InspirAction n° 3 – Special Chablais Scope, octobre 2014

Page 19

SUIVEZ LE GUIDE Petit tour en coulisses, à l'heure où l'artiste fignole son œuvre. Histoire de guider nos pas. D'éclairer notre lanterne. D'affûter notre œil sur les « trucs et bidules» qui peuplent les six modules du Chablais Scope. Et les premières impressions des membres du Karl's kühne Gassenschau, troupe qui parraine l'opération…

En guise d'amuse-bouche… « Emballés !» / Les

talentueux « squatters» épisodiques de la carrière de Saint-Triphon se disent emballés par la visite du chantier du Chablais Scope. Et question train, Paul Weilenmann et son équipe en connaissent un rayon. Eh oui, le directeur artistique, acteur et membre fondateur du Karl’s kühne Gassenschau, joue les nomades et vit dans un coin de wagon quand sa fantasque bande se produit à Saint-Triphon. Dans ses spectacles (r.u.p.t.ure, t.r.a.f.i.c, akua, ou Silo 8) comme dans la vie, Paul Weilenmann n’aime rien plus que de repousser les limites, « quitte à ce que tout parte en vrille». Il est

tombé sous le charme de l’œuvre de son « frère spirituel». « Loin de chercher la facilité et porté par l'amour du détail, Pascal Bettex a fourni un travail extraordinairement riche, empli de fantaisie». Fascinés par cette création qui présente des similitude avec leur univers, les autres acteurs du Karl’s kühne Gassenschau approuvent d'un signe de tête, le visage traversé d'un sourire jusqu'aux oreilles. Les parrains du Chablais Scope se disent « fiers de leur filleul». Mieux : ils sont « emballés ! » Les pages suivantes donnent un pâle aperçu de la magie que réserve Le Chablais Scope.

L'ÉVÈNEMENT | InspirAction | TPC # 3 |

19


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.