MERCI No.6s

Page 1

LA REVUE DESTINÉE AUX PROFESSIONNELS DU MARIAGE, DES ÉVÉNEMENTS, RÉUNIONS, CONGRÈS ET INCITATIFS

VOL.1 06


index

8

QUAND VOTRE CORPS VOUS DONNE CONFIANCE EN VOUS !

10

EXISTE-T-IL DE BONS PRIX DANS LES HÔTELS EN RÉGION ?

4

Mot de l’éditeur

6

Positionnez-vous comme un partenaire

8

Quand votre corps vous donne confiance en vous !

10

Existe-t-il de bons prix dans les hôtels en région ?

12

L’automne, une saison parfaite pour les activités de groupe

14

Négociez comme un Pro

16

Le Réseautage 24h/24 en continu

18

Un hôtel qui a su se réinventer

22

Sur une beaucoup plus petite échelle

24

Semaine de découverte de restos dans le Mille Carré Doré

Merci à nos collaborateurs Annie Bienvenue, Jean-Pierre Lauzier, Samy Rabbat

Éditeur Michel Geoffroy, CMM 514 594-9542 mg@mercimedia.ca Graphiste Matthew Riopel

Vous pourrez également retrouver cette édition en ligne ici.

18

UN HÔTEL QUI A SU SE RÉINVENTER

Les opinions exprimées dans les articles de ce magazine demeurent la responsabilité du signataire et n’engagent que ce dernier ; elles ne représentent pas forcément la façon de penser de MERCI et de son équipe.


VOUS ÊTES INVITÉS À FAIRE UN VOYAGE CULINAIRE SUR LA ROUTE SLK RD.

LA NOUVEAUTÉ SUR LA SCÈNE GASTRONOMIQUE MONTRÉALAISE EN CONSTANTE ÉVOLUTION.

Ce refuge, à la fois intime et révélateur, est dirigé par les talents culinaires qui étaient derrière le restaurant Mercuri.

LA DIVERSITÉ CULTURELLE DU MENU EST IDÉALE POUR INTRIGUER LES GOÛTS VARIÉS ET LES PRÉFÉRENCES CULINAIRES DE TOUS ET CHACUN AU SEIN D’UN LARGE GROUPE.

LE MENU PROPOSE DES SAVEURS RICHES, DES COUTUMES ET DES PRATIQUES CULINAIRES DU MONDE ENTIER. PATRICIA STRUCKA

DIRECTRICE – VENTES CORPORATIVES (514) 219-6944 patricia@slkrd.ca


MERCI est la seule

EDITORIAL

Mot de l’Éditeur

LES VACANCES SONT DERRIÈRE NOUS ET NOUS VOILÀ ARRIVÉS À LA SAISON LA PLUS OCCUPÉE.

M

ais il reste encore deux mois de beau temps pour profiter du plein air. Septembre et octobre sont les meilleurs mois pour organiser des activités de groupe qui se passent à l’extérieur. Pour une réunion qui sort de l’ordinaire et des activités de team-building, c’est la saison parfaite. À la page 12 nous avons tenté de vous donner quelques idées. Bon retour… et si nous pouvons vous aider avec des idées ou suggestions, n’hésitez pas à nous contacter. Michel Geoffroy, CMM Éditeur MERCI mg@mercimedia.ca www.mercimedia.ca

publication francophone au Canada dédiée aux planificateurs événementiels. MERCI est l’acronyme pour Mariages, Événements, Réunions, Congrès et Incitatifs. La revue MERCI publie deux versions papier par année et 10 versions électroniques ainsi que Merci Express 3 fois par mois, qui sont distribuées aux professionnels de l’industrie. MERCI organise également plusieurs événements de réseautage et de visites de sites. Pour en savoir plus sur MERCI, consulter le site :

www.mercimedia.ca ou contacter : Michel Geoffroy

mg@mercimedia.ca 514 594-9542.

Nous connaissons tous l’acronyme MICE qui veut dire en Anglais : Meetings, Incentives, Conventions, Exhibitions Voici l’acronyme en français, soit le marché MERCI, qui correspond à : Mariages, Événements, Réunions, Conventions, Incitatifs. MERCI sera également le nom de la seule revue francophone en Amérique du Nord dédiée à ces marchés, permettant aux professionnels de l’industrie de se tenir bien informés et à jour. MERCI de nous donner vos commentaires.

4

index


E N M O D E C RÉATIF D E P U I S 200 5

C O R P O R A T I F

P R I V É

M A R I A G E

À

D E S T I N A T I O N

V O U S AV E Z U N E I D É E , N O U S AV O N S L A S U I T E SUI TE 2 2 est l’ ag e n c e év én ement i el l e qu i s e d i s t i ng ue e n vo us o ffra nt d e s so l ut i o ns cré at i ve s p o ur l ’e ns em b le d e v os c o mmun icati on s évé n ement i el l es , qu e c e s o i t p o ur l a cré at i o n d ’une so i ré e ré c o mp e nse p o ur vo s cl i e nt s o u v os employ é s , un a nn iver sair e d’ e nt r ep r i s e, u n g al a d e r ec o nna i ssa nc e , un ba l t hém at i que o u t o ut aut re évé nem e nt i mpor tant à c él éb rer .

info @ su i te 22ev enement s .c om

|

51 4 71 4.1 5 10

|

www.sui t e22evenement s.c om


POUR VOTRE INFO

POSITIONNEZVOUS

COMME UN PARTENAIRE PAR JEAN-PIERRE LAUZIER | JPL COMMUNICATIONS INC.

EN TANT QUE VENDEUR OU REPRÉSENTANT, IL PEUT VOUS ARRIVER D’AVOIR LA SENSATION DE DÉRANGER UN CLIENT.

V

ous pouvez sentir que vous jouez un rôle de quêteur qui cherche à s’imposer au client. La vente, CE N’EST PAS ÇA. Oui, dans le passé, ça l’a été, mais plus aujourd’hui. Si vous vous percevez comme un achalant, vous faites fausse route; vous avez intérêt à changer votre perception de votre rôle si vous souhaitez être plus heureux dans votre travail et réussir de meilleures ventes. Dans ce but, je vous propose une réorientation dans l’approche de vente qui a fait ses preuves. Ce que je vous propose n’est pas une technique de vente, mais une façon différente de penser et de faire les choses. Je vous invite à vous mettre dans les souliers du client, à voir les choses sous l’angle de l’acheteur et non sous celui du vendeur. Tous ceux et celles qui appliquent cette vision obtiennent des résultats exceptionnels, et ce, de façon régulière et permanente. Décortiquons cette approche. Vous devez donc, en premier lieu, penser différemment. Ceci signifie que vous devez voir votre rôle comme consistant à aider le client à obtenir ce qu’il désire. Le désir du client doit devenir un objectif commun pour vous et lui, et il en va de même pour ses raisons et ses motifs d’achats qui doivent devenir des raisons communes et des motifs d’achats communs.

6

index


Vous devez non seulement vous oublier personnellement dans toute transaction, mais surtout oublier que vous êtes un vendeur. Positionnezvous comme un partenaire, un associé ou même un ami qui recherche constamment le bien de son client. Avez-vous remarqué que nous ne parlons pas du tout de vos produits, de vos services, de votre entreprise ou de vos propres objectifs de vente jusqu’ici? Rappelez-vous qu’un client n’achète jamais pour vos raisons. Si vous pensez surtout à vos produits ou services ou encore à vos propres intérêts de vente dans vos communications, vous diminuez considérablement vos chances de réussite. Ensuite, votre travail consiste à identifier son objectif, ses raisons et ses motifs d’achat. Vous devez connaitre ces éléments et les faire vôtres. Cette synthèse sur ce que le client désire doit devenir votre principale source de motivation. Vous devez donc poser plusieurs questions pour connaitre ces éléments. Votre curiosité constitue une qualité majeure ici. Cessez de pousser une vente; soyez curieux et cherchez la satisfaction ultime de votre client. Cherchez comment vous pouvez l’aider à atteindre ses objectifs. Lorsque vous avez bien perçu les motivations, les désirs profonds qui sont dans l’esprit du client et que vous travaillez avec ardeur pour l’aider à réaliser ou atteindre ce qu’il désire, la vente deviendra un processus simple et naturel.

Jean-Pierre Lauzier Expert-conseil, formateur et conférencier en vente, mise en marché et service à la clientèle Auteur du livre: « Le Coeur aux ventes » JPL Communications inc. info@jeanpierrelauzier.com www.jeanpierrelauzier.com 450 444-3879

Ce que vous offrez n’est pas une fin en soi, c’est un outil qui permet au client de se rapprocher de ce qu’il veut. À titre d’exemple, si vous offrez des produits de climatisation et que le client se les procure, il n’achète pas un climatiseur (l’outil), mais plutôt une meilleure qualité de vie (son objectif) dans sa maison ou son entreprise. Si vous vendez des logiciels, il est fort probable que le client recherche une meilleure rentabilité ou une productivité améliorée (ses objectifs) pour son entreprise; l’objectif commun ici deviendra alors la rentabilité et la productivité améliorées. Le logiciel, ses capacités, ses nouveautés, etc., ne sont que les outils qui permettent d’atteindre ces objectifs. Chaque client détient ses propres vues; ne faites pas l’erreur d’assumer que vous les connaissez. Sachez poser les questions qui vous permettront de découvrir ses besoins profonds. Allez le rencontrer sur le terrain afin de comprendre ses perceptions et sa façon de procéder. Plus vous l’aiderez à réussir, plus vous réussirez vousmême. En agissant ainsi, il vous respectera comme on le fait avec un vrai partenaire. S’il vous considère comme un adversaire, c’est-à-dire comme quelqu’un qui ne veut qu’accaparer son argent, vous aurez toujours beaucoup de difficulté à vendre. La méthode que je vous soumets aujourd’hui demande un changement de point de vue, mais combien plus riche et agréable. Elle demande aussi de la pratique : exercez-vous dès maintenant à chaque rencontre avec vos clients. Devenez le partenaire de votre client qui vise à le satisfaire. Vous serez étonné des avantages et du dynamisme que vous retirerez de cette réorientation dans votre approche de la vente. L’important, c’est d’unir vos forces à travers une communication honnête et sincère afin que vous puissiez l’aider à répondre à ses besoins réels et profonds. Ainsi, vous irez beaucoup plus loin… ensemble.

index

7


POUR VOTRE INFO

QUAND VOTRE CORPS VOUS DONNE CONFIANCE EN VOUS ! PAR ANNIE BIENVENUE | JPL COMMUNICATIONS INC.

S

’exprimer avec confiance en soi permet de dégager de l’assurance et l’aisance qui en ressort rend les personnes beaucoup plus charismatiques : elles parviennent à attirer plus les gens vers elles. Nous désirons tous et toutes projeter la confiance des gens qui avancent dans la vie avec détermination. Mais comment peut-on avoir l’air sûr de soi malgré le stress, le syndrome de l’imposteur ou l’insécurité ?

DÉVELOPPER VOTRE CONFIANCE DE L’INTÉRIEUR Notre corps exprime nos pensées : tout notre langage non verbal révèle ce que nous pensons. Si nos pensées sont positives, que nos difficultés représentent des opportunités, que nous acceptons nos doutes sans remettre notre valeur en question, nous développons de la confiance en nous-mêmes. Le non-verbal ne ment pas lorsqu’on est positif : • notre corps s’ouvre et notre visage devient souriant et détendu • notre gestuelle monte vers le haut et est plus précise, plus ample • notre voix est plus assurée Lorsqu’on se sent en confiance, nos pensées envoient de l’information à notre corps qui lui permet de s’ouvrir plus facilement.

8

index


À l’inverse, quand nous nous sentons menacés, nous avons tendance à nous replier sur nous-mêmes, car notre cerveau envoie un message de danger à notre corps pour que nous nous protégions. Nos pensées négatives envers nous-mêmes fragilisent facilement notre confiance; elles orientent nos réactions vers un repli, une protection, une fuite. Nombreuses sont les causes des pensées négatives : • le trac, un stress momentané avant une performance • la peur du jugement des autres qui augmente dans un contexte de hiérarchie • le syndrome de l’imposteur Ces pensées paralysantes proviennent de notre cerveau, notre hamster. Comment déjouer ce hamster pour que nous maintenions une bonne dose de confiance?

DÉVELOPPER VOTRE CONFIANCE DE L’EXTÉRIEUR Le cerveau envoie des informations au corps, mais le corps, de son côté, envoie dix fois plus de messages au cerveau. Nous pouvons donc influencer notre cerveau et changer nos pensées en changeant notre posture et notre gestuelle. En adoptant la posture ou la gestuelle d’une personne en confiance (comme se mettre les mains sur les hanches pendant environ 10 minutes, garder la tête haute ou les épaules droites – non affaissées –), notre cerveau finit par y croire et notre sentiment se modifie. Par exemple, il est impossible d’être en colère et de rire en même temps. Si on arrive à faire rire une personne fâchée, son énergie change presque instantanément. Le yoga du rire part de ce principe. Après un moment à rire, même si ce rire est forcé et mécanique, le cerveau libère les hormones qui détendent le corps et rendent heureux. Voilà la preuve qu’on peut travailler de l’extérieur pour changer l’intérieur. Voici quelques suggestions pour dégager plus d’aisance dans votre corps et améliorer vos prises de parole : 1. Assurez-vous que votre regard est franc et regardez les gens dans les yeux 2. Positionnez votre corps de façon à demeurer ouverts, surtout dans la région du cœur 3. Pratiquez la cohérence cardiaque pour demeurer dans le moment présent et garder le contrôle sur votre hamster: petit exercice de respiration de cinq minutes qui génère plusieurs bienfaits : meilleure gestion du stress, amélioration du sommeil et impression de paix intérieure.[1] 4. Écoutez de la musique qui vous rend heureux, en allant à votre rendezvous 5. Chantez à tue-tête dans votre voiture si vous êtes stressé 6. Effectuez de l’exercice physique pour éliminer les toxines du stress et donner de la fluidité à votre gestuelle. Alors, si dans certaines situations, vous n’arrivez pas à maîtriser vos pensées négatives et que vous manquez de confiance, utilisez votre corps pour montrer de la confiance et votre comportement en sera affecté positivement, pour votre bien-être et votre aisance à vous exprimer. [1] Pour plus d’informations, lisez « Cohérence cardiaque 365 » de David O’hare ou inscrivez les mots clés dans votre moteur de recherche préféré et vous trouverez des vidéos explicatifs concernant la méthode et ses bienfaits.

Annie Bienvenue Coach d’affaires, formatrice et conférencière en communication verbale et non verbale JPL Communications inc. annie@jeanpierrelauzier.com, www.jeanpierrelauzier.com 450 444-3879

index

9


À DÉCOUVRIR

SEPTEMBRE À

DÉCEMBRE…

EXISTE-T-IL DE BONS PRIX DANS LES HÔTELS EN RÉGION ? NOUS AVONS CONTACTÉ 25 HÔTELS EN RÉGION AFIN DE VOUS DONNER LA RÉPONSE.

V

oici ce qu’on nous a dit. Ils sont tous très occupés jusqu’à l’Action de grâce (mi-octobre) donc il n’y a pas de bon prix durant cette période.

prévoir des réunions à compter de la mi-octobre, les régions peuvent vous offrir une alternative intéressante.

Pour la plupart des hôtels, les fins de semaine demeurent occupées jusqu’à la fin décembre et à partir de la mi-novembre pour les réceptions des Fêtes. Par contre, à compter de la mi-octobre jusqu’aux Fêtes, il est possible de profiter de rabais du dimanche au jeudi.

Un point qui est ressorti lors de notre enquête est que, de la mi-mars à la fin mai, il existe également de très bon prix. En guise de conclusion, si vous regardez un peu plus à long terme, voilà une autre option pour vous.

Les rabais peuvent varier, mais la moyenne se situe entre 20 à 30% d’escompte sur les prix réguliers. Dans certain cas, on offre même des cadeaux, comme les pause-café sans frais. Si vous devez

10

index

Merci aux hôtels qui ont bien voulu prendre le temps de nous resigner. Afin de vous aider, vous retrouverez à la page 14, trois points a vous rappeler lorsque vous négociez.


SURVOLEZ LA FORÊT SUR UN PARCOURS PALPITANT DE

5 TYROLIENNES

Rabais de plus de 300$ pour vos groupes de 10 personnes et plus ! Sautez sur la meilleure offre de l’automne -

Épargnez

VIDÉO

30$ p.p. 99$ p.p. adulte et 79$ p.p. enfants • Les plus longues Tyroliennes au Québec • Situé directement dans le village piétonnier de Tremblant • Télécabine panoramique incluse • Zipper côte à côte de votre ami ou d’un membre de votre collègue • Prêt de caméra GoPro (offert gratuitement) afin de capturer vos moments inoubliables

• Forfait sur mesure, basé sur vos besoins

CLIQUEZ POUR PROMO

Ziptrek.com France Tremblay | 1-888-ZIPTREK | ftremblay@ziptrek.com


LA SAISON DES COULEURS CHAUDES

L’AUTOMNE, UNE SAISON PARFAITE POUR LES ACTIVITÉS DE GROUPE Quelle belle saison est l’automne quand on planifie des activités de groupe! Qu’il s’agisse de randonnées en nature (voir les livres Ulysse) d’activités comme une journée de visite de vignobles (plusieurs compagnies offrent des tours organisés comme Kava Tours), ou encore de la visite d’une ferme de canneberges, l’automne offre une foule d’activités. Pour les plus aventuriers, des activités comme le Ziplining offrent des vues spectaculaires. Nous sommes gâtés au Québec : de tous côtés, nous sommes entourés de sites et d’hôtels magnifiques qui nous permettent de profiter pleinement de la nature. Pour plus de détails sur les activités à vivre en groupe, tous les bureaux de tourisme peuvent vous aider à trouver des activités qui conviendront à votre groupe. Et la beauté dans tout cela est que vous n’avez pas besoin de vous rendre loin des grands centres pour en profiter.

12

index



POUR VOTRE INFO

NÉGOCIEZ COMME UN PRO Qu’on le veule ou non ont negotiate a tous les jours, aussi bien dans notre vie personnelle qu’au travail. Voici 3 suggestions afin de vous aider dans vos négociations.

1. Il est bon de comprendre que tout peut se négocier. Trop souvent, nous pensons que quelque chose ne peut faire l’objet de négociation, mais qui ne demande rien, n’obtient rien. Il ne faut pas se désillusionner en pensant que quelque chose est non négociable mais poser d’abord la question et partir de là.

2. Demandez ce que vous voulez en toute confiance. Tout comme vous devez comprendre que tout est négociable de l’autre côté, si vous ne demandez pas ce que VOUS voulez, vous ne l’obtiendrez jamais. Soyez confiant quand vous le faites.

3. Le manque d’écoute peut nuire. On doit porter attention tout au long d’une négociation et ne pas trop parler mais écouter, prendre des notes et tout documenter. Lorsque vous quittez la pièce, vous pouvez planifier votre stratégie avant la prochaine réunion de négociation. Assurez-vous de bien lire tous les détails avant de signer un accord. Tout le monde le sait : les difficultés résident dans les menus détails.

14

index



LA CLÉ DU SUCCÈS

LE RÉSEAUTAGE 24H/24 EN CONTINU SELON SAMY RABBAT

Pour quelles raisons écrire une chronique sur le réseautage, alors que Google nous donne 3 330 000 résultats sur ce sujet et que le site de HEC Montréal en a une tellement bien écrite sur le sujet ?

P

our l'unique raison que chaque individu a ses propres techniques et valeurs relationnelles, qu'il utilise à bon escient. Pour ma part, j'adhère à 100% à la chronique de HEC Montréal HEC et j'ai développé au fur et à mesure mes propres méthodes apprises sur le terrain et par la lecture de textes écrits par des personnalités qui réussissent leur vie grâce à leurs réseaux de contacts. Il y a une vingtaine d'années, Alain Laroche, commissaire au développement local de la ville de Verdun, m'a demandé de faire une conférence sur le réseautage, dans le cadre de la première des déjeuners d'affaires de l’Île-des-Sœurs et de Verdun. J'ai accepté l'offre sans aucune hésitation, afin de partager mes idées aux convives présents.

16

index

Aujourd'hui, ces recommandations font partie de mon rituel de vie et les revenus de mon entreprise proviennent de mes différents réseaux de contacts, établis depuis des années. Pour réussir dans le monde du réseautage, il faut aimer les gens et il faut aimer partager les bonnes nouvelles. L'important est de devenir l'indispensable, l'incontournable dans votre cercle d'affaires. Le réseautage est une façon de développer des contacts, autant pour les affaires que pour les loisirs, en plus d'agrandir son cercle d'amis. Samy Rabbat Réseauteur-Rassembleur +1514 991-4402 Samy@SamyRabbat.com SamyRabbat.com

Lors de cette conférence qui regroupait 120 personnes, j'ai distribué à chacune un clou, et devant toute l'assistance, j'ai cogné sur le clou avec un marteau, en expliquant que dans le monde du réseautage, c'était la manière la plus sûre de garder le contact avec les gens que l'on rencontre sur notre chemin, tout en énumérant ces recommandations : • Avoir en tout temps la bonne attitude • Faire sa part dans la société • Vivre le moment présent • Préparer • Étudier les détails • Observer • Être à l'écoute • Oser • Participer • S'impliquer • Être déterminé(e) • Tenir ses promesses • Solliciter la collaboration • Avoir de l'audace • Avoir du courage • Encourager ses clients et ses fournisseurs • Faire preuve de ténacité • Toujours montrer une image professionnelle • Savoir remercier avec sincérité • Faire les suivis promis


www.chictraiteur.com | 450 779-1297


SECTEUR HÔTELIER

UN HÔTEL QUI A SU SE RÉINVENTER POUR DONNER SUITE À DEUX VISITES DE SITES AU FAIRMONT REINE ELIZABETH CET ÉTÉ AVEC PLUS DE 75 PLANIFICATEURS, TOUS ÉTAIENT D’ACCORD POUR DIRE QUE CE QUE LE FAIRMONT REINE ELIZABETH A FAIT COMME RÉNOVATION EST UNE RÉUSSITE COMPLÈTE. L’hôtel de 950 chambres a investi 140 millions afin de devenir l’hôtel le plus novateur au Canada. Les chambres ont été rénovées selon une approche artistique audacieuse, créant des espaces dynamiques aux

couleurs vives. On y découvre un équilibre de connectivité, d’efficacité et de confort élégant qui répond aux besoins des voyageurs d’aujourd’hui. Son Marché Artisans, un concept de marché unique dans un hôtel canadien, est un lieu de découverte gourmande accessible, vivant et coloré mettant en valeur des produits d’exception issus des producteurs québécois. Les tentations sont nombreuses entre le comptoir de pâtisseries et le kiosque de glaces artisanales, la crêperie, la boulangerie, l’épicerie fine, la station de chocolats, la rôtisserie, les fours à pizza, les poissons et fruits de mer, les comptoirs de viandes et les fromages. Pour plus d’information sur le Marché Artisans. Les réunions d’affaires prennent une toute nouvelle allure… Les salles de réunions réinventées, d’une superficie totale de 7881 Suite à la page 20

18

index


Noël au Centre de foires C’EST S’offrir un ESpaCE dE poSSibiliTéS !

déjà

il est temps de réserver ! Laissez-nous orchestrer d’une main de maître tous vos désirs !

expocite@cage.ca

Menu distingué signé Chef Martin Gagné — ambiance festive et conviviale — formule clé en main — forfait multi-entreprises disponible


mètres carrés (84 841 pieds carrés) offriront aux organisateurs de réunions et d’événements des options multifonctionnelles et souples. On y trouve des espaces dernier cri de style campus, des salles de remue-méninges inspirantes et des technologies de pointe. Lieu de rencontre novateur qui saura favoriser l’établissement de liens et la créativité, le Reine Elizabeth propose un campus d’affaires novateur parmi les plus modernes du monde. Les deuxième et troisième étages de l’hôtel sont divisés de manière à offrir divers espaces de réunion et de travail adaptés à différents besoins, et comprennent des zones ludiques qui favorisent la créativité ainsi que des pièces thématiques inspirantes et dynamiques pour les réunions d’affaires. Ces espaces de travail sont adjacents à une nouvelle terrasse extérieure. Situé au 3e étage de l’hôtel, le CoLab 3, offre inspiration et stimulation à ses invités. Sept salles thématiques, toutes plus ludiques et créatives les unes que les autres ainsi que treize espaces de réunion sont divisés de façon à offrir diverses opportunités de réunion et des espaces de travail adaptés aux divers besoins de petits groupes ou de groupes plus importants. www.fairmont.fr/queen-elizabeth-montreal/meetingsweddings/meetings/colab-3/ Le Reine Elizabeth et C2 MTL ont collaboré afin d’offrir l’Espace C2, qui a tout ce qu’il faut pour transformer le paysage urbain montréalais. Situé au 21e étage de l’hôtel, sa structure de verre moderne et innovante s’ouvre sur une terrasse offrant une vue à couper le souffle. Le meilleur, toutefois, se retrouve à l’intérieur de l’espace. Grâce à un mobilier rétractable et des divisions fonctionnelles, la pièce peut accueillir jusqu’à 220 personnes dans une variété de configurations. Elle a été équipée à la fine pointe de la technologie, permettant une modulation optimale des événements et ambiances. Fidèle à l’esprit créatif et collaboratif de C2 MTL, voilà l’endroit idéal où tenir des événements uniques et inspirants. www.fairmont. fr/queen-elizabeth-montreal/meetings-weddings/meetings/ espace-c2/ Suite à la page 22

20

index


AU SOMMET DE VOS EXPÉRIENCES ! RÉUNIONS & CONGRÈS

ESPACES DE RÉUNION POLYVALENTS (11 SALLES TOTALISANT PLUS DE 10 000 P.C.) POUVANT ACCUEILLIR DE 5 À 300 PERSONNES RESORT 4 ÉTOILES SPA COMPLET ACTIVITÉS SUR PLACE (GOLF, TENNIS, VOLLEYBALL, ETC.) IDÉAL POUR TEAM BUILDING

montgabriel.com • 1 800 668-5253

1699, Chemin Mont Gabriel, Sainte-Adèle, Qc @hotelmontgabriel

#experienceausommet


SUR UNE BEAUCOUP PLUS PETITE ÉCHELLE, L’HÔTEL CRYSTAL, SYMPATHIQUE ET BIEN SITUÉ, A ÉGALEMENT SU SE RÉINVENTER. Cet hôtel de 131 chambres a su mettre à jour ses 6000 pieds carrés d’espace de réunions Connexion, qui offre ce que les planificateurs d’aujourd’hui recherchent, de leur nouvelle salle de coworking à leur Lounge Bishop offrant également une terrasse extérieure. Les salles de réunion, pour leur part, son bien fenestrées et sont équipées d’équipement audio-visuel dernier cri.


UN ÉVÉNEMENT À ORGANISER DANS LA CAPITALE NATIONALE? DÉCOUVREZ LE PARLEMENTAIRE LE RESTAURANT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE

Offrez à vos invités une visite guidée du Parlement Le Parlementaire a une capacité de recevoir : 225 personnes en banquet 275 personnes en réception dînatoire 475 personnes en incluant le hall principal

CLIQUEZ ICI POUR UNE VISITE VIRTUELLE DU RESTAURANT LE PARLEMENTAIRE

La Bibliothèque de l’Assemblée nationale est également disponible pour une réception dînatoire, informez-vous! Lionel Duflot Responsable au développement des activités privées Service des restaurants de l’Assemblée nationale Téléphone : 418 644-5113 Cellulaire : 418 564-7149 Courriel : lduflot@assnat.qc.ca


POUR VOTRE INFO

SEMAINE DE DÉCOUVERTE DE RESTOS DANS LE MILLE CARRÉ DORÉ DU 17 AU 23 SEPTEMBRE 2018 La Société de développement touristique du Mille Carré Doré (Golden Montréal) a annoncé le lancement de la deuxième édition de la Semaine des restos Golden Montréal, un rendez-vous gourmand qui se déroulera dans la partie la plus prestigieuse du centre-ville de Montréal. Des menus à prix fixe seront proposés au lunch, au souper ou au brunch dans une sélection de restaurants du Mille Carré Doré.

L

a semaine des restaurants du Mille Carré Doré a été créée pour promouvoir l'offre gastronomique du quartier et pour créer un buzz autour de l'événement afin d'attirer les gens d'affaires à reconnaître le Mille Carré Doré comme destination de choix au Centre-ville de Montréal. Parmi les restaurants participants : Le Beaux-arts Restaurant (cuisine contemporaine), Colette Grand Café (cuisine française moderne), Restaurant Ibérica (cuisine espagnole), Restaurant Gustave (cuisine française méditerranéenne), Restaurant Le XVI XVI (cuisine contemporaine), SLK RD Restaurant (saveurs du monde). Tous les détails – établissements partenaires, menus, prix – resto.goldenmontreal.com

À propos du Mille carré Doré La Société de développement touristique du Mille Carré Doré (Golden Montréal) a été créée en 2016 pour promouvoir ce quartier comme une destination de choix à caractère unique. Berceau de riches familles canadiennes depuis les années 1850, plusieurs d’origine écossaise, le Mille Carré Doré désigne un secteur délimité par le boulevard René-Lévesque, le parc du MontRoyal, le chemin de la Côte-des-Neiges et le boulevard Robert-Bourassa (autrefois rue University). Pour bon nombre, ce tronçon de la rue Sherbrooke évoque la célèbre Fifth Avenue de New York. On y trouve certains des plus beaux joyaux architecturaux de la métropole, dont de splendides maisons victoriennes, mais également des institutions remarquables, des hôtels prestigieux, des restaurants gastronomiques, des universités réputées, des boutiques, des galeries d’art, des musées, des parcs, des monuments et bien d’autres attraits. Info : www.goldenmontreal.com

24

index



Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.