir et blanc, le trait, telle une maille, génère une série de formes récurrentes à géométrie variable évoquant cheveux, feu, eau et autres flux divers.

53 I TROIS COULEURS_SEPTEMBRE 07


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.