__MAIN_TEXT__
feature-image

Page 1

HEADING text

EXCELLENCE EN NUTRITION ÉQUINE

MAXI-TOP EQUINE

SOURCE MAJEURE D’ACIDES AMINÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT ET LE MAINTIEN DE LA MASSE MUSCULAIRE


MAXI-TOP EQUINE

STRUCTURE DE L’ACIDE AMINÉ

MAXI-TOP EQUINE est un complément d’acides aminés recommandé pour les usages suivants.

O

O

Aide au développement et au maintien de la masse musculaire chez les jeunes chevaux en croissance.

Maintien et optimisation de la masse musculaire des chevaux soumis à un entrainement intensif ou lors de compétitions.

Aide pendant la convalescence et la consolidation, à la suite d’une blessure, d’une maladie ou d’une opération.

Aide à la croissance fœtale durant le dernier trimestre de la gestation, réponse aux besoins en protéines des juments pendant la lactation.

PROTEINES ET ACIDES AMINES

OH

Acides aminés essentiels

MAXI-TOP EQUINE est composé à 100% d’ingrédients véganes et les acides aminés sont issus principalement d’un isolat sélectif de protéine de pois.

OH

Protéines

Ce sont les acides aminés que le corps ne peut synthétiser et qui doivent par conséquent être obtenus grâce à l’alimentation.

NH2

Acides aminés conditionnellement essentiels

Ce sont des composés organiques azotés qui ont de larges molécules composées d’une ou plusieurs longues chaines d’acides aminés et qui sont essentiels pour tous les organismes vivants, particulièrement dans les composants structurels des tissus corporels tels que les muscles et le tissu conjonctif.

Dans certaines circonstances, comme la croissance, les périodes de stress ou de maladie, six acides aminés non essentiels doivent aussi être fournis par l’alimentation. Dans certains cas, le cheval peut ne pas être capable de produire assez d’acides aminés pour répondre au besoin croissant. Ces acides aminés sont donc connus sous le nom « d’acides aminés conditionnellement essentiels »

O

Acides aminés Ils sont souvent décrits comme les composants de base de la vie puisqu’ils sont les composants clés dont le corps a besoin pour fabriquer des protéines. Lors de la digestion normale, les acides aminés sont dérivés de la dégradation des protéines ingérées en acides aminés, leurs composants ; ils sont ensuite utilisés pour construire les nouvelles molécules de protéines dont le corps a besoin, ou bien sont métabolisés en source d’énergie, l’azote étant excrété principalement sous forme d’urée. Il existe vingt-deux acides aminés qui peuvent être séparés en deux groupes principaux, les essentiels et les non-essentiels.

Que se passe-t-il si votre cheval ne reçoit pas tous les acides aminés dont il a besoin? Les signes les plus courants sont la perte de poids, le manque d’éclat de la robe, une pousse des sabots ralentie et une croissance retardée chez les jeunes chevaux.

Acides aminés non essentiels

O

Ce sont les acides aminés que le corps peut synthétiser à partir d’autres acides aminés. Dans des circonstances normales, le corps va produire la dose adéquate d’acides aminés non essentiels, assurant ainsi un apport global en protéines suffisant.

OH

OH

NH ESSENTIELS 2

CONDITIONNELLEMENT ESSENTIELS

NON ESSENTIAL

Isoleucine

Arginine

Alanine

Leucine

Cystéine

Asparagine

Valine

Glutamine

Acide aspartique

Histidine

Glycine

Sélénocystéine

Lysine

Proline

Acide glutamique

Méthionine

Tyrosine

Pyrrolysine

Phénylalanine Thréonine MAXI-TO P E Q U I N E IN FO RM ATIO N P RO D U IT

ACIDES AMINÉS

Tryptophane

Serine


Particulièrement importants dans le contexte de la croissance et de la protection musculaire, les acides aminés à chaîne ramifiée (BCAAs), l’isoleucine, la leucine et la valine sont les éléments clés pour la synthèse et la protection du tissu musculaire. Elles constituent 35% des protéines musculaires issues de l’alimentation.

QUE SONT LES BCAAS

H2N

O

COMPOSITION DE MAXI-TOP EQUINE Le produit se présente sous forme de granulés appétents faciles à distribuer, constitués d’isolat de protéine de pois (une source de haute qualité d’acides aminés), de fèves de soja extrudées et de levure naturelle, afin de procurer une source concentrée en acides aminés de spectre complet.

OH

L’élément clé de MAXI-TOP EQUINE est son niveau très élevé des trois acides aminés ramifiés ainsi que son haut niveau en autres acides aminés essentiels.

ACIDES AMINÉS À CHAÎNE RAMIFIÉE

Pourcentage en acides aminés de MAXI-TOP EQUINE

Acide glutamique

5,04%

Acide aspartique

3,32%

LEUCINE

ISOLEUCINE

Leucine:

2-Amino-4- acide méthylpentanoïque

Isoleucine:

2-amino-3- acide méthylpentanoïque

Valine:

2-Amino-3-acide méthylbutanoïque

VALINE Thréonine Sérine

Phénylalanine

1,53%

1,52%

0,

Cystéine

0,524%

Méthionine

0,332%

Tryptophane

0,346%

Les BCAAs sont considérés comme essentiels, contrairement aux acides aminés non essentiels, car le corps ne peut les fabriquer. C’est pourquoi il est indispensable de les recevoir grâce à l’alimentation. A l’inverse de la plupart des autres acides aminés, les BCAAs sont principalement dégradés dans le muscle plutôt que dans le foie. C’est la raison pour laquelle il est admis qu’ils ont un rôle dans la production d’énergie durant l’exercice. De plus, il a été découvert que les BCAAs aident à réduire la fatigue ressentie durant l’exercice, en réduisant la production de sérotonine. Le rôle des acides aminés ramifiés est • • • •

D’apporter un soutien lors de la croissance musculaire. D’aider à la préservation du muscle durant une activité intense. De réduire les dégradations musculaires. D’aider à la récupération après un effort important ou une blessure.

« La protéine de pois est une excellente source d’acides aminés essentiels, puisqu’elle les contient tous et a une forte teneur en lysine, le premier acide aminé limitant. »

MAXI -TOP EQUI N E IN FORMAT ION PRODU IT


MAXI-TOP EQUINE Source majeure d’acides aminés pour la croissance musculaire

O

NH2

MAXI-TOP EQUINE est un complément alimentaire pour chevaux, conçu pour apporter une source significative d’acides aminés, en particulier les acides aminés ramifiés, qui aideront au développement et au maintien de la masse musculaire chez les chevaux en entraînement intensif ou en compétition, chez les chevaux en croissance et pendant les périodes de convalescence, après une chirurgie ou une blessure.

OH

H2N

NH

Instructions d’emploi : Chevaux adultes: Donner 50 g par jour en entretien de la masse musculaire standard, en mélange avec la ration. Pendant les périodes de convalescence ou d’entraînement intensif, donner 100 g par jour, en mélange avec la ration. Jeunes chevaux en croissance : Donner 25 g par jour, en mélange avec la ration. Une cuillère est fournie dans chaque paquet, chaque cuillère contient environ 50 grammes. Composition: Isolat de protéine de pois, graine de soja extrudée, hydrogéno-orthophosphate de calcium, levures inactivées. Additifs Vitamine E L-cystéine L-thréonine Méthionine (Sel de calcium d’hydroxy-analogue) L-valine L-Isoleucine L-leucine

pour 1 kg 10 000 ui 3 550 mg 3 500 mg 3 500 mg

O

O

26 000 mg 2 500 mg 25 000 mg

Constituants analytiques : Protéine brute 33,6%, Cendres brutes 27,2%, Matières grasses brutes 8,25%, Cellulose brute 1,1%, Sodium 0,88%. Alanine 1,35%, Arginine 2,18%, Acide Aspartique 3,32%, Acide Glutamique 5,04%, Glycine 1,23%, Histidine 0,724%, Isoleucine 1,52%, Leucine 4,49%, Lysine 2,11%, Phénylalanine 1,52%, Proline 1,34%, Sérine 1,53%, Thréonine 1,53%, Tyrosine 1,04%, Valine 3,73%, Cystéine et Cystine 0,524%, Méthionine 0,332%, Tryptophane 0,346%.

OH

NH2

1,5 kg

Fabriqué en Irlande par: TRM, Industrial Estate, Newbridge, Co. Kildare, Ireland Tel + 353 45 434 258 Fax + 353 45 434 149

www.trm-ireland.com

XMAR17

PRÉSENTATION

OH

Profile for TRM Nutrition

Maxi-Top Equine French Brochure  

Maxi-Top Equine French Brochure  

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded