retrouvez toutes ces adresses sur www.timeout.com/barcelona
Restaurant
Personne n’a le droit de quitter Barcelone avant d’avoir dégusté une huître. La ville regorge d’adresses, dont le Rías de Galicia, à Poble-sec, à l’ambiance raffinée et luxueuse. Il y a aussi le Cachitos, dans le quartier de l’Eixample, qui aligne une variété fantastique de fruits de mer.
Concerts
La ville compte tout ce qu’il faut de hauts lieux, tels que le Razzmatazz ou l’Apolo, sans oublier l’incroyable Palau de la Música Catalana. La capitale accueille également une galaxie de festivals, depuis la pop du Primavera Sound jusqu’au swing du festival international de Jazz de Barcelone.
Picasso
Marchez dans les pas du génie sans pareil en visitant ses lieux d’enfance. Déambulez le long de la Calle Reina Cristina et tournez au 3 de la Carrer de la Mercè pour retrouver la maison familiale. Marquez un temps aux Quatre Gats, le café qui était fréquenté par les Catalans fin de siècle.
Tapas
Gay-friendly
S’attaquer à un plat de pintxos (les tapas basques), voilà une idée typique de Barcelonais. Dans la vieille ville basque, on trouve le restaurant Euskal Etxea et les saveurs délicates de ses petits croissants fourrés au serrano, de sa tempura de poulets et sa mayonnaise au safran ou de ses minibrochettes de porc.
Style
La mode barcelonaise est accessible à toutes les bourses. Les fashionistas ne manqueront pas de faire un tour chez Zazo & Brull, tenu par un couple de designers. Si vous êtes à la recherche d’accessoires, ou de chaussures faites main, vous trouverez l’objet de vos désirs au Cuervo Cobberblack Bird.
Gastronomie
Si vous voulez goûter à la cuisine catalane, poussez la porte du restaurant Cinc Sentits, qui fait sensation en ce moment dans le monde de la table barcelonaise. Le chef catalo-canadien Jordi Artal fait montre de respect pour les classiques du coin tout en y ajoutant une touche très personnelle.
Commencez la nuit autour d’un verre au Plata Bar ou au Museum. L’été, le top du top, c’est la terrasse de l’hôtel Axel. Si vous voulez danser jusqu’au bout de la nuit, le Metro est toujours une valeur sûre, tout comme le classique Arena où les garçons comme les filles sont les bienvenus.
Barrio Chino
De nombreux écrivains ont été marqués par le bas du quartier Raval, souvent dénommé Barrio Chino, le « quartier chinois », en référence aux quartiers chauds des métropoles américaines. À l’époque hanté par les prostituées et les vagabonds, ce ghetto a inspiré Jean Genet ou Claude Simon.
Jardin
Shopping
Montjuïc est l’endroit rêvé pour une balade à l’ombre des feuilles. Difficile d’accès, la colline est désertée par les touristes. Les plus sportifs peuvent monter à son sommet, qui avoisine le stade Olympique et le Jardí Botànic. La Plaça d’Espanya est le point de départ le plus simple pour atteindre le parc.
Si vous aimez faire les boutiques jusqu’à plus soif, faites le pèlerinage jusqu’à La Roca Village. À trente minutes du centreville, plus de cinquante magasins grossistes vous tenteront avec les dernières pièces de marques célèbres telles que Versace, Camper, Diesel ou encore Antonio Miró.
Flamenco
Bien sûr, c’est un passage obligé. Los Tarantos sur la Plaça Reial a beau être une attraction prisée par les touristes, le spectacle reste étourdissant. Allez faire un saut à El Tablao de Carmen où stars de la discipline et nouveaux talents rivalisent d’adresse en chant, danse et musique.
www.timeout.fr 127
Parc
À Barcelone, marcher dans un parc n’est pas qu’une simple expérience de relaxation ; c’est aussi un voyage artistique. Promenez vous dans le théâtre grec, puis dirigez-vous vers la Fundació Miró. Traînez dans les jardins de Laribal et ne manquez pas les Tres Pins où l’on fait pousser les boutures qui donneront les arbres de la ville.